C’est un message populaire. herciv Posté(e) le 28 septembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 28 septembre 2021 Il y a 6 heures, joker88 a dit : Je suis abonné aux forums italien, espagnol, russe, arabe et pakistanais pour communiquer les transactions qui se déroulent et en savoir plus dans le domaine de la défense et faire part de l'actualité des salons qui se tiendront en Egypte. ne parle pas français, mais je demande aux frères de m'aider à corriger mes messages. Jusqu'à maintenant tes messages sont très interessants même si tu utilise un traducteur. Nous te remercions donc de poster ici et d'apporter ton point de vue depuis chez toi. 1 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 28 septembre 2021 Share Posté(e) le 28 septembre 2021 (modifié) Le planning de livraison cité par naval news m interroge un peu. 3 fdi fabriquées en France risquent de deprioriser les livraisons France. Modifié le 28 septembre 2021 par francois 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 28 septembre 2021 Share Posté(e) le 28 septembre 2021 il y a 10 minutes, francois a dit : Le planning de livraison cité par naval news m interroge un peu. 3 fdi fabriquées en France risquent de deprioriser les livraisons France. Naval Group veut augmenter sa capacité de production. Leur objectif c'est de sortir une frégate en 30 mois, de la 1ere découpe à la livraison. Donc normalement ça rentre dans le planning. Je pense même que c'est pour ça qu'on a rien lâché sur le contrat Grec. Il était absolument essentiel à cette montée en puissance du site de Lorient. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Kerloas Posté(e) le 28 septembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 28 septembre 2021 (modifié) C'est désormais dit : Quelques notes : Mitsotakis : 3 FDI + une autre en option « Ce partenariat est un pas audacieux vers une autonomie stratégique commune en Europe. Notre accord ouvre la voie vers l'Europe de demain, puissante et autonome. Capable de défendre ses intérêts dans la région de la Méditerranée, du MO et du Sahel. » Assurance de livraisons anticipées de la part de la France ( donc chantiers navals français assurés) = coopérations industrielles => ce n'est pas un contrepoids à l'égard d'AUKUS = ce contrat est la suite logique d'une relation forte entre deux pays Macron : « Je n'ai pas le sentiment, qu'à l'été 2020, ce soit la Grèce qui se soit montrée belliqueuse en MEDOR. » « La Grèce est aux avants postes, dans une région tourmentée, où les intérêts énergétiques et géopolitiques sont majeurs : pour la Grèce, pour l'Europe, pour la France. (...) Il est légitime que nous aidions la Grèce à s'équiper (...) et que nous nous engagions aussi à coopérer pour la protéger, en cas d'intrusion, d'attaque ou d'agression. C'est l'idée que je me fais de l'amitié et de cette indépendance européenne à laquelle nous tenons. » Au sujet d'AUKUS : « Les Européens doivent sortir de la naïveté = pression de certaines puissances qui parfois se durcissent. Réagir, montrer que nous avons la puissance etc... ce n'est pas céder à l'escalade, c'est simplement montrer que l'on doit se faire respecter. » Modifié le 28 septembre 2021 par Kerloas 5 6 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AkarSarren Posté(e) le 28 septembre 2021 Share Posté(e) le 28 septembre 2021 (modifié) Pas de Gowind finalement ? En revanche les 6 Rafale en plus confirmés EDIT : Apparemment, si 3+1 Gowind Modifié le 28 septembre 2021 par AkarSarren 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 28 septembre 2021 Share Posté(e) le 28 septembre 2021 Eh bien bravo ! Et joli discours ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 28 septembre 2021 Share Posté(e) le 28 septembre 2021 Il y a 18 heures, ARMEN56 a dit : car cela semble quand même pas bien difficile à intégrer physiquement et fonctionnellement dans le combat système GE sur Adroit et GWD en ne parlant que du DLS Ces qqes vues d’artiste dévoilaient qqes éléments de guerre électronique ( EWS) Dont l’organisation pourrait s’articuler comme ceci Le cout de étude et d’intégration, log et essais system , n’est pas non plus celui qu’une paire de DLS , c’est très très très largement plus . Je pense aux ( RECM) brouilleurs FREMM ; ayant besoin d’un bon seating , d’un bon cooling eau glacée , de qqes kw ET de très bonnes précautions RADHAZ , CEM toussa 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerloas Posté(e) le 28 septembre 2021 Share Posté(e) le 28 septembre 2021 il y a 22 minutes, AkarSarren a dit : EDIT : Apparemment, si 3+1 Gowind Source ? Je ne l'ai pas vu passer dans le discours. Les Gowind seraient encore en cours de négoce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AkarSarren Posté(e) le 28 septembre 2021 Share Posté(e) le 28 septembre 2021 Je n’ai pas vu le discours, je l’ai vu passé plusieurs fois sur Twitter néanmoins. Mais les équipements des Gowind en négociation. