ARMEN56 Posté(e) dimanche à 05:35 Share Posté(e) dimanche à 05:35 (modifié) Crash Washington Premiers constats du NTSB https://www.ntsb.gov/investigations/Documents/Feb.14.2025_Briefing_Mid-air_Collision near DCA.pdf « Nous constatons des informations conflictuelles dans les données » https://www.newslooks.com/fr/ntsb-investigates-miscommunication-in-d-c-midair-collision/ Modifié dimanche à 08:53 par ARMEN56 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) mardi à 10:12 Share Posté(e) mardi à 10:12 Crash à Toronto. A ce stade, pas de victimes, heureusement. https://www.lefigaro.fr/flash-actu/canada-les-images-impressionnantes-du-crash-d-un-avion-de-ligne-a-l-aeroport-de-toronto-20250218 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) mardi à 10:57 Share Posté(e) mardi à 10:57 Certains ont qualifié l'atterrissage d'"appontage viril" en fait une vidéo montre que le pilote a cassé l'avion par un posé très dur ... https://www.tmz.com/2025/02/17/delta-air-lines-crash-landing-impact-video/ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) mardi à 11:44 Share Posté(e) mardi à 11:44 Ah, oui ! Il a un vario négatif bien joufflu jusqu'à l'impact. Vu la position du train principal, implanté dans la voilure, un peu au-delà de l'emplanture, je comprends mieux la rupture de l'aile (droite). Je suppose que c'est l'atterrisseur droit qui a impacté le premier, et que si l'aile gauche n'a pas rompu de la même manière, c'est qu'à l'impact du train gauche, une partie de l'énergie du choc avait déjà été dissipée dans la rupture de l'aile droite. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) mardi à 13:41 Share Posté(e) mardi à 13:41 Sous un autre angle, avec une vidéo d’assez bonne qualité : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) mardi à 13:48 Share Posté(e) mardi à 13:48 il y a 6 minutes, TarpTent a dit : Sous un autre angle, avec une vidéo d’assez bonne qualité : ça doit être un ancien pilote de la Navy... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) mardi à 13:51 Share Posté(e) mardi à 13:51 Il n'a pas arrondi la fin de sa trajectoire ? On a l'impression que le pilote voulait poser ses trois trains en même temps. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) mardi à 15:05 Share Posté(e) mardi à 15:05 on dirait qu'il croit que la neige c'est du brouillard, et que la piste est encore 20m en dessous surtout. Le vario est vraiment costaud Il y a 3 heures, FATac a dit : Ah, oui ! Il a un vario négatif bien joufflu jusqu'à l'impact. Vu la position du train principal, implanté dans la voilure, un peu au-delà de l'emplanture, je comprends mieux la rupture de l'aile (droite). Je suppose que c'est l'atterrisseur droit qui a impacté le premier, et que si l'aile gauche n'a pas rompu de la même manière, c'est qu'à l'impact du train gauche, une partie de l'énergie du choc avait déjà été dissipée dans la rupture de l'aile droite. Ouais vraiment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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