Alexis Posté(e) il y a 19 heures Share Posté(e) il y a 19 heures (modifié) Le 01/08/2025 à 18:06, Wallaby a dit : Donc en fait pour la Suisse, il faut tenir le raisonnement inverse de l'Angleterre : la Suisse va-t-elle devoir envisager de devenir membre de l'Union Européenne ? C'est un choix, si vraiment 15% de taxe sur leurs exportations aux États-Unis c'est si important pour eux. 15% qui augmenteront bien vite d'ailleurs, voir plus bas... Sinon, ils peuvent aussi foutre 39% sur les importations américaines, casser le contrat des F-35, et montrer trois doigts à Trump Prestation de serment en Suisse, il y faut trois doigts Un des avantages, c'est que c'est beaucoup plus poli qu'un seul La dignité, à mon avis, c'est plus important que les sous. Et de toute façon la Suisse sait être très prospère, et elle continuera de l'être, quoi qu'il en soit des foucades de Trump Il y a 23 heures, Manuel77 a dit : Eh bien, j'espère que vous avez déjà mis de l'argent de côté, car le jour de paie approche :https://www.nzz.ch/wirtschaft/trump-und-zoelle-aktuelle-news-und-hintergruende-ld.1869433 ------- Selon les déclarations du président américain Donald Trump, les 600 milliards de dollars d'investissements promis par l'UE dans le cadre de l'accord douanier avec les États-Unis sont à la libre disposition des États-Unis. « Ils nous ont donné 600 milliards de dollars que nous pouvons investir dans tout ce que nous voulons », a-t-il déclaré mardi (5 août) lors d'un entretien avec la chaîne CNBC. Trump a qualifié cette somme de « cadeau », précisant qu'il ne s'agissait pas d'un prêt et qu'elle ne devait donc pas être remboursée dans trois ans. Cela contredit les déclarations précédentes de la Commission européenne. Au cours des prochaines années, des entreprises de l'UE souhaitent investir 600 milliards de dollars aux États-Unis. Selon la Commission européenne, il s'agit pour l'instant de manifestations d'intérêt de la part d'entreprises. À la question de savoir ce qui se passerait si l'UE ne réalisait pas les investissements en question, Trump a menacé d'imposer des droits de douane de 35 %. Cependant, la date à laquelle une rupture de contrat pourrait avoir lieu reste floue, car les investissements sont prévus sur plusieurs années. Traduction : - Je n'ai rien compris au film et je prends pour argent comptant de simples promesses par une entité la Commission européenne qui en la matière ne peut rien offrir d'autre - Quand je m'apercevrai que je n'avais rien compris au film, je serai furieux. Alors, ce sera +25% sur les importations européennes, ou 50% c'est à voir Modifié il y a 19 heures par Alexis 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) il y a 28 minutes Share Posté(e) il y a 28 minutes Le 05/08/2025 à 21:56, pascal a dit : De surcroît ces mesures tarifaires spéculent sur le fait que l'industrie US prenne le relais des importations ... Un challenge Surtout sur des produits comme le café ou les bananes qui ne poussent pas aux Etats-Unis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) il y a 27 minutes Share Posté(e) il y a 27 minutes https://edition.cnn.com/2025/08/07/tech/trump-india-tariffs-apple-iphone-ai Les smartphones sont exemptés des nouvelles taxes imposées par le président Donald Trump à l'Inde. Apple échappera également aux nouveaux droits de douane sur les semi-conducteurs, car l'entreprise s'est engagée à fabriquer des composants pour iPhone aux États-Unis, a déclaré M. Trump mercredi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant