Nec temere Posté(e) le 19 décembre 2024 Share Posté(e) le 19 décembre 2024 C'est moche mais ça en impose effectivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 19 décembre 2024 Share Posté(e) le 19 décembre 2024 Il y a 5 heures, Nec temere a dit : C'est moche mais ça en impose effectivement … Tu es dur @Nec temere ! Après tous les goûts sont sur les océans mais personnellement je ne suis pas insensible au « charme » taillé dans la masse des DDX ! En lisant les posts plus haut, tu imagines qu’ils en avaient prévu 30 ! En fait les 3 Zumwalt sont la plus coûteuse vitrine de la Navy depuis les Iowa. De pures brutes faites pour en imposer à défaut de vraiment peser dans un conflit. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nec temere Posté(e) le 19 décembre 2024 Share Posté(e) le 19 décembre 2024 il y a 10 minutes, Ardachès a dit : … Tu es dur @Nec temere ! Après tous les goûts sont sur les océans mais personnellement je ne suis pas insensible au « charme » taillé dans la masse des DDX ! En lisant les posts plus haut, tu imagines qu’ils en avaient prévu 30 ! En fait les 3 Zumwalt sont la plus coûteuse vitrine de la Navy depuis les Iowa. De pures brutes faites pour en imposer à défaut de vraiment peser dans un conflit. En vérité la ligne du bateau est génial mais la superstructure mouerf c'est vraiment bulky. Par contre avec 30 machins pareils la Navy aurait eu une sacrée gueule ça c'est sur... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 19 décembre 2024 Share Posté(e) le 19 décembre 2024 (modifié) Il y a 10 heures, Nec temere a dit : C'est moche mais ça en impose effectivement Si j'avais encore le droit le décorer ma chambre de posters (), j'aurais sans scrupule glissé un Zumwalt entre une FLF et le Richelieu personnellement ... les gouts et les couleurs ! Modifié le 19 décembre 2024 par Titus K 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 19 décembre 2024 Share Posté(e) le 19 décembre 2024 Le 18/12/2024 à 16:42, pascal a dit : Quand tu as ça au cul ça doit te faire tout drôle Surtout si tu es en train de t'entraîner à faire du Kayak de mer ... et que le Zumvalt fait relâche sans prévenir au port Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 20 décembre 2024 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 20 décembre 2024 Personnellement je trouve que deux produits américains sont parmi les machines de guerre les plus esthétiques que l'homme ait jamais conçu -La classe Zumwalt -Le B-1B Lancer, le plus bel avion de tous les temps 3 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 21 décembre 2024 Share Posté(e) le 21 décembre 2024 Tout cela ne vaut pas Atlantis... ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 5 janvier Share Posté(e) le 5 janvier Le 21/12/2024 à 09:45, Ronfly a dit : Tout cela ne vaut pas Atlantis... ;) … Plutôt « Arcadia » non ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 5 janvier Share Posté(e) le 5 janvier Il y a 2 heures, Ardachès a dit : … Plutôt « Arcadia » non ? Dans la version Française c'est Atlantis mais tu as raison, à l'origine c'est Arcadia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 5 janvier Share Posté(e) le 5 janvier il y a 23 minutes, Ronfly a dit : Dans la version Française c'est Atlantis mais tu as raison, à l'origine c'est Arcadia. … Il n’empêche que même un Zumwalt y ferait pas le malin fasse aux 6 pièces de l’Arcadia/Atlantis 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 5 janvier Share Posté(e) le 5 janvier il y a 10 minutes, Ardachès a dit : … Il n’empêche que même un Zumwalt y ferait pas le malin fasse aux 6 pièces de l’Arcadia/Atlantis Il y a pas 9 pièces d'ailleurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papsou Posté(e) le 5 janvier Share Posté(e) le 5 janvier il y a 32 minutes, Ronfly a dit : Il y a pas 9 pièces d'ailleurs? 6au dessus et 3 en dessous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 5 janvier Share Posté(e) le 5 janvier il y a 28 minutes, Ronfly a dit : Il y a pas 9 pièces d'ailleurs? … En version française ou originale ? Dans mon souvenir il y avait 2 tourelles de 3 canons … En regardant quelques images sur Google il me semble qu’il y en a bien 6 … Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 5 janvier Share Posté(e) le 5 janvier il y a 4 minutes, papsou a dit : 6au dessus et 3 en dessous. … Ah mais en dessous ça compte pas … c’est de la triche ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 5 janvier Share Posté(e) le 5 janvier il y a 45 minutes, Ardachès a dit : … Ah mais en dessous ça compte pas … c’est de la triche ! A ben c'est sûr que sur un Zumwalt, c'est pas trop faisable... Bon après il a 80 VLS contre 6 lances torpilles quand même, et bientôt des missiles hypersonique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 6 janvier Share Posté(e) le 6 janvier Il y a 12 heures, Ronfly a dit : A ben c'est sûr que sur un Zumwalt, c'est pas trop faisable... Bon après il a 80 VLS contre 6 lances torpilles quand même, et bientôt des missiles hypersonique. … Oui, pour clore ce léger H.S, la puissance de feu d’un Zumwalt (et surtout sans ses 2 tourelles) est sans commune mesure avec ce qui se fait dans toutes les autres marines, les seuls autres « bateaux » qui peuvent la concurrencer sont les Virginia et les 3 Sea Wolf. Si j’étais à la place de Xi, je réfléchirai à 2 fois avant de me lancer dans un assaut sur Taïwan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 6 janvier Share Posté(e) le 6 janvier il y a une heure, Ardachès a dit : … Oui, pour clore ce léger H.S, la puissance de feu d’un Zumwalt (et surtout sans ses 2 tourelles) est sans commune mesure avec ce qui se fait dans toutes les autres marines, les seuls autres « bateaux » qui peuvent la concurrencer sont les Virginia et les 3 Sea Wolf. Si j’étais à la place de Xi, je réfléchirai à 2 fois avant de me lancer dans un assaut sur Taïwan. Je dirais qu'avec leurs 8 croiseurs lance missiles Type 55 avec 112 VLS avec missile AAM HQ-9 (200km) et HQ-26 exo-atmosphérique (anti balistique), les anti-navire supersonique YJ-18 et le missile de croisière YJ-21, les Chinois ont de quoi opposer en face même si ils sont moins furtifs et moins techno que les US. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 7 janvier Share Posté(e) le 7 janvier Le 18/12/2024 à 14:33, Titus K a dit : Dans un autre style .. Révélation 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 7 janvier Share Posté(e) le 7 janvier il y a 16 minutes, ARMEN56 a dit : Dans un autre style .. Masquer le contenu C'est le Titanic et derriere c'est un Oasis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés