Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Modernisations des La Fayette et Floréal


Vinia

Etes vous pour ou contre leur modernisations.?  

188 membres ont voté

  1. 1. Etes vous pour ou contre leur modernisations.?

    • Oui totalement pour
      93
    • Non aucun intéret
      55


Messages recommandés

  Le 02/10/2023 à 21:23, ZeGrinch a dit :

u l'autre andouille qui a voulu faire la course sur un Brest-Toulon contre une FASM. Dans les deux cas, la surcharge des FLF avait été sous-estimée, d'où une mauvaise loi d'hélice et des casses moteurs sur surcharge prolongée.

Expand  

C'est ttf ça , me semble mme que la FLF  revenait  de l'Armada de Rouen

On avait  dit aussi que les gr/tr affichés n'étaient les bons , possible !

Pour les sorties DP par le haut

citation d’un extrait de CR d’embarquement à bord du SURCOUF en 2006

« Suite à une défaillance d’un DP, DCN et la Marine l’ont déposé en le faisant sortir par le tambour machine, après avoir démonté le toit du roof Crotale :

« Les opérations relatives à la remise en état du DP22, innovantes, ont permis de montrer la maintenabilité des FLF, en particulier la capacité de débarquer puis rembarquer un moteur de propulsion de 25 tonnes sans brèche, grâce à un astucieux assemblage à la conception … » Capitaine de Vaisseau P. Hello, Courbet »

Sans brèche signifiant , sans brèche de bordé .

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

wey3ew.jpg

 

https://www.linkedin.com/posts/hervé-dermoune-974641183_flf-aconit-marine-activity-7129550667676815360-g5K7?utm_source=share&utm_medium=member_desktop

ET réponse à la question que tout le monde se pose :rolleyes:

  Révéler le contenu masqué

 

Modifié par ARMEN56
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 13/11/2023 à 21:45, ARMEN56 a dit :

wey3ew.jpg

 

https://www.linkedin.com/posts/hervé-dermoune-974641183_flf-aconit-marine-activity-7129550667676815360-g5K7?utm_source=share&utm_medium=member_desktop

ET réponse à la question que tout le monde se pose :rolleyes:

  Révéler le contenu masqué

 

Expand  

Putain j'ai cru a une autre FLF modernisé qui cramé :bloblaugh:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 14/11/2023 à 19:42, Scarabé a dit :

Putain j'ai cru a une autre FLF modernisé qui cramé :bloblaugh:

Expand  

Çà crache noire sur machine arrière ( échpt mâture V15 )  groupe propulsif bâbord 

Sur machine avant Td ( échpt mâture ppale) un léger panache , c’est plus propre

Modifié par ARMEN56
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 13/11/2023 à 21:45, ARMEN56 a dit :

wey3ew.jpg

 

https://www.linkedin.com/posts/hervé-dermoune-974641183_flf-aconit-marine-activity-7129550667676815360-g5K7?utm_source=share&utm_medium=member_desktop

ET réponse à la question que tout le monde se pose :rolleyes:

  Révéler le contenu masqué

 

Expand  

Ya des stabilos à l'arrière des FLF maintenant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 14/11/2023 à 20:31, ARMEN56 a dit :

Çà crache noire sur machine arrière ( échpt mâture V15 )  groupe propulsif bâbord 

Sur machine avant Td ( échpt mâture ppale) un léger panache , c’est plus propre

Expand  

J’étais sérieux là:smile:, le navire est en eaux resserrées donc en loi de manœuvre ; en cas de problème il faut une dispo immédiate , ici les 4 moteurs (pas nécessairement tous couplés ) sont actifs.

 

  Le 15/11/2023 à 08:26, Eau tarie a dit :

Ya des stabilos à l'arrière des FLF maintenant ?

 

Expand  

Oui et non

- Oui car les safrans contribuent à tranquilliser en conjugué avec les stab

- Non car ce que l’on observe au visuel ( et si c’est bien cela qui t’interroge ) s’apparente au décroché de la niche SER de l’antenne marconi située sur tribord

Ou alors je ne vois rien ...."it's possible" :rolleyes:

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 15/11/2023 à 10:53, ARMEN56 a dit :

marque TUG ,idem devant ,  me semble que le maillage a été renforcé après coup

Expand  

Ah mais oui !

c'est horizontal pour les Stab suis je bête.

#Ronchon

Mouais, pas fan du design de ces flêches pour le coup. quitte à peindre un gros truc, c'est pas super explicite...

J'aime les trucs absoluments imparable, genre TUG / NO TUG. On n'est pas tous les jours à Brest ou Toulon.

spacer.png

tug-marker-sign-on-freight-ship-2HGN8AG.

Avec la zone encadrée comme sur la FLF c'est très bien d'ailleurs ! pas de place à l'interprétation quand t'es dans un port au fin fond de l'asie.

 

 

J'ai trouvé encore plus joueur :

la zone de "tug" au niveau du stab rétractable avec une flêche quasi invisible.

En terme d'optimisation de structure je vois bien l'idée d'avoir une zone renforcée commune, mais c'est assez "couillu" comme choix. Si t'es en rade pour rentrer le propulseur, faut pas oublier de prévenir les tugs...

spacer.png

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 15/11/2023 à 10:17, Scarabé a dit :

Sadral du Coubet 

E4uHxj7XMAAxZN6?format=jpg&name=medium

 

Sadral de l'Aconit  

DATA_ART_12224302-sGjBq9SV.jpg?vh=af47fd

 

 

 

Expand  

Je sais qu'il y a plein de sécurités, des redondances de sécurité etc.

Mais comme pour une arme qu'il ne faut pas pointer sur qqun, je ne trouve pas ça idéal de pointer la passerelle du PHA avec 6 missiles. ça me fait des frissons dans la nuques.

(punaise je suis vraiment ronchon aujourd'hui ma parole... :unsure:)

Vive la Marine, vive la France :tongue:

Modifié par Eau tarie
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 22/11/2023 à 19:05, ARMEN56 a dit :

v0edid.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Expand  

L’ingénieur de l’armement que l’on voit sur la gauche (2 galons) s’appelle Claude Renard , il était ingénieur responsable des études FLF à Lorient

Aujourd’hui il est coordonnateur ZFE et déploiement des bornes pour les véhicules électriques

https://fr.linkedin.com/in/clauderenard

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 23/11/2023 à 12:26, ARMEN56 a dit :

L’ingénieur de l’armement que l’on voit sur la gauche (2 galons) s’appelle Claude Renard , il était ingénieur responsable des études FLF à Lorient

Aujourd’hui il est coordonnateur ZFE et déploiement des bornes pour les véhicules électriques

https://fr.linkedin.com/in/clauderenard

 

Expand  

On doit être rassuré ou pas ? :tongue:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 23/11/2023 à 17:56, ARMEN56 a dit :
Expand  

Armen, en regardant ces photos…

La ligne d’un bateau, c’est purement fonctionnel, on habille les membrures façon SER épissétou, ou il y a une recherche esthétique ou autre, avec des gens qui ont «le coup de crayon »? (En regardant les lignes complexes du franc bord avant)

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 24/11/2023 à 20:42, Hirondelle a dit :

Armen, en regardant ces photos…

La ligne d’un bateau, c’est purement fonctionnel, on habille les membrures façon SER épissétou, ou il y a une recherche esthétique ou autre, avec des gens qui ont «le coup de crayon »? (En regardant les lignes complexes du franc bord avant)

Expand  

La SER est relativement récente ;

D’un début timide sur les FAA , on a fait le grand bon sur les FLF

Faut caser le besoin dans le surfacique puis les volumes, au designer styliste d’épurer ensuite les lignes dans les clous des exigences SER . Sur le dessin des étraves, les Hydros leur mot à dire ( forme indice de mouille , émergence..)

Je pense que pour les FLF l’architecte d’ensemble  avait dû suivre ce processus .

Sur les OPV 54 Christian Gaudin avait bien lisser la silhouette de son projet sans que la DGA lui impose quoi que ce soit en furtivité

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 064
    Total des membres
    2 827
    Maximum en ligne
    Passager du vent
    Membre le plus récent
    Passager du vent
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,8m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...