C’est un message populaire. Joab Posté(e) le 23 juin 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 23 juin 2023 1 minute ago, Ciders said: Si ça avait été l'Ukraine, on aurait déjà hurlé à la mainmise de groupuscules fascisants d'extrême-droite et antisémites agissant contre l’État légitime. Mais là c'est la Russie, ça passe. En 2014, un politicien français que je ne citerai pas parlait de hordes armées d'extrême-droite en parlant de l'armée ukrainienne dans le Donbass et de peuple en arme en parlant des séparatistes pro russes. Mais on est hors sujet. 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 23 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 23 juin 2023 Si vous voulez des infos fraîches sinon ça va s’apparenter à du spam, vous regarder les derniers tweets -> https://twitter.com/L_ThinkTank - Prigojine : « Tous les patriotes de Russie, les vrais patriotes du pays qui connaissent l'histoire, et non les partisans d'un gouvernement faible qui a trahi les intérêts de l'État, descendez dans la rue, nous trouverons des armes. Cette nuit, nous résoudrons la question des traîtres et criminels qui ont déshonoré la Russie. Ils s'appellent Choïgou, Gerasimov » - Le FSB annonce l'ouverture d'une procédure pénale contre Evgeni Prigozhin pour incitation à la rébellion armée. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 23 juin 2023 Share Posté(e) le 23 juin 2023 (modifié) il y a 9 minutes, Joab a dit : En 2014, un politicien français que je ne citerai pas parlait de hordes armées d'extrême-droite en parlant de l'armée ukrainienne dans le Donbass et de peuple en arme en parlant des séparatistes pro russes. Mais on est hors sujet. Oh pas besoin de chercher aussi loin, il y avait des gens ici qui ont toujours soutenu mordicus la thèse d'un putsch d'extrême-droite en 2014. EDIT : les RS sont en feu, l'information réelle ou présentée comme telle poppe de partout, impossible d'y voir goutte. En gros, on serait sur potentiellement un coup d'Etat, une situation sous contrôle et une manip ukrainienne. Au choix. Modifié le 23 juin 2023 par Ciders Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joab Posté(e) le 23 juin 2023 Share Posté(e) le 23 juin 2023 1 minute ago, Ciders said: EDIT : les RS sont en feu, l'information réelle ou présentée comme telle poppe de partout, impossible d'y voir goutte. En gros, on serait sur potentiellement un coup d'Etat, une situation sous contrôle et une manip ukrainienne. Au choix. L'Ukraine aurait retourné Prigojine? Ce serait digne d'un film. J'avais émis l'hypothèse, totalement spéculative et sans y croire même, que les ukrainiens auraient laissé la victoire de Bakhout à Wagner pour renforcer Progojine et exacerber les tensions dans le leadership russe. L'idée est séduisante, mais je n'y crois quand même pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 23 juin 2023 Share Posté(e) le 23 juin 2023 à l’instant, Joab a dit : L'Ukraine aurait retourné Prigojine? Ce serait digne d'un film. J'avais émis l'hypothèse, totalement spéculative et sans y croire même, que les ukrainiens auraient laissé la victoire de Bakhout à Wagner pour renforcer Progojine et exacerber les tensions dans le leadership russe. L'idée est séduisante, mais je n'y crois quand même pas. J'ai donné les hypothèses du moment, je n'ai pas dit que c'était sérieux. Bon sinon, on a des nouvelles de l'armée Denikine ? Au cas où, ils pourraient servir de nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poivre62 Posté(e) le 23 juin 2023 Share Posté(e) le 23 juin 2023 (modifié) J'imagine l'etat d'esprit du combattant russe de base sur le front de Zaporija qui apprend tout ça alors que dans le même temps il se prend des obus Ukrainiens sur le tête et voit débouler des Bradleys et qu'on lui dit de tenir pour la patrie.... Modifié le 23 juin 2023 par Poivre62 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Connorfra Posté(e) le 23 juin 2023 Share Posté(e) le 23 juin 2023 suite a la gueguerre Prigojine shoigu rostov ce barricade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Connorfra Posté(e) le 23 juin 2023 Share Posté(e) le 23 juin 2023 (modifié) ai-je besoin de commenter ? Sinon juste comme ça https://twitter.com/DefenceU/status/1672347167187509250?s=20 Edit : télévision russe piraté avec diffusion du message de déclaration de guerre de Prigojine. Edit 2: Monsieur à vraiment la haine Je vais arrêter d'edite on verra bien comment ça va ce passer dans le nuit. Edit 3: car ça me paraît important les premiers vrais combats on eu lieu Apparemment situation confuse et bain de sang entre russes Modifié le 23 juin 2023 par Connorfra 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Berezech Posté(e) le 23 juin 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 23 juin 2023 Ralala, il va falloir faire une 3e colonne sur le Wiki pour désigner les belligérants. "Carnaval