rendbo Posté(e) le 5 décembre 2019 Share Posté(e) le 5 décembre 2019 il y a 47 minutes, Akhilleus a dit : Appelons un chat, un chat C'est du vol à main armée, ni plus ni moins (même si l'armement est constitué de Bradleys M2 plutot que d'un fusil de chasse à canon scié) le vieux proverbe "la guerre c'est faire en grand et avec gloire ce qui fait en petit conduit à la potence" n'a jamais été aussi vrai (de nouveau) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 5 décembre 2019 Share Posté(e) le 5 décembre 2019 Pas vraiment besoin de 14000GIs pour bloquer ce qui reste d’armée syrienne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 5 décembre 2019 Share Posté(e) le 5 décembre 2019 il y a 2 minutes, gustave a dit : Pas vraiment besoin de 14000GIs pour bloquer ce qui reste d’armée syrienne... Pas faux, mais c'est assez pour signifier aux turcs que là c'est l'extrême limite autorisée 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 5 décembre 2019 Share Posté(e) le 5 décembre 2019 Les prétendues "sanction" sont en réalité une véritable excomunication dans le sens moyenageux : on interdisait à l'époque tout commerce toute aide ou accueil à l'envers de ces personnes. Le régime arrivera bientôt aux extrémités telle que les décris dans le fil "Iran comment desserer l'étau" dommage. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 5 décembre 2019 Share Posté(e) le 5 décembre 2019 Il y a 2 heures, Akhilleus a dit : Appelons un Shah, un Shah On est sur le fil de l'Iran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 5 décembre 2019 Share Posté(e) le 5 décembre 2019 Il y a 2 heures, gustave a dit : Pas vraiment besoin de 14000GIs pour bloquer ce qui reste d’armée syrienne... Je ne crois pas avoir lu que ces 14000 GIs allaient tous être déployés en Syrie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 5 décembre 2019 Share Posté(e) le 5 décembre 2019 L'Iran développe des «missiles balistiques à capacité nucléaire» https://www.lefigaro.fr/flash-actu/l-iran-developpe-des-missiles-balistiques-a-capacite-nucleaire-20191205 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 5 décembre 2019 Share Posté(e) le 5 décembre 2019 (modifié) il y a 13 minutes, zx a dit : L'Iran développe des «missiles balistiques à capacité nucléaire» https://www.lefigaro.fr/flash-actu/l-iran-developpe-des-missiles-balistiques-a-capacite-nucleaire-20191205 Laisse moi deviner: Et c'est comme depuis des décennies maintenant, pour dans 6 mois ... ça confirme pour moi que les européens jouent les - moins- gentils flics mais que dans le fond ils sont alignés sur les positions US, qu'ils épaulent. Modifié le 5 décembre 2019 par Shorr kan 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 5 décembre 2019 Share Posté(e) le 5 décembre 2019 (modifié) j'ai comme l'impression qu'on va reparler des petites fioles à l'onu après les élections américaines, les européens ont été mis au pas. le seul truc qui pourrait devenir menaçant, c'est que l'iran dispose de sous marin capable de lancer des missile de moyenne porté Modifié le 5 décembre 2019 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 5 décembre 2019 Share Posté(e) le 5 décembre 2019 (modifié) Citation Cette lettre est «un mensonge désespéré pour dissimuler leur misérable incompétence dans l'accomplissement du strict minimum de leurs propres obligations», a réagi sur Twitter Mohammad Javad Zarif, ministre iranien des Affaires étrangères. Si les trois pays veulent avoir «un minimum de crédibilité mondiale, ils peuvent commencer par exercer leur souveraineté plutôt que de se plier aux pressions américaines», dénonce-t-il. Difficile de lui donner tort. Modifié le 5 décembre 2019 par Kelkin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 5 décembre 2019 Share Posté(e) le 5 décembre 2019 Dans le mille, en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 5 décembre 2019 Share Posté(e) le 5 décembre 2019 Macron attend les autres pays européens agissent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 6 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 6 décembre 2019 6 hours ago, Shorr kan said: ça confirme pour moi que les européens jouent les - moins- gentils flics mais que dans le fond ils sont alignés sur les positions US, qu'ils épaulent. alignés ... c'est bien aimable comme qualificatif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 6 décembre 2019 Share Posté(e) le 6 décembre 2019 il y a 1 minute, g4lly a dit : alignés ... c'est bien aimable comme qualificatif On est des gentlemans ici voyons. On évite les métaphores un peu trop cru Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 6 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 6 décembre 2019 Just now, Shorr kan said: On est des gentlemans ici voyons. On évite les métaphores un peu trop cru Ceux qui pensait que l'ONU en mort machin était une estocade anti américaine ... vont être vite rappelé a la dure réalité 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 6 décembre 2019 Share Posté(e) le 6 décembre 2019 il y a 2 minutes, g4lly a dit : Ceux qui pensait que l'ONU en mort machin était une estocade anti américaine ... vont être vite rappelé a la dure réalité Oui, ça c'était le mythe...................... j'ose à peine dire foutaise...................ça y est, c'est dit ....mais la réalité c'est plutôt .... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 6 décembre 2019 Share Posté(e) le 6 décembre 2019 Il y a 1 heure, kotai a dit : Macron attend les autres pays européens agissent Et c'est quoi leurs actions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Benoit Posté(e) le 6 décembre 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 décembre 2019 Hello je ne sais point si vous avez suivi les derniers développements au sujet de l'Iran ? - Vendredi l'une des frégates américaines dans le golf d'Oman a intercepté une cargaison de missile iranien à destination des Houthis. La cargaison contenait les désormais habituels missiles balistiques moyenne portée, mais aussi et c'est bien plus problématique des missiles de croisière anti-navire destinés selon toutes probabilités à perturber le trafic des navires civils ou militaires de nos alliés, voir pourquoi pas les notre, qui entrent en mer rouge. Voila pour les trolls qui nous soutiennent depuis des années qu'il n'y a pas tant contact que ça entre les Iraniens et les chiites yéménites, certainement pas de fourniture d'arme et encore d'ordres émanants de Téhéran et que toutes les armes utilisés par les Houthis proviennent de l'industrie de l'armement de premier plan du Yémen. - Ce soir le département d'état annonce un renforcement des troupes américains dans le golf pour gérer au mieux la défense anti-aérienne. Selon les sources ce sera de 7 000 à 14 000 hommes. - Sur le front syriak, Israël dit depuis plusieurs jours son inquiétude de voir les Iraniens se venger pour l'assassinat ciblé de leur général 4 étoile (massacre authentique). Les Israéliens (ou quelqu'un d'autre) ont probablement encore tapé al Bukamal hier soir. Et aujourd'hui il y a eu 2 avions cargos iraniens qui ont atterri sur la base T4 près de Homs. Cela signifie qu'il faut doute s'attendre à de nouvelles frappes prochainement. La situation est tellement tendu qu'on peut vraiment se demander maintenant si ça tiendra jusqu'à la réélection de Trump. A mon avis on en est plus du tout au stade des fioles de Saddam Hussein. L'évolution du monde au XXIeme siècle a fait que c'est de toute façon désormais dépassé pour la plupart des grandes puissances de déclarer officiellement la guerre, donc de se trouver un prétexte valable. Un signe qui ne trompe pas sur le niveau de tension vous savez c'est quoi ? Les Russes viennent d'annoncer qu'ils stoppaient toute collaboration avec les Iraniens à Fordow et à Natanz sur les activités d'enrichissement. Les Russes sont bien gentils et personnellement je n'ai rien contre eux, on aurait sans doute du freiner les ardeurs russophobe des américains ces dernières décennies, mais depuis quelques années qu'ils sont devenus plus agressifs (2014 coup d'état en Ukraine pendant la trêve olympique), ils ont encouragé l'Iran à persister sur une voie qui les mets en collision frontale avec nos intérêts vitaux et ça va se finir en guerre, même sans passer par l'ONU si ça continue. On dirait qu'on commence à comprendre tout ça à Moscou. Quant à l'autre nouveau petit protégé des Russes, à savoir nos amis Turcs, ils viennent de dégueuler une revendication territoriale qui remet en cause la convention de Montego Bay et 70 ans de droit international sur la mer. Je comprends que les Russes tentent de rééditer l'exploit Syrien pour conserver captif le marché du gaz européen, cependant ça risque très fort de clasher sur ce coup là aussi. La France, et de nombreux autres pays ont un intérêt majeur à ce que cette exubérance soit enterrée rapidement et le droit existant conservé fidèlement. Les Américains pareils et même plus vu l'hystérie qu'ils ont faite autour des revendications chinoises en mer de Chine. Je guette le premier bateau turc qui va couler en Méditerranée Orientale et l'embellie des relations entre les Italiens et les Libyens du LNA... 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 6 décembre 2019 Share Posté(e) le 6 décembre 2019 (modifié) Il y a 2 heures, kotai a dit : Macron attend les autres pays européens agissent il y a 34 minutes, Kelkin a dit : Et c'est quoi leurs actions ? On peut même dire que s'il y a bien un pays qui est en pointe pour ce qui est d’empiler les exigences vis à vis de l'Iran, et même devance les US parfois, et bien ce pays c'est bien la France. Modifié le 6 décembre 2019 par Shorr kan 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 6 décembre 2019 Share Posté(e) le 6 décembre 2019 Il y a 3 heures, Benoit a dit : Les Russes sont bien gentils et personnellement je n'ai rien contre eux, on aurait sans doute du freiner les ardeurs russophobe des américains ces dernières décennies, mais depuis quelques années qu'ils sont devenus plus agressifs (2014 coup d'état en Ukraine pendant la trêve olympique) Hum, c'est pas plutôt l'envers cette histoire de coup d'état (c'est le méchant Ianoukovytch qui a été chassé par les gentils d'Euromaidan et autre gentils députés de la Rada qui ont (un peu) tortillé la Constitution ukrainienne) ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 6 décembre 2019 Share Posté(e) le 6 décembre 2019 New US troop boost in Mideast ‘possible,’ says top DoD official https://www.defensenews.com/congress/2019/12/05/new-us-troop-boost-in-mideast-possible-says-top-dod-official/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 6 décembre 2019 Share Posté(e) le 6 décembre 2019 Il y a 16 heures, Shorr kan a dit : Laisse moi deviner: Et c'est comme depuis des décennies maintenant, pour dans 6 mois ... ça confirme pour moi que les européens jouent les - moins- gentils flics mais que dans le fond ils sont alignés sur les positions US, qu'ils épaulent. Nan, nan t'as rien compris Londres est à 45 minutes d'un holocauste nucléaire Vite, vite, une intervention de l'axe du bien ..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté(e) le 6 décembre 2019 Share Posté(e) le 6 décembre 2019 il y a une heure, Akhilleus a dit : Nan, nan t'as rien compris Londres est à 45 minutes d'un holocauste nucléaire Vite, vite, une intervention de l'axe du bien ..... Boh nous on est encore plus près. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 6 décembre 2019 Share Posté(e) le 6 décembre 2019 il y a 47 minutes, nemo a dit : Boh nous on est encore plus près. C'est en référence à une première page du guardian/sun/sais plus quelle feuille de chou british précédent la GW2 Véridique .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 6 décembre 2019 Share Posté(e) le 6 décembre 2019 Et moi je prépare une arme secrète à base de poil à gratter de poudre de à éternuer le tout transporté par des pigeons voyageurs...mais comme je n'ai pas de pétrole ça n'inquiète personne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés