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Libanais_75

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il y a 23 minutes, emixam a dit :

Avec autant de technologie US dans l'appareil (moteurs mais aussi beaucoup de LM), les succès à l'export seront ceux que les USA voudront leur donner. 

Pour le moment, oui. Mais tu oublies qu'il y aura plusieurs itérations de ce programme, dont l'avion en lui même ne dispose pas de capacités cibles figées dans le marbre. 

Il faut regarder à plus long terme. Le KF21, c'est pour APRES, dans un horizon de temps qui se compte à 20 ans au minimum. 

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il y a une heure, LePetitCharles a dit :

On en revient au marronnier .... Comment s'assurer (pour DA en l'espèce) que les Rafale ne vont subir de rétro-ingeniering de la part des UAE, dès lors qu'ils seront partie prenante d'un programme concurrent  ?

Je pense que pour DA le risque est constant. Mais il y a quelques boîtes noires difficiles à comprendre et surtout DA pense garder un train d'avance avec sa R&D.

Modifié par herciv
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il y a 24 minutes, LePetitCharles a dit :

On en revient au marronnier .... Comment s'assurer (pour DA en l'espèce) que les Rafale ne vont subir de rétro-ingeniering de la part des UAE, dès lors qu'ils seront partie prenante d'un programme concurrent  ?

On a le Retex des 2000-9 et F16E, je ne crois pas qu'on se soit particulièrement plaint d'espionnage.

Sinon, les EAU n'auront que du Rafale F4. Pour l'instant, c'est bien, mais ils voudront bénéficier de la version F5. S'ils font n'importe quoi, on risque de refuser de vendre la modernisation...

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il y a 1 minute, ARPA a dit :

On a le Retex des 2000-9 et F16E, je ne crois pas qu'on se soit particulièrement plaint d'espionnage.

Sinon, les EAU n'auront que du Rafale F4. Pour l'instant, c'est bien, mais ils voudront bénéficier de la version F5. S'ils font n'importe quoi, on risque de refuser de vendre la modernisation...

Sauf qu'à l'époque des ces avions ils n'étaient que des utilisateurs. Ils n'avaient pas beaucoup d'intérêt à se fâcher avec leurs fournisseurs.

La situation changerait radicalement s'ils devenaient (ce qui reste donc à valider @PolluxDeltaSeven) partenaires industriels et financiers (c'était la position envisagées pour les indonésiens) du programme KF 21).

J'aimerai savoir DA serein mais ...

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Très très étrange comme rumeur.

Pour remplacer leurs F-16 après que les Rafale aient remplacé les -9, ça pourrait avoir du sens. Mais dans ce cas et vu la proximité entre les deux avions du point de vue des strictes performances dynamiques pures, quelle utilité auraient les Rafale?

 

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il y a 15 minutes, Patrick a dit :

Très très étrange comme rumeur.

Pour remplacer leurs F-16 après que les Rafale aient remplacé les -9, ça pourrait avoir du sens. Mais dans ce cas et vu la proximité entre les deux avions du point de vue des strictes performances dynamiques pures, quelle utilité auraient les Rafale?

 

Réfléchis autrement. Pourquoi les Emiratis avaient à la fois des F16 et des 2000-9?

Double approvisionnement. 

Je pense sérieusement que l'expérience des F16 et l'impossibilité d'obtenir des F35 leur on fait comprendre qu'on ne peut pas se permettre de balancer des dizaines de milliards pour, certes avoir une certaine forme de soutien des USA, mais surtout pour être dans l'incapacité de pouvoir utiliser ses avions tel qu'on le souhaite. 

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il y a 46 minutes, bubzy a dit :

Réfléchis autrement. Pourquoi les Emiratis avaient à la fois des F16 et des 2000-9?

Double approvisionnement.

J'avais compris, néanmoins le -9 et le F-16 block 60 n'ont pas exactement les mêmes missions.

il y a 46 minutes, bubzy a dit :

Je pense sérieusement que l'expérience des F16 et l'impossibilité d'obtenir des F35 leur on fait comprendre qu'on ne peut pas se permettre de balancer des dizaines de milliards pour, certes avoir une certaine forme de soutien des USA, mais surtout pour être dans l'incapacité de pouvoir utiliser ses avions tel qu'on le souhaite.

En quoi ça serait différent avec des KF-21 reposant sur beaucoup de composants ne venant pas de Corée du Sud, y-compris américains?

Pour faire fonctionner cette rumeur il faut raisonner en termes de performances, savoir ce que fait l'avion, auquel cas l'un des deux appareils ferait doublon, surtout si on inclut dans l'équation l'arrivée d'un drone furtif accompagnateur du Rafale...

Si on parlait d'un achat de F-15 je ne trouverais pas ça aussi incroyable.

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Il y a 3 heures, Patrick a dit :

Très très étrange comme rumeur.

Pour remplacer leurs F-16 après que les Rafale aient remplacé les -9, ça pourrait avoir du sens. Mais dans ce cas et vu la proximité entre les deux avions du point de vue des strictes performances dynamiques pures, quelle utilité auraient les Rafale?

Les Rafale volent et sont opérationnels ?

Le KF-21 reste une promesse. Et je ne suis pas sur que cette promesse soit tellement plus crédible que celle du F-35.

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Il y a 7 heures, Patrick a dit :

Très très étrange comme rumeur.

Pour remplacer leurs F-16 après que les Rafale aient remplacé les -9, ça pourrait avoir du sens. Mais dans ce cas et vu la proximité entre les deux avions du point de vue des strictes performances dynamiques pures, quelle utilité auraient les Rafale?

 

Je vais la faire simple, les eau se lance un lievre pour pas cher. Le kf21 c’est un message au usa pour le f35. 

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Il y a 7 heures, wagdoox a dit :

Je vais la faire simple, les eau se lance un lievre pour pas cher. Le kf21 c’est un message au usa pour le f35. 

Possible. Ou alors un message pour la France sur le SCAF?

Il y a 1 heure, bubzy a dit :

Dis m'en plus ?

L'avantage du Mirage ce sont essentiellement ses capacités dynamiques et ses armements ITAR free, celui du F-16 c'est la versatilité de son armement et sa suite de détection et de ciblage.

Modifié par Patrick
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Il y a 3 heures, Patrick a dit :

Possible. Ou alors un message pour la France sur le SCAF?

C’est beaucoup trop tot pour ca. 
ensuite si les eau avaient voulu faire passer un message, ils auraient eu bien d’autres moyens de le faire. C’est notre plus gros client, ils pouvaient tres bien balancer un truc a la saoudienne (ou pretenduement). « Balancer l’Allemagne est on paiera x% du dev sans vous demander de retour ou simplement des revenues sur les ventes ». 

le fk21 aura le meme probleme que le gripen en pire. Il sortira tres tard pour ce qu’il sera un f35 like avec 15 ans de retard. Un avion de 5g quand les 6g seront quasi là. Un avion dont nb de composant depenaderont des usa et des ficelles qui vont avec mais aussi, la coree du sud qui n’est pas une puissance nucleaire et n’a aucune capacite d’aider ou de proteger les eau. 
enfin la cerisse sur le gateau, la coree est en phase de faire un plongeon democratique, le capital comme les inge, comme les soldats vont chutter. Avec ca bonne chance et courage. 

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Ce "Mason" sud coréen est vraiment très bon pour promouvoir son l'industrie de defense nationale sur twitter, alors il doit sortir plusieurs tweet par jour pour garder le buzz ...


J'ai trouvé ca aujourd'hui sur Twitter https://www.yna.co.kr/view/AKR20230918082500504
 

L'Agence radiologique qualifie de "fausses" les informations faisant état d'une "coopération au développement entre les Émirats arabes unis et le KF-21".

L'Administration du développement aérospatial de la Corée a déclaré lundi que les rapports selon lesquels le gouvernement pourrait s'associer aux Emirats arabes unis (EAU) pour finaliser le développement de l'avion de combat supersonique KF-21 sont faux.

"Nous avons vérifié auprès de toutes les agences et de tous les départements concernés et ces informations sont fausses", a déclaré le porte-parole de la DAEPA, Choi Kyung-ho, en réponse à une question posée lors de la séance d'information régulière du ministère.

D'autres médias ont également rapporté le 14 avril que le Conseil économique Tawazun, qui est responsable des acquisitions de défense des Émirats arabes unis, avait récemment envoyé une lettre au bureau présidentiel pour exprimer son intention de coopérer sur le KF-21.

En réponse, un fonctionnaire du bureau présidentiel a déclaré : "Les rapports selon lesquels les Émirats arabes unis ont directement mentionné la coopération sur l'avion de combat KF-21 ne sont pas vrais", ajoutant : "Nous vous demandons de vous abstenir de faire des reportages sur des questions liées à la coopération en matière de défense avec d'autres pays, car cela pourrait affecter les relations diplomatiques".

Auparavant, le président Yun a tenu un sommet avec le président indonésien Joko Widodo à Jakarta le 8 (heure locale) et a convenu de travailler en étroite collaboration pour achever le projet de développement conjoint de l'avion de combat de nouvelle génération.

Les deux pays travaillent sur le projet KF-21 (nom indonésien IF-X) pour développer conjointement un avion de combat dont le coût s'élève à 8,1 billions de wons entre 2015 et 2026.

En janvier 2016, l'Indonésie a accepté de payer 20 % du coût de développement du KF-21, soit environ 1 700 milliards de wons (ramené par la suite à environ 1 600 milliards de wons) jusqu'en juin 2026, en échange d'un prototype et du transfert de diverses données techniques, ainsi que de 48 avions de combat devant être produits localement en Indonésie.

Cependant, après avoir payé seulement 227,2 milliards de wons en janvier 2019, elle n'a pas payé sa part pendant près de quatre ans, invoquant des insuffisances budgétaires, et n'a versé que 9,4 milliards de wons supplémentaires en novembre de l'année dernière et environ 41,7 milliards de wons en février de cette année.

Selon le plan, plus de 1 100 milliards de wons auraient dû être versés à ce jour, mais l'Indonésie n'a payé que 278,3 milliards de wons, ce qui lui laisse près de 1 000 milliards de wons d'arriérés.

Modifié par Titus K
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Le 16/09/2023 à 10:52, Patrick a dit :

Possible. Ou alors un message pour la France sur le SCAF?

Le 16/09/2023 à 09:01, bubzy a dit :

Je ne pense pas. ils sont rentrés dans le Rafale, donc ils vont très certainement suivre son évolution et rentrer automatiquement dans le CAF.

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  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
Il y a 2 heures, Benji10 a dit :

Three different munitions — the Mk81, Mk82 and longer-range Mk83 guided bombs made by EDGE subsidiary Al Tariq — will all be integrated on the fourth generation plane in due course, according to Al Tariq CEO Theunis Botha

Les corps de bombes sont fabriquées aux EAU ou aux USA ?

Car si c'est le premier cas, cela pourrait une source d'approvisionnement intéressante pour l'AAE quand les stocks occidentaux commencent à se tendre (cf. l'opération sur la Lybie).

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Le 15/11/2023 à 16:48, mgtstrategy a dit :

Theunis Botha, un chasseur de 51 ans, est mort écrasé sous une éléphante qui venait d'être tuée au Zimbabwe.

Celui-là est décédé en 2017.

Le CEO d'Al Tariq, lui, est bien vivant, heureusement pour lui.

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