Ciders Posté(e) le 5 février Share Posté(e) le 5 février On va devoir l'appeler BigDeal à ce rythme. Bon, il oublie aussi qu'il a cassé stupidement le deal précédent, mais bon. https://x.com/BarakRavid/status/1887103777066332631 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 8 février Share Posté(e) le 8 février "S'ils nous menacent, nous les menacerons." Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a exhorté vendredi 7 février le gouvernement à "ne pas négocier" avec les États-Unis, estimant qu'une telle démarche serait "imprudente", quelques jours après l'appel à un "accord de paix" lancé par le président américain, Donald Trump. "Vous ne devriez pas négocier avec un tel gouvernement, c'est imprudent, ce n'est pas intelligent", a affirmé Ali Khamenei, s'adressant au gouvernement, lors d'une réunion avec les commandants de l'armée de l'air. Mercredi, Donald Trump avait affirmé être en faveur d'un "accord de paix" avec la République islamique, ennemi juré des États-Unis, tout en estimant que l'Iran ne pouvait "pas avoir l'arme nucléaire", au lendemain de sa déclaration en faveur d'une politique de "pression maximale" sur Téhéran..... https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/c-est-imprudent-khamenei-exhorte-le-gouvernement-iranien-à-ne-pas-négocier-avec-les-états-unis/ar-AA1yCzOq?ocid=msedgdhp&pc=LCTS&cvid=6c5011e796664ada9d56b64151ad4cdb&ei=8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) mardi à 13:04 Share Posté(e) mardi à 13:04 Les US pourraient reprendre les relations avec l'IRAN grâce à Poutine. J'attend avec hâte la réaction des israéliens. https://www.zonebourse.com/cours/devise/US-DOLLAR-RUSSIAN-ROUBLE--2370597/actualite/La-Russie-accepte-d-aider-Trump-a-communiquer-avec-l-Iran-sur-la-question-nucleaire-selon-Bloombe-49230055/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) mercredi à 07:00 Share Posté(e) mercredi à 07:00 Il y a 17 heures, herciv a dit : Les US pourraient reprendre les relations avec l'IRAN grâce à Poutine. J'attend avec hâte la réaction des israéliens. https://www.zonebourse.com/cours/devise/US-DOLLAR-RUSSIAN-ROUBLE--2370597/actualite/La-Russie-accepte-d-aider-Trump-a-communiquer-avec-l-Iran-sur-la-question-nucleaire-selon-Bloombe-49230055/ Si ça vient de trump alors c'est une demande des Israéliens justement... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) mercredi à 07:16 Share Posté(e) mercredi à 07:16 il y a 13 minutes, Patrick a dit : Si ça vient de trump alors c'est une demande des Israéliens justement... Si c'est le cas Patrick ça voudrait peut-être dire que les quelques pélôts tombés sur Israël malgré l'Iron Dome + le drame du 7 octobre + la guerre à Gaza commencent à faire réfléchir les Israéliens sur la nécessité de trouver une sortie politique sur ce merdier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) mercredi à 10:44 Share Posté(e) mercredi à 10:44 Il y a 3 heures, Patrick a dit : Si ça vient de trump alors c'est une demande des Israéliens justement... Pas forcément. Trump veut SON deal avec l'Iran. Il l'a déjà dit. Le fait de passer par son ami russe peut aller dans l'idée de "ça marchera peut-être mieux comme ça". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) mercredi à 11:08 Share Posté(e) mercredi à 11:08 Il y a 3 heures, pascal a dit : Si c'est le cas Patrick ça voudrait peut-être dire que les quelques pélôts tombés sur Israël malgré l'Iron Dome + le drame du 7 octobre + la guerre à Gaza commencent à faire réfléchir les Israéliens sur la nécessité de trouver une sortie politique sur ce merdier Soit ça soit qu'ils sont en train de jouer la division entre sunnites et chiites afin d'avoir définitivement les mains libres pour virer les Palestiniens en cherchant n'importe quel allié. Mais c'est juste curieux parce qu'ils ont menacé les russes après le 7 octobre, en les accusant d'avoir soutenu le hamas... J'ai posté un article tout récent de Reuters dans un autre fil, à mettre en relation avec l'interception d'un MQ-9 Français par un Su-35 russe, qui explique les manœuvres politiques en coulisses sur ces sujets-là, et pourquoi on va continuer à voir des russes en MEDOR. Et on dit merci à netanyahou surtout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papsou Posté(e) jeudi à 08:04 Share Posté(e) jeudi à 08:04 https://www.lalsace.fr/faits-divers-justice/2025/03/05/en-train-de-mourir-a-petit-feu-les-proches-des-detenus-francais-sonnent-l-alarme Les détenus français, dont Cécile Kohler, « en train de mourir à petit feu » : leurs proches sonnent l'alarme Les Français détenus en Iran, que Paris qualifie d'« otages », sont en train de « mourir à petit feu », a alerté mercredi Noémie Kohler, la sœur de l'une des détenues, témoignant une nouvelle fois des « conditions inhumaines » de leur détention. Officiellement, trois Français sont toujours détenus en Iran : Cécile Kohler, Jacques Paris et Olivier Grondeau, emprisonnés depuis 2022. Entendue par la commission des Affaires étrangères du Sénat, Noémie Kohler, la sœur de Cécile, s'est dite particulièrement inquiète pour Jacques Paris, le compagnon de Cécile Kohler. « Ça me hante » Le couple, arrêté en mai 2022, est accusé d'« espionnage », et détenu dans la sinistre « section 209 » de la prison d'Evin, où les prisonniers sont à l'isolement. « Jacques Paris est sans doute celui des trois otages sur lequel s'abat l'acharnement le plus dur. Il a 71 ans, dort sur des couvertures, n'a reçu que 8 livres depuis le début de sa détention », a raconté Noémie Kohler, qui a pu le voir ainsi que sa sœur lors d'un appel en visio le 19 février. Pourquoi les otages français sont au cœur du bras de fer entre Paris et Téhéran Otages français en Iran : les familles reçues à l'Élysée par Emmanuel Macron « J'ai été particulièrement choquée par son visage creusé. Ça me hante », a dit la jeune femme, expliquant que les geôliers faisaient miroiter des négociations et une prochaine libération aux détenus, exerçant ainsi une « véritable torture psychologique ». « Quant à ma sœur, elle s'est autorisée pour la première fois à exprimer son désespoir. Elle nous a dit "je me suis battue, mais je n'ai plus la force, c'est trop dur, c'est trop long, on ne sortira jamais" », a raconté Noémie Kohler. « Ils sont en train de mourir à petit feu », a-t-elle lancé, et « nous sommes impuissants, les autorités françaises sont impuissantes ». Les détenus exécutés au fur et à mesures Également auditionnée, Thérèse Grondeau, la mère d'Olivier Grondeau dont le nom a récemment été médiatisé, a dit que son fils était sorti « démoli psychologiquement » de ses 10 semaines de garde à vue après son arrestation. Détenu à Evin dans des conditions « normales », « ce qui le hante, c'est combien de ses amis prisonniers il va retrouver le matin, car certains disparaissent et on sait qu'ils vont être exécutés. C'est terrible à vivre », a expliqué Thérèse Grondeau. Un ancien otage, Louis Arnaud, libéré en juin 2024 après près de deux ans de détention, a appelé à une « réponse forte et coordonnée au niveau européen » face à la « diplomatie des otages » pratiquée par Téhéran. L'Iran détient plusieurs Européens ou bi-nationaux, qualifiés d'« otages d’État » par les chancelleries occidentales 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) jeudi à 08:38 Share Posté(e) jeudi à 08:38 il y a 31 minutes, papsou a dit : Pourquoi les otages français sont au cœur du bras de fer entre Paris et Téhéran Oui pourquoi ? parce que l'article à part faire du pathos ne développe pas vraiment cette question : ont ils fait un "truc", y a t'il un contentieux entre l'Iran et la France, ... ??? Au final on n'a qu'un article à charge qui n'a qu'un seul intérêt : l'Iran c'est méchant. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. papsou Posté(e) jeudi à 08:50 C’est un message populaire. Share Posté(e) jeudi à 08:50 à l’instant, rendbo a dit : Oui pourquoi ? parce que l'article à part faire du pathos ne développe pas vraiment cette question : ont ils fait un "truc", y a t'il un contentieux entre l'Iran et la France, ... ??? Au final on n'a qu'un article à charge qui n'a qu'un seul intérêt : l'Iran c'est méchant. Je ne peux parler que de Cecile Kohler (son compagnon est Jacques Paris lui aussi en prison), agréger de lettres et Professeur en région parisienne, Sa mère travaille en tant qu'élue dans la commune de Soultz (68). Mon épouse la rencontre régulièrement, y travaillant. Cécile est partie en Iran pour un voyage "touristique" avec son compagnon. Elle a eu la "pertinence" d'aller soutenir des femmes Iraniennes lors de leurs manifestations suite à la mort de Mahsa Jîna Amini. A noter que Cécile est une militante syndicale, ceci explique peut être cela... 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) jeudi à 20:46 Share Posté(e) jeudi à 20:46 Il y a 12 heures, rendbo a dit : Oui pourquoi ? parce que l'article à part faire du pathos ne développe pas vraiment cette question : ont ils fait un "truc", y a t'il un contentieux entre l'Iran et la France, ... ??? Au final on n'a qu'un article à charge qui n'a qu'un seul intérêt : l'Iran c'est méchant. Non mais ça veut dire quoi ça? Il y a 11 heures, papsou a dit : Je ne peux parler que de Cecile Kohler (son compagnon est Jacques Paris lui aussi en prison), agréger de lettres et Professeur en région parisienne, Sa mère travaille en tant qu'élue dans la commune de Soultz (68). Mon épouse la rencontre régulièrement, y travaillant. Cécile est partie en Iran pour un voyage "touristique" avec son compagnon. Elle a eu la "pertinence" d'aller soutenir des femmes Iraniennes lors de leurs manifestations suite à la mort de Mahsa Jîna Amini. A noter que Cécile est une militante syndicale, ceci explique peut être cela... Pourquoi les guillemets? Que sous-entendent-ils? Et bravo à elle pour son engagement en faveur des femmes éprises de liberté victimes de ce régime barbare. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) jeudi à 22:09 Share Posté(e) jeudi à 22:09 il y a une heure, Patrick a dit : Non mais ça veut dire quoi ça? Bah comme je l'ai écrit en bon français (dans le texte) : cet article est nul, que du pathos et aucune information sur la raison pour laquelle ils sont retenus, et si un traitement inhumain en détention est de n'avoir que 4 livres par an d'après la famille... il y a une heure, Patrick a dit : Et bravo à elle pour son engagement en faveur des femmes éprises de liberté victimes de ce régime barbare. Après vu comme tu décolles grave, permet moi de te rappeler que des femmes victimes de régime barbare, c'est plus 50% de la planète, et dans ces 50%, la condition des femmes est généralement bien pire. Donc qu'est ce qui te gène particulièrement dans celui ci ? (c'est une vraie question) Je m'étonnes aussi que tu sois en faveur d'un engagement à faire du prosélytisme chez les autres au mépris de leurs lois, alors que tu n'es pas le dernier à médire, par exemple, sur les Azéris qui viennent soutenir "leurs frères Calédoniens opprimés", dans leur combat à menant à l'autodétermination et à l'indépendance... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) jeudi à 22:39 Share Posté(e) jeudi à 22:39 il y a 27 minutes, rendbo a dit : Après vu comme tu décolles grave, permet moi de te rappeler que des femmes victimes de régime barbare, c'est plus 50% de la planète, et dans ces 50%, la condition des femmes est généralement bien pire. Donc qu'est ce qui te gène particulièrement dans celui ci ? (c'est une vraie question) Je m'étonnes aussi que tu sois en faveur d'un engagement à faire du prosélytisme chez les autres au mépris de leurs lois, alors que tu n'es pas le dernier à médire, par exemple, sur les Azéris qui viennent soutenir "leurs frères Calédoniens opprimés", dans leur combat à menant à l'autodétermination et à l'indépendance... Le "plus pire ailleurs" et le "ne faisons pas à autrui ce qu'il nous fait déjà". Classique. Sinon, peut-on dire que l'Iran est un régime particulier ou est-ce que cela froissera les lois iraniennes ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) jeudi à 22:43 Share Posté(e) jeudi à 22:43 (modifié) il y a 5 minutes, Ciders a dit : Le "plus pire ailleurs" et le "ne faisons pas à autrui ce qu'il nous fait déjà". Classique. Sinon, peut-on dire que l'Iran est un régime particulier ou est-ce que cela froissera les lois iraniennes ? Je suis désolé mais je ne vois pas ce que tu veux dire. Pourrais tu un peu plus développer, entre autre ce que nous fait déjà l'Iran, et la particularité du régime iranien... (c'est une vraie question) merci. Modifié jeudi à 22:44 par rendbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) vendredi à 08:46 C’est un message