g4lly Posté(e) le 17 décembre 2024 Share Posté(e) le 17 décembre 2024 Il y a 7 heures, LePetitCharles a dit : J'entends bien mais mon trouble nait de la comparaison avec le SCALP qui lui aussi a une séquence de largage exigeante : Il doit être loin quand son propre réacteur s'allumera et il a une surface allaire supérieure à celle d'une A2SM (donc susceptible de créer des premières secondes de vols biscornues). Autant de choses qui nécessitent une séparation franche et non pas un simple largage. Après la différence, peut venir du profil de largage (en hippodrome pour l'A2SM) alors que le SCALP semble être systématiquement largué en vol rectiligne. Le Scalp EG tombe comme une pierre d'abord .... https://www.facebook.com/watch/?v=595286217716457 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 17 décembre 2024 Share Posté(e) le 17 décembre 2024 Les tout premiers instants du vol libre du Scalp sont passifs, donc de la chute libre, pas exactement biscornue, le temps de déployer les surfaces portantes, puis d'amorcer le micro-turbo pour la propulsion, quand l'AASM est pilotée dès la première seconde, avec une autorité potentiellement forte. De plus, le Scalp semble généralement largué grossièrement en direction de sa cible quand l'AASM peut être larguée en défilant le long de celle-ci, voire en l'ayant dépassée, avec un besoin de manœuvre accru. Ça explique certainement cette éjection franche pour avoir une déconflixion des trajectoires du porteur et de la munition. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 17 décembre 2024 Share Posté(e) le 17 décembre 2024 il y a aussi l'effet de portance accrue du côté du tir lorsque la munition est propulsé dès le tir, car elle crée une accélération locale des flux d'air, d'où le roulis induit, non ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 17 décembre 2024 Share Posté(e) le 17 décembre 2024 il y a 22 minutes, penaratahiti a dit : il y a aussi l'effet de portance accrue du côté du tir lorsque la munition est propulsé dès le tir, car elle crée une accélération locale des flux d'air, d'où le roulis induit, non ? Là-dessus, je ne me prononcerai pas... Si accélération locale des flux il y a, ayant lieu sur l'intrados, je serai plutôt tenté d'y lire une dépression sous l'aile et donc une déportance, ce qui serait assez contre-intuitif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 17 décembre 2024 Share Posté(e) le 17 décembre 2024 il y a 43 minutes, FATac a dit : Là-dessus, je ne me prononcerai pas... Si accélération locale des flux il y a, ayant lieu sur l'intrados, je serai plutôt tenté d'y lire une dépression sous l'aile et donc une déportance, ce qui serait assez contre-intuitif. Oui ça devient compliqué de savoir ce qui se passe vraiment: dépression sous une aile et compensation par les FCS pour maintenir la route? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. vincenzo Posté(e) le 1 janvier C’est un message populaire. Share Posté(e) le 1 janvier 2 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Titus K Posté(e) le 1 janvier C’est un message populaire. Share Posté(e) le 1 janvier Version longue --> 5 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 1 janvier Share Posté(e) le 1 janvier il y a 7 minutes, Titus K a dit : Version longue --> Ben on peut dire que c'est de la TBA çà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 janvier Share Posté(e) le 1 janvier Il y a 6 heures, vincenzo a dit : Plusieurs observations sur cette vidéo L'AASM déploie ses gouverne très très tôt donc avec une autorité des gouvernes très importante essentielle à la précision. Largage très surprenant à deux titres il s'effectue à TTBA et sans propulsion a priori donc à une distance assez faible de la cible et dans sa bulle de défense si on se réfère aux tirs de flares ... Bref on est un peu aux antipodes de la doctrine d'emploi de l'engin: tir longue élongation à distance de sécurité bizarre 1 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 1 janvier Share Posté(e) le 1 janvier 24 minutes ago, pascal said: Plusieurs observations sur cette vidéo L'AASM déploie ses gouverne très très tôt donc avec une autorité des gouvernes très importante essentielle à la précision. Largage très surprenant à deux titres il s'effectue à TTBA et sans propulsion a priori donc à une distance assez faible de la cible et dans sa bulle de défense si on se réfère aux tirs de flares ... Bref on est un peu aux antipodes de la doctrine d'emploi de l'engin: tir longue élongation à distance de sécurité bizarre simple sequence dedié au fana mili / psyops ? Ou entrainement? Je trouverai ça bizarre qu'une action de guerre