Titus K Posté(e) le 29 août Share Posté(e) le 29 août il y a 4 minutes, Deltafan a dit : 54+21 Merci Mais pourquoi 54 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltafan Posté(e) le 29 août Share Posté(e) le 29 août il y a 7 minutes, Titus K a dit : Merci Mais pourquoi 54 ? Ah, oups... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 29 août Share Posté(e) le 29 août il y a 39 minutes, Titus K a dit : Ca veut dire quoi ces chiffres 54+xx ? C'est juste un incrément apparemment Comment en Belgique ou les A400M sont les CT-03 - CT-04 ... Etc pareil en Espagne avec les T.23-10 puis 11; 12 ... Etc Pour le 54 je dirais que c'est parce qu'ils en ont commandé 53 mais je ne vois pas le rapport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ronfly Posté(e) le 30 août C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 août Je vous mets ci dessous une explication concernant les immatriculations des appareils Allemands: ...."Ce système a été modifié en 1968. La grande croix de fer et les numéros de série ont depuis été remplacés sur tous les avions par un code d'immatriculation à quatre chiffres, marqué sur l'avion un peu à la manière des caractères alphanumériques Geschwaderkennung du code d'aile de combat utilisés par leur prédécesseur de la Seconde Guerre mondiale, séparés par un FerCroix au milieu : la première paire de chiffres identifie le type d'avion et la deuxième paire est séquentielle pour chaque type. Par exemple, les Tornado IDS de l'Air Force sont numérotés de 4301 à 4622, tandis que les Tornado ECR de l'Air Force sont numérotés de 4623 à 4657 et les numéros de 3001 à 3399 sont utilisés pour l'Eurofighter. le numéro de série à 4 chiffres est souvent imprimé avec un "+" entre les deux paires de chiffres comme espace réservé pour indiquer où la Croix de Fer séparerait les chiffres lorsqu'ils sont peints sur l'avion, par exemple la nouvelle flotte d'A350 (1001 à 1003) peut s'écrire "10+01", etc...." 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 30 août Share Posté(e) le 30 août Il y a 3 heures, Ronfly a dit : les numéros de 3001 à 3399 sont utilisés pour l'Eurofighter Ça va il ont prévu de la marge 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 30 août Share Posté(e) le 30 août Il y a 7 heures, Titus K a dit : Ça va il ont prévu de la marge On sait jamais. Si ca par en sucette à l'Est de l'Europe, en mer de Chine et que le SCAF foire, ils pourraient completer leur flotte avec une tranche 6 voire 7 à l'instar du super Rafale F5.... en moins bien, bien sur!... ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 31 août Share Posté(e) le 31 août https://ukdefencejournal.org.uk/uk-expresses-confidence-in-capabilities-of-a400m-transport/ Baroness Goldie also highlighted improvements in the availability of the A400M fleet, noting a “25% to 30% improvement in availability compared with 18 months ago.” She mentioned that the issues related to specific airdrop and air dispatch capabilities were being actively addressed and accelerated. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 1 septembre Share Posté(e) le 1 septembre Il y a 7 heures, Titus K a dit : https://ukdefencejournal.org.uk/uk-expresses-confidence-in-capabilities-of-a400m-transport/ Baroness Goldie also highlighted improvements in the availability of the A400M fleet, noting a “25% to 30% improvement in availability compared with 18 months ago.” She mentioned that the issues related to specific airdrop and air dispatch capabilities were being actively addressed and accelerated. La montée en capacités et en dispo est une bonne chose pour montrer encore un peu plus les performances de l'A400M. Il commence à être rodé également. On voit une utilisation plus intensive par les UK et les GER également. Il reste le débat sur sa masse double du C130 qui le limiterait un peu sur terrain sommaire. Malgré tout il est moderne, puissant, rapide, avec une grande soute et des capacités tactiques intéressantes qui s'améliorent. Son positionnement capacitaire est un choix de compromis. Ça reste le jour et la nuit avec un C130 sur un bon nombre de point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 10 septembre Share Posté(e) le 10 septembre Programme MTA ( Medium Transport Aircraft ) en Inde: opportunité pour le A400M ? Cf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) dimanche à 09:41 Share Posté(e) dimanche à 09:41 (modifié) Le 27/08/2024 à 20:23, Ronfly a dit : Pour information, je chouffe depuis quelques temps les vols d'A400M, et je constate depuis une semaine qu'un A400M Allemand codé 54+45 réalise quotidiennement une patrouille en hippodrome d'environ 6H niveau 200 le long des côtes du Delaware en face de Washington... En ce moment il est accompagné sur une trajectoire équivalente mais niveau 500 par un RQ-4C Triton. Je recherche des infos sur le net concernant ces vols. J’ai trouvé quelque chose Pas le même exercice que ce que tu voyais au dessus de la mer mais probablement le même a400m ? Members of the 182nd Airlift Wing participate in high altitude training with a German Air Force A400M from the Bundeswehr’s Air Transport Wing 62 during phase three of Exercise Proptoberfest at Colorado Springs, Colorado, on Sept. 9-10, 2024. The joint training in Exercise Proptoberfest between the Illinois Air National Guard’s 182nd Airlift Wing C-130s and the German Air Force A400Ms reinforces the NATO alliance, building on the successful collaboration during the Air Defender 23 exercise and emphasizing the strategic importance of partnerships in maintaining global security, consistent with the 2022 National Defense Strategy. Modifié dimanche à 09:44 par Titus K 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) dimanche à 11:27 Share Posté(e) dimanche à 11:27 Il y a 1 heure, Titus K a dit : J’ai trouvé quelque chose Pas le même exercice que ce que tu voyais au dessus de la mer mais probablement le même a400m ? Members of the 182nd Airlift Wing participate in high altitude training with a German Air Force A400M from the Bundeswehr’s Air Transport Wing 62 during phase three of Exercise Proptoberfest at Colorado Springs, Colorado, on Sept. 9-10, 2024. The joint training in Exercise Proptoberfest between the Illinois Air National Guard’s 182nd Airlift Wing C-130s and the German Air Force A400Ms reinforces the NATO alliance, building on the successful collaboration during the Air Defender 23 exercise and emphasizing the strategic importance of partnerships in maintaining global security, consistent with the 2022 National Defense Strategy. Merci pour la vidéo. Effectivement j'ai vu certains de ces vols dans le Colorado justement notamment autour de la Red River où ils réalisaient des vols en formation avec des HC130J combat king à basse altitude vers 1200 pieds et 250 noeuds environ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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