ARMEN56 Posté(e) le 16 février Share Posté(e) le 16 février (modifié) Crash Washington Premiers constats du NTSB https://www.ntsb.gov/investigations/Documents/Feb.14.2025_Briefing_Mid-air_Collision near DCA.pdf « Nous constatons des informations conflictuelles dans les données » https://www.newslooks.com/fr/ntsb-investigates-miscommunication-in-d-c-midair-collision/ Modifié le 16 février par ARMEN56 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 18 février Share Posté(e) le 18 février Crash à Toronto. A ce stade, pas de victimes, heureusement. https://www.lefigaro.fr/flash-actu/canada-les-images-impressionnantes-du-crash-d-un-avion-de-ligne-a-l-aeroport-de-toronto-20250218 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 février Share Posté(e) le 18 février Certains ont qualifié l'atterrissage d'"appontage viril" en fait une vidéo montre que le pilote a cassé l'avion par un posé très dur ... https://www.tmz.com/2025/02/17/delta-air-lines-crash-landing-impact-video/ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 18 février Share Posté(e) le 18 février Ah, oui ! Il a un vario négatif bien joufflu jusqu'à l'impact. Vu la position du train principal, implanté dans la voilure, un peu au-delà de l'emplanture, je comprends mieux la rupture de l'aile (droite). Je suppose que c'est l'atterrisseur droit qui a impacté le premier, et que si l'aile gauche n'a pas rompu de la même manière, c'est qu'à l'impact du train gauche, une partie de l'énergie du choc avait déjà été dissipée dans la rupture de l'aile droite. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 18 février Share Posté(e) le 18 février Sous un autre angle, avec une vidéo d’assez bonne qualité : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 18 février Share Posté(e) le 18 février il y a 6 minutes, TarpTent a dit : Sous un autre angle, avec une vidéo d’assez bonne qualité : ça doit être un ancien pilote de la Navy... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 18 février Share Posté(e) le 18 février Il n'a pas arrondi la fin de sa trajectoire ? On a l'impression que le pilote voulait poser ses trois trains en même temps. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 18 février Share Posté(e) le 18 février on dirait qu'il croit que la neige c'est du brouillard, et que la piste est encore 20m en dessous surtout. Le vario est vraiment costaud Il y a 3 heures, FATac a dit : Ah, oui ! Il a un vario négatif bien joufflu jusqu'à l'impact. Vu la position du train principal, implanté dans la voilure, un peu au-delà de l'emplanture, je comprends mieux la rupture de l'aile (droite). Je suppose que c'est l'atterrisseur droit qui a impacté le premier, et que si l'aile gauche n'a pas rompu de la même manière, c'est qu'à l'impact du train gauche, une partie de l'énergie du choc avait déjà été dissipée dans la rupture de l'aile droite. Ouais vraiment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paschi Posté(e) le 27 février Share Posté(e) le 27 février (modifié) Il semble que ce soit le pilot du Challenger 350 qui n'a pas obéi aux instructions Modifié le 27 février par Paschi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 11 mars Share Posté(e) le 11 mars https://www.lefigaro.fr/flash-actu/collision-aerienne-a-washington-l-organisation-des-couloirs-aeriens-pose-un-risque-intolerable-entre-avions-et-helicopteres-20250311 Jennifer Homendy, présidente du National Transportation Safety Board donne un briefing sur la collision entre un hélicoptère Sikorsky UH-60L Black Hawk de l’Armée et le vol 5342 d’American Airlines, en janvier dernier. ..."L'organisation des couloirs aériens autour de Washington «pose un risque intolérable pour la sécurité aérienne» et doit être modifiée, ont alerté mardi les enquêteurs américains examinant la collision aérienne de janvier qui a fait 67 morts. Le 29 janvier, une collision s'est produite entre un avion de ligne en approche finale pour atterrir à l'aéroport Ronald-Reagan de la capitale américaine et un hélicoptère militaire qui naviguait le long d'un couloir reconnu de circulation, ne laissant aucun survivant..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) vendredi à 13:36 Share Posté(e) vendredi à 13:36 https://www.lemonde.fr/international/video/2025/04/11/video-un-internaute-filme-le-crash-d-un-helicoptere-a-new-york_6594236_3210.html https://www.leparisien.fr/faits-divers/crash-dun-helicoptere-a-new-york-a-bord-le-patron-espagnol-de-siemens-et-sa-famille-nont-pas-survecu-11-04-2025-VLMTUDA3CFENFMFMN4IN3X6KGA.php Citation Un nouvel accident aérien secoue les États-Unis. Jeudi, un hélicoptère transportant des touristes s’est abîmé dans le fleuve Hudson, au cœur de New York. Le pilote et les six passagers présents à bord sont décédés. Selon la cheffe de la police de New York, Jessica Tisch, l’appareil avait décollé à 14h59 d’un héliport du sud de l’île de Manhattan. Il avait volé plusieurs minutes avant sa chute. Une enquête a été lancée sur les causes du crash, a-t-elle précisé. La police de New York a rapidement fait savoir que les touristes présents à bord de l’appareil étaient les membres d’une même famille de nationalité espagnole. Augustin Escobar et sa famille Des médias américains affirment que les victimes sont Agustin Escobar, ancien directeur général de la branche espagnole du géant industriel allemand Siemens et depuis peu en charge de l’infrastructure ferroviaire chez Siemens Mobility, sa femme Merce Camprubi Montal, et de leurs trois enfants. Ce vendredi, le groupe a confirmé l’identité des victimes. L’un des collègues d’Agustin Escobar, contacté par le New York Post, a décrit le père de famille comme « gentil, stable et toujours là quand vous avez besoin », assurant qu’il était « très proche de sa famille » et que « sa femme et ses enfants représentaient tout pour lui ». Série · Épisode 6 Les fantômes de la tuerie de Chevaline, épisode 6 : un tireur au sang froid Crime story raconte chaque semaine les grandes affaires criminelles. Écouter Merce Camprubi Montal était directrice d’une entreprise de technologie énergétique, selon une personne proche de l’enquête. Sur son compte LinkedIn, il est précisé qu’elle travaille chez Siemens Energy, à Barcelone, depuis sept ans, après une expérience de près de 10 ans chez Siemens. Selon ABC News, les trois enfants du couple étaient âgés de quatre, cinq et onze ans. Sur des photos publiées par le New York Post, la famille pose souriante devant l’hélicoptère avant le décollage, puis à l’intérieur de l’appareil, peu avant le décollage. Selon les forces de l’ordre, elle venait tout juste d’arriver aux États-Unis depuis l’Espagne, quelques heures avant le drame. « Nous sommes profondément attristés par le tragique accident d’hélicoptère dans lequel Agustin Escobar et sa famille ont perdu la vie. Nous présentons nos sincères condoléances à tous leurs proches », a indiqué l’entreprise Siemens dans un communiqué. Pilote de New York Helicopter Charter L’identité du pilote n’a pas été dévoilée, mais il serait âgé de 36 ans. Les médias américains affirment qu’il travaillait pour New York Helicopter Charter, l’une des entreprises proposant de survoler New York avec vues spectaculaires sur ses gratte-ciel et la Statue de la Liberté. On voit très clairement le rotor en l'air, et la cabine tomber comme une pierre... ça fait penser aux videos des accidents qu'on avait vu sur la famille de H225 RIP à eux et condoléances aux familles bien sur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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