Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Incidents/Accidents d'appareils civils - Crash aériens


alexandreVBCI

Messages recommandés

Crash Washington

Premiers constats du NTSB

https://www.ntsb.gov/investigations/Documents/Feb.14.2025_Briefing_Mid-air_Collision near DCA.pdf

« Nous constatons des informations conflictuelles dans les données » 

https://www.newslooks.com/fr/ntsb-investigates-miscommunication-in-d-c-midair-collision/

Modifié par ARMEN56
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, oui !

Il a un vario négatif bien joufflu jusqu'à l'impact.

Vu la position du train principal, implanté dans la voilure, un peu au-delà de l'emplanture, je comprends mieux la rupture de l'aile (droite). Je suppose que c'est l'atterrisseur droit qui a impacté le premier, et que si l'aile gauche n'a pas rompu de la même manière, c'est qu'à l'impact du train gauche, une partie de l'énergie du choc avait déjà été dissipée dans la rupture de l'aile droite.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait qu'il croit que la neige c'est du brouillard, et que la piste est encore 20m en dessous surtout. Le vario est vraiment costaud :huh:

Il y a 3 heures, FATac a dit :

Ah, oui !

Il a un vario négatif bien joufflu jusqu'à l'impact.

Vu la position du train principal, implanté dans la voilure, un peu au-delà de l'emplanture, je comprends mieux la rupture de l'aile (droite). Je suppose que c'est l'atterrisseur droit qui a impacté le premier, et que si l'aile gauche n'a pas rompu de la même manière, c'est qu'à l'impact du train gauche, une partie de l'énergie du choc avait déjà été dissipée dans la rupture de l'aile droite.

Ouais vraiment :endifficultec:  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/collision-aerienne-a-washington-l-organisation-des-couloirs-aeriens-pose-un-risque-intolerable-entre-avions-et-helicopteres-20250311

719752e053f0e56d1f87afa37f1bc0cc24a8655b

Jennifer Homendy, présidente du National Transportation Safety Board donne un briefing sur la collision entre un hélicoptère Sikorsky UH-60L Black Hawk de l’Armée et le vol 5342 d’American Airlines, en janvier dernier. 

..."L'organisation des couloirs aériens autour de Washington «pose un risque intolérable pour la sécurité aérienne» et doit être modifiée, ont alerté mardi les enquêteurs américains examinant la collision aérienne de janvier qui a fait 67 morts. Le 29 janvier, une collision s'est produite entre un avion de ligne en approche finale pour atterrir à l'aéroport Ronald-Reagan de la capitale américaine et un hélicoptère militaire qui naviguait le long d'un couloir reconnu de circulation, ne laissant aucun survivant..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 050
    Total des membres
    2 827
    Maximum en ligne
    Refe
    Membre le plus récent
    Refe
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...