g4lly Posté(e) le 11 décembre Share Posté(e) le 11 décembre il y a 14 minutes, mudrets a dit : Certes, mais la prise de conscience de la dangerosité montante est au moins là ! La dangerosité de ne pas payer le pizzo que Donald réclame ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 11 décembre Share Posté(e) le 11 décembre il y a une heure, mudrets a dit : Certes, mais la prise de conscience de la dangerosité montante est au moins là ! Et en plus le concept de "caisse vide" n'est utilisable que par des personnes ayant des œillères. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksimodo Posté(e) le 11 décembre Share Posté(e) le 11 décembre Il y a 4 heures, mudrets a dit : Lorsque je fus sur place en Lituanie, le fait que la France détienne seule sa force nucléaire stratégique et donc le pouvoir de sa défense autonome faisait de nous des interlocuteurs très écoutés... malgré les tentatives de l'attaché de défense danois qui faisait tout pour nous savonner la planche lors de la reprise des essais nucléaires Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. Mais celui de 60 Kg peut être doué avec la savonnette, par ailleurs. Voir même, quand tu fais 60 kilos, il sera recommandé de d'être 9eme Dan en savonnette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksimodo Posté(e) le 11 décembre Share Posté(e) le 11 décembre Il y a 5 heures, Picdelamirand-oil a dit : Andrius Kubilius, Tout juste intronisé, affirme donc que l'Europe doit financer des centaines de milliards d'euros supplémentaires dans le domaine militaire. le PIB de l'ensemble UB est à 16 000 Mds. Sur le papier de la dépense américaine formelle sans chercher loin, on peut prendre par exemple 2 valeurs, soit 2% du PIB ou bien % du PIB ( on parle en annuel en décaissement, hein, on parle pas en budget sur 45 ans ): A 2% ça fait 320 Mds, A 3 % ça fait 480. En supposant que la moyenne UE soit à 2 et qu'on se fixe l'obligation de passer à 3, la malus financier est de + 160 . Certes, 160 est plus proche de 200 que 100, donc en terme de lettres, on peut parler de "centaines de milliards" mais la forme est bien alarmiste que le fond. Kubilius est TRISTEMENT comme tous les monde à ses postes, il prêche pour sa paroisse, qui est plus importante que les autres, donc il a besoin de plus de budget, donc il fait des messages chocs pour gratter des pouillèmes de sa demande. On lui rappellera néanmoins que la vraie demande de Trump, mais il ne peut pas exactement le formuler comme celà, ce n'est pas un % de PIB, c'est surtout qu'un bon morceau qui lui revienne ( parce que pour faire MAGA il faut des ventes avec plein de cerise su le cheese cake, à savoir les contrat entretien / maintenance / formation ). Trump s'en balec si un pays dépense 3% pour tout évaporer en salaire de bidasse et d'administratif ( exemple allemand ), ce qui l'intéresse c'est les ventes ( Allemagne aussi, remarquez ). Et cette remarque sur l'outre Rhin vaut pour tout le monde. Sans budget, tu fais pas grand chose. Mais le budget ne garantit rien de la capacité opératoire, et on a énormément d'exemples. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 12 décembre Share Posté(e) le 12 décembre Il y a 9 heures, mudrets a dit : malgré les tentatives de l'attaché de défense danois qui faisait tout pour nous savonner la planche lors de la reprise des essais nucléaires En quel honneur et pour le compte de qui exactement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. mudrets Posté(e) le 12 décembre C’est un message populaire. Share Posté(e) le 12 décembre Il était vent debout contre notre force nucléaire, Beni oui-oui de l'OTAN. Mais je l'ai vite mouché en le mettant en face de ses contradictions: refus de positionnement de bombes nucléaires dans son pays (et au Groenland, leur colonie) mais achat d'avions capables d'emporter ces bombes et surtout participation au Comité des Plans nucléaires de l'OTAN. D'où la lueur d'amusement dans les yeux des officiels lituaniens présents. Il n'a jamais remis le sujet sur le tapis. Pour info, c'était ma première sortie officielle en tant qu'attaché de Défense, et lui était président de l'association des AD. Mon ambassadeur de l'époque a resservi la même sauce à son homologue danois, avec le même résultat 4 4 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 12 décembre Share Posté(e) le 12 décembre Il y a 8 heures, Patrick a dit : En quel honneur et pour le compte de qui exactement? Le Danemark est très clairement un "proxy" des USA....et aimerait bien nous impliquer dans ce (son) sillage.... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 12 décembre C’est un message populaire. Share Posté(e) le 12 décembre Il y a 2 heures, mudrets a dit : Il était vent debout contre notre force nucléaire, Beni oui-oui de l'OTAN. Mais je l'ai vite mouché en le mettant en face de ses contradictions: refus de positionnement de bombes nucléaires dans son pays (et au Groenland, leur colonie) mais achat d'avions capables d'emporter ces bombes et surtout participation au Comité des Plans nucléaires de l'OTAN. D'où la lueur d'amusement dans les yeux des officiels lituaniens présents. Il n'a jamais remis le sujet sur le tapis. Pour info, c'était ma première sortie officielle en tant qu'attaché de Défense, et lui était président de l'association des AD. Mon ambassadeur de l'époque a resservi la même sauce à son homologue danois, avec le même résultat MAGIQUE! C'est incroyable. Un immense bravo et un grand merci. Il y a 2 heures, capmat a dit : Le Danemark est très clairement un "proxy" des USA....et aimerait bien nous impliquer dans ce (son) sillage.... Sauf qu'on a jamais eu besoin d'eux pour discuter avec les US (nous avons le téléphone en France, surtout depuis que Clément Ader a inventé le central téléphonique) et que ces mêmes Américains sont depuis même avant cette époque de la reprise des essais (dernière campagne) cul et chemise avec nous sur les questions de technologie nucléaire, bien qu'on ne fasse toujours pas partie des plans nucléaires de l'OTAN. Oui car nos essais nucléaires menés à l'époque l'ont aussi été au profit des Américains, il ne faut pas l'oublier. Propos de Chirac à ce moment: "les essais que nous avons faits ont atteint la perfection. Je dis bien "la perfection", je pèse mes mots. Je sais, par exemple, je peux vous dire que les Américains ont été stupéfaits." https://www.elysee.fr/jacques-chirac/1996/02/22/intervention-televisee-de-m-jacques-chirac-president-de-la-republique-sur-la-professionnalisation-de-larmee-la-restructuration-de-lindustrie-darmement-et-la-prochaine-suppression-du-service-national-paris-le-22-fevrier-1996 Donc je sais pas pour qui se prenait ce mec, mais c'était plus probablement l'homme d'une faction à l'oeuvre aux USA au sein de Dieu sait quelle officine ou groupe de pression, plutôt qu'un véritable "asset" diligenté par les officiels du département d'état. Sauf à envisager des guerres de chapelle au sein même de l'administration US à l'époque (1995-96). C'est possible, je ne sais pas. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 12 décembre Share Posté(e) le 12 décembre (modifié) Il y a 9 heures, Patrick a dit : .... Donc je sais pas pour qui se prenait ce mec, mais c'était plus probablement l'homme d'une faction à l'oeuvre aux USA au sein de Dieu sait quelle officine ou groupe de pression, plutôt qu'un véritable "asset" diligenté par les officiels du département d'état. Sauf à envisager des guerres de chapelle au sein même de l'administration US à l'époque (1995-96). C'est possible, je ne sais pas. Mais c'est évident Patrick !.... Révélation C'est là l'œuvre de l'anti-France ! Le 11/12/2024 à 20:50, ksimodo a dit : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. Mais celui de 60 Kg peut être doué avec la savonnette, par ailleurs. Voir même, quand tu fais 60 kilos, il sera recommandé de d'être 9eme Dan en savonnette. L'important avec les savonnettes, la règle numéro UNO, est de ne jamais - je dis bien JAMAIS !- se pencher pour ramasser ladite savonnette, à fortiori dans les lieux d'hygiène qui manquent d'intimité comme une douche collective par exemple... Modifié le 12 décembre par Shorr kan 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 12 décembre Share Posté(e) le 12 décembre il y a une heure, Shorr kan a dit : Mais c'est évident Patrick !.... Révéler le contenu masqué C'est là l'œuvre de l'anti-France ! Bah écoute, vu que ce slogan "anti France" est désormais taggué par certains racailleux et organisations politiques qui sont en lien avec des nations hostiles très directement à la France y-compris via des meurtres commis sur notre territoire ou du soutien au terrorisme sous toutes ses formes, c'est en effet une possibilité, oui. Ce genre d'officines et groupes d'intérêts, y-compris entre les mains d'états étrangers menant des actions de guerre hybride contre des nations au nom de ce qu'elles représentent, ça existe réellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 13 décembre Share Posté(e) le 13 décembre Pour rajouter dans la barque de ce danois, il préconisait l'achat de matériel US... parce que les Européens étaient trop chers ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 14 décembre Share Posté(e) le 14 décembre Le 13/12/2024 à 11:49, mudrets a dit : Pour rajouter dans la barque de ce danois, il préconisait l'achat de matériel US... parce que les Européens étaient trop chers ! On a retrouvé ces chers Danois lors de la surprise AUKUS où ils ont eu des réactions particulièrement irrespectueuses envers la France que ce soit officielle comme médiatique. Pas besoin d'avoir d'ennemis quand tu as ce type d'allié... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés