Métal_Hurlant Posté(e) le 20 octobre 2022 Share Posté(e) le 20 octobre 2022 Teasing... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 21 octobre 2022 Share Posté(e) le 21 octobre 2022 Il y a 8 heures, Métal_Hurlant a dit : Teasing... Et c'est un "6th gen!" Bravo à Northrop Grumman pour avoir détruit la com' débile qu'on a essayé de mettre en oeuvre en Europe et nous engouffrant dans cette ridicule course à l'échalotte. À votre avis, combien devra-t-on payer un consultant de chez Airbus pour inventer le concept de "7eme génération" avant que les américains ne s'y mettent? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 21 octobre 2022 Share Posté(e) le 21 octobre 2022 il y a 17 minutes, Patrick a dit : Et c'est un "6th gen!" En fait, c'est cohérent pour les bombardier stratégique à réaction américain. On a B47, B52, B58/B1A, B1B, B2 et maintenant B21. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 21 octobre 2022 Share Posté(e) le 21 octobre 2022 Il y a 2 heures, Patrick a dit : À votre avis, combien devra-t-on payer un consultant de chez Airbus pour inventer le concept de "7eme génération" avant que les américains ne s'y mettent? Peine perdue. Ca ne peut pas exister avant que les américains ne l'ait fait. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 22 octobre 2022 Share Posté(e) le 22 octobre 2022 Du coup le 2 décembre prochain le F-35 deviendra officiellement has been avec sa 5th gen 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obelix38 Posté(e) le 22 octobre 2022 Share Posté(e) le 22 octobre 2022 Il y a 15 heures, Teenytoon a dit : Du coup le 2 décembre prochain le F-35 deviendra officiellement has been avec sa 5th gen Passer d' "avion du futur" à "avion du passé" sans être passé par "avion du présent" . . . belle "performance" de la part du complexe militaro-industriel américain ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 22 octobre 2022 Share Posté(e) le 22 octobre 2022 (modifié) Il y a 3 heures, Obelix38 a dit : Passer d' "avion du futur" à "avion du passé" sans être passé par "avion du présent" . . . belle "performance" de la part du complexe militaro-industriel américain ! On peut même titiller la paraphrase en parlant d'avion du passif. (https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i04259970/francois-mitterrand-vous-etes-l-homme-du-passif) Modifié le 22 octobre 2022 par DEFA550 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 30 novembre 2022 Share Posté(e) le 30 novembre 2022 Apparemment il va être dévoilé ce vendredi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obelix38 Posté(e) le 2 décembre 2022 Share Posté(e) le 2 décembre 2022 Le 30/11/2022 à 09:50, Gran Capitan a dit : Apparemment il va être dévoilé ce vendredi... Aux USA, ce qui fait plutôt Samedi (enfin, cette nuit) à 1H15 du matin pour nous . . . https://www.northropgrumman.com/what-we-do/air/b-21-raider/ 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 2 décembre 2022 Share Posté(e) le 2 décembre 2022 Ce coût du programme serait supérieur à 200 milliards de dollars Cet avion furtif pourra être piloté sans équipage. Cet avion devrait coûter presque 700 millions de dollars par exemplaire. (moins que le B-2 nonobstant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 2 décembre 2022 Share Posté(e) le 2 décembre 2022 Et il fera aussi les papiers peints ? J'attends de voir. Je me rappelle du A-12 et du reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 3 décembre 2022 Share Posté(e) le 3 décembre 2022 Je l'ai vu, des mes propres yeux vu ! IL EXISTE ! (coup d'insomnie et paf, réveil au moment où ils dévoilent la bête) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 3 décembre 2022 Share Posté(e) le 3 décembre 2022 Photo officielle : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Métal_Hurlant Posté(e) le 3 décembre 2022 Share Posté(e) le 3 décembre 2022 La présentation tenait plus de "Rencontre du 3ème type" que d'un système d'armes... Aucune caractéristique des performances révélées apparemment, et rien que des photos de face : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 3 décembre 2022 Share Posté(e) le 3 décembre 2022 Je suis impressionné par les minuscules entrées d'air. Ça va être intéressant de voir le progrès entre le B-2 et le B-21 sur l'ensemble de l'appareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AkarSarren Posté(e) le 3 décembre 2022 Share Posté(e) le 3 décembre 2022 (modifié) On dirait une maquette Un site pour l’avion https://www.northropgrumman.com/what-we-do/air/b-21-raider/ Modifié le 3 décembre 2022 par AkarSarren Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 3 décembre 2022 Share Posté(e) le 3 décembre 2022 Il y a 2 heures, Banzinou a dit : Je suis impressionné par les minuscules entrées d'air. Elles ne sont pas minuscules, c'est juste que tu ne peux en voir qu'une seule partie 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 3 décembre 2022 Share Posté(e) le 3 décembre 2022 il y a une heure, bubzy a dit : Elles ne sont pas minuscules, c'est juste que tu ne peux en voir qu'une seule partie Bah les prises d'air ne sont pas massives si tu dois comparer ça à un B-2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 3 décembre 2022 Share Posté(e) le 3 décembre 2022 il y a 27 minutes, Banzinou a dit : Bah les prises d'air ne sont pas massives si tu dois comparer ça à un B-2 Nous n'avons qu'une seule vu de face. Il suffit que les entrées d'air soient intégrées à l'intérieur du profil de l'aile, et en fait, ce que tu penses comme petit n'est que la partie visible. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 3 décembre 2022 Share Posté(e) le 3 décembre 2022 … C’est moi qui le trouve « assez » petit/compact ou l’utilisation d’une focale qui outre le fait de masquer certains endroits stratégiques, n’arrange pas la « bête » ? Tout comme je suis surpris par l’aspect relativement frêle des trains d’atterrissage… Bref le teasing continu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 3 décembre 2022 Share Posté(e) le 3 décembre 2022 On dirait le rejeton d'une union libre entre un B-2 et l'ancêtre du F-117. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 3 décembre 2022 Share Posté(e) le 3 décembre 2022 (modifié) il y a une heure, bubzy a dit : Nous n'avons qu'une seule vu de face. Il suffit que les entrées d'air soient intégrées à l'intérieur du profil de l'aile, et en fait, ce que tu penses comme petit n'est que la partie visible. Bon je vais reformuler puisque ça pose problème. Elles sont bien intégrées dans la structure, par ailleurs la taille des ouvertures semble petite, ce qui forcément joue sur afflux d'air qui arrive. Même si en effet ça ne préfigure en rien la taille à l'intérieur. Je suis assez curieux de connaître ses caractéristiques, voir si il est supersonique ou pas. il y a 20 minutes, Ardachès a dit : … C’est moi qui le trouve « assez » petit/compact ou l’utilisation d’une focale qui outre le fait de masquer certains endroits stratégiques, n’arrange pas la « bête » ? Tout comme je suis surpris par l’aspect relativement frêle des trains d’atterrissage… Bref le teasing continu Si on en croit les envergures qui avaient été estimées, on partirait sur un truc entre 20 et 30 % plus petit que le B-2 Modifié le 3 décembre 2022 par Banzinou 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 3 décembre 2022 Share Posté(e) le 3 décembre 2022 Ce que voulais dire @Ciders, c'est qu'on a uniquement la projection frontale de l'entrée. Tu peux avoir une grande surface mais horizontale, et ça on ne peut pas en juger sur une photo vue de devant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 3 décembre 2022 Share Posté(e) le 3 décembre 2022 il y a 27 minutes, Eau tarie a dit : Ce que voulais dire @Ciders, c'est qu'on a uniquement la projection frontale de l'entrée. Tu peux avoir une grande surface mais horizontale, et ça on ne peut pas en juger sur une photo vue de devant. J'ai rien dit du tout, je suis juste extrêmement déçu qu'en fait de concept génial, on nous ponde un "petit B-2" avec l'argumentaire ultime "il sera furtif, sans pilote, inarrêtable et pas cher". Très franchement, si ça part comme tous les derniers programmes américains, ils ne sont pas dans la merde. L'autre option étant qu'il s'agisse d'un appeau à R&D chinoise "cassez la tirelire, faut qu'on fasse mieux qu'eux !", bien entendu. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 3 décembre 2022 Share Posté(e) le 3 décembre 2022 il y a 5 minutes, Ciders a dit : J'ai rien dit du tout, je suis juste extrêmement déçu qu'en fait de concept génial, on nous ponde un "petit B-2" avec l'argumentaire ultime "il sera furtif, sans pilote, inarrêtable et pas cher". Très franchement, si ça part comme tous les derniers programmes américains, ils ne sont pas dans la merde. Le programme rentre dans son budget et son planning, mais comme il n'a pas l'air sorti d'un livre de science fiction il n'a pas d'intérêt militaire? Un peu de sérieux SVP. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant