Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel

Philippe Top-Force

Messages recommandés

il y a 22 minutes, gargouille a dit :

Si, il sous entend que sans l'argent des français le boite fermait.

Ça me semble plutôt vrai. Je ne pense pas que la boîte fonctionne sans la partie militaire, ça a toujours été un équilibre tenu entre les 2 branches. 

Les ingénieurs eux bossent sur tout, grâce aux 2 budgets.

Mais ça me semble normal. On peut attaquer l'orientation de l'article c'est vrai 

il y a 2 minutes, clem200 a dit :

Ça me semble plutôt vrai. Je ne pense pas que la boîte fonctionne sans la partie militaire, ça a toujours été un équilibre tenu entre les 2 branches. 

Mais ça me semble normal. On peut attaquer l'orientation de l'article c'est vrai 

Fermer peut-être pas, mais clairement ils virent 2/3 ou 3/4 des effectifs de DA (en production et au bureau d'études).

Apres la cash machine du groupe n'est pas DA mais DS il me semble...

Just now, clem200 said:

Oui c'est vrai mais on entend pas Le Monde faire ce genre de commentaire quand ils font un article sur la SNCF par exemple. 

Et je rappelle que Le Monde reçoit des millions de subventions de l'Etat tous les ans au titre des aides à la presse.

• Confus 1
  • Upvote (+1) 1

il y a 18 minutes, Glenans29 a dit :

Oui c'est vrai mais on entend pas Le Monde faire ce genre de commentaire quand ils font un article sur la SNCF par exemple. 

Et je rappelle que Le Monde reçoit des millions de subventions de l'Etat tous les ans au titre des aides à la presse.

Ce sera mon dernier message parce qu'on tourne un peu en rond, mais je ne comprends pas la finalité de vos propos. 

Pourquoi vous n'êtes pas content au final, vous trouvez que Dassault a le droit à un traitement particulier par rapport aux autres entreprises françaises c'est ça qui vous embête ? 

il y a 5 minutes, clem200 a dit :

Ce sera mon dernier message parce qu'on tourne un peu en rond, mais je ne comprends pas la finalité de vos propos. 

Pourquoi vous n'êtes pas content au final, vous trouvez que Dassault a le droit à un traitement particulier par rapport aux autres entreprises françaises c'est ça qui vous embête ? 

En gros, ils n'aiment pas le Monde qu'ils considèrent comme un journal orienté (pléonasme) mais pas dans leur sens à eux.

il y a 25 minutes, Glenans29 a dit :

Le journal qui recevait le plus d'aides en France en 2022 était le Figaro, juste derrière Aujourd'hui en France.  

• Haha (+1) 1

Il y a 2 heures, clem200 a dit :

Non juste des vrais chiffres, quand on dit que le programme a coûté 45 milliards et que les exportation ont un peu équilibré en rapportant 25 milliards alors qu'en réalité c'est plus du double, dire que c'est faux c'est pas demandé un traitement de faveur.

La Rafale a généré en contrats exports plus de CA que le CA généré par la commande français  (dev, production, etc.), or l'article fait penser que les commandes export couvre à peine la moitié du coût du programme. 

Je dis juste que les informations sont fausse, et peu importe l'opinion du journal quand on présente des faits et des chiffres faut etre exact (ou au moins proche de la réalité) car c'est la seule chose qui n'est pas sujet a interprétation, après l'interprétation qu'on en fait dépend du journal et chaque équipe éditoriale est libre de faire ses choix.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m