Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[A400M] le défi stratégique européen


Dada4

Messages recommandés

il y a 39 minutes, Titus K a dit :

Ca veut dire quoi ces chiffres 54+xx ?

C'est juste un incrément apparemment 

Comment en Belgique ou les A400M sont les CT-03 - CT-04 ... Etc pareil en Espagne avec les T.23-10 puis 11; 12 ... Etc 

Pour le 54 je dirais que c'est parce qu'ils en ont commandé 53 mais je ne vois pas le rapport :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Titus K a dit :

Ça va il ont prévu de la marge :bloblaugh:

On sait jamais. Si ca par en sucette à l'Est de l'Europe, en mer de Chine et que le SCAF foire, ils pourraient completer leur flotte avec une tranche 6 voire 7 à l'instar du super Rafale F5.... en moins bien, bien sur!... ;)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://ukdefencejournal.org.uk/uk-expresses-confidence-in-capabilities-of-a400m-transport/

 

Baroness Goldie also highlighted improvements in the availability of the A400M fleet, noting a “25% to 30% improvement in availability compared with 18 months ago.” She mentioned that the issues related to specific airdrop and air dispatch capabilities were being actively addressed and accelerated.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Titus K a dit :

https://ukdefencejournal.org.uk/uk-expresses-confidence-in-capabilities-of-a400m-transport/

 

Baroness Goldie also highlighted improvements in the availability of the A400M fleet, noting a “25% to 30% improvement in availability compared with 18 months ago.” She mentioned that the issues related to specific airdrop and air dispatch capabilities were being actively addressed and accelerated.

La montée en capacités et en dispo est une bonne chose pour montrer encore un peu plus les performances de l'A400M. Il commence à être rodé également. On voit une utilisation plus intensive par les UK et les GER également. Il reste le débat sur sa masse double du C130 qui le limiterait un peu sur terrain sommaire. Malgré tout il est moderne, puissant, rapide, avec une grande soute et des capacités tactiques intéressantes qui s'améliorent. Son positionnement capacitaire est un choix de compromis. Ça reste le jour et la nuit avec un C130 sur un bon nombre de point. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 27/08/2024 à 20:23, Ronfly a dit :

Pour information, je chouffe depuis quelques temps les vols d'A400M, et je constate depuis une semaine qu'un A400M Allemand codé 54+45 réalise quotidiennement une patrouille en hippodrome d'environ 6H niveau 200 le long des côtes du Delaware en face de Washington... En ce moment il est accompagné sur une trajectoire équivalente mais niveau 500 par un RQ-4C Triton. Je recherche des infos sur le net concernant ces vols.

J’ai trouvé quelque chose :wink: Pas le même exercice que ce que tu voyais au dessus de la mer mais probablement le même a400m ?

Members of the 182nd Airlift Wing participate in high altitude training with a German Air Force A400M from the Bundeswehr’s Air Transport Wing 62 during phase three of Exercise Proptoberfest at Colorado Springs, Colorado, on Sept. 9-10, 2024. The joint training in Exercise Proptoberfest between the Illinois Air National Guard’s 182nd Airlift Wing C-130s and the German Air Force A400Ms reinforces the NATO alliance, building on the successful collaboration during the Air Defender 23 exercise and emphasizing the strategic importance of partnerships in maintaining global security, consistent with the 2022 National Defense Strategy. 

 

Modifié par Titus K
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Titus K a dit :

J’ai trouvé quelque chose :wink: Pas le même exercice que ce que tu voyais au dessus de la mer mais probablement le même a400m ?

Members of the 182nd Airlift Wing participate in high altitude training with a German Air Force A400M from the Bundeswehr’s Air Transport Wing 62 during phase three of Exercise Proptoberfest at Colorado Springs, Colorado, on Sept. 9-10, 2024. The joint training in Exercise Proptoberfest between the Illinois Air National Guard’s 182nd Airlift Wing C-130s and the German Air Force A400Ms reinforces the NATO alliance, building on the successful collaboration during the Air Defender 23 exercise and emphasizing the strategic importance of partnerships in maintaining global security, consistent with the 2022 National Defense Strategy. 

 

Merci pour la vidéo. Effectivement j'ai vu certains de ces vols dans le Colorado justement notamment autour de la Red River où ils réalisaient des vols en formation avec des HC130J combat king à basse altitude vers 1200 pieds et 250 noeuds environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    5 992
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pawansharma
    Membre le plus récent
    pawansharma
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...