des psychopathes" pour le camp de Prigozhine ça vous va ? Sur ce je vais au lit, un mot de la sagesse populaire russe : 8 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CortoMaltese Posté(e) le 23 juin 2023 Share Posté(e) le 23 juin 2023 Un convoi de Wagner qui se dirige vers la frontière russe selon un compte pro-russe connu. https://twitter.com/casusbellii/status/1672357053963149315 Surovikine qui appelle les soldats de Wagner à ne pas affaiblir la Russie car l'Ukraine pourrait en profiter https://twitter.com/casusbellii/status/1672358330457620483 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 23 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 23 juin 2023 Prigojine appelle les russes à descendre dans la rue. " Le ministre de la Défense sera pendu sur la place Rouge et enterré dans le mausolée avec Lénine". Déclare-t-il On croit rêver bordel, un sketch le truc 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Tyler Posté(e) le 23 juin 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 23 juin 2023 il y a 9 minutes, CortoMaltese a dit : Un convoi de Wagner qui se dirige vers la frontière russe selon un compte pro-russe connu. https://twitter.com/casusbellii/status/1672357053963149315 Peut être qu'ils vont libérer la Russie? Du coup, est ce qu'on peut dire que c'est une opération spéciale? Entre les Ukrainiens, les russes pro ukrainiens qui envahissent la Russie pour la liberer et les russes plus russes que russes qui veulent faire pareil, visiblement l'OTAN est vraiment très balaise puisque c'est évidement eux qui contrôlent tout ça (et en pleine grève des scénaristes, c'est dire s'ils sont forts) 1 20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. CortoMaltese Posté(e) le 23 juin 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 23 juin 2023 L'analyse de Tatiana Stanovaya, analyste pour l'excellent média de suivi de la politique intérieure russe R.Politik Voici quelques éclairages sur la situation de Prigozhin : 1 Pendant longtemps, Prigozhin n'a pas eu de contact direct avec Poutine, mais il a cru qu'il agissait dans l'intérêt de Poutine "par défaut". Ses importantes contributions à la guerre ont renforcé son sentiment d'exclusivité et de privilège. 2 L'administration présidentielle a maintenu la position selon laquelle il n'était pas possible de confronter ouvertement Prigozhin, à moins d'y être explicitement invité, malgré une forte inclination à le faire. En fait, elle s'était même convaincue de son utilité. 3 Comme je l'ai déjà dit, les atrocités de la guerre peuvent amener les gens à perdre la raison. Même les joueurs les plus loyaux, qui dépendent du Kremlin (ce qui ne veut pas dire qu'ils sont totalement gérables), peuvent perdre le sens des proportions. C'est particulièrement vrai lorsqu'il semble n'y avoir aucune réponse aux tentatives incessantes d'escalade de la situation. 4 Maintenant que l'État s'est engagé activement, il n'y a plus de retour en arrière possible. La fin de Prigozhin et de Wagner est imminente. La seule possibilité est désormais l'anéantissement absolu, le degré de résistance du groupe Wagner étant la seule variable. Surovikin a été envoyé pour les convaincre de se rendre. La confrontation semble totalement futile. 5 La fin imminente de Wagner satisfait de nombreuses personnes au pouvoir. Il était devenu excessivement anti-étatique, ce qui est intolérable en temps de guerre. Cependant, un nombre important de personnes extérieures au pouvoir déplorent aujourd'hui la perte d'un personnage comme Prigozhin, qui avait commencé à séduire par son audace et sa témérité. Il faut donc s'attendre à des répercussions politiques. Il est essentiel de noter que de nombreuses personnes au sein de l'élite reprocheront désormais personnellement à Poutine d'avoir laissé la situation dégénérer à ce point et de ne pas avoir réagi de manière opportune et adéquate, alors qu'il était évident pour beaucoup que Prigozhin repoussait les limites de la tolérance du Kremlin. Par conséquent, toute cette saga est également une atteinte à la réputation de Poutine. 2 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 23 juin 2023 Share Posté(e) le 23 juin 2023 La question est dans l’immédiat : quelles forces, y compris de W, vont suivre Prigozhin? Que va faire leur chef militaire, Utkin, fort discret? 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Benoitleg Posté(e) le 23 juin 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 23 juin 2023 il y a 3 minutes, Tyler a dit : Peut être qu'ils vont libérer la Russie? Du coup, est ce qu'on peut dire que c'est une opération spéciale? Entre les Ukrainiens, les russes pro ukrainiens qui envahissent la Russie pour la liberer et les russes plus russes que russes qui veulent faire pareil, visiblement l'OTAN est vraiment très balaise puisque c'est évidement eux qui contrôlent tout ça (et en pleine grève des scénaristes, c'est dire s'ils sont forts) Dans ce vaste fourbi et pour ramener un peu de calme en Ukraine, le Mali et la Centrafrique proposeront-ils un plan de paix entre Wagner et le gouvernement russe ? 13 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 23 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 23 juin 2023 il y a 1 minute, gustave a dit : La question est dans l’immédiat : quelles forces, y compris de W, vont suivre Prigozhin? Que va faire leur chef militaire, Utkin, fort discret? Prigozhin annonçait 25 000 hommes, mais bon, faut voir la valeur des troupes et leur loyauté envers Wagner, je pense que si il arrive à aligner 5000 gugus fiables c'est déjà un exploit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Pol Posté(e) le 23 juin 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 23 juin 2023 il y a 2 minutes, Benoitleg a dit : Dans ce vaste fourbi et pour ramener un peu de calme en Ukraine, le Mali et la Centrafrique proposeront-ils un plan de paix entre Wagner et le gouvernement russe ? Révélation 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CortoMaltese Posté(e) le 23 juin 2023 Share Posté(e) le 23 juin 2023 Pour le coup je rejoins l'avis de notre ami J.J 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 23 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 23 juin 2023 (modifié) il y a 2 minutes, CortoMaltese a dit : Pour le coup je rejoins l'avis de notre ami J.J En effet, il serait intéressant de savoir sur quel matériel Wagner peut compter, sur quelles bases, territoires etc... Je ne doute pas que Progijine ait un minimum anticipé cet aspect... Modifié le 23 juin 2023 par Banzinou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Alexis Posté(e) le 23 juin 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 23 juin 2023 il y a 16 minutes, CortoMaltese a dit : L'analyse de Tatiana Stanovaya, analyste pour l'excellent média de suivi de la politique intérieure russe R.Politik (...) 4 Maintenant que l'État s'est engagé activement, il n'y a plus de retour en arrière possible. La fin de Prigozhin et de Wagner est imminente. La seule possibilité est désormais l'anéantissement absolu, le degré de résistance du groupe Wagner étant la seule variable. Surovikin a été envoyé pour les convaincre de se rendre. La confrontation semble totalement futile. Je suis impressionné. Ils sont vraiment très très forts ! La DGSE, je veux dire. Wagner a peut-être bientôt fini de nous pourrir la vie en Afrique. 13 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Tyler Posté(e) le 23 juin 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 23 juin 2023 Y avait pas un mec en ukr qui avait dit quelque chose du genre "quand l'Ukraine lancera sa contre offensive tout le monde sera au courant". Hasard ou coïncidence? Je ne crois pas 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorys Posté(e) le 23 juin 2023 Share Posté(e) le 23 juin 2023 Il y a 1 heure, Joab a dit : L'Ukraine aurait retourné Prigojine? Ce serait digne d'un film. J'avais émis l'hypothèse, totalement spéculative et sans y croire même, que les ukrainiens auraient laissé la victoire de Bakhout à Wagner pour renforcer Progojine et exacerber les tensions dans le leadership russe. L'idée est séduisante, mais je n'y crois quand même pas. L'Ukraine peut être pas, mais si ça se trouve les US se sont offert une opa sur Wagner avec un énorme chèque à la clef... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 23 juin 2023 Share Posté(e) le 23 juin 2023 il y a 1 minute, Yorys a dit : L'Ukraine peut être pas, mais si ça se trouve les US se sont offert une opa sur Wagner avec un énorme chèque à la clef... Opération gratuite pour Washington alors. Je ne suis pas sûr que Prigojine soit en mesure d'endosser le chèque. Je sens l'accident bête ou la balle perdue. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. azety Posté(e) le 23 juin 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 23 juin 2023 franchement vous partez loin. Comme le disait un tweet, entre la guerre, la violence des combats, les milliers de morts, l'investissement corps et ames de Wagner. Le tout sans succès, avec le MOD russe qui est corrompus et qui manoeuvre pour outsider Wagner, pas besoin d'aller chercher des manip de la CIA ou je ne sais qui. Prigho est clairement entrain de péter un cable et il croit faire ce qui est bon pour la russie et la suite de la guerre. ça va mal finir mais sans soutien, sans territoire de repli, sans avion ils vont se faire poutrer... ça arrange pas les affaires de shoigu, mais de la a faire trembler le kremlin... 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 23 juin 2023 Share Posté(e) le 23 juin 2023 Grosse pagaille à Moscou etc et autours en tout cas. Pas mal de msgs. A voir demain qd ça sera plus clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés