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AASM


NAARF

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Il y a 7 heures, LePetitCharles a dit :

J'entends bien mais mon trouble nait de la comparaison avec le SCALP qui lui aussi a une séquence de largage exigeante : Il doit être loin quand son propre réacteur s'allumera et il a une surface allaire supérieure à celle d'une A2SM (donc susceptible de créer des premières secondes de vols biscornues). Autant de choses qui nécessitent une séparation franche et non pas un simple largage. 

Après la différence, peut venir du profil de largage (en hippodrome pour l'A2SM) alors que le SCALP semble être systématiquement largué en vol rectiligne.

 

Le Scalp EG tombe comme une pierre d'abord ....

https://www.facebook.com/watch/?v=595286217716457

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Les tout premiers instants du vol libre du Scalp sont passifs, donc de la chute libre, pas exactement biscornue, le temps de déployer les surfaces portantes, puis d'amorcer le micro-turbo pour la propulsion, quand l'AASM est pilotée dès la première seconde, avec une autorité potentiellement forte.

De plus, le Scalp semble généralement largué grossièrement en direction de sa cible quand l'AASM peut être larguée en défilant le long de celle-ci, voire en l'ayant dépassée, avec un besoin de manœuvre accru. Ça explique certainement cette éjection franche pour avoir une déconflixion des trajectoires du porteur et de la munition.

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il y a 22 minutes, penaratahiti a dit :

il y a aussi l'effet de portance accrue du côté du tir lorsque la munition est propulsé dès le tir, car elle crée une accélération locale des flux d'air, d'où le roulis induit, non ?

Là-dessus, je ne me prononcerai pas... Si accélération locale des flux il y a, ayant lieu sur l'intrados, je serai plutôt tenté d'y lire une dépression sous l'aile et donc une déportance, ce qui serait assez contre-intuitif.

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il y a 43 minutes, FATac a dit :

Là-dessus, je ne me prononcerai pas... Si accélération locale des flux il y a, ayant lieu sur l'intrados, je serai plutôt tenté d'y lire une dépression sous l'aile et donc une déportance, ce qui serait assez contre-intuitif.

Oui ça devient compliqué de savoir ce qui se passe vraiment: dépression sous une aile et compensation par les FCS pour maintenir la route?

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  • 3 weeks later...
Il y a 6 heures, vincenzo a dit :

 

Plusieurs observations sur cette vidéo

L'AASM déploie ses gouverne très très tôt donc avec une autorité des gouvernes très importante essentielle à la précision.

Largage très surprenant à deux titres il s'effectue à TTBA et sans propulsion a priori donc à une distance assez faible de la cible et dans sa bulle de défense si on se réfère aux tirs de flares ...

Bref on est un peu aux antipodes de la doctrine d'emploi de l'engin: tir longue élongation à distance de sécurité

 

bizarre

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24 minutes ago, pascal said:

Plusieurs observations sur cette vidéo

L'AASM déploie ses gouverne très très tôt donc avec une autorité des gouvernes très importante essentielle à la précision.

Largage très surprenant à deux titres il s'effectue à TTBA et sans propulsion a priori donc à une distance assez faible de la cible et dans sa bulle de défense si on se réfère aux tirs de flares ...

Bref on est un peu aux antipodes de la doctrine d'emploi de l'engin: tir longue élongation à distance de sécurité

 

bizarre

simple sequence dedié au fana mili / psyops ? Ou entrainement?

 

Je trouverai ça bizarre qu'une action de guerre à forte valeur soit filmée?

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Il y a 1 heure, pascal a dit :

Plusieurs observations sur cette vidéo

L'AASM déploie ses gouverne très très tôt donc avec une autorité des gouvernes très importante essentielle à la précision.

Largage très surprenant à deux titres il s'effectue à TTBA et sans propulsion a priori donc à une distance assez faible de la cible et dans sa bulle de défense si on se réfère aux tirs de flares ...

Bref on est un peu aux antipodes de la doctrine d'emploi de l'engin: tir longue élongation à distance de sécurité

 

bizarre

Difficile à dire. Ce n'est pas une vidéo unique, mais une compilation de tirs, avec des circonstances assez variables.

Sur la version longue, le tir vers 2:26/2:30 montre un pop-up assez viril, le tir sur la tranche, dans une demi-barrique pour de reprendre rapidement l'écran du sol, et on voit bien les bombes qui volent plus haut que l'avion et n'ont pas trop l'air de tomber.

Evasive en TTBA, manette au tableau...

Il y a des tirs réalisés au-dessus de zones habitées/peuplées (avec des véhicules circulant sur les routes). Quelle proximité de la "ligne" de front ???

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il y a 41 minutes, Thyd a dit :

Vers le début de la vidéo, il y a une pexillisation d'une partie d'un pylone (vers 0.43), un avis sur le pourquoi ?

Pour masquer une inscription en rouge.

Bien malin pour dire ce qu'il y a d'écrit.

image-2025-01-02-000807349.png

Modifié par Patrick
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Il y a 9 heures, Patrick a dit :

Pour masquer une inscription en rouge.

Bien malin pour dire ce qu'il y a d'écrit.

image-2025-01-02-000807349.png

« Made in Russia » ?

Ou encore « Not for flight » ou « For flight test only » ?

:laugh:
On peut se demander ce qu’il y a de capital inscrit ici…

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Il y a 13 heures, g4lly a dit :

Vu comment ca flare à mort ... à moins d'avoir vraiment trop de flare à la limité de péremption, ça semble en condition sérieuse.

On trouve un max de vidéos de lâchers massifs de flare visant à promouvoir tél ou tél matériel, ou telle ou telle branche de l’armée. J’ignore si elles sont réalisées uniquement avec des leurres proches de la péremption…:huh:

Mais j’ai bien noté les éléments géographiques fournis, qui semblent indiquer (je n’ai pas vérifié sur une carte actualisée) que ce serait près du front.:wink:

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Délai d'allumage du booster de l'A2SM environ 10 sec.

Il semble bien que pour l'intégration Ukraine on soit sur 450 kt maxi ailes à plat... Une vidéo d'un tir en virage par Mig 29 avait semble-il montré un AASM hors de contrôle 

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Il y a 5 heures, pascal a dit :

Délai d'allumage du booster de l'A2SM environ 10 sec.

Il semble bien que pour l'intégration Ukraine on soit sur 450 kt maxi ailes à plat... Une vidéo d'un tir en virage par Mig 29 avait semble-il montré un AASM hors de contrôle 

Pas vu passer.

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