clem200 Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures il y a 22 minutes, gargouille a dit : Si, il sous entend que sans l'argent des français le boite fermait. Ça me semble plutôt vrai. Je ne pense pas que la boîte fonctionne sans la partie militaire, ça a toujours été un équilibre tenu entre les 2 branches. Les ingénieurs eux bossent sur tout, grâce aux 2 budgets. Mais ça me semble normal. On peut attaquer l'orientation de l'article c'est vrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures il y a 2 minutes, clem200 a dit : Ça me semble plutôt vrai. Je ne pense pas que la boîte fonctionne sans la partie militaire, ça a toujours été un équilibre tenu entre les 2 branches. Les ingénieurs eux bossent sur tout, grâce aux 2 budgets. Mais ça me semble normal. On peut attaquer l'orientation de l'article c'est vrai Fermer peut-être pas, mais clairement ils virent 2/3 ou 3/4 des effectifs de DA (en production et au bureau d'études). Apres la cash machine du groupe n'est pas DA mais DS il me semble... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glenans29 Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures Just now, clem200 said: Ça me semble plutôt vrai. Je ne pense pas que la boîte fonctionne sans la partie militaire, ça a toujours été un équilibre tenu entre les 2 branches. Les ingénieurs eux bossent sur tout, grâce aux 2 budgets. Mais ça me semble normal. On peut attaquer l'orientation de l'article c'est vrai Oui c'est vrai mais on entend pas Le Monde faire ce genre de commentaire quand ils font un article sur la SNCF par exemple. Et je rappelle que Le Monde reçoit des millions de subventions de l'Etat tous les ans au titre des aides à la presse. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures il y a 18 minutes, Glenans29 a dit : Oui c'est vrai mais on entend pas Le Monde faire ce genre de commentaire quand ils font un article sur la SNCF par exemple. Et je rappelle que Le Monde reçoit des millions de subventions de l'Etat tous les ans au titre des aides à la presse. Ce sera mon dernier message parce qu'on tourne un peu en rond, mais je ne comprends pas la finalité de vos propos. Pourquoi vous n'êtes pas content au final, vous trouvez que Dassault a le droit à un traitement particulier par rapport aux autres entreprises françaises c'est ça qui vous embête ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures il y a 5 minutes, clem200 a dit : Ce sera mon dernier message parce qu'on tourne un peu en rond, mais je ne comprends pas la finalité de vos propos. Pourquoi vous n'êtes pas content au final, vous trouvez que Dassault a le droit à un traitement particulier par rapport aux autres entreprises françaises c'est ça qui vous embête ? En gros, ils n'aiment pas le Monde qu'ils considèrent comme un journal orienté (pléonasme) mais pas dans leur sens à eux. il y a 25 minutes, Glenans29 a dit : Et je rappelle que Le Monde reçoit des millions de subventions de l'Etat tous les ans au titre des aides à la presse. Le journal qui recevait le plus d'aides en France en 2022 était le Figaro, juste derrière Aujourd'hui en France. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures Et Valeurs Actuelles... Bon allez Fin du HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures Il y a 2 heures, clem200 a dit : Pourquoi vous n'êtes pas content au final, vous trouvez que Dassault a le droit à un traitement particulier par rapport aux autres entreprises françaises c'est ça qui vous embête ? Non juste des vrais chiffres, quand on dit que le programme a coûté 45 milliards et que les exportation ont un peu équilibré en rapportant 25 milliards alors qu'en réalité c'est plus du double, dire que c'est faux c'est pas demandé un traitement de faveur. La Rafale a généré en contrats exports plus de CA que le CA généré par la commande français (dev, production, etc.), or l'article fait penser que les commandes export couvre à peine la moitié du coût du programme. Je dis juste que les informations sont fausse, et peu importe l'opinion du journal quand on présente des faits et des chiffres faut etre exact (ou au moins proche de la réalité) car c'est la seule chose qui n'est pas sujet a interprétation, après l'interprétation qu'on en fait dépend du journal et chaque équipe éditoriale est libre de faire ses choix. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure Il y a 4 heures, clem200 a dit : Ça me semble plutôt vrai. Je ne pense pas que la boîte fonctionne sans la partie militaire, ça a toujours été un équilibre tenu entre les 2 branches. Les ingénieurs eux bossent sur tout, grâce aux 2 budgets. Mais ça me semble normal. On peut attaquer l'orientation de l'article c'est vrai Écrire que DA vit avec l'argent des contribuables français... oui et alors? La plupart des Français sont payés directement par l'Etat ou indirectement par la commande publique. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant