Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Chris.

Messages recommandés

il y a 2 minutes, CANDIDE a dit :

C'est très possible bien sûr. Je dis simplement que dans leur logique à elles, autorités Suisses, le Rafale est arrivé officiellement 2ème aux plans des performances et des coûts. Elles pourraient donc vouloir appliquer leur propre logique, sans se contredire.

Désolé Candide, mais comme dirais ma belle-soeur:

"Tu rêves du genou, Kevin"

Il y a 3 heures, CANDIDE a dit :

Cela ne serait pas illogique non plus de choisir en 2ème source, l'avion arrivé deuxième dans l'appel d'offre, juste derrière le F-35, tant sur le plan des performances que du coût total estimé !

On sait lequel c'est? Il n'y avait eu que des rumeurs je crois.

il y a 47 minutes, CANDIDE a dit :

C'est très possible bien sûr. Je dis simplement que dans leur logique à elles, autorités Suisses, le Rafale est arrivé officiellement 2ème aux plans des performances et des coûts. Les Suisses auraient donc la possibilité d'appliquer leur propre logique, sans paraître se contredire.

Officiellement? C'est sûr?

D'autres échos parlaient du F-18.

• Upvote (+1) 1

il y a 54 minutes, CANDIDE a dit :

C'est très possible bien sûr. Je dis simplement que dans leur logique à elles, autorités Suisses, le Rafale est arrivé officiellement 2ème aux plans des performances et des coûts. Les Suisses auraient donc la possibilité d'appliquer leur propre logique, sans paraître se contredire.

Honnêtement, ce ne serait même pas logique.

L’avion de combat qui doit compléter une flotte de XX avions de combat F-35 ne doit pas répondre au même cahier des charges. 

Les capacités air-sol ou de reconnaissance devait exister lors du choix du F-35 pour permettre à l’aviation suisse d'acquérir une capacité. Maintenant les Suisses auront la capacité air-sol ou reconnaissance grâce au F-35, pas besoin que le second avion disposant de cette capacité. En caricaturant, on pourrait même envisager un avion incapable d'assurer la PO la nuit, le F-35 pouvant s’en charger...

• J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

il y a une heure, John92 a dit :

Désolé Candide, mais comme dirais ma belle-soeur:

"Tu rêves du genou, Kevin"

il y a 28 minutes, ARPA a dit :

Honnêtement, ce ne serait même pas logique.

L’avion de combat qui doit compléter une flotte de XX avions de combat F-35 ne doit pas répondre au même cahier des charges. 

Les capacités air-sol ou de reconnaissance devait exister lors du choix du F-35 pour permettre à l’aviation suisse d'acquérir une capacité. Maintenant les Suisses auront la capacité air-sol ou reconnaissance grâce au F-35, pas besoin que le second avion disposant de cette capacité. En caricaturant, on pourrait même envisager un avion incapable d'assurer la PO la nuit, le F-35 pouvant s’en charger...

il y a 40 minutes, Patrick a dit :

On sait lequel c'est? Il n'y avait eu que des rumeurs je crois.

Officiellement? C'est sûr?

D'autres échos parlaient du F-18.

Oui finalement, il n'y a pas eu de classement officiel mais des articles, des analyses et des déclarations politiques indirectes. Par exemple, la Suisse a semble-t-il négocié avec la France jusqu'au dernier moment. On peut en déduire qu'il était bien placé (1er ou 2ème) et probablement pas troisième. Mais sans classement officiel, mon commentaire n'est plus valable. 

Modifié par CANDIDE
  • Upvote (+1) 1

Il y a 3 heures, ARPA a dit :

L’avion de combat qui doit compléter une flotte de XX avions de combat F-35 ne doit pas répondre au même cahier des charges

Le F-35 Block 4 étant un avion aux couts non-maitrisés, à la disponibilité faible, et toujours incapable de faire la moindre mission de guerre, il devrait être facile d'en trouver un autre qui soit déjà capable de tout faire presque tout le temps et à un coût maîtrisé . . . :tongue:

Modifié par Obelix38
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Il y a 9 heures, CANDIDE a dit :

Cela ne serait pas illogique non plus de choisir en 2ème source, l'avion arrivé deuxième dans l'appel d'offre, juste derrière le F-35, tant sur le plan des performances que du coût total estimé !

Et pour la blague, duquel il s'agit ?

Parce que je te rappelle que les résultats n'ont pas été divulgués, et qu'on ne sait pas quel avion est arrivé en deuxième... Juste qu'il a 200 points de moins que le premier, le F-35.

Edit: je ne suis pas le seul a avoir suivi, et tu as déjà répondu plus haut (mais j'étais encore sur la page précédente en train de rattraper mon retard)

Modifié par SLT
Rajout du dernier paragraphe, la remarque avait déjà été faite

il y a 36 minutes, SLT a dit :

Et pour la blague, duquel il s'agit ?

Parce que je te rappelle que les résultats n'ont pas été divulgués, et qu'on ne sait pas quel avion est arrivé en deuxième... Juste qu'il a 200 points de moins que le premier, le F-35.

Edit: je ne suis pas le seul a avoir suivi, et tu as déjà répondu plus haut (mais j'étais encore sur la page précédente en train de rattraper mon retard)

çà m'arrive aussi. En fait j'aurais dû corriger mon premier message. :wink:

• Merci (+1) 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 158
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m