Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Incidents/Accidents d'appareils civils - Crash aériens


alexandreVBCI

Messages recommandés

Crash Washington

Premiers constats du NTSB

https://www.ntsb.gov/investigations/Documents/Feb.14.2025_Briefing_Mid-air_Collision near DCA.pdf

« Nous constatons des informations conflictuelles dans les données » 

https://www.newslooks.com/fr/ntsb-investigates-miscommunication-in-d-c-midair-collision/

Modifié par ARMEN56
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, oui !

Il a un vario négatif bien joufflu jusqu'à l'impact.

Vu la position du train principal, implanté dans la voilure, un peu au-delà de l'emplanture, je comprends mieux la rupture de l'aile (droite). Je suppose que c'est l'atterrisseur droit qui a impacté le premier, et que si l'aile gauche n'a pas rompu de la même manière, c'est qu'à l'impact du train gauche, une partie de l'énergie du choc avait déjà été dissipée dans la rupture de l'aile droite.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait qu'il croit que la neige c'est du brouillard, et que la piste est encore 20m en dessous surtout. Le vario est vraiment costaud :huh:

Il y a 3 heures, FATac a dit :

Ah, oui !

Il a un vario négatif bien joufflu jusqu'à l'impact.

Vu la position du train principal, implanté dans la voilure, un peu au-delà de l'emplanture, je comprends mieux la rupture de l'aile (droite). Je suppose que c'est l'atterrisseur droit qui a impacté le premier, et que si l'aile gauche n'a pas rompu de la même manière, c'est qu'à l'impact du train gauche, une partie de l'énergie du choc avait déjà été dissipée dans la rupture de l'aile droite.

Ouais vraiment :endifficultec:  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/collision-aerienne-a-washington-l-organisation-des-couloirs-aeriens-pose-un-risque-intolerable-entre-avions-et-helicopteres-20250311

719752e053f0e56d1f87afa37f1bc0cc24a8655b

Jennifer Homendy, présidente du National Transportation Safety Board donne un briefing sur la collision entre un hélicoptère Sikorsky UH-60L Black Hawk de l’Armée et le vol 5342 d’American Airlines, en janvier dernier. 

..."L'organisation des couloirs aériens autour de Washington «pose un risque intolérable pour la sécurité aérienne» et doit être modifiée, ont alerté mardi les enquêteurs américains examinant la collision aérienne de janvier qui a fait 67 morts. Le 29 janvier, une collision s'est produite entre un avion de ligne en approche finale pour atterrir à l'aéroport Ronald-Reagan de la capitale américaine et un hélicoptère militaire qui naviguait le long d'un couloir reconnu de circulation, ne laissant aucun survivant..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

https://www.lemonde.fr/international/video/2025/04/11/video-un-internaute-filme-le-crash-d-un-helicoptere-a-new-york_6594236_3210.html

https://www.leparisien.fr/faits-divers/crash-dun-helicoptere-a-new-york-a-bord-le-patron-espagnol-de-siemens-et-sa-famille-nont-pas-survecu-11-04-2025-VLMTUDA3CFENFMFMN4IN3X6KGA.php

 

 

Citation

 

Un nouvel accident aérien secoue les États-Unis. Jeudi, un hélicoptère transportant des touristes s’est abîmé dans le fleuve Hudson, au cœur de New York. Le pilote et les six passagers présents à bord sont décédés.

Selon la cheffe de la police de New York, Jessica Tisch, l’appareil avait décollé à 14h59 d’un héliport du sud de l’île de Manhattan. Il avait volé plusieurs minutes avant sa chute. Une enquête a été lancée sur les causes du crash, a-t-elle précisé.

La police de New York a rapidement fait savoir que les touristes présents à bord de l’appareil étaient les membres d’une même famille de nationalité espagnole.

Augustin Escobar et sa famille

Des médias américains affirment que les victimes sont Agustin Escobar, ancien directeur général de la branche espagnole du géant industriel allemand Siemens et depuis peu en charge de l’infrastructure ferroviaire chez Siemens Mobility, sa femme Merce Camprubi Montal, et de leurs trois enfants. Ce vendredi, le groupe a confirmé l’identité des victimes.

L’un des collègues d’Agustin Escobar, contacté par le New York Post, a décrit le père de famille comme « gentil, stable et toujours là quand vous avez besoin », assurant qu’il était « très proche de sa famille » et que « sa femme et ses enfants représentaient tout pour lui ».

Série · Épisode 6

Les fantômes de la tuerie de Chevaline, épisode 6 : un tireur au sang froid

Crime story raconte chaque semaine les grandes affaires criminelles.

Écouter

Merce Camprubi Montal était directrice d’une entreprise de technologie énergétique, selon une personne proche de l’enquête. Sur son compte LinkedIn, il est précisé qu’elle travaille chez Siemens Energy, à Barcelone, depuis sept ans, après une expérience de près de 10 ans chez Siemens.

Selon ABC News, les trois enfants du couple étaient âgés de quatre, cinq et onze ans.

Sur des photos publiées par le New York Post, la famille pose souriante devant l’hélicoptère avant le décollage, puis à l’intérieur de l’appareil, peu avant le décollage. Selon les forces de l’ordre, elle venait tout juste d’arriver aux États-Unis depuis l’Espagne, quelques heures avant le drame.

« Nous sommes profondément attristés par le tragique accident d’hélicoptère dans lequel Agustin Escobar et sa famille ont perdu la vie. Nous présentons nos sincères condoléances à tous leurs proches », a indiqué l’entreprise Siemens dans un communiqué.

Pilote de New York Helicopter Charter

L’identité du pilote n’a pas été dévoilée, mais il serait âgé de 36 ans. Les médias américains affirment qu’il travaillait pour New York Helicopter Charter, l’une des entreprises proposant de survoler New York avec vues spectaculaires sur ses gratte-ciel et la Statue de la Liberté.

 

 

 

 

On voit très clairement le rotor en l'air, et la cabine tomber comme une pierre...

ça fait penser aux videos des accidents qu'on avait vu sur la famille de H225 :blink:

 

RIP à eux et condoléances aux familles bien sur :sad:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a gagné le gros lot le patron....

https://www.aerobuzz.fr/breves-helicoptere/imbroblio-autour-du-crash-de-ny-helicopter-charter/

Révélation

"....Trois jours après l’accident mortel, la FAA a contacté M. Jason Costello, directeur des opérations de NY Helicopter afin de suspendre les opérations de la compagnie, en raison des inquiétudes de sécurité des vols soulevées par l’accident, le temps de l’enquête. Le Directeur des opérations, M. Costello, approuva cette décision et la confirma quelques minutes plus tard par messagerie électronique.

 

16 minutes plus tard, M. Michael Roth, PDG de NY Helicopter envoyait à son tour un mail à la FAA statuant qu’il n’avait pas autorisé la suspension de l’activité de la compagnie aérienne et que M. Costello ne faisait désormais plus partie des effectifs…

 

En licenciant brutalement, et par représailles, son directeur des opérations, sans disposer d’effectifs qualifiés pour reprendre le poste sans délai, le PDG de NY Helicopter Charters Inc a donc mis sa compagnie en infraction directe du règlement de la FAA qui impose ce poste pour toutes les compagnies détentrices d’un CTA. De fait, la suspension du CTA devient effective immédiatement en raison « du risque inacceptable porté à la sécurité des vols commerciaux. »

 

La FAA va désormais soumettre la compagnie à un audit complet (Certificat Holder Evaluation Program) pendant que le NTSB poursuit son enquête pour déterminer les causes directes du drame..."

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ronfly a dit :

Il s'est juste mis au niveau de l'administration MAGA... ;)

Vu que la FAA est encore là et que personne de l'admin trump n'est allé soutenir cet ahuri, il faut croire que le niveau reste suffisamment élevé, même si le patron a pu croire le contraire.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Patrick a dit :

Vu que la FAA est encore là et que personne de l'admin trump n'est allé soutenir cet ahuri, il faut croire que le niveau reste suffisamment élevé, même si le patron a pu croire le contraire.

Effectivement, espérons seulement que cela dure. L'arrivée de cette administration a possiblement déshinibé un peu de monde.

Après comme a précisé@Eau tarie, c'est peut être juste un idiot de base...

Modifié par Ronfly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ronfly a dit :

Effectivement, espérons seulement que cela dure. L'arrivée de cette administration a possiblement déshinibé un peu de monde.

Après comme a précisé@Eau tarie, c'est peut être juste un idiot de base...

Touchons du bois, en effet. Vu le nombre d'énormités produites par le "DOGE".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 065
    Total des membres
    2 827
    Maximum en ligne
    Passager du vent
    Membre le plus récent
    Passager du vent
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,8m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...