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Marine Grecque


alexandreVBCI

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il y a 59 minutes, Coriace a dit :

D'ailleurs je suis surpris que notre exécutif ne hausse pas un peu le ton contre ces pays qui equipent la Turquie. 

Allemagne, Italie, Espagne pour la fourniture d'armes.
Ah mais qui donc est partenaire de TAI sur leur projet T-FX?
Dassault Système qui fournit sa suite de conception logicielle.

On peut donc donner des leçons à juste titre, mais pas trop quand même.

Il fut un temps où on markettait beaucoup de choses en turquie. Aster, Leclerc...

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il y a 14 minutes, hadriel a dit :

C'est vraiment un supermarché la Marina Militare...

Ne te moque pas :happy:, apparemment on va vendre les nôtres aussi de frégates, après les Rafale.

S’il est confirmé que les cadences ne changeront pas à Lorient, ça va pincer côté MN.

A mon avis pour la bonne cause (je pense plus à l’enjeu stratégique qu’aux bonnes affaires de l’industriel, même si ça doit lui mettre du baume au cœur), mais : le Latouche-Treville pourrait-il encore être prolongé (utilement) puisqu’il a un équipage* et qu’on avait désigné le bateau comme gap-filler pour les Grecs  ?

 

* edit 

Arithmétiquement, ça fait potentiellement 2 équipages pour passer en double sur une Fremm. J’ignore ce qui était prévu.

Modifié par Hirondelle
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il y a 10 minutes, Kerloas a dit :

يجادل كابيرول بأن " ثلاث طرادات غويند (بالإضافة إلى طرادات اختيارية) تجري مفاوضات أيضًا. هذا المكون لا يمكن أن يتحقق صباح الثلاثاء. »، رقم (منطقي) لم يذكره Grandjean سابقًا.

 

Si la Grèce entend le construire dans les bassins grecs, comme transfert technique, comme cela s'est produit avec l'Egypte

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il y a 2 minutes, Hirondelle a dit :

S’il est confirmé que les cadences ne changeront pas à Lorient, ça va pincer côté MN.

la cadence a déjà été accélérée, je te rappels. 
Ce qui permettra de fournir 2 fdi en 2025. 
Il est probable qu'on est encore de la place pour un client supplémentaire mais pas plus. 

 

il y a 5 minutes, Hirondelle a dit :

désigné le bateau comme gap-filler pour les Grecs  ?

le gap filler c'est les corvettes en réalité. Ca sera livré assez rapidement

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il y a 1 minute, joker88 a dit :

Si la Grèce entend le construire dans les bassins grecs, comme transfert technique, comme cela s'est produit avec l'Egypte

Je pense qu'il est temps que Naval Group diversifie ses chantiers, compte tenu des commandes qui risquent de pleuvoir maintenant et du réarmement partout dans le monde. Un chantier en égypte et un autre ailleur serait possible ?

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il y a 34 minutes, herciv a dit :

Je pense qu'il est temps que Naval Group diversifie ses chantiers, compte tenu des commandes qui risquent de pleuvoir maintenant et du réarmement partout dans le monde. Un chantier en égypte et un autre ailleur serait possible ?

J’imagine que NG siège réfléchi aux priorités calendaires dont ceux de la MN surtout

-  Tout à Lorient , cf méthode indus  FLF/BRAVO en gestion des tronçons multi-sites ( Brest Cherbourg, Kership ?) et assemblage forme ( 11 plateformes assemblées en peu de temps ), outre la forme NG/LRT  dispose de 2 grands bassins

-  NG Brest ont-ils encore les moyens indus de faire ?

- La carte Chantiers de l’Atlantique si slots dispos ?

- La carte sous-traitance globale STM Singapore qui a remarquablement construit 5 Delta en TOT  navire armé  ou voire plateforme propulsée là bas , montage SdC France ?

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il y a une heure, Hirondelle a dit :

Je ne crois pas Bon Plan : le PM grec fait explicitement référence au soutien ferme de la France depuis 2020 et à un accord de défense acec une clause de protection mutuelle. Elle désigne explicitement la Turquie comme le problème commun, c’est probablement ce qui fait basculer la préférence.

Et c’est pas les américains qui ont pu libérer des slots de construction chez Naval Group ni proposer du Gowind. Le PM fait là encore explicitement référence au pacte négocié par ailleurs avec les américains.

 

N'empèche que je fais le lien entre l'apaisement diplomatique un peu rapide suite au coup de téléphone Macron- Biden et ce dossier.

Si tout d'un coup la proposition américaine était devenue moins intéressante  le prix relevé... les délais allongés....  Une contrepartie accordée par Biden qui s'est peut être aperçu après coup que la manœuvre était trop osée, ou qu'il avait été le jouet de Johnson...

il y a une heure, Patrick a dit :

Il fut un temps où on markettait beaucoup de choses en turquie. Aster, Leclerc...

Oui, mais ca c'était avant.  Avant Erdogan le grand vizir.

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il y a 46 minutes, wagdoox a dit :

le gap filler c'est les corvettes en réalité. Ca sera livré assez rapidement

Bien sûr, mais pas de confirmation officielle pour l’instant, ça papotera encore.

Et construites sur place, ça sera forcément plus long. D’où les slots FDI promis.

Je lis dans le marc de café, et quand je trouve 3 milliards € pour les 3 FDI et 2 milliards pour les Gowind, même adaptées sur place, je trouve quelque chose de pas carré. Donc je parie pour cette somme sur des Gowind au standard égyptien* plutôt que malaisien, MAIS 4, parce que le prix unitaire ç’était ~400 millions pour l’Egypte.

Y’en à d’trop ma bonne dame, j’vous le laisse ? :biggrin:

 

Edit mais avec du NS100 car les Turcs ont du SMART-S, pas commode :bloblaugh:

Modifié par Hirondelle
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il y a 5 minutes, ARMEN56 a dit :

indus de faire

Il reste quand même des formes à Brest dont le bassin 8. Je n'habite plus au-dessus depuis longtemps donc je ne suis pas sûr qu'il soit utilisé en ce moment. Mais pour les futurs pétroliers je pense qu'il peut servir ?

Modifié par herciv
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il y a 43 minutes, herciv a dit :

Il reste quand même des formes à Brest dont le bassin 8. Je n'habite plus au-dessus depuis longtemps donc je ne suis pas sûr qu'il soit utilisé en ce moment. Mais pour les futurs pétroliers je pense qu'il peut servir ?

La forme 8 est reservé pour les SNLE 

https://www.naval-group.com/fr/le-snle-le-terrible-transfere-de-lile-longue-la-base-navale-de-brest-pour-son-grand-carenage-866

 

 

 

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spacer.png

قبل ساعة قال هيرونديل:

بالطبع ، سوف يتحدثون.

وبنائه في الموقع ، سيستغرق وقتًا أطول. ومن هنا فتحات الاستثمار الأجنبي المباشر الموعودة.

قرأت في أرض القهوة ، وهبوط أجد 3 يورو مقابل 3 استثمار أجنبي مباشر و 2 مليار لجويند ، حتى أكفترات يورو مقابل 3 استثمار أجنبي مباشر و 2 مليار ملجويند ، جى أكفترات تمرو مقابل 3 استثمار أجنبي مباشر و 2 مليار ملجويند ، جى أكفترات لذلك ، شراهن على هذا المبلغ على المصري * بدلاً من Gowinds الماليزية ، ولكن 4 ، لأن سعر الوحدة كان حيوالي 400

هل هناك الكثير من سيدتي الطيبة ، هل سأتركها لك؟ : ابتسامة كبيرة:

 

تحرير ولكن مع NS100 : bloblaugh:

تم دمجها في ميكو المصرية 200. هل من الممكن دمجها على Gowind مع البرج البانورامي إذا كنت ستسلح بـ NG mecha الجديدة بمدى 40 كم

Modifié par joker88
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il y a une heure, Hirondelle a dit :

Je lis dans le marc de café, et quand je trouve 3 milliards € pour les 3 FDI et 2 milliards pour les Gowind, même adaptées sur place, je trouve quelque chose de pas carré. Donc je parie pour cette somme sur des Gowind au standard égyptien* plutôt que malaisien, MAIS 4, parce que le prix unitaire ç’était ~400 millions pour l’Egypte.

Il y a peut-être le coût des des missiles etc... 

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Donc il a fallut quatre ans de dures négociations, une crise diplomatique avec la Turquie, l'envoi d'innombrables équipes ministérielles et de Naval Group en Grèce, l'intervention directe du président de la République, le tout accompagné de  différentes promesses politiques et industrielles, pour signer un contrat de trois milliards d'euros  pour trois coques.

Tout ça en obligeant parallèlement la Marine Nationale a ce taper les memes frégates en moins bien que la version dexportation, moins performantes que les FREMM mais toutes aussi cheres !  :biggrin:

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il y a 12 minutes, Umbria a dit :

Donc il a fallut quatre ans de dures négociations, une crise diplomatique avec la Turquie, l'envoi d'innombrables équipes ministérielles et de Naval Group en Grèce, l'intervention directe du président de la République, le tout accompagné de  différentes promesses politiques et industrielles, pour signer un contrat de trois milliards d'euros  pour trois coques.

Tout ça en obligeant parallèlement la Marine Nationale a ce taper les memes frégates en moins bien que la version dexportation, moins performantes que les FREMM mais toutes aussi cheres !  :biggrin:

spacer.png

 

Tu peux nous expliquer le rapport et développer tes arguments ? parce que lue comme çà ton intervention ressemble à du trollage de bas étage que je ne suis pas sûr d'apprécier ...

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http://www.opex360.com/2021/09/28/la-grece-a-signe-une-lettre-dintention-pour-lachat-de-trois-fregates-de-defense-et-dintervention-a-la-france/

La Grèce a signé une lettre d’intention pour l’achat de trois Frégates de défense et d’intervention à la France

PAR LAURENT LAGNEAU · 28 SEPTEMBRE 2021

ils avaient donc deja signé une lettre d'intention pour 2 x fdi le 11/10/2019, jusqu'a ce que les ricains ne foutent encore le bordel. donc pas d'affolement, attendons le contrat.

http://www.opex360.com/2019/10/11/la-grece-a-signe-une-lettre-dintention-pour-lachat-de-deux-fregates-de-defense-et-dintervention-francaises/

Modifié par ordre mondial
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il y a 12 minutes, Fusilier a dit :

Il y a peut-être le coût des des missiles etc... 

Compris ds le prix égyptien, contrats séparés :

-1 milliard à NG pour les 4 Gowind dont 3 en transfert de technologie;

-400 millions MdBA pour Mica et Exocet-

-100 à 200 millions à NG pour torpilles

(NavalNews mai 2020)

 

Mais Pas d’info pour maintenance. 

C’est pour ça et surcoût NS que je garde quelques centaines de millions sous le coude :biggrin:

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@gianks

Merci,

Je me souvenais des épisodes passés mais ce que j’ai lu faisait référence aux derniers jours.

J’ai eu l’occasion déjà de l’écrire, mais je ne crois pas du tout au coup de pouce américain, sinon par maladresse.

Mais je comprends qu’on l'évoque, ça atténue la déception.

Pour les chantiers navals grecs et la politique industrielle, regarde côté Gowind plutôt que côté frégates. C’est pas mal du tout si les chantiers grecs sont si loin de tout et le timing/coût serré.

3 FDI à 3 milliards armement compris, ça me semble raisonnable. Combien la Fremm it (Egypte, Indonesie) ? Je n’en ai pas idée, mais ça me semble un produit une classe au-dessus (même si probablement moins moderne bien que régulièrement modernisé), donc peut-être plus cher malgré l’allongement de la série .

De toutes façons, c’est toi qui le dit : si l’Italie penche côté turc, c’est mort

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