jean-françois Posté(e) le 26 juin 2012 Share Posté(e) le 26 juin 2012 quelques-un des commentaires du journaliste ayant réalisé ce reportage :Sur le L-CAT, les brésiliens le trouvent trés intéressants et vont y faire attention lors du futur achat de navire de type BPCsur nos hélicoptères, il trouve le camouflage bon.et évidemment nos rations de combat ont fait l'unanimité par tous ceux qui l'ont testé ( mais on a l'habitude de cela ) :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 juin 2012 Share Posté(e) le 26 juin 2012 quelques-un des commentaires du journaliste ayant réalisé ce reportage : Sur le L-CAT, les brésiliens le trouvent trés intéressants et vont y faire attention lors du futur achat de navire de type BPC sur nos hélicoptères, il trouve le camouflage bon. et évidemment nos rations de combat ont fait l'unanimité par tous ceux qui l'ont testé ( mais on a l'habitude de cela ) :lol: Les hélicoptères, ils nous ont en acheté 50 EC 725 Super Cougar, Par contre, mette des AAV7 sur le EDAR c'est marrant. :lol: ils n'avaient pas d'autres engins? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 26 juin 2012 Share Posté(e) le 26 juin 2012 A priori, pour AAV7, c'était suite à une simulation de panne sur celui-ci et pour valider que le L-CAT pouvait l'évacuer.par contre, dans le Dixmude, c'est quand même limite en hauteur pour un AAV7 par endroit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 juin 2012 Share Posté(e) le 26 juin 2012 par contre, dans le Dixmude, c'est quand même limite en hauteur pour un AAV7 par endroit. ça va il y a encore de la place dans les hangars aéronautiques, radiers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 26 juin 2012 Share Posté(e) le 26 juin 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 28 juin 2012 Share Posté(e) le 28 juin 2012 Juste une "bete" question comme ca: est ce qu'un BPC peut continuer a avancer helices tournantes lors des operations de radier (enradiage/desenradiage/recuperation/largage d'embarcations, etc...)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 28 juin 2012 Share Posté(e) le 28 juin 2012 Je ne sais pas si c'est souhaitable opérationnellement, mais c'est techniquement possible, avec la propulsion par pods. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 juillet 2012 Share Posté(e) le 3 juillet 2012 http://jdb.marine.defense.gouv.fr/index.php/post/2012/07/02/Le-Dixmude-rel%C3%A8ve-l%E2%80%99aviso-Commandant-l%E2%80%99Herminier-et-commence-la-115%C3%A8me-mission-Corymbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 4 juillet 2012 Share Posté(e) le 4 juillet 2012 allez, premiere mission corymbe pour le dixmude, et surement pas la derniere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 18 juillet 2012 Share Posté(e) le 18 juillet 2012 Suite et fin, avec pas mal de nouvelles photographies, du reportage portant sur le Dixmude lors de la mission Jeanne d'Arc :http://www.defesaaereanaval.com.br/?p=5151 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 27 juillet 2012 Share Posté(e) le 27 juillet 2012 Un V22 a t il déjà apponté sur un BPC ? J'étais persuadé que oui, mais comme je ne trouve que des photos avec le CH-53... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 27 juillet 2012 Share Posté(e) le 27 juillet 2012 Un V22 a t il déjà apponté sur un BPC ? J'étais persuadé que oui, mais comme je ne trouve que des photos avec le CH-53... Pas a ma connaissance . De plus qu'elle serait la résistance du revêtement du pont à la chaleur dégagée par la turbine en mode vertical ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 28 juillet 2012 Share Posté(e) le 28 juillet 2012 Juste une "bete" question comme ca: est ce qu'un BPC peut continuer a avancer helices tournantes lors des operations de radier (enradiage/desenradiage/recuperation/largage d'embarcations, etc...)? C'est ce qu'ils font le plus souvent. Le BPC prend une "route" a qqs noeuds de vitesse pour "lisser" l'eau. (sauf si c'est mer d'huile) Les difficultés commencent quand il y a des opérations aero en même temps et que la houle et le vent ne sont pas dans le même sens... Là c'est en général la route "aero" qui est prise et du coup vogue la galère :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 30 juillet 2012 Share Posté(e) le 30 juillet 2012 Merci pour ces precisions ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 31 juillet 2012 Share Posté(e) le 31 juillet 2012 Je ne sais pas si c'est le bon fil, mais voici une annonce interessante... la USN serait en train d'etudier une variante du Mistral pour son programme LSD(X)... remplacement des 12 vieillissants LSD-41/LSD-49 a partir de 2020. Le Mistral n'etant a ce stade qu'une option parmi d'autres, bien sur... We are doing an AOA for LSD(X) now. We are looking at a new build; a LPD-17 mod; foreign designs brought up to NVR standards (e.g., Mistral), and other combinations. Too early to tell what we'll do (it is a FY 18 or 19 ship). But it must, by necessity, be a design to cost ship. Source: Bob Work lui-meme, sous-secretaire a la Marine http://cdrsalamander.blogspot.com/2012/07/cbo-on-2013-shipbuilding-plan-snort.html#disqus_thread Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 31 juillet 2012 Share Posté(e) le 31 juillet 2012 Je ne sais pas si c'est le bon fil, mais voici une annonce interessante... la USN serait en train d'etudier une variante du Mistral pour son programme LSD(X)... remplacement des 12 vieillissants LSD-41/LSD-49 a partir de 2020. Le Mistral n'etant a ce stade qu'une option parmi d'autres, bien sur... Source: Bob Work lui-meme, sous-secretaire a la Marine http://cdrsalamander.blogspot.com/2012/07/cbo-on-2013-shipbuilding-plan-snort.html#disqus_thread Ta citation m'interresse beaucoup, mais je ne la trouve pas dans le lien que tu as donné. Es tu sur d'avoir mis le bon lien? edit: Il faut cliquer "load more comments"... et c'est dans les commentaires... d'un blog qui plus est ? Il n'a que ça à faire ? On est sur que c'est bien lui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 1 août 2012 Share Posté(e) le 1 août 2012 C'est sur qu'en France ce serait inimaginable qu'un membre de cabinet ministeriel - de la Grande Muette en plus! - fasse son travail de comm' en direction de la troupe via les blogs mili! (Blogs de tres haute qualite d'ailleurs... les notres donnent de la peine a voir)Mais il semble que c'est bien lui... pas d'imposture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 1 août 2012 Share Posté(e) le 1 août 2012 Je lui ai demandé: Bob Work, Does DCNS know the USN is looking at their Mistral class? Have they been formally approached by the Navy? Il a répondu: Xavier: mentioned Mistral as one of the foreign designs that might be worth looking at. It participated at Bold Alligator and impressed those who went aboard. Since the AoA hasn't yet officially started, we still have a ways to go. No particular ship has yet been selected for analysis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 1 août 2012 Share Posté(e) le 1 août 2012 Woaow!! ca c'est fort, un sous-secretaire du DoD qui s'exprime de facon aussi ouverte sur un blog... en esperant que ce ne soit pas du hoaxing 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 1 août 2012 Share Posté(e) le 1 août 2012 cité comme un exemple pouvant être envisagé si on regarde les designs étrangés pour inspirer la forme du prochain programme dans 6-7 ans... bon on peut ranger le champagne ;) Traduction plus précise de We are doing an AOA for LSD(X) now. We are looking at a new build; a LPD-17 mod; foreign designs brought up to NVR standards (e.g., Mistral), and other combinations. Too early to tell what we'll do (it is a FY 18 or 19 ship). But it must, by necessity, be a design to cost ship Nous faisons une évaluation opérationnelle abrégée pour le LSD actuellement. Nous regardons [les différentes options] d'une construction [design] neuve, un dérivé du LPD-17, un design étrangé adapté aux standars USN (ex: Mistral) ou autres combinaisons. Trop tôt pour dire que ce nous ferons (prévu dans les années fiscales 2018 ou 2019). Mais ce sera , par nécessité, un navire dont le design est piloté par le coût financier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 1 août 2012 Share Posté(e) le 1 août 2012 Sans sortir le champagne, on peut quand meme se feliciter quand un de nos navires marque les esprits de la meilleure marine du monde... ;)Ensuite, certes les chances du Mistral sont