Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Iran]

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Akilius G. a dit :

on parle beaucoup de la GBU-57 : son impressionnant pouvoir de pénétration, son poids qui limite le nombre de porteur potentiel, le faible nombre produit...

Mais n'est-elle pas facilement interceptable ? vu sa taille elle est aisément détectable et poursuit une trajectoire prévisible.

Je pense qu'en cas d'emploi, la zone visée serait soumises à des attaques classiques et SEAD massives pour "attendrir" la cible et neutraliser ses défenses 

• Upvote (+1) 1

Macron change de lugne pour l'Iran :

Selon un communiqué de l’Élysée transmis au Figaro, Emmanuel Macron «a marqué sa préoccupation sur l’escalade en cours, avec des frappes israéliennes qui visent de plus en plus des objectifs sans lien avec le programme nucléaire et balistique iranien, et un nombre croissant de victimes civiles en Iran et en Israël». Il a ainsi appelé à «mettre urgemment fin à ces opérations militaires, qui sont porteuses de lourdes menaces pour la sécurité régionale».

• Upvote (+1) 1

Il y a des analyses intéressantes auprès des analystes indépendants sur la toile. Xavier Moreau est l'un d'eux. 

Si Trump est réticent à intervenir, c'est que Bibi lui a fait à l'envers car  Trump n'a pas arrêté de répéter à son peuple qu'il allait défendre les intérêts américains sauf que cette guerre israélienne contre l'Iran coûte une fortune..... aux contribuables américains ! Car tout les munitions utilisés sont en grande parties américaines sauf que Israël ne pa:biggrin:ye pas un rond pour les utiliser ! Idem pour les systèmes anti-missile qui utilisent des missiles de manière intensive et qui sont très coûteux ! Et encore une fois qui paye ? L'ONCLE SAM ! 

Les industriels américains se frottent les mains car ils savent que les stock de missiles devront être reconstitués par le pentagone et donc payé par le contribuable U:blink:S ! 

Netanyahu fait une guerre payé par les américains à leur I"'insu". 

Du coup, Trump est super embarrassé.. 

Modifié par Claudio Lopez

il y a 6 minutes, Claudio Lopez a dit :

Il y a des analyses intéressantes auprès des analystes indépendants sur la toile. Xavier Moreau est l'un d'eux. 

Si Trump est réticent à intervenir, c'est que Bibi lui a fait à l'envers car  Trump n'a pas arrêté de répéter à son peuple qu'il allait défendre les intérêts américains sauf que cette guerre israélienne contre l'Iran coûte une fortune..... aux contribuables américains ! Car tout les munitions utilisés sont en grande parties américaines sauf que Israël ne pa:biggrin:ye pas un rond pour les utiliser ! Idem pour les systèmes anti-missile qui utilisent des missiles de manière intensive et qui sont très coûteux ! Et encore une fois qui paye ? L'ONCLE SAM ! 

Les industriels américains se frottent les mains car ils savent que les stock de missiles devront être reconstitués par le pentagone et donc payé par le contribuable U:blink:S ! 

Netanyahu fait une guerre payé par les américains à leur I"'insu"

Xavier Moreau !

"Malheureux, mais qu'est ce que tu as dit"   Il faut imaginer un accent marseillais dans l'intonation. 

• Haha (+1) 4

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Moi non. Pas pour l'Iran en tout cas.

Concernant la Russie, je pense ne m'être jamais caché d'une russophilie déçue (pour être poli). Et qui vient de loin, on avait des correspondants ouvriers du côté paternel, de bons prolétaires bien intégrés à la direction non visible du Parti. D'où des réactions virulentes à l'encontre d'un pays qui me semble aller à vau l'eau (là aussi, pour être poli). A vau le sang, pourrais-je dire.

Russophile déçu ? Ah si si si tu le caches très bien ! 

Il y a 2 heures, Shorr kan a dit :

Les syriens et les irakiens étant particulièrement porté sur la chose.

Ironiquement, on pourrait inclure l'Iran dans la catégorie des "tirs amis", depuis le PS752. 

Après, je comprends l'idée selon laquelle Israël étant menacé ou se sentant menacé, le pays décide de se défendre. Je l'entends en tout cas même si je ne suis pas du tout en accord avec cette idée, eu égard notamment à l'histoire du pays. On peut sauter à la gorge de Goliath mais quand on le fait avec tous ses voisins, même les plus petits, cela finit par devenir suspect.

Eu égard aussi à l'immense avance technologique israélienne et au soutien sans faille de l'Amérique, ce qui suffit très largement à la sécurité nationale. On serait bien en peine à mon sens de trouver un autre pays aussi protégé, oserais-je dire... couvert et se baignant dans l'impunité depuis des décennies. Le niveau de menace iranien étant en outre très largement affaibli par - il faut le dire, ça reste une sacrée réussite - l'éviscération en deux ans du Hamas et du Hezbollah.

Enfin, je n'ai aucune espèce de sympathie à l'égard de BN et de sa cour de sycophantes et d'extrémistes, dont la seule occupation ces dernières années a été de f**tre la merde partout, tout le temps. 

Il y a dans cette approche, une défense et une sympathie tiers-mondiste, qui consisterait à moins apprécier les enjeux intrinsèques et les soubassements des rivalités, et à plutôt niveler les jugements portés sur un conflit en fonction de l'état de développement et de richesse des belligérants. 

Cette approche me dérange un peu, car elle tend à déresponsabiliser les dirigeants, en particulier ceux à la tête du pays le plus pauvre ou le plus souffrant. Si j'ai une immense sympathie pour les peuples (l'Iran est cette destination que j'ai toujours rêvé de visiter, mais qui resta hors d'atteinte pour cause de politique de prise d'otage d'état et autres joyeusetés), j'ai du mal à tempérer les responsabilités en fonction de ceux qui sont le plus "à plaindre". Car souvent, cet état de fait est la résultante des décisions des dirigeants, de leur incurie et/ou de leur corruption. 

Rien à rajouter sur BN. Outre une aversion aux soutanes et autres ornements de tout poil (mais on dira que ça passe tant ça reste à la maison et que c'est pas exporté, non ingérence et humilité restant un impératif sur ces questions), le personnage, sans que ce soit le seul, est un obstacle majeur à la seule solution viable à long terme pour la Palestine: deux états et rien d'autre. 

Le 7 octobre est à mettre au crédit d'insuffisances israéliennes. Pieusement mises sous le tapis d'ailleurs. 

Pour la taille, il y a le Liban quand même. 

Insuffisances, c'est un euphémisme. Cependant, l'insuffisance de l'adversaire ne saurait amoindrir ou compenser l'irréparable et l'injustifiable commis par le Hamas. C'est presque impertinent de le souligner ici. 

Il en va du 7 octobre comme de nos propres insuffisances, le 13 novembre 2015 et le 14 juillet 2016. Je n'en pardonnerais pas plus Daech. 

Moreau, de Stratpol ? Il n'a pas été mobilisé encore, vu qu'il est citoyen russe ?

Ceci étant dit, je serais d'accord sur l'idée d'un BN roulant Trump dans la farine... mais Trump l'aurait dit. Là, il envoie les F-22. Ça ne colle pas.

il y a 2 minutes, olivier lsb a dit :

Russophile déçu ? Ah si si si tu le caches très bien ! 

C'est ironique j'imagine. J'ai quand même pris quelques missiles depuis 2022.

EDIT :

Sinon... ça ne vous rappelle rien ?

https://www.jpost.com/opinion/article-858111

Citation

Forge a Middle East coalition for Iran’s partition. Encourage long-term plans for a federalized or partitioned Iran, recognizing that Khamenei’s theocratic regime cannot be reformed. Offer security guarantees to Sunni, Kurdish, and Balochi minority regions willing to break away.

J'en connais un à Bakou qui doit compter les valises de billets de tous les camps en présence.

Modifié par Ciders

il y a 15 minutes, Claudio Lopez a dit :

Netanyahu fait une guerre payé par les américains à leur I"'insu"

côté soutien budgétaire américain, je pense qu'Israel puise :

- dans un bugdet annuel (4 Md$ me semble t il)

- dans un budget exceptionnel post octobre 2023 (18 à 20 Md$), c'est énorme mais non pérenne 

- et consomme des munitions utilisées par  les américains et à ma connaissance non facturés

Il y a des tours de passe-passe budgétaire dans ce soutien, mais cela me semble réducteur de parler d'une guerre payée par les américains. 

je dirai plutôt qu'Israel tappe dans la ligne de crédit US pour faire une guerre au lieu de renforcer son armée sur le temps long.

Accessoirement,il n'y a pas de guerre conter l'Iran dans le budget israélien 2025

Modifié par Akilius G.

Il y a 1 heure, loki a dit :

En marge de la guerre israelo-iranienne,  des milliers de français présents en Iran et en Israël sont à evacuer mais tous les aéroports sont fermés 

Ben Macron s'en occupe seulement maintenant. Ca fait trois jours que je pose la question après l'evacuation des indiens et des chinois.

il y a 37 minutes, Akilius G. a dit :

on parle beaucoup de la GBU-57 : son impressionnant pouvoir de pénétration, son poids qui limite le nombre de porteur potentiel, le faible nombre produit...

Mais n'est-elle pas facilement interceptable ? vu sa taille elle est aisément détectable et poursuit une trajectoire prévisible.

C'est le rôle de la planification, de l'étude du dossier et des défenses sol-air, des missions SEAD pour dégager la zone et s'assurer que la munition, qu'on va assimiler à un gros porteur pour l'exercice, puisse atterrir sur son objectif sans entrave. 

il y a 2 minutes, Ciders a dit :

C'est ironique j'imagine. J'ai quand même pris quelques missiles depuis 2022.

Je suis réellement confus, je dois admettre ma surprise. Dont acte camarade ! Le parti procèdera aux purges nécessaires, un jour mais plus tard, quand on aura traité cette sombre histoire d'OMS

il y a 11 minutes, olivier lsb a dit :

...

Ironiquement, on pourrait inclure l'Iran dans la catégorie des "tirs amis", depuis le PS752. 

...

Tu n'as pas compris la référence.

L'interception d'avions de chefs d'Etat rivaux ou de négociateurs est une pratique récurrente de la région, tout particulièrement de la Syrie (tentative de tuer le roi de Jordanie) et de l'Irak (fortement soupçonné d'avoir abattue l'avion du ministère des affaires étrangères algérien de l'époque ).

Modifié par Shorr kan

il y a 15 minutes, Akilius G. a dit :

côté soutien budgétaire américain, je pense qu'Israel puise :

- dans un bugdet annuel (4 Md$ me semble t il)

- dans un budget exceptionnel post octobre 2023 (18 à 20 Md$), c'est énorme mais non pérenne 

- et consomme des munitions utilisées par  les américains et à ma connaissance non facturés

Il y a des tours de passe-passe budgétaire dans ce soutien, mais cela me semble réducteur de parler d'une guerre payée par les américains. 

je dirai plutôt qu'Israel tappe dans la ligne de crédit US pour faire une guerre au lieu de renforcer son armée sur le temps long.

Sauf que la ligne de crédit a explosé depuis les bombardements sur Gaza , c'est maintenant plus de 20 milliards de $ ! 

Et là, les israéliens vont encore s'offrir des munitions (bombes air-sol et missiles) hors de prix aux frais de la princesse US ! 

Même pour le budget immense américains, ses munitions donnés, ça commence à faire beaucoup ! 

Et surtout, ils sont en train de vider leur stock stratégiques ! 

Modifié par Claudio Lopez
  • Upvote (+1) 1

Téhéran a averti qu'en cas d'entrée en guerre américaine,  le Hezbollah rentrerait lui aussi dans le conflit. 

Ce qui a été confirmé par des sources du Hezbollah ( députés etc... )

• Merci (+1) 1

Il y a 3 heures, Ciders a dit :

Le 7 octobre est à mettre au crédit d'insuffisances israéliennes. Pieusement mises sous le tapis d'ailleurs. 

Pour la taille, il y a le Liban quand même. 

Je suis étonné que personne ne relève
Le 7 octobre, ce pogrom, ces assassinats, ces viols, ces enlèvements sont de la faute des insuffisances israéliennes ????
Donc, à te suivre, le Bataclan est a mettre au crédit des insuffisances françaises ?
Donc toutes les attaques terroristes sont à mettre sur le dos des pays attaqués qui n'ont pas su les prévoir ???
J'espère avoir mal compris, honnêtement.

• Upvote (+1) 2

il y a 1 minute, Shorr kan a dit :

C'est le Hamas qui a perpétré ce massacre un 7 octobre 2023.

Les services de renseignements israéliens ont ignorés les avertissements émanant de leur rang et des services étrangers.

Netanyahu lui a présidé au renforcement du Hamas pour éloigner toute perspective d'un leadership palestinien structuré.

Enfin, d'un point de vue plus général, c'est le produit du pourrissement d'un conflit sans fin. 

Et le Hamas est dirigé, armé par ...

On va peut-être éviter de repartir sur l'éternel débat de l’œuf ou la poule et qui est responsable sur des drames qui n'ont pas eu lieu en Iran, qui reste le sujet de ce fil 

Il y a 2 heures, loki a dit :

L'Elysée annonce que la France va prendre une initiative pour stopper la guerre entre l'Iran et Israël (infos France 2)

"Rien ne rehausse l'autorité mieux que le silence, splendeur des forts et refuge des faibles" (De Gaulle)

Il y a 1 heure, pascal a dit :

Je me rappelle du 17 janvier 91 quand les médias du monde entier et les états-majors de la coalition annonçaient après une journée de frappes que 80% des objectifs irakiens avaient été atteints (sous entendu détruits ...) .... résultat des courses la phase aérienne de Desert Storm a duré 42 jours de frappes ininterrompues utilisant des moyens les plus puissants de l'OTAN allant des hélicoptères de combat aux B-52 ...

Donc ici gardons-nous de tout emballement, il va falloir du temps à la Heyl Ha Avir pour éradiquer le potentiel offensif de son adversaire.

On peut aussi rappeler les 78 jours de bombardements contre la Serbie qui furent nécessaires pour faire plier son gouvernement. Cette OMS là aussi a duré beaucoup plus longtemps que prévu 

Et bien sûr les moyens aériens israéliens sont inférieurs à ceux mobilisés par l'OTAN en 1999. Et l'Iran a une autre dimension géographique et humaine que la Serbie 

Sans compter bien sûr que Téhéran, contrairement à Belgrade, dispose de moyens de représailles sérieux, contre Israël comme on le voit, contre les bases militaires américaines du Golfe et le trafic dans le détroit d'Ormuz le cas échéant 

Je crois que les médias russes aussi étaient assez triomphalistes début mars 2022...

• Upvote (+1) 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 162
    Total des membres
    2 827
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,6k
    Total des sujets
    1,8m