Fusilier Posté(e) le 9 février 2017 Share Posté(e) le 9 février 2017 il y a 11 minutes, ARMEN56 a dit : Suis je naif en me disant qu'une ingénierie capable de construire des SOUMs compliqués,peut aussi construire un BPC de conception relativement accessible tout de même . Alors la question serait : pourquoi acheter des BPC à l'étranger... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 9 février 2017 Share Posté(e) le 9 février 2017 (modifié) Je ne veux défendre personne, mais il ne faut pas perdre de vue que la construction des "Mistral Russe" a comblé un trou de plan de charge chez STX France. La suite, c'est du feuilleton ordinaire... Modifié le 9 février 2017 par capmat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 9 février 2017 Share Posté(e) le 9 février 2017 Il y a 2 heures, Fusilier a dit : Alors la question serait : pourquoi acheter des BPC à l'étranger. Tu as raison, c'est la bonne question, J'ai vu passer le programme BPC 1 et 2 à Stnaz , d'où ma remarque , vu aussi les livrables plateforme approuvés BV civil , sous cet angle pas de réelles grosses difficultés excepté peut être les aspects méthodes industrielles de mise en oeuvre chantier ( savoir faire incontestable ) , la maitrise des capas radier , les spécificités militaires ; systeme de combat , intégration des soutes à munitions , l'avia ....etc mais quand je lis " grâce au savoir faire que les français nous ont transmis", je me demande si c'est du lard ou du cochon donc si on est pas entrain de se foutre de notre G.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 9 février 2017 Share Posté(e) le 9 février 2017 Moi, je ne me demande même plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 9 février 2017 Share Posté(e) le 9 février 2017 (modifié) Il y a 2 heures, ARMEN56 a dit : Tu as raison, c'est la bonne question, J'ai vu passer le programme BPC 1 et 2 à Stnaz , d'où ma remarque , vu aussi les livrables plateforme approuvés BV civil , sous cet angle pas de réelles grosses difficultés excepté peut être les aspects méthodes industrielles de mise en oeuvre chantier ( savoir faire incontestable ) , la maitrise des capas radier , les spécificités militaires ; systeme de combat , intégration des soutes à munitions , l'avia ....etc mais quand je lis " grâce au savoir faire que les français nous ont transmis", je me demande si c'est du lard ou du cochon donc si on est pas entrain de se foutre de notre G.. Il s'agit probablement d'un problème lié à la scène politique russe. Alexey Rakhmanov essaie peut-être de masquer certains échecs patents pour des raisons diverses des chantiers navals russes. Si tout avait fonctionné correctement, les forces armées russes devraient disposer théoriquement vers 2017-2018 de : - 4 BPC, les deux de St-Nazaire et les 2 de St Petersbourg théoriquement mis sur cale en 2014 et 2015 ->0 - 6 Ivan Gren, finalement 14 ans de construction pour le premier, le second toujours un peu en l'air et les 4 suivants annulés devant cet échec ->2? - 6 types Krivak IV/Admiral Grigorovitch, actuellement assez problématiques pour cause de TG ukrainiennes -> 2 - 6 Admiral Gorchkov, idem TG ukrainiennes ->1 ? - 24 sous-marins Lada programmés dont 6/8 en service en 2016 ; 3 ont ou vont être mis en service si je ne me trompe pas et la série des 636 a du être relancée pour faire face -> 3? Je passe charitablement sur les problèmes de missiles des Borei mais sur les 46 bâtiments programmés au-dessus, 8 sont ou seront à peu près en ordre de bataille, 4 Grigorovitch et 5 Admiral Gorshkov devront être modifiées à grands frais pour y installer des turbines russes, pour les 29 restant... Cette suite d'échecs doit beaucoup faire parler dans les forces armées russes, surtout à un moment ou les unités s'usent beaucoup à transporter du matériel en Syrie et les navires de combat construits dans les années 1980 arrivent doucement à la fin de service. Alexey Rakhmanov n'est pas responsable de tout (interruption des fournitures ukrainiennes, décennie noire des années 1990, etc..) mais à un moment ou un autre, on cherchera peut-être des têtes à abattre. En ce moment, les BPC Vladivostok et Sebastopol pourraient croiser en face de la Syrie avec un chargement complet d'hélicoptères de combat (façon Lybie), en remplacement de l'Admiral Kuznetsov dispensé pour soins urgents. C'est tellement "sexy", tout pleins d'avions ou d'hélicoptères que l'on peut montrer aux médias... En présentant l'échec des BPC comme une formidable opportunité de transmission gratuite de savoir-faire au frais des français, Rakhmanov essaie sans doute de préserver sa petite personne, face à un Poutine qui se pose peut-être une question actuellement. Pourquoi je n'ai pas un pont plat, façon Vladivostok/Sébastopol, en face de la Syrie en ce moment pour faire le show ? Modifié le 9 février 2017 par Benoitleg 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 9 février 2017 Share Posté(e) le 9 février 2017 Il y a 1 heure, ARMEN56 a dit : mais quand je lis " grâce au savoir faire que les français nous ont transmis", je me demande si c'est du lard ou du cochon donc si on est pas entrain de se foutre de notre G.... Comme dit Benoitleg, sans doute une part de parapluie interne à la Russie. Ce qui n'empêche pas de l'utiliser comme levier d'influence en France; les pro-Russes et autres agents, payés via chèque bancaire, ravis de pouvoir agiter un bâton merdeux "ah si l'on était sympas avec Poutine, ça irait mieux" Dans les années 30 les "munichois" pensaient aussi que l'on pouvait traiter raisonnablement avec la caporal autrichien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 9 février 2017 Share Posté(e) le 9 février 2017 (modifié) il y a 19 minutes, Fusilier a dit : Ce qui n'empêche pas de l'utiliser comme levier d'influence en France; les pro-Russes et autres agents, payés via chèque bancaire, ravis de pouvoir agiter un bâton merdeux "ah si l'on était sympas avec Poutine, ça irait mieux" Dans les années 30 les "munichois" pensaient aussi que l'on pouvait traiter raisonnablement avec la caporal autrichien... Ca fait partie des choses que Rakhmanov peut "vendre" pour détourner les regards et sauver ses fesses .. Modifié le 9 février 2017 par Benoitleg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 9 février 2017 Share Posté(e) le 9 février 2017 (modifié) @Benoitleg Je me suis inscrit sur BFM rien que pour envoyé le message de Benoitleg démontant cette article digne de la Pravda, A vos claviers citoyens ! http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/navires-mistral-comment-moscou-a-profite-de-la-volte-face-de-hollande-1099031.html Modifié le 9 février 2017 par collectionneur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 9 février 2017 Share Posté(e) le 9 février 2017 il y a 10 minutes, collectionneur a dit : @Benoitleg Je me suis inscrit sur BFM rien que pour envoyé le message de Benoitleg démontant cette article digne de la Pravda, A vos claviers citoyens ! http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/navires-mistral-comment-moscou-a-profite-de-la-volte-face-de-hollande-1099031.html De nos jours Pravda se dit Spoutnik et RT Russie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. HK Posté(e) le 9 février 2017 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 9 février 2017 (modifié) De mémoire les chantiers russes n'ont construit qu'une demi-coque vide (la moitié arrière du navire, radier + hangar). Comme ils n'ont jamais levé l'option pour les navires #3 et #4, je doute fortement qu'on leur ai transmis tous les plans et le savoir faire pour aménager les parties arrières (ascenseurs avia par exemple), et encore moins pour construire les parties avant qui incluent tous les systèmes critiques (systèmes de commandement, gestion de plateforme, réseaux de communication etc), qu'il leur faudra remplacer. Ils n'ont même pas les moteurs (diesels générateurs + pods), donc il leur faudra aussi réviser toute la propulsion et l'agencement interne. ...Bref ce n'est pas crédible. Modifié le 9 février 2017 par HK 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 9 février 2017 Share Posté(e) le 9 février 2017 Il y a 8 heures, collectionneur a dit : @Benoitleg Je me suis inscrit sur BFM rien que pour envoyé le message de Benoitleg démontant cette article digne de la Pravda, A vos claviers citoyens ! http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/navires-mistral-comment-moscou-a-profite-de-la-volte-face-de-hollande-1099031.html Merci, c'est chouette, je peux m'auto-liké sur Bfm tv. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 février 2017 Share Posté(e) le 19 février 2017 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 février 2017 Share Posté(e) le 23 février 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 23 février 2017 Share Posté(e) le 23 février 2017 Départ Mardi de Toulon avec escale Égypte Djibouti Sir Lanka Singapour Japon Guam Australie Malaisie et d'autre encore une belle croisière cette année. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Scarabé Posté(e) le 27 février 2017 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 27 février 2017 (modifié) 137 officiers élèves, et 150 militaires de l’armée de terre ont embarqué sur le Mistral aujourd'hui il faut rajouter le dauphin Pedro du CDG qui cette année servira de moyen d'éclairage au Mistral les 2 Merlins et les 2 Gazelle 1 EDAR et 2 CTM. Demain Cérémonie de départ en direct sur TV 83. Les 150 Terriens sont intégrés pour 1 mois. L'équipe de renfort des Fusiliers avec une section du 21 RIMA et quelque légionnaires resteront pour la duré de la missions . Le Mistral est à foule capacité en pax. Hangar hélico et Hangar véhicule plein. Même les CTM sont remplis. Demain reportage photos Modifié le 27 février 2017 par Scarabé 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 28 février 2017 Share Posté(e) le 28 février 2017 Il y a 17 heures, Scarabé a dit : 137 officiers élèves, et 150 militaires de l’armée de terre ont embarqué sur le Mistral aujourd'hui il faut rajouter le dauphin Pedro du CDG qui cette année servira de moyen d'éclairage au Mistral les 2 Merlins et les 2 Gazelle 1 EDAR et 2 CTM. Demain Cérémonie de départ en direct sur TV 83. Les 150 Terriens sont intégrés pour 1 mois. L'équipe de renfort des Fusiliers avec une section du 21 RIMA et quelque légionnaires resteront pour la duré de la missions . Le Mistral est à foule capacité en pax. Hangar hélico et Hangar véhicule plein. Même les CTM sont remplis. Demain reportage photos Belle campagne !!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 février 2017 Share Posté(e) le 28 février 2017 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 28 février 2017 Share Posté(e) le 28 février 2017 (modifié) 2017 la carte officiel https://www.corlobe.tk/article42935.html#1 Modifié le 28 février 2017 par Scarabé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 février 2017 Share Posté(e) le 28 février 2017 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 1 mars 2017 Share Posté(e) le 1 mars 2017 (modifié) Le 27/02/2017 à 18:41, Scarabé a dit : 137 officiers élèves, et 150 militaires de l’armée de terre ont embarqué sur le Mistral aujourd'hui il faut rajouter le dauphin Pedro du CDG qui cette année servira de moyen d'éclairage au Mistral les 2 Merlins et les 2 Gazelle 1 EDAR et 2 CTM. Demain Cérémonie de départ en direct sur TV 83. Les 150 Terriens sont intégrés pour 1 mois. L'équipe de renfort des Fusiliers avec une section du 21 RIMA et quelque légionnaires resteront pour la duré de la missions . Le Mistral est à foule capacité en pax. Hangar hélico et Hangar véhicule plein. Même les CTM sont remplis. Demain reportage photos Il y a 13 heures, Philippe Top-Force a dit : Donc si je comprend bien il y a une compagnie du 21ème RIMa qui part pendant 1 mois , puis après 1 seule section restera pour le reste de la campagne. 1 mois , sa représente combien de distance parcouru ? En fait on arrive au niveau de quel pays après 1 mois de navigation ? Enfin si j'ai bien compris qui doit débarquer au bout d'un mois et ne pas finir la campagne . Bon ben on a une équipe de FM et des Écumes. Sa va être très intéressant cette campagne Jeanne d'Arc . VBHM , hélicos , Écumes. Très intéressant tout sa ! Édit :il y a des informations intéressante sur ce lien . Et il y a le détail des unités présentent sur le BPC . http://www.meretmarine.com/fr/content/le-groupe-jeanne-darc-quitte-toulon Yes !!! Le matos embarqué est vraiment intéressant ! Que du VBHM , 2VAB , des VBL . Au niveau artillerie on a sûrement sorti les mortiers de 120 mm ! Intéressant ! Citation Armée de Terre : 150 hommes et une quarantaine de véhicules Côté armée de Terre, outre les Gazelle de l’ALAT, appartenant au 3ème régiment d’hélicoptères de combat (3ème RHC) et qui débarqueront à Djibouti, le groupe tactique embarqué (GTE) est fort de 150 hommes et comprend différents moyens matériels, issus principalement du 21ème régiment d'infanterie de marine (21ème RIMa). Il y a là 18 véhicules à haute mobilité (VHM), un camion lourd de dépannage, 8 poids lourds du type GBC 180, une remorque citerne RQ1500L et un engin du génie d’aménagement (EGAM). S’y ajoutent deux véhicules de l’avant blindé (VAB), deux camions, deux véhicules légers de reconnaissance et d’appui (VLRA) et deux P4 du 3ème Régiment d’artillerie de marine (3ème RAMa) ainsi que 8 véhicules blindés légers (VBL), dont deux Milan, appartenant au Régiment d’infanterie chars de marine (RICM). Ces moyens pourront être débarqués via les rampes du Mistral ou sa batellerie, composée d’un engin de débarquement amphibie rapide (EDAR) et de deux chalands de transport de matériel CTM Modifié le 1 mars 2017 par Gibbs le Cajun 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 1 mars 2017 Share Posté(e) le 1 mars 2017 il y a 1 minute, Gibbs le Cajun a dit : Donc si je comprend bien il y a une compagnie du 21ème RIMa qui part pendant 1 mois , puis après 1 seule section restera pour le reste de la campagne. 1 mois , sa représente combien de distance parcouru ? En fait on arrive au niveau de quel pays après 1 mois de navigation ? Bon ben on a une équipe de FM et des Écumes. Sa va être très intéressant cette campagne Jeanne d'Arc . VBHM , hélicos , Écumes. Très intéressant tout sa ! Djibouti dans 1 mois. Avec plein d'exercices amphibie avant d'y arriver. il y a une compagnie du 21 RIMA sur VHM, le groupe Mortier 81, la SEAD qui je pense va plus manœuvrer avec les Merlins . Il y a aussi la section plage du 1 REG et quelque VBL et bien sur un groupe de combat de 13 US Marine + 1 officier qui débarqueront à Guam. Ils ont même embarquer 2 Ford Ranger comme VL et de soutien du BPC et les habituelle GBC pour transporter les EOM qui participe aux exercices . 700 hommes en tout sur le BPC avec l'équipage Le Courbet à pris 30 EOM pour laisser de la place aux Terriens Apres Djibouti si j'ai bien compris il restera 34 Marsouins 4 Légionnaires les Marines le GR de 12 Fusiliers, et les Ventilos. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 1 mars 2017 Share Posté(e) le 1 mars 2017 Il y a 12 heures, Philippe Top-Force a dit : Le trajet tracé de la route du groupe Jeanne d'Arc est assez vague. Il passe apparemment dans les zones des îles Paracel puis Spratley, puis entre la Chine et Taiwan. Après un passage à Guam puis apparemment à Darwin, il semble passer par le Timor Oriental.... Très riche programme. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard-vert Posté(e) le 1 mars 2017 Share Posté(e) le 1 mars 2017 le passage au travers des Spratley va être intéressant... il n'y a pas d'escorte sous-marine de temps en temps ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 1 mars 2017 Share Posté(e) le 1 mars 2017 il y a 49 minutes, Lezard-vert a dit : le passage au travers des Spratley va être intéressant... il n'y a pas d'escorte sous-marine de temps en temps ? Vu sous l'angle diplomatique, le passage du groupe Jeanne d'Arc en Mer de Chine affiche une évidente neutralité, ce qui n'aurait pas été le cas avec une escale ou exercice au Viet Nam ou aux Philippines. Sous la surface, il y a certainement du beau monde d'origine pas uniquement chinoise. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 1 mars 2017 Share Posté(e) le 1 mars 2017 Oh oui, ça serait bien étonnant que le BPC fasse sa campagne chargé à fond sans un compagnon noir... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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