ARPA Posté(e) le 24 décembre 2022 Share Posté(e) le 24 décembre 2022 http://www.opex360.com/2022/12/24/deux-avions-ravitailleurs-kc-46a-americains-ont-effectue-une-mission-de-42-heures-dans-lindo-pacifique/ Une petite prouesse du KC-46 et peut-être surtout de l'USAF. Mais j'avoue que 42 heures, ça me paraît un peu extrême. Il aurait probablement été possible de demander à un autre ravitailleur de remplacer (plutôt que ravitailler) les KC-46. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 18 janvier 2023 Share Posté(e) le 18 janvier 2023 Fuite en avant technologique .. Logique chez les US ! ça évite de reconnaître qu'un US est moins bon qu'un MRTT Européen dans le cadre du du projet « KC-Y » https://www.opex360.com/2023/01/17/a-nouveau-lus-air-force-envisage-de-lancer-un-programme-davions-ravitailleurs-furtifs/ À nouveau, l’US Air Force envisage de lancer un programme d’avions ravitailleurs furtifs ... Inspiré peut-être du X-48A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 janvier 2023 Share Posté(e) le 18 janvier 2023 Ils n'ont pas fini de faire voler leurs KC-135 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 1 février 2023 Share Posté(e) le 1 février 2023 Obstination + 15 exemplaires ... jusqu'à 179 KC-X planifiés ? https://www.airandspaceforces.com/new-kc-46-deficiency-revealed-as-contract-is-signed-for-15-more-tankers/ "Boeing has delivered more than 60 KC-46s to date, with a planned buy of 179 over the life of the program. The Air Force has also considered increasing that number rather than acquiring a so-called KC-Y in the future" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 7 mars 2023 Share Posté(e) le 7 mars 2023 L'USAF annule le programme de ravitailleur KC-Y mais aussi KC-Z. Le NGAD se passant visiblement très bien, ils veulent un ravitailleur héritant des concepts et des briques technos pouvant faire du commandement du champ de bataille aérien et de ravitailler dans l’espace contesté. Ils estiment que grâce aux avancées industrielles utilisées pour le NGAD, ils pourraient avoir ce ravitailleur du futur NGAS dans le même calendrier que le le KC-Z initialement prévu autour de 203X. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 7 mars 2023 Share Posté(e) le 7 mars 2023 il y a 51 minutes, Chaps a dit : L'USAF annule le programme de ravitailleur KC-Y mais aussi KC-Z. Mais pourquoi donc est-ce que je ne suis pas surpris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 mars 2023 Share Posté(e) le 7 mars 2023 Il y a 2 heures, FATac a dit : Mais pourquoi donc est-ce que je ne suis pas surpris ? Parce que la sagacité est une de tes nombreuses qualités Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 11 mars 2023 Share Posté(e) le 11 mars 2023 Pauvres Allemands/Airbus qui n'auront rien à se mettre sous la dent, eux qui espéraient tant obtenir quelques miettes pour le MRTT, en compensation de leurs achats massifs de F35/CH47/P8/Patriot/AH64/... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 15 mai 2023 Share Posté(e) le 15 mai 2023 https://air-cosmos.com/article/boeing-ameliorera-les-systemes-de-communications-de-ses-avions-de-ravitaillement-kc-46a-pegasus-64712 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 31 juillet Share Posté(e) le 31 juillet https://www.opex360.com/2024/07/31/lavion-ravitailleur-kc-46a-pegasus-de-lus-air-force-presente-une-nouvelle-deficience-majeure/ rebelote 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 7 septembre Share Posté(e) le 7 septembre Le 31/07/2024 à 15:33, Lordtemplar a dit : https://www.opex360.com/2024/07/31/lavion-ravitailleur-kc-46a-pegasus-de-lus-air-force-presente-une-nouvelle-deficience-majeure/ rebelote Le problème chez Boeing ou chez Lockheed Martin c'est que les déficiences critiques sont comme les femmes: « Une de perdue, 10 de retrouvées! » 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 7 septembre Share Posté(e) le 7 septembre "La technique en question consiste « à désactiver ou à activer la pompe pour minimiser les vibrations », a-t-il précisé. Cette « déficience pourrait bientôt être rétrogradée à une catégorie inférieure grâce à ces mesures », a conclu M. Stamey." C'est quelque part se f... un peu de la gueule du monde ! 