Ciders Posté(e) le 13 mars Share Posté(e) le 13 mars à l’instant, Joab a dit : On verra le chiffre des naissances à Gaza cette année. Et le taux de mortalité infantile. Aucune dignité, aucun sentiment, rien. Peut-être un vague "c'est la guerre mon bon monsieur" de temps en temps, et encore. Les Israéliens n'ont vraiment plus rien à avancer pour justifier leurs exactions. Ah si, ce sont des terroristes musulmans. Ça passe encore chez certains. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 mars Share Posté(e) le 14 mars Les Palestiniens pourraient être déportés en Afrique de l'est... Ça rappelle des heures sombres. https://www.lemonde.fr/afrique/article/2025/03/14/les-etats-unis-et-israel-se-tournent-vers-l-afrique-pour-reinstaller-les-palestiniens-deracines-de-gaza_6580958_3212.html 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 14 mars Share Posté(e) le 14 mars Il manquerait plus que ce soit en Ouganda (Madagascar) et nous voilà reparti comme dans les années 30's ... Il n'y en a pas un en Israël dans ce gouvernement de furieux qui a un soupçon de culture historique ? Être comparés aux nazis pour de bon ça ne les choquerait pas a priori. Meurice aurait raison au delà de toute raison ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jisse Posté(e) le 14 mars Share Posté(e) le 14 mars il y a 10 minutes, pascal a dit : Il manquerait plus que ce soit en Ouganda et nous voilà reparti comme dans les années 30's ... Il n'y en a pas un en Israël dans ce gouvernement de furieux qui a un soupçon de culture historique ? Entre comparés aux nazis pour de bon ça ne les choquerait pas a priori. Meurice aurait raison au delà de toute raison ? Ou à Madagascar ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAFA Posté(e) le 14 mars Share Posté(e) le 14 mars il y a 42 minutes, jisse a dit : Ou à Madagascar ... Pourquoi pas à la frontière mexicaine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 mars Share Posté(e) le 14 mars il y a 45 minutes, jisse a dit : Ou à Madagascar ... il y a 1 minute, FAFA a dit : Pourquoi pas à la frontière mexicaine ? Toi t'as pas la ref ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAFA Posté(e) le 14 mars Share Posté(e) le 14 mars il y a 2 minutes, g4lly a dit : Toi t'as pas la ref ... Ben non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jisse Posté(e) le 14 mars Share Posté(e) le 14 mars il y a 3 minutes, FAFA a dit : Pourquoi pas à la frontière mexicaine ? Je faisais référence au plan Madagascar: https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_Madagascar 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 14 mars Share Posté(e) le 14 mars (modifié) Il y a 2 heures, g4lly a dit : Les Palestiniens pourraient être déportés en Afrique de l'est... Ça rappelle des heures sombres. https://www.lemonde.fr/afrique/article/2025/03/14/les-etats-unis-et-israel-se-tournent-vers-l-afrique-pour-reinstaller-les-palestiniens-deracines-de-gaza_6580958_3212.html Tss. Les Israéliens ont d'autres priorités. https://www.lefigaro.fr/automobile/benjamin-netanyahu-veut-commander-des-tesla-pour-les-hauts-fonctionnaires-israeliens-20250314 Corruption du vice-vice président américain, peu suspect d'opinions d'extrême-droite et s'affichant avec un parti assez proche des néonazis en Allemagne ? Mais non enfin. Modifié le 14 mars par Ciders Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 mars Share Posté(e) le 14 mars il y a 10 minutes, Ciders a dit : Tss. Les Israéliens ont d'autres priorités. https://www.lefigaro.fr/automobile/benjamin-netanyahu-veut-commander-des-tesla-pour-les-hauts-fonctionnaires-israeliens-20250314 Afrique du Sud, Israël, et Apartheid ça sonne bien ... https://fr.wikipedia.org/wiki/Relations_entre_l'Afrique_du_Sud_et_Israël#Pendant_les_années_1960_et_1970 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAFA Posté(e) le 14 mars Share Posté(e) le 14 mars il y a 9 minutes, g4lly a dit : Toi t'as pas la ref ... il y a 6 minutes, jisse a dit : Je faisais référence au plan Madagascar: https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_Madagascar Ma ref était que la construction d'un bidonville à la frontière Américano Mexicaine aurait un certain charme (côté mexicain quand même, faudrait pas déconner). C'est cynique, je sais, mais c'est vendredi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 18 mars Share Posté(e) le 18 mars Au même moment où les affrontement par bombardement ont commencé entre Houthis et US les israélkens ont repris leur bombardement sur GAZA. Via lefigaro. EN DIRECT - Frappes à Gaza : Israël combattra «tant que tous les otages ne seront pas rentrés», prévient le ministre de la Défense Le bilan humain passe à de plus de 330 morts, selon le ministère de la Santé du Hamas Le ministère de la Santé du gouvernement du Hamas pour la bande de Gaza a annoncé mardi matin un nouveau bilan d’«au moins 330 morts» dans les frappes israéliennes lancées dans la nuit sur la bande de Gaza, d’une violence sans précédent depuis le début de la trêve le 19 janvier. «Le ministère de la Santé a enregistré plus de 330 morts, en majorité des enfants et des femmes palestiniens, et des centaines de blessés, dont des dizaines sont dans un état critique» à la suite de ces frappes, a indiqué à l’AFP le directeur du ministère, Mohammed Zaqout. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akilius G. Posté(e) le 18 mars Share Posté(e) le 18 mars https://www.i24news.tv/fr/actu/analyses/artc-analyse-apocalypse-now-les-dessous-d-une-possible-conflagration-au-moyen-orient-par-raphael-jerusalmy Qu'elle se nomme Armageddon, Gog et Magog ou Apocalypse selon Saint-Jean, elle est l'ultime étape de la lutte du bien contre le mal. Les écrits monothéistes stipulent qu'elle sera marquée par une terrible guerre qui précédera l'émergence d'un monde nouveau et plus juste. Le 7 octobre serait-il le coup d'envoi d'un conflit plus large, titanesque, opposant l'Orient à l'Occident ? [...] Disons-le clairement, un monde qui abandonne à leur sort atroce les otages détenus par les spadassins de la haine ne mérite pas d'exister. Alors, libération de nos otages, cessation des attaques contre Israël et des actes racistes à l'égard du peuple juif. Ou bien, Apocalypse Now ? C'est un article de presse bien singulier que l'on trouve dans la presse juive - pro Nétaniyahou : - c'est la première fois que je vois mentionné la guerre de Gaza comme "coup d'envoi" d'un conflit planétaire opposant Orient et Occident et, ce sur lequel l'auteur se positionne activement (on sent plus l'occasion à ne pas louper, que la consternation de la calamité qui vous tombe dessus) - Et quel est le coeur de ce conflit ? Le "sort atroce des otages détenus par les spadassins de la haine". Comme conséquence, le monde "ne mérite pas d'exister"! C'est une nouvelle fois un article qui tend - sous l'angle de la victimisation des juifs (non contesté pour les otages du Hamas) - à faire subir aux familles des otages le pire positionnement possible : soit ils acceptent de compter leur proches comme perdus quitte à pouvoir se dire victime collatérale de la barbarie (position valorisante j'imagine), soit ils acceptent de devenir les pires idiots utiles de l'Histoire en justifiant au nom des proches à sauver la plus effrayante des guerres humaines.... Mais ce choix est constaté bien froidement par M. Jerusalmy, qui n'estime pas nécessaire de négocier outre mesure le retour des otages. Pour ce journal, c'est un article d'analyse, pas d'opinion... - cet article me semble symptomatique d'une tendance largement présente dans la presse juive : le caractère disharmonieux du rapport de l'individuel (du Je), du collectif (le Nous, du peuple par exemple, mais pas que) et de l'Universel, car l'être humain s'appuie sur ces 3 aspects 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 18 mars Share Posté(e) le 18 mars Il y a 4 heures, herciv a dit : Au même moment où les affrontement par bombardement ont commencé entre Houthis et US les israélkens ont repris leur bombardement sur GAZA. 2 mois pour refaire le stock de bombes... la boucherie, avec une reprise à 02h00 du matin sans annonce, histoire de ne pas faire dans la dentelle. Il est intéressant de noter les choix fait par le gouvernement quant à l'aide humanitaire et l'approvisionnement en électricité. Ce gars ne "menace" pas les frontières de l'Europe, seulement ses valeurs et ses fondements... donc OSEF, pas de vraie forte réaction. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 mars Share Posté(e) le 18 mars Il y a 3 heures, rendbo a dit : Ce gars ne "menace" pas les frontières de l'Europe, seulement ses valeurs et ses fondements... donc OSEF, pas de vraie forte réaction. Rigole pas à une époque certain voulait qu’Israël rejoigne l'Union Européenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joab Posté(e) le 18 mars Share Posté(e) le 18 mars 4 hours ago, rendbo said: 2 mois pour refaire le stock de bombes... la boucherie, avec une reprise à 02h00 du matin sans annonce, histoire de ne pas faire dans la dentelle. Il est intéressant de noter les choix fait par le gouvernement quant à l'aide humanitaire et l'approvisionnement en électricité. Ce gars ne "menace" pas les frontières de l'Europe, seulement ses valeurs et ses fondements... donc OSEF, pas de vraie forte réaction. Qu'est ce qui a empêché le Hamas de prolonger la trêve en continuant la libération des otages? 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg0ry Posté(e) le 18 mars Share Posté(e) le 18 mars il y a 9 minutes, Joab a dit : Qu'est ce qui a empêché le Hamas de prolonger la trêve en continuant la libération des otages? De ce qui nous est présenté à la radio (France info) il semble que ça ne fasse pas parti de l’accord initial, accord sur lesquels israéliens et américains sont revenus unilatéralement. Mais la présentation qui en est faite est elle biaisée ou est ce factuel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colstudent Posté(e) le 18 mars Share Posté(e) le 18 mars Il reste quoi de debout à Gaza ? hormis la symbolique ça va pas devenir compliqué d'aider des gens à rester là en se disant que c'est digne ? car je sais bien que tout n'est pas au sol mais c'est comme si on disais aux Ukrainiens de revenir dés demain à Vuhledar et y vivre en l'état... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 mars Share Posté(e) le 18 mars il y a 3 minutes, Colstudent a dit : Il reste quoi de debout à Gaza ? hormis la symbolique ça va pas devenir compliqué d'aider des gens à rester là en se disant que c'est digne ? car je sais bien que tout n'est pas au sol mais c'est comme si on disais aux Ukrainiens de revenir dés demain à Vuhledar et y vivre en l'état... Je pense que c'est plus digne de les déporter définitivement n'importe ou ailleurs Je propose a VP de faire pareil en Ukraine de tout raser, et d'expliquer qu'il serait plus digne les ukrainiens aillent vivre dans les très confortable capitales occidentales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joab Posté(e) le 18 mars Share Posté(e) le 18 mars 24 minutes ago, greg0ry said: De ce qui nous est présenté à la radio (France info) il semble que ça ne fasse pas parti de l’accord initial, accord sur lesquels israéliens et américains sont revenus unilatéralement. Mais la présentation qui en est faite est elle biaisée ou est ce factuel ? Dans l'accord initial, la phase 1 s'est terminée et il n'y pas d'accord sur la phase 2. L'intermédiaire américain (Witkoff) a présenté une proposition pour prolonger la phase 1 et sauver la trêve, le Hamas a pour le moment refusé. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 18 mars Share Posté(e) le 18 mars Le jour où les Israéliens seront responsables de quelque chose, un transsexuel Druze sera à la Knesset. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colstudent Posté(e) le 18 mars Share Posté(e) le 18 mars il y a 4 minutes, g4lly a dit : Je pense que c'est plus digne de les déporter définitivement n'importe ou ailleurs Je propose a VP de faire pareil en Ukraine de tout raser, et d'expliquer qu'il serait plus digne les ukrainiens aillent vivre dans les très confortable capitales occidentales. Déporter c'est pas un mot anodin, mais tu peux pas demander à des vieux, des gosses d'aller vivre dans des quartiers éventrés sans accès aux soins , éducation et j'en passe alors que le bal des bombes semblent ne pas être terminé.... pour les Ukrainiens je maintiens qu'il y a des localités ou ni Russe ni Ukrainien ne pourront y vivre dans les mois à venir avec même une paix négocié mais bon tu sembles quelqu'un d'assez peu regardant sur le confort, c'est vrai que j'aspire à mieux. Donc en attendant pour les deux cas surtout celui de Gaza il faudrait voir pour trouver d'ou repartir avec une qualité de vie la moins dégueu possible , sinon ça sera des années avant de "tout" reconstruire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colstudent Posté(e) le 18 mars Share Posté(e) le 18 mars il y a 6 minutes, Joab a dit : Dans l'accord initial, la phase 1 s'est terminée et il n'y pas d'accord sur la phase 2. L'intermédiaire américain (Witkoff) a présenté une proposition pour prolonger la phase 1 et sauver la trêve, le Hamas a pour le moment refusé. Ils résistent pour le bien de leur peuple, j'espère que personne ne me voudra autant de bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 18 mars Share Posté(e) le 18 mars il y a 52 minutes, Joab a dit : Qu'est ce qui a empêché le Hamas de prolonger la trêve en continuant la libération des otages? Je ne sais pas, j'hésite : si l'on croit le reportage, le nombre de camions d'aide humanitaire qui ont été autorisés à entrer à Gaza, le fait que la centrale de pompage d'eau ne soit pas alimenté en électricité et que l'accès à l'eau potable soit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joab Posté(e) le 18 mars Share Posté(e) le 18 mars 2 minutes ago, rendbo said: Je ne sais pas, j'hésite : si l'on croit le reportage, le nombre de camions d'aide humanitaire qui ont été autorisés à entrer à Gaza, le fait que la centrale de pompage d'eau ne soit pas alimenté en électricité et que l'accès à l'eau potable soit... Ah parce que tout ça s'est amélioré avec l'effondrement de la trêve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés