pascal Posté(e) le 18 mai 2011 Share Posté(e) le 18 mai 2011 c'est sûr qu'avec les 24 tonnes de leur tourelle de 100 mm sur la plage avant les pauvres avisos en ont vraiment ras la gueule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 18 mai 2011 Share Posté(e) le 18 mai 2011 :lol: :lol: C'est tout à fait ça, au mot près! Pour revenir sur l'Adroit, je viens de voir sur les photos de Mer&Marine que la petite corvette a finalement 2 lignes d'arbre. Il semblerait que seule la version plus légère sans hangar hélo n'ait qu'une seule ligne d'arbre. Est-ce que ce choix ne dépend que du poids du navire où d'autres considérations industrielles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 mai 2011 Share Posté(e) le 18 mai 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 18 mai 2011 Share Posté(e) le 18 mai 2011 pour ce qui est de la beauté, je suis tout a fait d'accord avec ceux qui disent que l'adroit est ignoble, c'est pas des anglais quoi l'ont dessiné? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 18 mai 2011 Share Posté(e) le 18 mai 2011 Le trou entre les deux "portes à zodiac" c'est pour un Nano ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 mai 2011 Share Posté(e) le 18 mai 2011 Le trou entre les deux "portes à zodiac" c'est pour un Nano ? Je doute plutôt pour une amarre ou une remorque rien de plus ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 18 mai 2011 Share Posté(e) le 18 mai 2011 pour ce qui est de la beauté, je suis tout a fait d'accord avec ceux qui disent que l'adroit est ignoble, c'est pas des anglais quoi l'ont dessiné? Houlà non, si c'était anglais, ça serait vraiment moche. La je le trouve assez harmonieux, et efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 18 mai 2011 Share Posté(e) le 18 mai 2011 Quel est le navire en cours de construction derrière visible derrière l'Adroit sur la photo de la page d'accueil de DCNS ? (bandeau du 18 mai) http://fr.dcnsgroup.com/ JMT en parle http://lemamouth.blogspot.com/2011/05/un-opv-peut-en-cacher-un-autre.html Ce serait pas la fremm Maroc ? ça ressemble pas photo ici : une autre photo de l'Adroit pour le plaisir, beau navire crédit : DCNS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 mai 2011 Share Posté(e) le 18 mai 2011 C'est un OPV 70Sinon l'Adroit va avoir l'air super grand a coté d'un P400 :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 18 mai 2011 Share Posté(e) le 18 mai 2011 Tu as raison G4llypour rappel : http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=107755 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 18 mai 2011 Share Posté(e) le 18 mai 2011 C'est un OPV 70 Sinon l'Adroit va avoir l'air super grand a coté d'un P400 :lol: Exactement ce que je me disais! J'ai croisé la Rieuse en mer lors de son ultime déploiement sous les couleurs françaises (Emotion! Même si je risque de la recroiser sous un autre pavillon dans le même coin ;) ), et ce n'est effectivement pas le même gabarit! Je n'étais pas fan du look de l'Adroit, mais plus je vois des photos de la bête, plus je me dis qu'à "échelle humaine", il doit être impressionnant et relativement harmonieux! Les plans et les vues au téléobjectifs c'est bien beau, mais ça ne rend pas pareil que l'oeil humain, quand on voit le bateau de 3/4 face, légèrement en contre-plongée! J'espère vraiment croiser ce grand gaillard en mer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 18 mai 2011 Share Posté(e) le 18 mai 2011 oublie pas prendre des photos si c'est le cas :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fiftyced Posté(e) le 18 mai 2011 Share Posté(e) le 18 mai 2011 De nouvelles vidéos: http://www.ouest-france.fr/region/bretagne-video_-Le-patrouilleur-Adroit-a-ete-mis-a-l%E2%80%99eau-a-DCNS-Lorient_40771-1801848-pere-bre_filDMA.Htm http://videos.letelegramme.com/player.php?sig=iLyROoafzPSZ&overlay=1&rub=0 On aperçoit l'aquitaine derrière, j'aimerais bien etre à Lorient en ce moment ^-^ Sinon beau navire, j'ai peur que le radom et les antenes le "tire" trop en hauteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 18 mai 2011 Share Posté(e) le 18 mai 2011 La, il est carrement moche ! à la rigueur avec un chateau de 3/4m plus long ca aurait pu donné plutot acceptable. Mais la... niveau esthetique je maintiens mon NON xD pour moi seules les Gowind Control & Gowind Combat sont esthétiques. x3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 mai 2011 Share Posté(e) le 18 mai 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 18 mai 2011 Share Posté(e) le 18 mai 2011 Comme si qqn lui avait marche sur le nez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 18 mai 2011 Share Posté(e) le 18 mai 2011 Finalement, moi, je l'aime bien. Je le trouve assez harmonieux, alors que sur les maquettes, ce n'était pas ma tasse de thé.Quelques remarques ...Quelqu'un connaît (ou a estimé) la hauteur du pont et celle de la passerelle par rapport à la ligne de flottaison ? En fait, j'ai l'impression que la passerelle n'est pas si haute que ça, et que le pont est finalement très proche de la surface - ce qui donne, par contraste, cette impression de hauteur.Si le pont est effectivement assez bas, ce n'est pas le massif passerelle qui va mettre du poids dans les hauts, contrairement aux superstructures classiques qui courent sur toute la longueur ou presque, même lorsqu'elles sont moins hautes.J'aimerai bien voir sa silhouette (à pleine charge) en superposition à l'échelle sur celle d'une floréal ou d'un aviso ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 18 mai 2011 Share Posté(e) le 18 mai 2011 Quelqu'un connaît (ou a estimé) la hauteur du pont et celle de la passerelle par rapport à la ligne de flottaison ? En fait, j'ai l'impression que la passerelle n'est pas si haute que ça, et que le pont est finalement très proche de la surface - ce qui donne, par contraste, cette impression de hauteur. J'ai estimé (ce n'est qu'une estimation grossière faites à partir d'éléments de comparaisons sur les photo) le pont à ~7m de haut (si on peut se fier à la ligne de flottaison) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 18 mai 2011 Share Posté(e) le 18 mai 2011 Il y a un hangar ? il y a de la place pour un Hélico ? de Quelle classe ?PS: Pascal ne ressort pas ta photo de ton Rafale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 18 mai 2011 Share Posté(e) le 18 mai 2011 J'aimerai bien voir sa silhouette (à pleine charge) en superposition à l'échelle sur celle d'une floréal ou d'un aviso ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 18 mai 2011 Share Posté(e) le 18 mai 2011 J'ai estimé (ce n'est qu'une estimation grossière faites à partir d'éléments de comparaisons sur les photo) le pont à ~7m de haut (si on peut se fier à la ligne de flottaison) Ca me parait off. Moi j'ai environ 4.4m de la flottaison au pont helico, +1m sur la proue. Je me suis base sur les dessins Meretmarine pour mon dessin Shipbucket. Il y a un hangar ? il y a de la place pour un Hélico ? de Quelle classe ? Hangar pour helico 5t (Panther) voir selon certaines sources pour un helico 7t (H-60? pas si farfelu que ca vu les bruits que DCNS veut se positionner pour le marche des Offshore Patrol Cutter pour l'US Coast Guard). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 mai 2011 Share Posté(e) le 18 mai 2011 Hangar pour helico 5t (Panther) voir selon certaines sources pour un helico 7t (H-60? pas si farfelu que ca vu les bruits que DCNS veut se positionner pour le marche des Offshore Patrol Cutter pour l'US Coast Guard). Plateforme 10t, hangar 5t. Pour le hangar c'est plus un probleme de volume que de masse probablement, suffit de modifier un peu la forme de la superstructure pour allonger le hangar au besoin. Accessoirement DCNS propose le meme modele avec un grand hangar helico, le navire est a peine plus long et plus lourd. Y a des illustration de la proposition pour l'appel d'offre US sur le site de DCNS je crois, mais on est dans les 3500t ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 19 mai 2011 Share Posté(e) le 19 mai 2011 Merci HK. Un coup de Gimp, et on peut comparer les silhouettes. Ca vaut ce que ça vaut ... Je maintiens ...la passerelle semble à la même hauteur que les autres, à peu de choses près, et le pont (hélico notamment) est plus bas sur l'eau, ce qui augmente l'impression de hauteur du massif. Plus bas sur toute la longueur = moins de poids dans les hauts = plus stable. Pas sûr, donc, qu'il y ait tant de dépôts de gerbe en passerelle par gros temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 mai 2011 Share Posté(e) le 19 mai 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 19 mai 2011 Share Posté(e) le 19 mai 2011 bon j'avoue sous cet angle il a la classe quand même. Ca donne un air dominateur genre "repose-moi ce tourteau il fait pas la taille" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant