Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

greg0ry

Members
  • Compteur de contenus

    757
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par greg0ry

  1. Ça a été discuté plusieurs fois et le frein a ça je pense tient aux réactions des partenaires de l’Ukraine. Elle ne peut matériellement pas se fâcher avec ses parrains qui la maintienne à bout de bras financièrement.
  2. https://lavoiedelepee.blogspot.com/2026/01/trump-avant-trump-la-presidence-mckinley.html une analyse du président McKinsley par M GOYA et sur l’admiration de Trump vis à vis de McKinsley
  3. https://www.lettrevigie.com/bilan-ndeg-127-du-11-janvier-2026-guerre-dukraine/ le billet de la Vigie
  4. Pour ma part j’ai plus pleur que ça finisse comme au Kurdistan ou comme au sud Irak en 1991 ou la rue attend monts et merveilles comme support étranger pour finir par avoir uniquement BHL sur TF1
  5. le scénario dont tu parles pourrais ressembler à celui qui s’est déroulé en Irak en 1991 dans les provinces du Sud. ici contrairement à la Syrie le parti dirigeant est homogène religieusement et ethniquement avec la majorité de la population. Et si ce sont les bassidji qui sont déployés ainsi que des unités de l’armée c’est je pense pour garder l’irgc en réserve pour surveiller tout ce monde
  6. Du peu que j’ai pu entendre ça serait les bassidji qui principalement s’occuperaient du traitement des manifestations. Personnels non formés , très politisés et fanatisés …. Le meilleur mélange pour un maintient de l’ordre au manche de pioche …..
  7. Personne pour lui dire que c’est une mauvaise idée ?
  8. Quelles sont les possibilités de Donald? une frappe est possible mais qui viserait quels objectifs ? des troupes au sol? Je ne pense pas. des frappes répétées? Depuis où avec qui ?
  9. Ils sont gentils les suédois mais pour mettre du monde en Ukraine après un cessez le feu et alors que la France en sera il n’y a personne. Mais pour se déployer au Groenland afin de dissuader Trump alors là tout le monde doit en être….. autant je ne suis pas contre le déploiement éventuel de troupes là bas, autant malgré le tragique de la situation ça me fait ricaner de voir les danois (et leurs sbires allemands, norvégiens et autres) après toutes leurs compromissions avec les américains se faire mépriser par eux comme ça….
  10. Les communiqués des différents pays sont intéressants. Mais pour leur donner consistance j’attends de voir qui enverra vraiment du monde…. Le précédent de la coalition des volontaires où il me semble que malgré la réassurance américaine qui a été réclamée a grands cris, il n’y a que deux pays qui ont annoncés être prêts dans un contexte de cessez le feu ou d’accord de paix à déployer des personnels en Ukraine .
  11. Enfin sans budget voté on peut réfléchir mais rien entreprendre. Déjà que ça met le bazar sur les programmations pluriannuelles car entre les actualisations , les révisions, le gel (préventif) des crédits on perd plusieurs mois qui avec l’état de nos rh ne seront pas rattrapables dans l’année. dans le domaine infra on n’a plus aucune marge rh pour absorber de nouveaux projets. Chaque nouvelle annonce implique une priorisation et le décalage au mieux d’un programme précédemment décidé.
  12. https://www.lettrevigie.com/le-leurre-de-la-dissuasion-francaise-europeanisee/ une analyse sur l’européanisation de la dissuasion nucléaire française
  13. Dis crûment, tu proposes aux europeens de faire ce que la Corée du Nord a fait. mais bizarrement personne n’a pris la perche tendue pour envoyer du personnel.
  14. Sur les dynamiques de révolutions/ mouvements sociaux, il est difficile de déterminer l’avenir de ces évènements. pas encore de Hari Seldon pour nous éclairer .
  15. Oui mais les différences sont importantes ( pour ceux comme moi qui pensent qu’un accord est contraignant et qui donc ne s’engagent pas à la légère). les soldats français de la FINUL sont sous mandats ONU avec les spécificités (ROE, limites des mandats ) qui en découlent. des troupes françaises en Ukraine seraient là pour appliquer les accords passés par notre nation avec la nation ukrainienne avec la latitude qui en découle (ROE, appuis et soutiens …).
  16. En fait vous parlez de deux situations différentes je pense si actuellement français et anglais envoyaient des troupes en Ukraine , elles seraient à mon sens des cibles légitimes (comme les nord coréens ). si à l’issue d’un processus il y a cessez le feu ou paix et que des troupes sont envoyées par France et Angleterre et qu’elles sont prises pour cibles alors toujours à mon sens ça serait comme si Israël tire sur la FINUL mais avec le poids des accords de défense passés avec l’Ukraine .
  17. https://lavoiedelepee.blogspot.com/2026/01/les-trumpettes-de-la-renommee-episode-2.html M GOYA explique bien le prétexte du trafic de drogue
  18. Je ne suis généralement pas friand d’expertise psychologique ou autre. Mais quand même on en est à avoir un pays qui avertit les usa qui le menace depuis un an : attention tu ne pourras plus espionner mes copains depuis chez moi avec mon aide si tu continues…… On est à quel degré de servilité?
  19. La garantie de sécurité américaine pour l’Ukraine c’est avec les troupes en rotation au Groenland ou pas ? Donc pour résumer dans la même semaine : exemptez les entreprises américaines de taxes mais les votres s’y soumettront donnez moi le Groenland, et si la Russie attaque vos troupes positionnées en Ukraine vous inquiétez pas les gars j’assure vos arrières ….. Je lirais ça dans un roman j’aurais comme un doute sur la suite, pas vous ?
  20. Rappelle moi la composition des pays du G7 qui ont avalisés la demande américaine ?
  21. La Grèce et la Turquie n’en sont ils pas déjà venu aux mains ?
  22. https://www.lefigaro.fr/flash-eco/washington-obtient-une-exoneration-des-multinationales-americaines-de-l-impot-minimum-mondial-20260105 Comme on en parle dans différents sujets. on voit que la rébellion contre l’omnipotence américaine est en marche !!!!! Attention Amérique , tu nous menaces nous europeens , canadiens et nous exemptons d’impôts tes sociétés ….. on voudrait encourager le locataire de la Maison Blanche à continuer qu’on ne ferait rien autrement
  23. Tu penses surtout qu’il y aura une volonté de renverser le rapport de force si celui ci est établi ce à quoi je suis sceptique.
  24. Je me permets juste de constater qu’en logistique les USA sont capables plus que le reste du monde je pense . Pont aérien ils peuvent sans soucis, pont maritime également . je veux bien qu’on se plaise à échafauder des situations hypothétiques mais là…. et tu pars du principe que le reste de l’Europe et de l’OTAN serait vent debout contre les USA et contribueraient au mieux de leurs capacités….. je te dis moi qu’on serait pas déçu du voyage entre ceux qui auraient piscine et ceux qui nous enverraient un peloton.
×
×
  • Créer...