ARMEN56 Posté(e) le 1 février 2017 Share Posté(e) le 1 février 2017 Il y a 1 heure, capmat a dit : Il doit bien y avoir quelques fioritures en plus probablement puisque le marché comprend un lot études et développement , alors que l'étude dédiée au rajout d'un autre propulseur d'étrave est déjà faite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 1 février 2017 Share Posté(e) le 1 février 2017 il y a 3 minutes, ARMEN56 a dit : probablement puisque le marché comprend un lot études et développement , alors que l'étude dédiée au rajout d'un autre propulseur d'étrave est déjà faite Etudes sans doute réalisées par des maîtres noyeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 1 février 2017 Share Posté(e) le 1 février 2017 Étudier comment en intégrer un à un navire déjà construit (avec donc des volumes déjà "utilisés", la marine ayant horreur du vide) ce n'est pas la même chose que d'en ajouter un au niveau de la planche à dessin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 février 2017 Share Posté(e) le 1 février 2017 BPC Dixmude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 1 février 2017 Share Posté(e) le 1 février 2017 Il y a 4 heures, ARMEN56 a dit : probablement puisque le marché comprend un lot études et développement , alors que l'étude dédiée au rajout d'un autre propulseur d'étrave est déjà faite Encore une dépense inutile Le Dixmude avec 2 Bow Truster continu d'utiliser des remorqueurs. Les gros paquebots arrivent à accoster à la Seyne sans remorqueur mais pas les navires de la marines. Dans un port étranger c'est systématique de payer des remorqueurs. Pour les BPC 1 et 2 il y avait aussi un projet de porter la passerelle de défense à vue au standard Dixmude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 2 février 2017 Share Posté(e) le 2 février 2017 Il y a 22 heures, Scarabé a dit : Encore une dépense inutile Le Dixmude avec 2 Bow Truster continu d'utiliser des remorqueurs. Les gros paquebots arrivent à accoster à la Seyne sans remorqueur mais pas les navires de la marines. Dans un port étranger c'est systématique de payer des remorqueurs. Pour les BPC 1 et 2 il y avait aussi un projet de porter la passerelle de défense à vue au standard Dixmude. Personnellement je n’aurai pas un avis aussi catégorique. Quel est le périmètre de non-utilisation des remorqueurs qui est obtenu? SI cela permet de passer de 12nds de vent à 20nds (données arbitraires), cela permet de cantonner l'usage des remorqueurs aux accostages par grand vent uniquement. MAIS ce n'est de toute façon pas l'unique raison pour laquelle on installe un second propulseur :quid de l'élargissement des possibilités de tenue d'autoposition et de manœuvre amphibie par vent fort? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 2 février 2017 Share Posté(e) le 2 février 2017 il y a 7 minutes, true_cricket a dit : MAIS ce n'est de toute façon pas l'unique raison pour laquelle on installe un second propulseur :quid de l'élargissement des possibilités de tenue d'autoposition et de manœuvre amphibie par vent fort? A oui la je m'incline le positionnement géodynamique je l'avais oublié celui la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 2 février 2017 Share Posté(e) le 2 février 2017 Le propulseur d'étrave peut aussi être utilisé comme garde-cap à vitesse réduite. Celui monté sur BPC 1 & 2 est un BRUNVOLL AS FU-80-LTC-2250 de 1500 kw, niveau de puissance jugé trop faible ( après essais ) pour un accostage sans remorqueur par vent de 20 nds, d’où un deuxième sur le BPC3 et un refit sur les autres, c’est une décision amirauté. http://www.brunvoll.no/product/the-complete-thruster-system/tunnel-thrusters Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 2 février 2017 Share Posté(e) le 2 février 2017 (modifié) A noter que le bulb d'étrave est aussi diffèrent sur le 3. Pour les 4 et 5 c'est encore diffèrent mais pas trouvé de photos. Mais bon il était fait pour la glace. J'ai aussi entendu parler que les BPC Russes supportaient mal le soleil du Sinaï surtout le radier qui contrairement au notre est fermé parce que les russes l'avait demandé à cause du froid. Mais comme maintenant ils sont aux chauds Modifié le 2 février 2017 par Scarabé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 2 février 2017 Share Posté(e) le 2 février 2017 (modifié) il y a une heure, Scarabé a dit : A noter que le bulb d'étrave est aussi diffèrent sur le 3. tu en es sûr ? On a déjà parlé de çà il me semble ...... Modifié le 2 février 2017 par ARMEN56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 3 février 2017 Share Posté(e) le 3 février 2017 Il y a 8 heures, ARMEN56 a dit : tu en es sûr ? On a déjà parlé de çà il me semble ...... Maintenant j'ai un doute c'est celui des russes qui a été modifié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 3 février 2017 Share Posté(e) le 3 février 2017 il y a 7 minutes, Scarabé a dit : c'est celui des russes qui a été modifié. C'est le VLAD sur la gauche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 3 février 2017 Share Posté(e) le 3 février 2017 Peut être juste l’échantillonnage des raidisseurs / épaisseur de tôle qui est différent pour suporter la glace ? Il y a 15 heures, true_cricket a dit : Personnellement je n’aurai pas un avis aussi catégorique. Quel est le périmètre de non-utilisation des remorqueurs qui est obtenu? SI cela permet de passer de 12nds de vent à 20nds (données arbitraires), cela permet de cantonner l'usage des remorqueurs aux accostages par grand vent uniquement. MAIS ce n'est de toute façon pas l'unique raison pour laquelle on installe un second propulseur :quid de l'élargissement des possibilités de tenue d'autoposition et de manœuvre amphibie par vent fort? Et surtout en cas d'avarie tu en as toujours un 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 3 février 2017 Share Posté(e) le 3 février 2017 J'ai une question con et HS : lors de la construction ou d'un passage en bassin pour carénage, comment fait on pour peindre là où la coque est appuyée sur les tins ? J'ai pourtant vu pas mal de passage en bassin, je ne me suis jamais posé cette question de base ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 février 2017 Share Posté(e) le 3 février 2017 il y a 58 minutes, FATac a dit : J'ai une question con et HS : lors de la construction ou d'un passage en bassin pour carénage, comment fait on pour peindre là où la coque est appuyée sur les tins ? on ne peint pas les zones où reposent les tins, on établit un plan de la disposition de ces tins et au carénage d'après on établit un plan de tins différent en fonction du plan précédent pour traiter les zones non peintes au carénage précédent ... Il existe des peintures qui sont utilisables sous l'eau et certaines iles de l'océan indien sont spécialisées dans le carénage en pleine eau dispensant du passage au bassin mais je ne sais pas si ces peinture ont les mêmes caractéristiques que celles appliquées hors d'eau. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 3 février 2017 Share Posté(e) le 3 février 2017 Pfff Capitaine d’armes ?? c’est par où la coupée … Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 3 février 2017 Share Posté(e) le 3 février 2017 UN TERRIBLE REMORD Illustration des commentaires de Pascal…. http://www.hegerdrydock.com/dockmaster_training_manual.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 février 2017 Share Posté(e) le 8 février 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 8 février 2017 Share Posté(e) le 8 février 2017 il y a 37 minutes, Philippe Top-Force a dit : OSK a mis 14 ans pour construire l'Ivan Gren, je crois. On verra... "Unfortunately, the Ivan Gren has such unlucky fate as it has been built for 14 years by a shipyard which did not belong to the USC. Technical requirements to the warship changed three times during the period," Alexey Rakhmanov (le même qui cause dans l'article) http://www.navyrecognition.com/index.php/news/defence-news/2017/january-2017-navy-naval-forces-defense-industry-technology-maritime-security-global-news/4841-project-11711-landing-ship-ivan-gren-to-join-russian-navy-in-november-2017.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 8 février 2017 Share Posté(e) le 8 février 2017 Je vois mal les Russes se lancer dans la construction d'un BPC-like. D'une part, parce que leurs chantiers ont du mal et d'autre part... pour en faire quoi ? Tout ça sent bon le troll anti-français, rien de plus. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 8 février 2017 Share Posté(e) le 8 février 2017 il y a 3 minutes, Benoitleg a dit : OSK a mis 14 ans pour construire l'Ivan Gren, je crois. On verra... De la propagande du Kremlin ex KGB, on est en campagne électorale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 8 février 2017 Share Posté(e) le 8 février 2017 Il y a 3 heures, Fusilier a dit : De la propagande du Kremlin ex KGB, on est en campagne électorale Combien parie-t-on qu'un certain parti va utiliser l'argument développé dans l'article ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 9 février 2017 Share Posté(e) le 9 février 2017 (modifié) Il y a 5 heures, Boule75 a dit : Combien parie-t-on qu'un certain parti va utiliser l'argument développé dans l'article ? Ceux qui sont payés par Moscou? D'ailleurs, c'est une raison pour arrêter tout commerce, sont pires que les Chinois. Ils achètent des cochons bretons et des vaches auvergnates pour les copier Modifié le 9 février 2017 par Fusilier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 9 février 2017 Share Posté(e) le 9 février 2017 (modifié) Il y a 4 heures, Fusilier a dit : Ceux qui sont payés par Moscou? D'ailleurs, c'est une raison pour arrêter tout commerce, sont pires que les Chinois. Ils achètent des cochons bretons et des vaches auvergnates pour les copier On avait dit qu'on ne parlait pas de chinois ! Modifié le 9 février 2017 par Boule75 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 9 février 2017 Share Posté(e) le 9 février 2017 Suis je naif en me disant qu'une ingénierie capable de construire des SOUMs compliqués,peut aussi construire un BPC de conception relativement accessible tout de même . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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