à forte valeur soit filmée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 1 janvier Share Posté(e) le 1 janvier Il y a 1 heure, pascal a dit : Plusieurs observations sur cette vidéo L'AASM déploie ses gouverne très très tôt donc avec une autorité des gouvernes très importante essentielle à la précision. Largage très surprenant à deux titres il s'effectue à TTBA et sans propulsion a priori donc à une distance assez faible de la cible et dans sa bulle de défense si on se réfère aux tirs de flares ... Bref on est un peu aux antipodes de la doctrine d'emploi de l'engin: tir longue élongation à distance de sécurité bizarre Difficile à dire. Ce n'est pas une vidéo unique, mais une compilation de tirs, avec des circonstances assez variables. Sur la version longue, le tir vers 2:26/2:30 montre un pop-up assez viril, le tir sur la tranche, dans une demi-barrique pour de reprendre rapidement l'écran du sol, et on voit bien les bombes qui volent plus haut que l'avion et n'ont pas trop l'air de tomber. Evasive en TTBA, manette au tableau... Il y a des tirs réalisés au-dessus de zones habitées/peuplées (avec des véhicules circulant sur les routes). Quelle proximité de la "ligne" de front ??? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. g4lly Posté(e) le 1 janvier C’est un message populaire. Share Posté(e) le 1 janvier Il y a 1 heure, mgtstrategy a dit : simple sequence dedié au fana mili / psyops ? Ou entrainement? Je trouverai ça bizarre qu'une action de guerre à forte valeur soit filmée? Vu comment ca flare à mort ... à moins d'avoir vraiment trop de flare à la limité de péremption, ça semble en condition sérieuse. Le tir se fait lors d'un gros pop-up à45° pour donner le max de portée balistique à la bombe qui semble effectivement dépourvu de propulsion ici. Ce qui est sur c'est que c'est proche de la ligne de contact on voit les tranchées au sol sur plusieurs largage. A priori c'est deux avions qui font deux largage chacun, et ça semble être quasi au même endroit. --- C'est sur le front de Kostiantynivka. L'avion pop-up en plein centre de la ville, en flarant à mort, sur l'axe est-ouest tout pile. Le front est à tout juste 10km du point de pop-up au centre ville ... probablement plus près des autres point qui semble se situer juste à coté de la ville. 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thyd Posté(e) le 1 janvier Share Posté(e) le 1 janvier Vers le début de la vidéo, il y a une pexillisation d'une partie d'un pylone (vers 0.43), un avis sur le pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 1 janvier Share Posté(e) le 1 janvier (modifié) il y a 41 minutes, Thyd a dit : Vers le début de la vidéo, il y a une pexillisation d'une partie d'un pylone (vers 0.43), un avis sur le pourquoi ? Pour masquer une inscription en rouge. Bien malin pour dire ce qu'il y a d'écrit. Modifié le 1 janvier par Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) le 2 janvier Share Posté(e) le 2 janvier Il y a 9 heures, Patrick a dit : Pour masquer une inscription en rouge. Bien malin pour dire ce qu'il y a d'écrit. « Made in Russia » ? Ou encore « Not for flight » ou « For flight test only » ? On peut se demander ce qu’il y a de capital inscrit ici… 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) le 2 janvier Share Posté(e) le 2 janvier Il y a 13 heures, g4lly a dit : Vu comment ca flare à mort ... à moins d'avoir vraiment trop de flare à la limité de péremption, ça semble en condition sérieuse. On trouve un max de vidéos de lâchers massifs de flare visant à promouvoir tél ou tél matériel, ou telle ou telle branche de l’armée. J’ignore si elles sont réalisées uniquement avec des leurres proches de la péremption… Mais j’ai bien noté les éléments géographiques fournis, qui semblent indiquer (je n’ai pas vérifié sur une carte actualisée) que ce serait près du front. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 2 janvier Share Posté(e) le 2 janvier Délai d'allumage du booster de l'A2SM environ 10 sec. Il semble bien que pour l'intégration Ukraine on soit sur 450 kt maxi ailes à plat... Une vidéo d'un tir en virage par Mig 29 avait semble-il montré un AASM hors de contrôle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 2 janvier Share Posté(e) le 2 janvier Il y a 5 heures, pascal a dit : Délai d'allumage du booster de l'A2SM environ 10 sec. Il semble bien que pour l'intégration Ukraine on soit sur 450 kt maxi ailes à plat... Une vidéo d'un tir en virage par Mig 29 avait semble-il montré un AASM hors de contrôle Pas vu passer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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