Snapcoke Posté(e) le 19 août 2019 Share Posté(e) le 19 août 2019 Le 17/08/2019 à 17:46, g4lly a dit : Le tres gros avantage des avion lent ... c'est de pouvoir faire de transit assez rapide ... et des passes lentes. L'avantage des passe lentes ... c'est : d'avoir une meilleur conscience de la situation au sol ... plus de temps pour comprendre et viser. de pouvoir traiter au moins deux objectif par passe la ou les avion rapide n'en traite qu'un. de re-donner le morale au élément amis engagé dans la mêlée. d'ouvrir le feu très très près des amis ... grâce au très faible collatéral du 30mm. Le souci des engins lent c'est la vulnérabilité ... ... la question c'est surtout l'A-10 est il plus vulnérable qu'un Apache dans le même job ... probablement pas ... Après il reste la solution anti-missile adapté au avions lents - les transport tactique notamment - ... les tourelles DIRCM ... A noter que l'A-10 fait beaucoup de chose au delà du CAS ... il sait faire de l'interdiction il sait faire de la reconnaissance il sait faire du commandement aéroporté il sait faire de l'anti-char ... Et puis il est beau... G4lly... Tu oublie ce détail extrêmement important... Blague à part, je pense que cet avion est l'archétype du parfait cas/coin. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 19 août 2019 Share Posté(e) le 19 août 2019 L'A10 est indispensable à mon avis vu la fragilité/la faible quantitié de mun/le 25 mm tire à droite donc pas de F35 pour le CAS 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 27 septembre 2019 Share Posté(e) le 27 septembre 2019 Nouvelles couleurs pour la démo team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 27 septembre 2019 Share Posté(e) le 27 septembre 2019 Le 19/08/2019 à 14:55, kalligator a dit : L'A10 est indispensable à mon avis vu la fragilité/la faible quantitié de mun/le 25 mm tire à droite donc pas de F35 pour le CAS Que le 25 mm tire à droite, bon, ça peut arriver, mais qu'ils n'arrivent pas à le corriger, là je ne comprends pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 27 septembre 2019 Share Posté(e) le 27 septembre 2019 Le 19/08/2019 à 14:55, kalligator a dit : L'A10 est indispensable à mon avis vu la fragilité/la faible quantitié de mun/le 25 mm tire à droite donc pas de F35 pour le CAS ??? Que veux-tu dire par "tire à droite"? J'ai loupé quelque chose ou bien? Le canon est à gauche de la cellule au-dessus de l'entrée d'air/apex sur le F-35A. Et sur le B et le C, c'est un pod. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 27 septembre 2019 Share Posté(e) le 27 septembre 2019 (modifié) il y a 48 minutes, Patrick a dit : ??? Que veux-tu dire par "tire à droite"? J'ai loupé quelque chose ou bien? Le canon est à gauche de la cellule au-dessus de l'entrée d'air/apex sur le F-35A. Et sur le B et le C, c'est un pod. DOT&E says F-35A gun accuracy issues remain https://www.janes.com/article/86122/dot-e-says-f-35a-gun-accuracy-issues-remain Director, Operational Test and Evaluation FY 2017 Annual Report https://www.dote.osd.mil/pub/reports/FY2017/pdf/other/2017DOTEAnnualReport.pdf Page 32 Citation Integration, helmet alignment, and line-of-sight problems discovered with the first F-35A air-to-ground aimed firing in February 2017 delayed further testing until the problems could be addressed. Once allowed to proceed, accuracy testing of the F-35A gun showed that it consistently had a long and to-the-right aiming bias, a deficiency that the JPO and Lockheed Martin are investigating. Modifié le 27 septembre 2019 par Picdelamirand-oil 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 27 septembre 2019 Share Posté(e) le 27 septembre 2019 il y a une heure, Patrick a dit : ??? Que veux-tu dire par "tire à droite"? J'ai loupé quelque chose ou bien? Le canon est à gauche de la cellule au-dessus de l'entrée d'air/apex sur le F-35A. Et sur le B et le C, c'est un pod. mais non, le canon est à gauche mais il tire à droite de l'impact théorique... et les ingénieurs ingénieux de LM n'arrive pas à corriger le bouzin 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 27 septembre 2019 Share Posté(e) le 27 septembre 2019 Étrange. Je ne vois pas ce qui peut causer ça à part une modification de l'aéro sur l'extrados de l'aile gauche au moment du tir. Un phénomène de cavitation peut-être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 27 septembre 2019 Share Posté(e) le 27 septembre 2019 Ou comment dire merci avec style ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 27 septembre 2019 Share Posté(e) le 27 septembre 2019 Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit : DOT&E says F-35A gun accuracy issues remain https://www.janes.com/article/86122/dot-e-says-f-35a-gun-accuracy-issues-remain Director, Operational Test and Evaluation FY 2017 Annual Report https://www.dote.osd.mil/pub/reports/FY2017/pdf/other/2017DOTEAnnualReport.pdf Page 32 il y a une heure, rendbo a dit : mais non, le canon est à gauche mais il tire à droite de l'impact théorique... et les ingénieurs ingénieux de LM n'arrive pas à corriger le bouzin Étrange. À part une interaction aéro bizarre au moment du tir avec l'extrados de l'aile et la trappe (un phénomène de cavitation?) je ne vois pas trop ce qui peut expliquer un truc pareil. Ou alors un effet de couple induit par le caractère rotatif du canon (4 tubes) puisqu'il tourne sens horloge et que c'est le tube du haut qui tire? Mais ce serait un peu gros quand même non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaineconan Posté(e) le 28 septembre 2019 Share Posté(e) le 28 septembre 2019 Je ne sais pas si ça peut expliquer le problème du tir à droite de l’endroit visé mais à l’origine le canon comporte 5 tubes, mais devant la surcharge pondérale du f35a , et donc la chasse aux kilos qui en a découlée , les ingénieurs ont viré un canon et l’ont bricolé pour qu’il fonctionne avec 4 canons uniquement 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snapcoke Posté(e) le 28 septembre 2019 Share Posté(e) le 28 septembre 2019 Cet avion... Il y a un truc qui marche dedans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 28 septembre 2019 Share Posté(e) le 28 septembre 2019 Ouais. Les pneus ont l'air de bien rouler. C'est pas des Michelin d'ailleurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 28 septembre 2019 Share Posté(e) le 28 septembre 2019 (modifié) Il y a 1 heure, Ciders a dit : Ouais. Les pneus ont l'air de bien rouler. C'est pas des Michelin d'ailleurs ? Oui mais il ne sont pas conformes aux spécifications pour la durée de vie. Ils en cherchent d'autres mais pour l'instant ils n'ont pas trouvé mieux Modifié le 28 septembre 2019 par Picdelamirand-oil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 28 septembre 2019 Share Posté(e) le 28 septembre 2019 Il y a 5 heures, Capitaineconan a dit : Je ne sais pas si ça peut expliquer le problème du tir à droite de l’endroit visé mais à l’origine le canon comporte 5 tubes, mais devant la surcharge pondérale du f35a , et donc la chasse aux kilos qui en a découlée , les ingénieurs ont viré un canon et l’ont bricolé pour qu’il fonctionne avec 4 canons uniquement Oui certes mais ça n'explique pas le fait que l'avion prenne du lacet à droite au moment du tir. J'ai une autre hypothèse sinon: que ce phénomène soit causé par les différences d'écoulements entre les deux dérives du F-35, provoquées au moment du tir à l'ouverture de la trappe, avec la dérive de gauche, qui génère un écoulement turbulent. Or un écoulement turbulent génère logiquement moins de portance qu'un écoulement laminaire, comme celui dont bénéficie la dérive de droite. Auquel cas on assisterait à une sorte de lacet inverse ne concernant que les dérives? Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit : Oui mais il ne sont pas conformes aux spécifications pour la durée de vie. Ils en cherchent d'autres mais pour l'instant ils n'ont pas trouvé mieux C'est pas les pneus Dunlop qui sont concernés par ça plutôt que les Michelin? Bon enfin on parle du F-35 sur le fil A-10... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 29 décembre 2019 Share Posté(e) le 29 décembre 2019 A-10 en doublette, "de Corée" Cf. Scramble 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 13 janvier 2020 Share Posté(e) le 13 janvier 2020 Trouvé à la brocante un "Fana de l'aviation" de 2018 spécial A10 Sa genèse, les résistances de l'USAF, et la ténacité des concepteurs et son bilan très fllatteur. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rescator Posté(e) le 18 mai 2020 Share Posté(e) le 18 mai 2020 Le 13/01/2020 à 14:06, kalligator a dit : Trouvé à la brocante un "Fana de l'aviation" de 2018 spécial A10 Sa genèse, les résistances de l'USAF, et la ténacité des concepteurs et son bilan très fllatteur. c'est un hors série ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 mai 2020 Share Posté(e) le 18 mai 2020 il y a 1 minute, Rescator a dit : c'est un hors série ? oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rescator Posté(e) le 18 mai 2020 Share Posté(e) le 18 mai 2020 Il y a 4 heures, pascal a dit : oui @pascal merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snapcoke Posté(e) le 19 mai 2020 Share Posté(e) le 19 mai 2020 Le 13/01/2020 à 14:06, kalligator a dit : Trouvé à la brocante un "Fana de l'aviation" de 2018 spécial A10 Sa genèse, les résistances de l'USAF, et la ténacité des concepteurs et son bilan très fllatteur. C'est une légende ou c'est vrai cette histoire comme quoi les concepteurs aurait parlé à hans-ulrich Rudel pour concevoir les bases de l'engin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 19 mai 2020 Share Posté(e) le 19 mai 2020 L'équipe de Pierre Sprey a, effectivement capitalisé sur l'expérience de Rudel dans le CAS pour concevoir le A-10. Pour autant, vue la réputation sulfureuse du nazi convaincu qu'il était encore à l'époque, je doute que l'équipe de développement ait pris le risque de le questionner ouvertement. Pierre Sprey reconnait avoir consulté tous les écrits de Rudel (livres, carnets de vol, mémoires et rapports d'unités) et cela peut être suffisant ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 19 mai 2020 Share Posté(e) le 19 mai 2020 C'est celui-ci; je ne l'ai pas encore trouvé... http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article5903.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 19 mai 2020 Share Posté(e) le 19 mai 2020 il y a une heure, FATac a dit : L'équipe de Pierre Sprey a, effectivement capitalisé sur l'expérience de Rudel dans le CAS pour concevoir le A-10. Pour autant, vue la réputation sulfureuse du nazi convaincu qu'il était encore à l'époque, je doute que l'équipe de développement ait pris le risque de le questionner ouvertement. Pierre Sprey reconnait avoir consulté tous les écrits de Rudel (livres, carnets de vol, mémoires et rapports d'unités) et cela peut être suffisant ... D'après la série d'Hachette sur les avions de guerre et le livre sur l'A10, l'équipe de Pierre Sprey s'est appuyée sur les écrits de Rudel et Rudel est aussi venu aux USA pour leur parler de son expérience sur le CAS. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 19 mai 2020 Share Posté(e) le 19 mai 2020 il y a 1 minute, ARPA a dit : D'après la série d'Hachette sur les avions de guerre et le livre sur l'A10, l'équipe de Pierre Sprey s'est appuyée sur les écrits de Rudel et Rudel est aussi venu aux USA pour leur parler de son expérience sur le CAS. Oui, je viens de vérifier. En fait, après analyse de ses écrits, Sprey a aussi fait venir Rudel à Washington pour quelques conférences pendant le développement de l'appareil. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant