Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Iran]

Messages recommandés

il y a une heure, Polybe a dit :

Certains vont finir par comprendre qu'avoir des liens avec la Russie et la Chine n'est pas être la Russie et la Chine, ni bénéficier du soutien de la Russie et de la Chine, ni que la Russie et la Chine sont les seules puissances.

Plus intéressant, ça commence à battre en brèche le modèle iranien qui veut qu'une puissance reposant sur des proxies terroristes soit inexpugnable. 

Pour le dernier point il n’y a que l’Iran qui développait cette réthorique je pense.

il y a 1 minute, loki a dit :

Politiquement ils peuvent déjà sortir du TNP.

Militairement annoncer la mise en place de zones de guerre maritimes  seront minées notamment dans le détroit d'Ormuz ( jusqu'à la fin de la guerre... )

Et continuer à répondre aux attaques israéliennes bien sûr. 

Une étape au dessus : activer des proxys en Irak et au Yémen pour y attaquer les intérêts américains. 

Enfin en ultime reponse : attaquer eux-mêmes les bases US de la région ( avec un délai pour bénéficier de la surprise ), activer le Hezbollah et relancer des opérations de terrorisme international.

Je pense que répondre militairement aux Américains, directement ou non, serait une erreur. Ils n'en ont pas les moyens.

En revanche, à mon sens, leur meilleur plan serait de :

• continuer de déstabiliser Israël et de toucher des cibles économiques et militaires de valeur
  • jouer la carte de la victimisation à l'ONU et envers les opinions publiques
  • resserrer la base ("nous sommes attaqués injustement")
  • aller voir les pays voisins ("faire confiance aux Américains est une erreur, qui dit que vous n'êtes pas les prochains sur la liste ?")
  • et continuer à bas bruit le programme d'enrichissement
  • Upvote (+1) 4

il y a 3 minutes, greg0ry a dit :

Pour le dernier point il n’y a que l’Iran qui développait cette réthorique je pense.

Hmm non, rien qu'à lire ici je pense que c'était une idée communément admise.

à l’instant, Vince88370 a dit :

J'espère pour les Israéliens que les iranien non plus beaucoup de missiles balistique vue à la vitesse que descend le taux d'interception ça va finir pas piqué niveau dégât... Dernière frappe 25 missile 10 impacts confirmées.  Il y en a un qui a fait un carnage dans des habitations...

@Vince88370

OU TU FAIS UN EFFORT AU NIVEAU LISIBILITÉ DE TES POSTS (LE CORRECTEUR ORTHOGRAPHIQUE ET GRAMMATIQUAL ÇA EXISTE) OU BIEN ON VA TE BASCULER SUR UN MODE "MODERATION DES POSTS AVANT PUBLICATION" ... et comme on a autre chose à faire que de corriger des fautes d'orthographe par kilo tu risques d'attendre de nombreuses heures avant d'être publiés)

OU BIEN TE BANNIR vu justement la montagne de pists à lire en ce moment.

Citation

J'espère pour les Israéliens que les iranienS n'onT plus beaucoup de missiles balistiqueS vu à la vitesse que descend le taux d'interception. Ça va finir pas piquer niveau dégâts... Dernière frappe 25 missiles 10 impacts confirmés.  Il y en a un qui a fait un carnage dans des habitations...

Ton post un peu plus lisible...

DERNIER AVERTISSEMENT

Il y a 20 heures, Alexis a dit :

Absolument

C'est d'ailleurs bien la preuve que Poutine ne fera rien en février 2022, tout ceci n'est qu'un bluff, il sait bien qu'il n'est pas de l'intérêt de la Russie de s'aliéner le peuple ukrainien 

Non. Et je le résumerai par une phrase du Czar, qui embarquait déjà à l'époque tous les crimes de guerre à venir:

«Que ça te plaise ou non, ma jolie, faudra supporter»

https://www.leparisien.fr/international/crise-en-ukraine-que-ca-te-plaise-ou-non-ma-jolie-faudra-supporter-la-phrase-de-poutine-qui-fait-scandale-08-02-2022-QSSBYIXJLZEFJCAHAMX6FOX5EM.php

La Russie vise la domination totale (territoriale, culturelle, linguistique, religieuse...) et l'effacement d'une nation. Israël et les US, l'arrêt d'un programme militaire. Le curseur sur les populations entre les deux situations n'est pas comparable et n'est pas le même. 

à l’instant, Ciders a dit :

On parle de la Russie, on notera qu'elle n'a pas levé une demie-phalange pour l'Iran.

Ça aussi, ça devrait être un enseignement pour certains pays. 

...ni la Chine. Avec l'Iran, on parlait d'une alliance, de puissances hégémoniques toussa...

On est plus sur des alliances de circonstances où la cause commune, contester les USA et l'Occident, ne suffit pas non plus à se mettre en danger.

• Upvote (+1) 2

il y a 2 minutes, olivier lsb a dit :

Non. Et je le résumerai par une phrase du Czar, qui embarquait déjà à l'époque tous les crimes de guerre à venir:

«Que ça te plaise ou non, ma jolie, faudra supporter»

https://www.leparisien.fr/international/crise-en-ukraine-que-ca-te-plaise-ou-non-ma-jolie-faudra-supporter-la-phrase-de-poutine-qui-fait-scandale-08-02-2022-QSSBYIXJLZEFJCAHAMX6FOX5EM.php

La Russie vise la domination totale (territoriale, culturelle, linguistique, religieuse...) et l'effacement d'une nation. Israël et les US, l'arrêt d'un programme militaire. Le curseur sur les populations entre les deux situations n'est pas comparable et n'est pas le même. 

On peut sinon comparer en disant que les deux (voir trois) s’ingèrent dans les affaires des autres dès lors que les dits autres n’agissent pas dans ce qu’ils définissent comme leurs intérêts.

si l’Ukraine etait restée pro russe il n’y aurait pas eu d’opération spéciale.

Si l’Iran avait obéi aux israéliens ( car à ma connaissance ils avaient obéi aux américains) il n’y aurait pas cette intervention 

à l’instant, Polybe a dit :

...ni la Chine. Avec l'Iran, on parlait d'une alliance, de puissances hégémoniques toussa...

On est plus sur des alliances de circonstances où la cause commune, contester les USA et l'Occident, ne suffit pas non plus à se mettre en danger.

Et en même temps... est-ce bien nécessaire ? Les Américains se mettent en danger eux-mêmes et créent les précédents requis pour... plus tard.

à l’instant, greg0ry a dit :

si l’Ukraine etait restée pro russe il n’y aurait pas eu d’opération spéciale.

Si l’Iran avait obéi aux israéliens ( car à ma connaissance ils avaient obéi aux américains) il n’y aurait pas cette intervention 

Je n'en suis absolument pas certain. Du reste, je suis certain qu'un Kadhafi doit hurler de rire à cette hypothèse. Saddam non, mais il a piscine aujourd'hui.

• Haha (+1) 1

il y a 2 minutes, Ciders a dit :

Et en même temps... est-ce bien nécessaire ? Les Américains se mettent en danger eux-mêmes et créent les précédents requis pour... plus tard.

Pas tant mon sujet. Je dis juste qu'il y avait une petite musique qui faisait consensus auprès de vox populi qui s'avère en fait n'avoir aucun sens.

À verifier, les US auraient notifié à l'Iran que les frappes se limiteraient au 3 sites ciblés (CBS) et si les images sont correctement datées on aurait observé des déplacements de véhicules depuis fordow et un travail de protection avant celles-ci.

À voir.

Modifié par Phacochère
Us
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

il y a 8 minutes, olivier lsb a dit :

La Russie vise la domination totale (territoriale, culturelle, linguistique, religieuse...) et l'effacement d'une nation. Israël et les US, l'arrêt d'un programme militaire. . Israël et les US, l'arrêt d'un programme militaire. Le curseur sur les populations entre les deux situations n'est pas comparable et n'est pas le même. 

Pas vraiment, quand on voit les plans pour faire exploser l'Iran en démantelant le pays en une multitude ethniques...

quand aux effacements de populations, que ce soit par les actes ou le soutient inconditionnel, les Gazaouis approuvent ton post...

• Upvote (+1) 3

Il y a 16 heures, Alexis a dit :

Je pense qu'on sous-estime la nocivité du régime des mollahs 

Sans être tout à fait au niveau du régime taliban en Afghanistan, l'oppression des femmes en Iran s'en rapproche quand même vraiment vraiment beaucoup :unsure:

Regardez cette vidéo des rues de Téhéran

Les manifestations récentes suite à la mort de Masha Amini, ont causé la mort d'au moins 500 personnes. Et si le régime iranien a décidé de lâcher un peu de leste sur sa police de la moralité (elle existe, sous cette dénomination), ce n'est en rien par conviction mais par tactique. 

• Triste 1

Il y a 9 heures, herciv a dit :

Si je comprend bien quand il dit que le temps est a la paix, ca veut dire qu'ils ne feront rien d'autre ?

C'est curieux mais ca se tente.

Ben... c'était écrit d'avance

Le 19/06/2025 à 23:25, olivier lsb a dit :

Il n'y a jamais que sur ce forum qu'on a sérieusement pu croire à un emploi du nuke ou une guerre prolongée. Les quelques déclarations anonymes "Fox News ou Bloomberg" qu'on a pu lire çà et là, relève de la guerre psychologique. Fordo est inaccessible en conventionnel (sauf au sol, mais mission suicide) et Trump fera AU PIRE DU PIRE une séquence très courte au dessus de l'Iran, ou à distance, sans troupe au sol et s'empressera de déclarer victoire avant même que la poussière soit retombée. Et passera à autre chose. 

On vient donc d'avoir la séquence très courte, pas de troupes au sol et pas de civil visé, Trump a déclaré que tout était awesome thanks to the best warriors in the world et..... vite maintenant la paix, pour passer à autre chose et faire du business. 

Que du Trump très classique, on peut lui donner le crédit d'être constant dans son refus d'engager les US de façon prolongée dans des merdiers inextricables. 

Modifié par olivier lsb
Orthographe
  • Upvote (+1) 2

Comme chaque pays à un avis sur l'avancée du programme nucléaire Iranien, au moins avec les opérations depuis plus d'une semaine il y a peu de chance qu'il soit à ce stade dans le même état. Du temps a simplement été gagné mais si le régime ne change pas dans 3 ou 4 ou 10 ans il faudra recommencer ?

En tout cas Trump prouve que même si il gesticule il peut frapper. Pour ma part je n'ai pas envie d'un Iran en l'état avec l'arme nucléaire ou proche de l'avoir. Je n'ai aucun recul sur ce qu'il fallait faire car j'ai la modestie de ma seule et simple opinion, mais au moins les actes sont concrets et éloigne pour un temps la bombe.

il y a 1 minute, Shorr kan a dit :

Oui, ils est important de rappeler que l’expertise des EU et d’Israël dans "la conquête des cœurs et des esprits" est en effet mondialement connue et reconnus.

Tout comme il est notoirement connu que les guerres de cette ampleur tendent à minimiser les pertes civiles. Notre souci commun.  

Effectivement, si on regarde Israël dans les années 50 et aujourd'hui, ils ont su en convaincre certains...

il y a 1 minute, Colstudent a dit :

Comme chaque pays à un avis sur l'avancée du programme nucléaire Iranien, au moins avec les opérations depuis plus d'une semaine il y a peu de chance qu'il soit à ce stade dans le même état. Du temps a simplement été gagné mais si le régime ne change pas dans 3 ou 4 ou 10 ans il faudra recommencer ?

En tout cas Trump prouve que même si il gesticule il peut frapper. Pour ma part je n'ai pas envie d'un Iran en l'état avec l'arme nucléaire ou proche de l'avoir. Je n'ai aucun recul sur ce qu'il fallait faire car j'ai la modestie de ma seule et simple opinion, mais au moins les actes sont concrets et éloigne pour un temps la bombe.

Éloigner ou mais de combien de temps ?

et si le coût de ce gain de temp est d’hystériser le régime possesseur de l’arme nucléaire, est ce bénéfique?

j’espère juste que ça ne finisse pas comme dans un livre de Dan Simmons (Illium je crois)

• Upvote (+1) 1

il y a 9 minutes, Polybe a dit :

Effectivement, si on regarde Israël dans les années 50 et aujourd'hui, ils ont su en convaincre certains...

Oui, ils font des offres qu'on peut PAS refuser :ph34r:...

Révélation

Modifié par Shorr kan
  • Haha (+1) 1