populaire. Share Posté(e) vendredi à 08:46 Il y a 9 heures, rendbo a dit : Bah comme je l'ai écrit en bon français (dans le texte) : cet article est nul, que du pathos et aucune information sur la raison pour laquelle ils sont retenus, et si un traitement inhumain en détention est de n'avoir que 4 livres par an d'après la famille... Après vu comme tu décolles grave, permet moi de te rappeler que des femmes victimes de régime barbare, c'est plus 50% de la planète, et dans ces 50%, la condition des femmes est généralement bien pire. Donc qu'est ce qui te gène particulièrement dans celui ci ? (c'est une vraie question) Je m'étonnes aussi que tu sois en faveur d'un engagement à faire du prosélytisme chez les autres au mépris de leurs lois, alors que tu n'es pas le dernier à médire, par exemple, sur les Azéris qui viennent soutenir "leurs frères Calédoniens opprimés", dans leur combat à menant à l'autodétermination et à l'indépendance... Rien ne va dans ce message, c'est même encore pire qu'avant... "pourquoi ils sont retenus"? Pour faire chier la France. Les iraniens n'ont pas besoin de raisons valables. Tu retiens le coup des livres? Pas leur affaiblissement physique du fait de leur enfermement? Le cas des livres montre une volonté de les martyriser psychologiquement en leur imposant un enfermement mental en plus du trauma physique. C'est tout. Le petit whataboutism des "50% de femmes victimes" est parfaitement hors-sujet. Là on parle de personnes Françaises (et pas que d'ailleurs) qui sont retenues en iran. Mais on parle aussi des Iraniens et Iraniennes qui ne sont pas oubliés par leurs compagnons d'infortune Français dans leurs témoignages. Si le sort de tes compatriotes (?) ne te touche pas et même t'amuse, pourquoi garder un drapeau Français sous ton pseudo? Il faut être logique à un moment. Et surtout honnête. Quant au "PROSELYTISME", le prosélytisme c'est RELIGIEUX. À quel moment ces personnes ont-elles été faire la promotion d'une religion en iran??? Ah et au passage à l'origine l'Iran était très multiconfessionnel avant 1979, ce sont les mollahs qui en ont fait une théocratie chiite, donc tu es en train de reprocher à ces gens non pas de vouloir causer du tort à l'Iran ou au peuple Iranien épris de liberté y-compris religieuse, mais bien de causer du tort au régime des mollahs, ce qu'ils n'ont objectivement même pas fait... En quoi est-ce semblable au cas des azéris qui vont retourner le cerveau des kanaks pour leur faire mettre à sac leur propre île (et y brûler des églises, ce que jean-Marie Tjibaou doit apprécier de là où il est j'en suis sûr... https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marie_Tjibaou) afin de causer du tort à la France (et strictement rien d'autre)? En aparté, il n'y a aucun "combat à menant à l'autodétermination et à l'indépendance" en nouvelle-Calédonie. Ce "combat" c'était les référendums et ils ont échoués. Les violences observées étaient donc juste du colonialisme turco-azerbaidjano-russo-chinois, un colonialisme qui se moque des kanaks qu'ils n'instrumentalisent que pour arriver à leurs fins, à savoir mettre la main sur les gisements de nickel les plus purs du monde, des gisements que la France n'exploite d'ailleurs même pas! Je te fais aussi remarquer que les "indépendantistes" (lol) kanaks exigent aussi que la France reste pour assurer leur défense militaire, leur santé, et tout le reste du régalien. "L'indépendance", mais en restant dépendants, donc? Bref, cette tentative de parallèle est 100% foireuse. 1 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) vendredi à 09:35 Share Posté(e) vendredi à 09:35 BON JE SUGGÈRE A NOS AIMABLES FORUMEURS DE CLORE L'INCIDENT Et d'en revenir à l'exposé d'informations factuelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Chine, Iran et Russie vont mener des exercises en mer cette semaine. Point de depart le port of Chabahar puis au large de l'Iran dans l'Ocean Indien Pays observateurs : Azerbaijan, South Africa, Oman, Kazakhstan, Pakistan, Qatar, Iraq, United Arab Emirates et Sri Lanka https://thedefensepost.com/2025/03/09/iran-russia-china-military-exercises/ Modifié il y a 4 heures par Lordtemplar 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés