C’est un message populaire. FATac Posté(e) le 7 août 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 août 2020 Il y a 19 heures, Darkjmfr a dit : On pourrait croire que c'est anglais Négatif. Le fait qu'il soit laid ET opérationnel montre qu'il n'est pas anglais. Quand c'est enfin au point, et peut être rendu opérationnel, c'est toujours le moment où les anglais passent leurs matériels à la pelleteuse. Et comme le matériel ne passe pas cet ultime test, il est rejeté et les anglais achètent autre chose pour faire le taf (confère Nimrod EAW.3 et MRA.4, Tornado F.3, Buccaneer S.2, Victor B.1 et tutti quanti ...) ------------------------> [] 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Kelkin Posté(e) le 8 août 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 8 août 2020 Il y a 22 heures, Darkjmfr a dit : moche et biscornu : angles du nez et de la queue par rapport à l'axe du fuselage, boursouflures et appendices disgracieux partout... Certes, mais quand on compare avec une production britannique, ça parait aussi svelte et gracieux qu'une jeune antilope. Parce que les Anglais, eux, ils ont fait ça : 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snapcoke Posté(e) le 8 août 2020 Share Posté(e) le 8 août 2020 Il y a 5 heures, Kelkin a dit : Certes, mais quand on compare avec une production britannique, ça parait aussi svelte et gracieux qu'une jeune antilope. Parce que les Anglais, eux, ils ont fait ça : Qui a laissé faire cela ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 8 août 2020 Share Posté(e) le 8 août 2020 il y a 5 minutes, Snapcoke a dit : Qui a laissé faire cela ? Un comité. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snapcoke Posté(e) le 8 août 2020 Share Posté(e) le 8 août 2020 (modifié) Il y a 20 heures, Ciders a dit : Un comité. Il a bien fait de ce réunir ce comité... Bien-sûr tous ont été fusillés ??? Modifié le 9 août 2020 par Snapcoke 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 8 août 2020 Share Posté(e) le 8 août 2020 il y a 1 minute, Snapcoke a dit : Il a bien fait de ce réunir ce comité... Bien-sûr tous on étaient fusillés ??? Non ils ont ensuite travaillé sur le projet qui a donné naissance au Typhoon. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snapcoke Posté(e) le 8 août 2020 Share Posté(e) le 8 août 2020 (modifié) il y a 7 minutes, Ciders a dit : Non ils ont ensuite travaillé sur le projet qui a donné naissance au Typhoon. Les salauds... Si les mêmes travail sur le tempest, la situation sera grave !!!! Royal air force, mauvais goût since 1915... Modifié le 8 août 2020 par Snapcoke Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 8 août 2020 Share Posté(e) le 8 août 2020 (modifié) Tout n'est pas à jeter. Le Sopwith Pup était mimi, le Hawker Hunter était un bijou, le Spitfire envoyait du bois, le Westland Whirlwind aurait pu rivaliser avec le Mosquito niveau élégance ! Mais tant d'échecs à côté ! On en parle du Fairey Gannet ? Modifié le 8 août 2020 par Ciders 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papsou Posté(e) le 8 août 2020 Share Posté(e) le 8 août 2020 il y a 54 minutes, Snapcoke a dit : Il a bien fait de ce réunir ce comité... Bien-sûr tous on étaient fusillés ??? Ca pique les yeux... ont été... désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 8 août 2020 Share Posté(e) le 8 août 2020 Il y a 7 heures, Kelkin a dit : Parce que les Anglais, eux, ils ont fait ça : Ce pauvre Nimrod n'avait pas mérité un tel sort. 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) le 9 août 2020 Share Posté(e) le 9 août 2020 ultime version du Nimrod il me semble. Comme pour les Harrier tout juste modernisé à grand frais les 2 avions sont passé à la case perte et (pas) profit. Du coup c'est les français qui ont du déployer des Atlantique2 en attendant les P8 incurie britanique... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 9 août 2020 Share Posté(e) le 9 août 2020 (modifié) Le 08/08/2020 à 10:06, Kelkin a dit : Certes, mais quand on compare avec une production britannique, ça parait aussi svelte et gracieux qu'une jeune antilope. Parce que les Anglais, eux, ils ont fait ça : Et pourquoi ils n'ont pas fait une version AEW avec radôme ? Modifié le 9 août 2020 par LBP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 9 août 2020 Share Posté(e) le 9 août 2020 (modifié) Il y a 5 heures, castle68 a dit : ultime version du Nimrod il me semble. Comme pour les Harrier tout juste modernisé à grand frais les 2 avions sont passé à la case perte et (pas) profit. Le problème des Nimrod est venu justement de leur modernisation. Ils avaient prévu de revoir / refaire toutes les ailles. Ils en ont démonté un, pris les côtes et fait fabriquer toutes les ailes nécessaires. Sauf que comme les Comet avaient été faits de manière quasi artisane à l’époque, les nouvelles ailes ne s’adaptaient pas aisément aux cellules qui étaient toutes plus ou moins différentes ! Quant au Nimrod AWACS, il me semble qu'ils nous ont longtemps baladé avec leur projet... avant d'acheter des E-3 Modifié le 9 août 2020 par mudrets 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 15 novembre 2020 Share Posté(e) le 15 novembre 2020 Pas sans rappeler feu Nimrod AEW ... Gros nez ! et les systèmes ouverts ! https://theaviationist.com/2020/11/15/boeing-and-northrop-grumman-carry-out-aewc-open-mission-systems-test-flights-with-crj-700-testbed-aircraft/ Airborne Early Warning & Control System on CRJ-700 testbed aircraft The new technology concept will allow quicker and cheaper upgrades of the aircraft’s capabilities Boeing is working on upgrades for its E-7A Airborne Early Warning & Control (AEW&C) platform, based on the midsize jet-powered Boeing 737-700 commercial aircraft, by integrating Open Mission Systems-compliant components. In collaboration with Northrop Grumman, Boeing recently conducted two flight tests on a testbed CRJ-700 aircraft (owned by NG) integrating the company’s Battle Management Command and Control (BMC2) system with an unspecified advanced wide-band Active Electronically Scanned Array (AESA) radar developed by NG. Both the systems are said to be OMS-compliant. The Open Mission Systems in an initiative of the U.S. Air Force Research Laboratory’s Virtual Distributed Laboratory aimed “to develop industry consensus for a non-proprietary mission system architectural standard that enables affordable technical refresh and insertion, simplified mission systems integration, service reuse and interoperability, and competition across the life-cycle”, focusing on the interfaces between software services and hardware subsystems, and how data is exchanged across them. Compared to legacy systems, the OMS architecture allows to add new or improved capabilities on operational aircraft very quickly and at a reduced cost, which is also very convenient in an era of continuous defense budget restraints. Open Mission Systems and Open Communication Systems will be also important to address driving mission needs and ensure multi-domain interoperability in future scenarios The Boeing E-7A AEW&C aircraft and its Northrop Grumman MESA radar has already been in service for some years with the Royal Australian Air Force, the Republic of Korea Air Force and the Turkish Air Force. According to Boeing, these operators demonstrated interest in OMS upgrades for their fleets and laid out some requirements for future programs. The latest customer for the E-7 is the Royal Air Force, with five aircraft on order that will be delivered from 2023 to 2026 to replace the E-3D Sentry AEW Mk1, but it is not known if they will receive OMS systems yet or if they will be upgraded later. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 15 novembre 2020 Share Posté(e) le 15 novembre 2020 Le 08/08/2020 à 10:06, Kelkin a dit : Certes, mais quand on compare avec une production britannique, ça parait aussi svelte et gracieux qu'une jeune antilope. Parce que les Anglais, eux, ils ont fait ça : Je sais que j'arrive 3 mois en retard, mais ne dit on pas que les anglais sont des gens très pragmatiques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 15 novembre 2020 Share Posté(e) le 15 novembre 2020 Il y a 2 heures, glitter a dit : ne dit on pas que les anglais sont des gens très pragmatiques ? Je pense que le pragmatisme n'explique pas certains choix qui ont été faits. La résignation, peut-être... Ça peut ressembler au pragmatisme quand on est dépressif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 28 novembre 2020 Share Posté(e) le 28 novembre 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 28 novembre 2020 Share Posté(e) le 28 novembre 2020 l y a 3 heures, Hirondelle a dit : edit : sur cette vue du champ de l’Erieye (dont l’antenne est très différente) on voit qu’il y a un secteur aveugle assez modique sous le ventre de l’appareil. J’imagine que c’est inévitable, mais en montagne, ça doit bien gêner la vision des vallées. Ce que tu n'as peut-être pas intuité, c'est que les AWACS ne sont jamais à la verticale de ce qu'ils souhaitent détecter. Ils peuvent se trouver à plusieurs centaines de nautiques de la zone d'intérêt. Et donc, jusqu'à la Line Of Sight, pour une altitude de travail de 30000ft, ils peuvent détecter quelque-chose au sol jusqu'à 220 nautiques. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 28 novembre 2020 Share Posté(e) le 28 novembre 2020 Je te reponds donc ici : si si, mais comme nous discutions de voir au fond des vallées les chasseurs en TBA, ben si, le faisceau ne doit pas être trop horizontal pour pour ne pas être masqué. Tout cela est relatif puisque l’awacs se déplace et le chasseur aussi, qui devra peut-être se démasquer pour passer dans la vallée suivante ou en plaine, évidemment. Donc il me semble que pour scanner efficacement vers le bas en montagne, l’aewc devra être le plus vertical possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 28 novembre 2020 Share Posté(e) le 28 novembre 2020 (modifié) il y a 28 minutes, Hirondelle a dit : Je te reponds donc ici : si si, mais comme nous discutions de voir au fond des vallées les chasseurs en TBA, ben si, le faisceau ne doit pas être trop horizontal pour pour ne pas être masqué. Tout cela est relatif puisque l’awacs se déplace et le chasseur aussi, qui devra peut-être se démasquer pour passer dans la vallée suivante ou en plaine, évidemment. Donc il me semble que pour scanner efficacement vers le bas en montagne, l’aewc devra être le plus vertical possible. Comme tu l'as deviné, il y a un cône aveugle sous ces aéronefs. Mais si un AEW se trouve assez haut (35000 ft par exemple) et pas trop loin (50-100Nm par exemple), l'intervisi fera qu'il aura tout de même une excellente détection dans les vallées. Et l'intérêt supplémentaire vient du fait qu'ils ne sont jamais seul, et qu'ils fusionnent leurs détections avec d'autres vecteurs (AEW/frégates/systèmes radar sol). Le maillage résultant est en général assez complet. Modifié le 28 novembre 2020 par Oxcart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 28 novembre 2020 Share Posté(e) le 28 novembre 2020 il y a une heure, Oxcart a dit : Comme tu l'as deviné, il y a un cône aveugle sous ces aéronefs. Mais si un AEW se trouve assez haut (35000 ft par exemple) et pas trop loin (50-100Nm par exemple), l'intervisi fera qu'il aura tout de même une excellente détection dans les vallées. Et l'intérêt supplémentaire vient du fait qu'ils ne sont jamais seul, et qu'ils fusionnent leurs détections avec d'autres vecteurs (AEW/frégates/systèmes radar sol). Le maillage résultant est en général assez complet. Mais à 50 -100 NM ils commencent à être une cible pour le Meteor? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 28 novembre 2020 Share Posté(e) le 28 novembre 2020 (modifié) il y a 42 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Mais à 50 -100 NM ils commencent à être une cible pour le Meteor? Le truc, c'est qu'un chasseur en CAP ne se balade pas à 'pied/sol. Et là, l'AEW le voit arriver de loin, de très très loin.Et donc soit l'AEW est seul et il se barre (le chasseur en CAP n'aura plus qu'à faire demi-tour, car rattraper un mec à M0.9 à plusieurs centaines de Nm, c'est même pas la peine), soit il va appeler à l'aide ses petits copains chassous qui l'escortent ou qui ne sont pas loin. Les mecs qui sa baladent à 'pied/sol, ce sont les gros muds, qui en général ne sont pas tous seuls (en ont une SWP en MA/HA). Modifié le 28 novembre 2020 par Oxcart 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 29 novembre 2020 Share Posté(e) le 29 novembre 2020 Il y a 16 heures, Oxcart a dit : les gros muds Tu ne serais pas un DA-men toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 20 décembre 2020 Share Posté(e) le 20 décembre 2020 Retour case départ .. Occasions prochaines ? https://www.scramble.nl/military-news/uaeaf-saab-340aew-c-returned-to-sweden The two Saab 340s, serials 1331 and 1332, were on their way back to Linköping (Sweden). They have become obsolete after the delivery of the new Bombardier 6000 GlobalEye. So far two GlobalEyes have been delivered to the UAEAF, one in April 2020 and one in September 2020. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 1 février 2021 Share Posté(e) le 1 février 2021 Dans les années 90 Ge a proposé un monstre pour remplacer le E-3: UN C-141 avec un énorme radar bande L sur le toit: https://pbs.twimg.com/media/EtJ78ARXAAIrfSt.jpg Le machin aurait pas été super facile à déployer... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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