Polybe Posté(e) mercredi à 16:46 Share Posté(e) mercredi à 16:46 il y a 18 minutes, Ronfly a dit : https://www.facebook.com/share/v/1ErUT3NACp/ "Le PR Macron travaille à l'actualisation de la doctrine de la dissuasion nucléaire Française et s'exprimera début 2026..." Tu m'étonnes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe 38 Posté(e) mercredi à 17:22 Share Posté(e) mercredi à 17:22 (modifié) il y a 39 minutes, Polybe a dit : Tu m'étonnes... Je crains le pire.. En même temps... Nous risquons de nous engager à défendre l Europe... Qui ne bougerait pas d' un iota pour protéger nos intérêts ultramarins entre des voisins européens qui nous ont fait chier grave avec nos centrales nuke ou leurs verts, à l'époque des essais à Muru, entre le fait que seuls les couillons qui paient des impots, en France, ont financé (et eux veulent en profiter..) sans oublier que le role de vassal leur convient tres bien : ils achetent des avions US au lieu d'européens ou français... bref, ne nous aident pas à nous financer, mais veulent notre parapluie. y a pas un truc, là ? Modifié mercredi à 17:28 par christophe 38 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) mercredi à 17:48 Share Posté(e) mercredi à 17:48 il y a 24 minutes, christophe 38 a dit : Je crains le pire.. En même temps... Nous risquons de nous engager à défendre l Europe... Qui ne bougerait pas d' un iota pour protéger nos intérêts ultramarins entre des voisins européens qui nous ont fait chier grave avec nos centrales nuke ou leurs verts, à l'époque des essais à Muru, entre le fait que seuls les couillons qui paient des impots, en France, ont financé (et eux veulent en profiter..) sans oublier que le role de vassal leur convient tres bien : ils achetent des avions US au lieu d'européens ou français... bref, ne nous aident pas à nous financer, mais veulent notre parapluie. y a pas un truc, là ? Oh moi je crains pas. On parle du PR qui a justement osé utiliser sa dissuasion le moment venu, en langage diplomatique. Moi j'avais compris : "On ne vous comprend plus, on a peur, on se tient prêt, déconnez pas trop." Par contre ça va poser des questions pour le reste des Forces françaises... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe 38 Posté(e) mercredi à 17:59 Share Posté(e) mercredi à 17:59 il y a 9 minutes, Polybe a dit : Oh moi je crains pas. On parle du PR qui a justement osé utiliser sa dissuasion le moment venu, en langage diplomatique. Moi j'avais compris : "On ne vous comprend plus, on a peur, on se tient prêt, déconnez pas trop." Par contre ça va poser des questions pour le reste des Forces françaises... j'avais rajouté "en meme temps" ; parce que quand le PR prend une décision, il en prend tres rapidement une seconde, qui a pour effet de ralentir, diminuer l'effet de la premiere... et de rendre illisible le message (ou fortement diminué) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) mercredi à 18:03 Share Posté(e) mercredi à 18:03 il y a 40 minutes, christophe 38 a dit : Je crains le pire.. ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) mercredi à 18:17 Share Posté(e) mercredi à 18:17 il y a 17 minutes, christophe 38 a dit : j'avais rajouté "en meme temps" ; parce que quand le PR prend une décision, il en prend tres rapidement une seconde, qui a pour effet de ralentir, diminuer l'effet de la premiere... et de rendre illisible le message (ou fortement diminué) Fair enough... ^^ il y a 13 minutes, Ronfly a dit : ;) Oui ça par contre c'est de la bonne caricature anti-macronienne, tellement éloigné du débat que ça n'apporte rien à mon goût. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) mercredi à 19:39 Share Posté(e) mercredi à 19:39 Il y a 2 heures, Ronfly a dit : https://www.facebook.com/share/v/1ErUT3NACp/ "Le PR Macron travaille à l'actualisation de la doctrine de la dissuasion nucléaire Française et s'exprimera début 2026..." Les dernières annonces concrètes (discours présidentielle) sur la doctrine nucléaire française datent de quand ? J’ai l’impression qu’il n’y a pas eu de com depuis assez longtemps (avant 2022) donc le contexte a bien changé et depuis longtemps. Nos besoins ont probablement changé et on a eu le temps de commencer à modifier et on pourrait avoir des annonces assez intéressantes. Luxeuil va redevenir une base nucléaire, il y a encore un flou si c'est un des 2 escadrons nucléaires qui va déménager ou si c'est un 3ème escadron nucléaire qui sera créé (donc augmentation de nos effectifs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KnewEdge Posté(e) mercredi à 19:58 Share Posté(e) mercredi à 19:58 Il y a 1 heure, Ronfly a dit : ;) Rien d'étonnant puisqu'il fait ce pour quoi il a été mis en place: la rentrée définitive dans le rang du troublion français sous la coupe "américaine" par l'intermédiaire de la technocratie bruxelloise. Il y a d'ailleurs des chances pour qu'il prenne ensuite la place de Ursula à la tête de l'UE (il se repasserait la dissuasion française à lui-même en quelque sorte). Comme disait le baron de Rothschild dans une interview des années 70: le verrou qui soit sauter, c'est la nation. "Moi j'dis allons-y quoi". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) mercredi à 20:04 Share Posté(e) mercredi à 20:04 il y a 3 minutes, KnewEdge a dit : Rien d'étonnant puisqu'il fait ce pour quoi il a été mis en place: la rentrée définitive dans le rang du troublion français sous la coupe "américaine" par l'intermédiaire de la technocratie bruxelloise. Il y a d'ailleurs des chances pour qu'il prenne ensuite la place de Ursula à la tête de l'UE (il se repasserait la dissuasion française à lui-même en quelque sorte). Comme disait le baron de Rothschild dans une interview des années 70: le verrou qui soit sauter, c'est la nation. "Moi j'dis allons-y quoi". Il a la poursuite du discours "normal" des PR français sur la dissuasion. Il a probablement fait une erreur en parlant trop sur certains aspects. Pour le reste, ce qu'il a proposé à l'Europe sur ce plan n'a jamais été ni entendu, ni compris. C'est également le PR qui a relancé la défense française. Notre dissuasion reste indépendante et crédible sans appui US ou européen. Donc ton édito manque d'argument, voir est totalement invalidé par les actes. Sérieusement, je sais que c'est à la mode d'être anti-Macron, mais à un moment il faut le juger sur ce qu'il fait, pas sur le principe qu'il a toujours tort. Et surtout si on est convaincu qu'il fait de la merde, c'est qu'il n'y a pas besoin d'inventer des choses. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) mercredi à 20:14 Share Posté(e) mercredi à 20:14 (modifié) Il y a 2 heures, Polybe a dit : Oui ça par contre c'est de la bonne caricature anti-macronienne, tellement éloigné du débat que ça n'apporte rien à mon goût. C'était de l'humour... pour imager le post de @christophe 38. Je suis le premier à dire qu'il est le seul depuis bien longtemps a avoir respecter la précédente LPM par exemple. Modifié mercredi à 20:20 par Ronfly 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KnewEdge Posté(e) mercredi à 20:22 Share Posté(e) mercredi à 20:22 il y a 17 minutes, Polybe a dit : Il a la poursuite du discours "normal" des PR français sur la dissuasion. Il a probablement fait une erreur en parlant trop sur certains aspects. Pour le reste, ce qu'il a proposé à l'Europe sur ce plan n'a jamais été ni entendu, ni compris. C'est également le PR qui a relancé la défense française. Notre dissuasion reste indépendante et crédible sans appui US ou européen. Donc ton édito manque d'argument, voir est totalement invalidé par les actes. Sérieusement, je sais que c'est à la mode d'être anti-Macron, mais à un moment il faut le juger sur ce qu'il fait, pas sur le principe qu'il a toujours tort. Et surtout si on est convaincu qu'il fait de la merde, c'est qu'il n'y a pas besoin d'inventer des choses. Oh ok, pourquoi pas si ça peut te faire plaisir, moi je dis "allons-y quoi". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures Il y a 20 heures, KnewEdge a dit : Oh ok, pourquoi pas si ça peut te faire plaisir, moi je dis "allons-y quoi". Je peux tout entendre. Mais argumenté. Là tu n'as aucun début d'argument, juste des certitudes. Tes certitudes sont largement démentis par les faits, comme @Ronfly et moi-même venons de le démontrer. Après je comprend que ça peut être perturbant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant