Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

KC-46 A Pegasus


canadianboy

Messages recommandés

http://www.opex360.com/2022/12/24/deux-avions-ravitailleurs-kc-46a-americains-ont-effectue-une-mission-de-42-heures-dans-lindo-pacifique/

Une petite prouesse du KC-46 et peut-être surtout de l'USAF.

Mais j'avoue que 42 heures, ça me paraît un peu extrême. Il aurait probablement été possible de demander à un autre ravitailleur de remplacer (plutôt que ravitailler) les KC-46.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Fuite en avant technologique .. Logique chez les US !  ça évite de reconnaître qu'un US est moins bon qu'un MRTT Européen  dans le cadre du  du projet « KC-Y »

https://www.opex360.com/2023/01/17/a-nouveau-lus-air-force-envisage-de-lancer-un-programme-davions-ravitailleurs-furtifs/

À nouveau, l’US Air Force envisage de lancer un programme d’avions ravitailleurs furtifs ...   Inspiré peut-être du X-48A  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Obstination  +  15 exemplaires ... jusqu'à 179 KC-X planifiés ? 

https://www.airandspaceforces.com/new-kc-46-deficiency-revealed-as-contract-is-signed-for-15-more-tankers/

"Boeing has delivered more than 60 KC-46s to date, with a planned buy of 179 over the life of the program. The Air Force has also considered increasing that number rather than acquiring a so-called KC-Y in the future"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

L'USAF annule le programme de ravitailleur KC-Y  mais aussi KC-Z.

 

Le NGAD se passant visiblement très bien, ils veulent un ravitailleur héritant des concepts et des briques technos pouvant faire du commandement du champ de bataille aérien et de ravitailler dans l’espace contesté.

Ils estiment que grâce aux avancées industrielles utilisées pour le NGAD, ils pourraient avoir ce ravitailleur du futur NGAS dans le même calendrier que le le KC-Z initialement prévu autour de 203X.

 

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvres Allemands/Airbus qui n'auront rien à se mettre sous la dent, eux qui espéraient tant obtenir quelques miettes pour le MRTT, en compensation de leurs achats massifs de F35/CH47/P8/Patriot/AH64/...  

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...
  • 1 month later...
Le 31/07/2024 à 15:33, Lordtemplar a dit :

Le problème chez Boeing ou chez Lockheed Martin c'est que les déficiences critiques sont comme les femmes: « Une de perdue, 10 de retrouvées! »

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La technique en question consiste « à désactiver ou à activer la pompe pour minimiser les vibrations », a-t-il précisé. Cette « déficience pourrait bientôt être rétrogradée à une catégorie inférieure grâce à ces mesures », a conclu M. Stamey."

C'est quelque part se f... un peu de la gueule du monde !

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde ne parle que de drones de combat en ce moment.

Pourtant, quand on voit les difficultés de concevoir un "simple" drone ravitailleur (qui reste le drone militaire le plus proche d'un usage opérationnel), je me dis que l'avion piloté a encore quelques beaux jours devant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Salverius a dit :

Tout le monde ne parle que de drones de combat en ce moment.

Pourtant, quand on voit les difficultés de concevoir un "simple" drone ravitailleur (qui reste le drone militaire le plus proche d'un usage opérationnel), je me dis que l'avion piloté a encore quelques beaux jours devant lui.

Le MQ-25 a des problèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

Le MQ-25 a des problèmes ?

Effectivement pas à ma connaissance, le souci avec les drones c'est de les faire voler en ailier des avions pilotés, quand le drone est leader (voir la vidéo DA avec le NEURON, le Rafale et le Falcon) avec des avions pilotés en ailiers c'est plus sécure, c'est le cas du MQ-25.

Les déboires du KC-46 sont liés à la conception même de l'avion et de ses sous ensembles a priori. En plus le MQ-25 est un ravitailleur probe & drogue beaucoup plus simple à mettre en oeuvre (pour l'avion ravitailleur) que le boom.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    5 996
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    erthermer
    Membre le plus récent
    erthermer
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...