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 7 septembre Share Posté(e) le 7 septembre il y a 39 minutes, mudrets a dit : C'est quelque part se f... un peu de la gueule du monde ! Confondre mitigation et solution ? Hmmm... En fait... oui ! 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salverius Posté(e) le 7 septembre Share Posté(e) le 7 septembre Tout le monde ne parle que de drones de combat en ce moment. Pourtant, quand on voit les difficultés de concevoir un "simple" drone ravitailleur (qui reste le drone militaire le plus proche d'un usage opérationnel), je me dis que l'avion piloté a encore quelques beaux jours devant lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 8 septembre Share Posté(e) le 8 septembre Il y a 8 heures, Salverius a dit : Tout le monde ne parle que de drones de combat en ce moment. Pourtant, quand on voit les difficultés de concevoir un "simple" drone ravitailleur (qui reste le drone militaire le plus proche d'un usage opérationnel), je me dis que l'avion piloté a encore quelques beaux jours devant lui. Le MQ-25 a des problèmes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 8 septembre Share Posté(e) le 8 septembre Il y a 2 heures, Patrick a dit : Le MQ-25 a des problèmes ? Effectivement pas à ma connaissance, le souci avec les drones c'est de les faire voler en ailier des avions pilotés, quand le drone est leader (voir la vidéo DA avec le NEURON, le Rafale et le Falcon) avec des avions pilotés en ailiers c'est plus sécure, c'est le cas du MQ-25. Les déboires du KC-46 sont liés à la conception même de l'avion et de ses sous ensembles a priori. En plus le MQ-25 est un ravitailleur probe & drogue beaucoup plus simple à mettre en oeuvre (pour l'avion ravitailleur) que le boom. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) vendredi à 17:22 Share Posté(e) vendredi à 17:22 (modifié) https://air-cosmos.com/article/boeing-va-fournir-15-autres-kc-46a-supplementaires-a-l-us-air-force-69649 "Boeing construira 15 KC-46A Pegasus supplémentaires dans le cadre d'un contrat "Lot 11 de l'armée de l'air américaine", d'une valeur exacte de 2,38 milliards de dollars, à destination de l'US Air Force" "Depuis 2019, Boeing a livré 89 KC-46A à l'armée de l'air américaine et quatre à la Force d'autodéfense aérienne japonaise" "L'appareil avait fait l'objet de plusieurs rapports de l'US Air Force de catégorie 1, ce qui signifie un grave problème technique qui aurait pu mettre en danger l'équipage et l'avion ou avoir d'autres effets majeurs. Le Pegasus a également été victime des dépassements de calendrier et de surcoûts, sans parler de la malheureuse affaire des outils oubliés et trouvés à l'intérieur des avions (plus précisément dans un réservoir) à peine sortis de la chaîne d'assemblage. Ces ennuis semblent désormais être du domaine de l'histoire. " RAPPEL selon wiki ... Ce KC-46A dépend du programme KC-X Round 1: EADS/Northrop Grumman KC-45 selected for production, but result protested Round 2: Boeing KC-46 Pegasus selected for production, no protest En février 2023, il est service dans deux pays : États-Unis : 89 livrés sur 179 prévus Japon : 2 + 2 prévus Prospects ou + : Israël : 4 + 4 RAPPEL selon en.wiki: suites de KC-X KC-Y Bridge Tanker Competition to replace KC-10. Contenders: KC-46 and Airbus A330 MRTT/Lockheed Martin LMXT. In October 2023, Lockheed Martin withdrew, leaving Airbus to make the bid alone. KC-Z (Next Generation Air-Refueling System (NGAS)) to replace KC-135Rs with possible stealth characteristics Modifié vendredi à 17:38 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant