ARMEN56 Posté(e) le 16 février Share Posté(e) le 16 février (modifié) Crash Washington Premiers constats du NTSB https://www.ntsb.gov/investigations/Documents/Feb.14.2025_Briefing_Mid-air_Collision near DCA.pdf « Nous constatons des informations conflictuelles dans les données » https://www.newslooks.com/fr/ntsb-investigates-miscommunication-in-d-c-midair-collision/ Modifié le 16 février par ARMEN56 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 18 février Share Posté(e) le 18 février Crash à Toronto. A ce stade, pas de victimes, heureusement. https://www.lefigaro.fr/flash-actu/canada-les-images-impressionnantes-du-crash-d-un-avion-de-ligne-a-l-aeroport-de-toronto-20250218 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 février Share Posté(e) le 18 février Certains ont qualifié l'atterrissage d'"appontage viril" en fait une vidéo montre que le pilote a cassé l'avion par un posé très dur ... https://www.tmz.com/2025/02/17/delta-air-lines-crash-landing-impact-video/ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 18 février Share Posté(e) le 18 février Ah, oui ! Il a un vario négatif bien joufflu jusqu'à l'impact. Vu la position du train principal, implanté dans la voilure, un peu au-delà de l'emplanture, je comprends mieux la rupture de l'aile (droite). Je suppose que c'est l'atterrisseur droit qui a impacté le premier, et que si l'aile gauche n'a pas rompu de la même manière, c'est qu'à l'impact du train gauche, une partie de l'énergie du choc avait déjà été dissipée dans la rupture de l'aile droite. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 18 février Share Posté(e) le 18 février Sous un autre angle, avec une vidéo d’assez bonne qualité : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 18 février Share Posté(e) le 18 février il y a 6 minutes, TarpTent a dit : Sous un autre angle, avec une vidéo d’assez bonne qualité : ça doit être un ancien pilote de la Navy... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 18 février Share Posté(e) le 18 février Il n'a pas arrondi la fin de sa trajectoire ? On a l'impression que le pilote voulait poser ses trois trains en même temps. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 18 février Share Posté(e) le 18 février on dirait qu'il croit que la neige c'est du brouillard, et que la piste est encore 20m en dessous surtout. Le vario est vraiment costaud Il y a 3 heures, FATac a dit : Ah, oui ! Il a un vario négatif bien joufflu jusqu'à l'impact. Vu la position du train principal, implanté dans la voilure, un peu au-delà de l'emplanture, je comprends mieux la rupture de l'aile (droite). Je suppose que c'est l'atterrisseur droit qui a impacté le premier, et que si l'aile gauche n'a pas rompu de la même manière, c'est qu'à l'impact du train gauche, une partie de l'énergie du choc avait déjà été dissipée dans la rupture de l'aile droite. Ouais vraiment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paschi Posté(e) le 27 février Share Posté(e) le 27 février (modifié) Il semble que ce soit le pilot du Challenger 350 qui n'a pas obéi aux instructions Modifié le 27 février par Paschi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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