faibles, mais pas completement nulles au regard des contraintes tres fortes sur le programme LSD(X). La USN cherche en effet un gros camion a vehicules, pas cher ($1.3 mds), avec un radier pour 2 LCAC... ce qui exclu le LPD-17 (trop cher, $2 mds) et les autres navires europeens (trop petits, comme les Enforcer Hollandais).Les US vont donc devoir partir de zero pour le LSD(X)... si le Congres le leur permet. Sinon ce sera LPD-17 contre Mistral, et pas sur que le LPD-17 gagne a ce jeu. Les points faibles du Mistral (hormis le fait d'etre francais, ce qui est deja beaucoup) etant toutefois l'adaptation aux standards US (assez contraignants), l'augmentation de la vitesse (22nds minimum), et le fait qu'il ressemble trop a un porte d'helicopteres d'assault ce qui pourrait menacer LHA®, le programme de remplacement des gros LHD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 août 2012 Share Posté(e) le 1 août 2012 ce qui pourrait menacer LHA®, le programme de remplacement des gros LHD... il y a quand même plusieurs grosses différences, le LHA® est d'un déplacement supérieur ou égal au CdG, il est strictement dédié aux opérations aériennes il est F 35 compatible ... Le Mistral a pour lui de rompre avec la tendance dessinée par le couple San Antonio/America : la spécialisation à l'un le matériel roulant à l'autre la projection aérienne ... les soucis budgétaires et les différents avatars de certains programmes viennent remettre en cause cette spécialisation, qui donne certes des navires performants mais pour une enveloppe bien trop importante. D'où le Mistral qui a l'avantage d'accueillir l'existant (matériels roulants, LCAC) ou à venir nouvel hélo de manoeuvre voir MV 22. Ce serait un bâtiment complémentaire du LHA ® avec plus de surface de pont d'envol que les San A et surtout plus de capacités de stockage, sans parler semble-t-il de la fiabilité et de la qualité de la construction qui ne semble pas être le fort du navire US Je crois que c'est çà qui a marqué les US, simple pas cher, de taille modulaire et très très polyvalent. Reste à savoir comment va tourner le débat entre la Navy et les Marines sur le futur de la projection de forces US. Certains ont demandé une modif (radier) des America elle a été refusée, trop chère ... le Mistral pourrait être une source d'inspiration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 1 août 2012 Share Posté(e) le 1 août 2012 l'augmentation de la vitesse (22nds minimum), Rappelons que le projet de BPC 250 pour l'Australie était déjà donné pour 20+ kts grâce à de nouveaux pods plus puissants de 10% : Depuis 2006, les pods mermaid ont continué à évoluer Et surtout il y a les pods Inovelis à la fois plus compact et plus puissant il y a quand même plusieurs grosses différences, le LHA® est d'un déplacement supérieur ou égal au CdG, il est strictement dédié aux opérations aériennes il est F 35 compatible ... Il n'a jamais été dit que les BPCs australiens n'auraient pas été F-35 compatibles, face à des BPE australiens d'ailleurs construits avec un SkyJump ... Il est certain qu'un BPC même 250 ne peut pas rivaliser avec un LHA-6, mais si à la place d'un LPD, vous pouvez avoir l'emport de qq F-35 mêlés aux Helos comme sur un LHD...cela pourrait faire réfléchir ... Ceci dit , un remplacement des LSD de 16000t correspondrai plus au BPC160 qui peut quand même recevoir 2 LCAC, et donc encore moins cher que nos BPC210... http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=102713 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 2 août 2012 Share Posté(e) le 2 août 2012 Ceci dit , un remplacement des LSD de 16000t correspondrai plus au BPC160 qui peut quand même recevoir 2 LCAC, et donc encore moins cher que nos BPC210... http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=102713 DCNS n'offre plus que BPC 140 et 210 comme "base" de départ... après ils s'adaptent au besoin des clients. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 2 août 2012 Share Posté(e) le 2 août 2012 DCNS n'offre plus que BPC 140 et 210 comme "base" de départ... après ils s'adaptent au besoin des clients. C'est mieux comme ça =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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