Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Awacs et détection d'avions

Philippe Top-Force

Messages recommandés

13 hours ago, Kovy said:

€200 Mds d'aide aux entretriprises par an... dont une grosse partie s'évapore dans les comptes de multinationales qui délocalisent ou versent des dividendes indécents.

Quand est ce qu'on supprime le CIR pour les banques, les assureurs, les vendeurs de sacs à main hors de prix et ... les grosses boites de l'armenement qui n'ont pas besoin d'aide mais de contrats de R&D et de commandes de l'état.

Le remplaçant du E-3 made in France on aurait pu le faire 10 fois si on ne balançait pas l'argent publique par les fenêtres.

C'est HS mais tu mélanges des choux et des carottes. Et le dirigeant de jesaispuquelleboite avait bien résumé la situation en commission : "on veut pas de l'aide d'état, mettez les impôts au même niveau que la moyenne européenne et nous nous en sortirons tout seul, tout en faisant mieux, avec d'avantages d'investissements".

EDIT pour ne pas continuer d'avantage le HS (G4lly plus bas)

8 hours ago, g4lly said:

Mais je suppose comme d'habitude que le monsieur ne parlait pas d’impôt au sens strict.

Oui, impôts au sens impôts + charges

Modifié par Asgard
  • J'aime (+1) 1

Il y a 6 heures, Polybe a dit :

Pour le mémo' de De Gaulle, c'est entre ce genre de réflexe qui font des français des autistes dans le monde militaire...

C'est aussi ce qui a contribué à l'indépendance (relative certes mais réelle) de notre défense dont nous sommes si heureux aujourd'hui...

Il y a 4 heures, LetMePickThat a dit :

L'important pour un militaire, c'est de réussir à communiquer pour ne pas mourir ou ne pas tuer un ami. Et que ce soit en français, en anglais, en chinois ou en roumain importe peu tant que c'est la langue de communication la plus universelle. Qui n'est plus le français depuis maintenant quelques temps. (...)

Nous ne sommes plus dans les années 1960, il faut un peu de pragmatisme.

Le problème de ce raisonnement est que le pragmatisme est aussi ce qui conduit parfois à la dépendance voire la sujétion. Alors ce que tu dis est très juste, mais il ne reflète qu'une part du sujet, et comme toujours l'équilibre est délicat à fixer.

• Upvote (+1) 1

il y a 51 minutes, gustave a dit :

Le problème de ce raisonnement est que le pragmatisme est aussi ce qui conduit parfois à la dépendance voire la sujétion. Alors ce que tu dis est très juste, mais il ne reflète qu'une part du sujet, et comme toujours l'équilibre est délicat à fixer.

Pour ce qui est des standards de communication, je ne vois pas en quoi. C'est uniquement ça; un moyen de véhiculer de la manière la plus efficace une information entre des individus qui ne partagent qu'une seule langue en commun et d'éviter les erreurs qu'on a pu connaitre par le passé. Je vais être honnête, les réflexions sur l'anglicisation des termes militaires me paraissent aussi lunaires qu'une revendication d'utilisation du Système International pour la navigation maritime et aéronautique au motif qu'utiliser le mile marin et le pied serait "se soumettre au diktat anglo-saxon".

Il y a 4 heures, Asgard a dit :

C'est HS mais tu mélanges des choux et des carottes. Et le dirigeant de jesaispuquelleboite avait bien résumé la situation en commission : "on veut pas de l'aide d'état, mettez les impôts au même niveau que la moyenne européenne et nous nous en sortirons tout seul, tout en faisant mieux, avec d'avantages d'investissements".

Comme personne ne sait ce qu'il y a dans ce qu'il considère comme être de l’impôt ... c'est comme pisser dans un violon ce genre de proposition.

Pour l'IS par exemple il y a un petit tableau ici au milieu de la page 

https://www.touteleurope.eu/economie-et-social/carte-impot-sur-les-societes-dans-les-etats-membres-de-l-union-europeenne/

Le taux légal d'IS n'est pas très élevé, mais le taux effectif moyen est assez haut - autant que le taux légal -, avec pourtant des recette faiblarde sur PIB - donc un taux haut sur une assiette modeste -.

---

Mais je suppose comme d'habitude que le monsieur ne parlait pas d’impôt au sens strict.

Il y a 13 heures, Boule75 a dit :

Oui mais les effets de mode et de lèche qui conduisent nombre de décideurs, hauts fonctionnaires en tête, à utiliser de préférence tout vocabulaire incompréhensible pour peu qu'il ait l'air anglais, sont particulièrement pénibles et contre-productifs, puisqu'ils servent à masquer l'ignorance et l'aléa dans la prise de décision. Comme en prime une bonne partie du vocabulaire anglais est le produit des gens de commerce, on en arrive à des absurdités où un terme inepte anglais est utilisé par des gens qui n'en comprennent ni la signification originelle, ni la signification technique et qui donnent des directives, se permettent d'imposer leurs choix.

Cet empilement de médiocrité produit aussi quelques résultats cocasses. Ainsi, pour désigner le ressenti de l'utilisateur devant ses interfaces, Microsoft a popularisé l'usage du terme user experience, goulûment repris par tous les marketteux se pinçant d'ergonomie, avec ou sans accent tonique et e prononcé i. Et effectivement, version après version, tenter d'accéder aux écrans de paramétrage de Windows, c'est une forme d'expérience ne produisant pas tout le temps les mêmes résultats : une aventure, en fait. 

Je ne vous parle pas du cloud et des formidables quiproquos que le concept a produit... 

Et moi j'en ai marre de voir des français qui passent pour des teubés dans le moindre exercice OTAN. Cela n'illustre pas ce dont ils sont vraiment capable, et c'est très dommageable.

Il y a 7 heures, gustave a dit :

C'est aussi ce qui a contribué à l'indépendance (relative certes mais réelle) de notre défense dont nous sommes si heureux aujourd'hui...

Y avait une époque.

Aujourd'hui, c'est devenu un vrai souci.

C'est bien pour ça que je parle d'arbitrage. Un AWACS étranger pourquoi pas, mais les SIC nationaux à l'intérieur, ça a du sens par exemple.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 158
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m