Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.

Messages recommandés

à l’instant, loki a dit :

Pourvu qu'ils ne coupent pas les financements du PSG....

Une autre possibilité encore plus alarmante, est qu'ils pourraient sortir un stylo, en retirer le capuchon !.....et s'en servir pour maltraiter un chèque avec Israël comme bénéficiaire, et y laisser des ratures -et beaucoup de zéros...- pour montrer leur terrible mécontentement et leur dédain ; cette riposte symbolique par papier interposé contre l'état hébreux mortifierait le monde !

Que Dieu, nous en garde !   

il y a 52 minutes, rendbo a dit :

heu, @g4lly était ironique je crois : nous ne savons rien sauf qu'ils sont méchants...

On sait plein de chose ... pour ceux qui s'y intéresse un peu. C'est l'ancien royaume Zahidite.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume_mutawakkilite_du_Yémen

Le Royaume a été lâché par l'Arabie au profit de Saleh ... https://fr.wikipedia.org/wiki/Mohammed_al-Badr#Couronnement_et_guerre_civile

Et pour l'unification du Yémen et la tricardisation des chiites c'est par ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Unification_du_Yémen

il y a 11 minutes, Ciders a dit :

On va encore devoir se coller les F-35ôlatres qui vont nous indiquer que le F-35 est le meilleur avion au monde ? Crotte.

Le fait est que pour l'instant "ca marche" ... au moins pour le F-35I.

• Upvote (+1) 4

il y a 25 minutes, Ciders a dit :

Un peu d'optimisme que diable ! Quand tout aura été détruit, que beaucoup seront morts et que les survivants seront relocalisés au Pundland, il vous sera donné de vous écrier : gloire à Israël, nous sommes délivrés du Hamas !

Les Palestiniens de Gaza resteront à Gaza. Ce qui est d'ailleurs logique 

il y a 21 minutes, Ciders a dit :

La surprise, je veux bien, mais s'ils n'ont rien vu venir et que la chasse n'a pas décollé derrière, ça va jaser sévère et hurler intérieurement, selon le cercle où l'on vit. 

Israël a des aérobalistiques ROCKS qui sont donnés avec une portée de 250km à charge maximale 

Je suppose que les F-35 israéliens sont toujours restés très loin du Qatar. La chasse n'a eu aucune chance de les rattraper 

• Upvote (+1) 4

à l’instant, Alexis a dit :

Les Palestiniens de Gaza resteront à Gaza. Ce qui est d'ailleurs logique 

Ah ?

à l’instant, Alexis a dit :

Israël a des aérobalistiques ROCKS qui sont donnés avec une portée de 250km à charge maximale 

Je suppose que les F-35 israéliens sont toujours restés très loin du Qatar. La chasse n'a eu aucune chance de les rattraper 

Ca me rassure sur le budget qatari. 

Il y a 9 heures, Shorr kan a dit :

Mine de rien on sait pas grand chose des houthis.

Y a de la littérature sur le sujet, mais je crois surtout que ça intéresse peu.

Il y a 21 heures, gustave a dit :

Je ne sais pas dans quelle mesure les actions Houties sont dirigées par l'Iran. 

Je n'ai pas dis "dirigé". Je pars du principe qu'il s'agit plus de collaboration lucide entre les différents partis en présence, comme avec le Hezb'.

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

Ooooops ... je ne suis pas certain que ce soit une riche idée, dans le cadre de l'intégration d'Israel dans un PO sunnite bienveillant.

En gros cela crée un précédent ... et les autres monarchies du Golfe savent pertinemment bien que si Israel et les USA ne prennent plus de gants avec Doha il n'y a pas de raisons qu'ils continuent à en prendre avec les autres monarchies du coin.

Oui je dirai même que l'on valide un fantasme arabe là.

il y a 12 minutes, Wallaby a dit :

Un peu comme la terrifiante réponse des Allemands quand les Américains ou un allié des Américains a saboté leur gazoduc...

Oui, un peu.

Et l'allemand énervé, il n'y a que ça de vrai dans la vie :ph34r:...

Passé inaperçu : Israël a aussi bombardé Homs en Syrie cette nuit alors que des négociations devaient avoir lieu dans la journée....

Il faut rappeler les liens entre le Qatar et l'actuel régime syrien. 

Modifié par loki
Complément
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2

il y a une heure, Shorr kan a dit :

Si vous trouvez déjà affligeant les avanies que les dirigeants européens sont capables de supporter de la part de leur proxénète allié américain au nom de leur atlantisme, en espérant -vainement- que ça passe ; les états arabes du Golfe, c'est le niveau au-dessus point de vue servilité....

Vous surestimez de beaucoup les capacités ou juste la volonté de se rebiffer de la part de ce genre de régime. 

C'est pas dans le golfe que le front de la passivité craquera en premier (parce que ça craquera) Je parie pour ma part sur l'Egypte ou (mais c'est moins probable) la Jordanie.

Encore une frappe Israëlienne si celle là ne fait pas reagir on a un sacré problème. Bombardé des pays en guerre c'est limite mais là cette fois le Quatar.. 

Il aurait bombardé une délégation du Hamas qui venait pour des négociations.

Israël se croit vraiment au dessus des lois... Le jour que le vent va tourner le retour de bâton va été méchant 

https://www.lemonde.fr/international/live/2025/09/09/en-direct-frappes-d-israel-au-qatar-le-chef-de-l-onu-condamne-la-violation-flagrante-de-la-souverainete-du-pays_6638986_3210.html

La France condamne. Combien de temps avant que la communauté internationale en ait vraiment marre? Lorsque c'était étalé sur des décennies ça passait créme mais là ça commence à faire beaucoup. Mais j'ai confiance en notre capacité à fermer les yeux après avoir raler un peu. on fait très bien ça et depuis longtemps.

• Upvote (+1) 2

Selon le Qatar un de ses militaires a été tué et plusieurs autres blessés. 

Selon le Hamas,  son équipe de négociation est indemne mais plusieurs qataris ont été tués 

Tsahal indique évaluer la frappe mais estime que l'équipe de négociation du Hamas était dans le bâtiment visé 

il y a 2 minutes, nemo a dit :

https://www.lemonde.fr/international/live/2025/09/09/en-direct-frappes-d-israel-au-qatar-le-chef-de-l-onu-condamne-la-violation-flagrante-de-la-souverainete-du-pays_6638986_3210.html

La France condamne. Combien de temps avant que la communauté internationale en ait vraiment marre? Lorsque c'était étalé sur des décennies ça passait créme mais là ça commence à faire beaucoup. Mais j'ai confiance en notre capacité à fermer les yeux après avoir raler un peu. on fait très bien ça et depuis longtemps.

Vu l'impunité dont ils jouissent alors qu'ils massacrent présentement les palestiniens, on va dire qu'il y a encore de la marge avant que le lait ne déborde de la casserole ...   

• Upvote (+1) 1

La seule chose qui pourrait provoquer un changement serait une réaction de la rue qatarie. Ils sont peu nombreux mais leur sentiment national existe et je ne suis pas certain qu'ils valident l'idée de servir de paillasson.

Surtout avec tout le matériel qu'ils ont acheté. 

Déjà qu'avec le bombardement des locaux d'Al Jazeera a Gaza ils avaient mollement réagit....

Un petit coup de pression sur la base US, serait le bienvenue de la part des qataris. A quoi bon cette base si même les US, averti de la frappe, ne l'on pas empêché ? Quid des Patriot qui devraient être en mode "on" depuis quelques mois ?

à l’instant, Shorr kan a dit :

En tout  cas, des processions monstres de Buggati Veron, de Ferrari, de Maserati et de Porsche en guise de protestation ; ça serait quelque chose à voir !

Allez les Qataris, montrez nous ce que vous avez sous le capot !

Esprit du Maître Antoine Sfeir, pourriez-vous sortir de ce corps ? :laugh:

"Mais promis, on ne vous bombardera plus !".

Je ne suis pas certain que cela passe totalement. Et une fois encore, Trump attaque ses alliés officiels... mais pas ses ennemis affichés. 

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 1

Et le Qatar nie officiellement avoir été informé à l'avance des frappes :

Révélation

"Les déclarations selon lesquelles le Qatar aurait été informé à l'avance de l'attaque sont fausses. L'appel reçu d'un responsable américain est intervenu au moment même où retentissaient les explosions provoquées par l'attaque israélienne à Doha."

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    3 754
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m