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard-vert Posté(e) le 28 septembre 2021 Share Posté(e) le 28 septembre 2021 dans le cadre de l'alliance Grèce-France-Egypte-Chypre-(Israel?) conclue l'an passé ? après que la Turquie et la Libye aient voulu "annexée" la ZEE Grecque les séparant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 28 septembre 2021 Share Posté(e) le 28 septembre 2021 Les anglais pensent que la France va remporter le contrat : https://www.politico.eu/article/france-greece-make-defense-deal-following-loss-sub-contract-us-australia-ships/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard-vert Posté(e) le 28 septembre 2021 Share Posté(e) le 28 septembre 2021 il y a 4 minutes, herciv a dit : Les anglais pensent que la France va remporter le contrat : https://www.politico.eu/article/france-greece-make-defense-deal-following-loss-sub-contract-us-australia-ships/ vu que BOJO a dit qu'il aimait la France il va s'en réjouir La Grèce achète trois frégates à Naval Group Le programme d’armement grec, en plein essor, vise à contrer les agissements de la Turquie dans l’est de la Méditerranée, contre lesquels la France est un des rares pays de l’Union européenne à avoir protesté publiquement ces derniers mois. https://www.lemonde.fr/international/article/2021/09/28/la-grece-achete-trois-fregates-a-naval-group_6096283_3210.html 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 28 septembre 2021 Share Posté(e) le 28 septembre 2021 L'armée Grecque, bien que généralement bien équipée est quand même en train de faire un sacré bond qualitatif. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 28 septembre 2021 Share Posté(e) le 28 septembre 2021 1 minute ago, Coriace said: L'armée Grecque, bien que généralement bien équipée est quand même en train de faire un sacré bond qualitatif. L'opposition n'est pas très équipé sur le plan naval ... c'est même un peu surprenant ... même si ça change. https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_active_ships_of_the_Turkish_Naval_Forces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. hadriel Posté(e) le 28 septembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 28 septembre 2021 Naval group détaille l'armement avec de l'exocet block 3c et de l'Aster 30 Block1 (pas NT par contre?): 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. joker88 Posté(e) le 28 septembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 28 septembre 2021 (modifié) وزيرة القوات المسلحة الفرنسية على موقع تويتر منذ فترة لتأكيد العقد اليوناني ، وستعود فرنسا حيز التنفيذ هذه المرة ، وليست هذه المرة الأخيرة. Le Royaume d'Arabie saoudite veut aussi Gowende, comme l'Egypte et les Emirats Modifié le 28 septembre 2021 par joker88 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 28 septembre 2021 Share Posté(e) le 28 septembre 2021 il y a 1 minute, joker88 a dit : Le ministre français des Armées a tweeté il y a quelques temps pour confirmer le contrat grec, la France reviendra en force cette fois, et ce n'est pas la dernière fois. C'est toi qui avait raison. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. joker88 Posté(e) le 28 septembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 28 septembre 2021 il y a 2 minutes, herciv a dit : كنت على حق. L'intégration des armes navales entre l'Egypte et la Grèce est ce qui m'a confirmé que la Grèce, après l'expérience du Rafale dans les manœuvres aériennes entre les deux pays, a contracté sur le Rafale, bien que l'Amérique ait proposé le F35, mais les Egyptiens en ont convaincu la Grèce Par conséquent, le contrat égyptien pour la marine égyptienne d'une valeur de 7 milliards d'euros est en cours et il est possible d'annoncer lors de l'exposition égyptienne je viendrai certainement à vous 2 7 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 28 septembre 2021 Share Posté(e) le 28 septembre 2021 il y a 15 minutes, g4lly a dit : L'opposition n'est pas très équipé sur le plan naval ... c'est même un peu surprenant ... même si ça change. https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_active_ships_of_the_Turkish_Naval_Forces D'ailleurs je suis surpris que notre exécutif ne hausse pas un peu le ton contre ces pays qui equipent la Turquie. On a à faire à un pays qui a été au moins passif dans le génocide du Sinjar, qui conteste des ZEE Européennes, qui nie le génocide Arménien et dont la population se vante des crimes de 1926 (qui ont justement créés ces ZEE aux frontières immédiates de la Turquie). C'est pas très inclusif.ve tout ça. J'ose espérer que la très progressiste Allemagne (surtout si c'est le SPD qui passe) et les très progressistes USA seront mis devant leurs responsabilités. 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 28 septembre 2021 Share Posté(e) le 28 septembre 2021 http://www.opex360.com/2021/09/28/la-grece-a-signe-une-lettre-dintention-pour-lachat-de-trois-fregates-de-defense-et-dintervention-a-la-france/ Lettre d'intention pour le moment. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji10 Posté(e) le 28 septembre 2021 Share Posté(e) le 28 septembre 2021 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 28 septembre 2021 Share Posté(e) le 28 septembre 2021 (modifié) Cette annonce tombe très bien après la déculottée australienne. Peut être que nos "amis" américains y sont un peu pour quelque chose, histoire d'aider à faire passer la pilule Attack. **** il y a 39 minutes, joker88 a dit : L'intégration des armes navales entre l'Egypte et la Grèce est ce qui m'a confirmé que la Grèce, après l'expérience du Rafale dans les manœuvres aériennes entre les deux pays, a contracté sur le Rafale, bien que l'Amérique ait proposé le F35, mais les Egyptiens en ont convaincu la Grèce Par conséquent, le contrat égyptien pour la marine égyptienne d'une valeur de 7 milliards d'euros est en cours et il est possible d'annoncer lors de l'exposition égyptienne je viendrai certainement à vous Un nouveau contrat égyptien pour des navires ? Modifié le 28 septembre 2021 par Bon Plan 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AkarSarren Posté(e) le 28 septembre 2021 Share Posté(e) le 28 septembre 2021 (modifié) Modifié le 28 septembre 2021 par AkarSarren 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerloas Posté(e) le 28 septembre 2021 Share Posté(e) le 28 septembre 2021 (modifié) À partir de 7min28 : Modifié le 28 septembre 2021 par Kerloas Plutôt à partir de 10min10 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 28 septembre 2021 Share Posté(e) le 28 septembre 2021 (modifié) il y a 32 minutes, Bon Plan a dit : Cette annonce tombe très bien après la déculottée australienne. Peut être que nos "amis" américains y sont un peu pour quelque chose, histoire d'aider à faire passer la pilule Attack. Je ne crois pas Bon Plan : le PM grec fait explicitement référence au soutien ferme de la France depuis 2020 et à un accord de défense acec une clause de protection mutuelle. Elle désigne explicitement la Turquie comme le problème commun, c’est probablement ce qui fait basculer la préférence. Et c’est pas les américains qui ont pu libérer des slots de construction chez Naval Group ni proposer du Gowind. Le PM fait là encore explicitement référence au pacte négocié par ailleurs avec les américains. C’est cohérent : des candidats pouvant apporter un gain stratégique, France et américains était proches. Les EU ne dénoncent pas les Turcs de la même façon, et l’offre de LCS était objectivement inférieure à celle des FDI, correspondant plutôt aux corvettes en discussion par ailleurs. Les Italiens étaient les plus dangereux de ce côté, mais peut-être n’ont-ils pas souhaité s’engager au niveau des 2 premiers. Pour en revenir aux corvettes, peut-être avez vous noté que la Grèce ne participe pas au programme PESCO des EPC. J’y crois fort à cette histoire désormais, ce serait cohérent en tous points. Excepté qu’en toute raison, la Grèce devra diversifier ses approvisionnements navals. Les sous-marins allemands y suffisent-ils ? Tres très bon deal pour MEDOR. Grèce Egypte France (Israel aussi mais avec une puissance navale plus modeste) et au pire neutralité US. Manque l’Italie qui semble rester sur un entre-deux, mais à ce stade du rapport de force, elle n’est plus si utile. Bon, la mauvaise nouvelle est qu’il va falloir corriger la mauvaise réputation qu’on fait habituellement aux FDI Vous avez noté au passage : RAM + Aster 30. Il manque la portée intermédiaire qu’on retrouverait sur les Gowind / Mica. Une patrouille de 1 FDI + 1 Gowind, il faudrait un dispositif énorme pour venir la chatouiller. Modifié le 28 septembre 2021 par Hirondelle 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés