Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

greg0ry

Members
  • Compteur de contenus

    497
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par greg0ry

  1. Selon vous va-t-on rester au stade des fermes condamnations ? le parallèle avec le Qatar me semble saisissant. A mon humble avis l’affaire va être relayée et quelques réunions vont avoir lieues mais je ne vois pas de modifications de notre posture de ce fait. Et sans trop digresser sur notre politique intérieure, je pense que notre PR a saisi cette bouffée d’oxygène pour se changer les idées mais que dans peu de temps il soit encore plus les mains dans le cambouis avec notre politique intérieure.
  2. J’ai plus l’impression que la Pologne va faire comme le Qatar ou comme a pu le faire la Roumanie, se plaindre fortement.
  3. En étant factuel, au vu des événements des 6 derniers mois, les Iraniens seraient les derniers des abrutis de faire confiance à qui que ce soit. Et malheureusement ce raisonnement va s’appliquer à de nombreuses situations…..
  4. C’est la partie en rouge de ton message nous avons livré 80% des 2 millions et nous visons les 100% en octobre donc il ne reste que 20% à livrer
  5. @hercivil me semble que tu n’as pas lu l’ensemble de l’article . il est mentionné un effort pressenti de 20% sur les 2 millions soit un maximum de 400000 ce qui n’est pas rien . mais dans le même temps il est mentionné des cartouches ce qui inclut tous les calibres ( et pour les puristes plutôt du petit calibre, on sera sur des étuis et des douilles pour plus gros)
  6. L’exemple des Houthis me semble précurseur. les marines les plus puissantes se sont aventurées sur la pointe des pieds face à des barbus en claquettes car avec quelques drones et quelques missiles, le risque était la . Taiwan serait un exemple parlant je pense à ce niveau
  7. Ça reste le cœur du sujet cette volonté politique. Et en restant au niveau des sentiments, autant avant il me semble qu’une volonté portée par des politiques pouvaient entraîner relativement facilement une adhésion de l’opinion et donc de la société, autant actuellement j’ai plus de doutes. Ainsi il me semble que cette volonté politique d’accepter le risque car les enjeux ont été pesés c’est déplacée des hommes politiques à l’opinion publique ( que ça soit une bonne ou mauvaise chose). Et pour le cas qui nous intéresse je rejoins @Alexis sur l’impression de beaucoup de rodomontades de nos dirigeants (peut être pour ne pas passer à la postérité pour celui qui n’a rien essayé ). Car ça reste une opinion au doigt mouillé, mais l’Ukraine actuellement est en antépénultième position dans les préoccupations des français. Et que vision à courte vue ou pas (on le voit à l’œuvre en Pologne) les gens se disent que ce qui part à Kiev ne reste pas pour Châlon.
  8. Je vais y aller de mon sentiment mais il me semble qu’en 30 ans la société est devenue beaucoup plus permissive pour les consommateurs. Outre les moyens alloués pour lutter contre les dealers je pense nécessaire de rappeler aux consommateurs le coût porté par la société pour leur usage. Et même si je sais pertinemment que ça ne passera jamais, en l’état de notre droit, j’obligerai les corps en uniforme ( particulièrement ceux pouvant faire l’usage d’armes, mais pas qu’eux ) a des campagnes régulières et massives de dépistage. Et nos politiques aussi pour donner l’exemple .
  9. https://www.lettrevigie.com/bilan-ndeg-118/ Le bilan des deux dernières semaines de la Vigie.
  10. C’est aussi le resultat des coûts de maintien en condition et d’investissement dans les infrastructures qui sont difficilement soutenables des difficultés à remplir les effectifs du SSA et donc on recentre sur l’essentiel car on n’a pas l’assurance de remplir le contrat. on a du mal à attirer et fidéliser dans toutes les armées et on a dégainé le retour au médecin traitant pour les familles issu du SSA et il faut absorber ce surcroît de charge je pourrais continuer à énumérer des raisons mais je vais juste rappeler la dégradation du suivi des militaires d’actives rien que sur la VSA.
  11. Je me gausse … je connais un peu l’administration y comprit les directions centrales….. et Pascal t’as donné la réaction d’une directrice qui ne pourra pas être différente. La mise en œuvre elle sera pour le moins parcellaire vis à vis du plan établi …
  12. Tout à bon dos, les réseaux sociaux qui étaient sensés nous ouvrir à de nouveaux points de vues ne font que nous enfermer dans notre bulle cognitive…… On ajoute à ça un niveau scolaire en chute libre, une éducation oubliant largement la remise en question individuelle et ne privilégiant plus le bien commun et on tombe sur des sphères politiques hystériques dans beaucouo de démocraties (en Russie ou en chine on ne te demande ton avis sur rien donc la sphère politique est plus uniforme …)
  13. Tu reprends en boucle les mêmes déclarations mais ne tiens pas compte de tes détracteurs. Dans les dix tu comptes l’Allemagne malgré les déclarations de @Manuel77? La France et notre politique intérieure ? Le plan hôpital qui devrait résulter de l’audit en cours sera financé comment ? Avec quelle Loi de Finance ? Et le déploiement de soldat sera financé sur quel budget? Tu vois notre PR avoir le soutien de quelle majorité pour prendre une quelconque décision ? L’antagonisme est tel que je ne les pense pas capable de décider d’un menu en commun…..
  14. Mais sommes nous dans la déclaration diplomatique soigneusement pesée ou dans le wishful thinking? tu nous annonces depuis des mois des hommes sur le sol Ukrainien et à ma connaissance hormis des PowerPoint il n’y a pas d’avancée concrètes en ce sens .
  15. Tu as peut être raison avant tout le monde Néanmoins tu donnes souvent tes sentiments ( on va se bousculer pour rentrer dans l’armée entre autre…) en leur donnant valeur de preuve sans que ça soit étayé . Je te dis et le Covid l’a prouvé que la pyramide de Maslow de 2025 n’est pas celle de 1914….
  16. Justement si tu ne fais aucunes distinctions entre eux et nous au niveau politique et si tu ne distingues pas les situations ( conflit sur son territoire ou avec un pays frontalier/ projection de forces à 2000kms ). la proximité géographique a toujours tendance à resserrer la société
  17. Je pense que tu te trompes d’époque sur l’acceptation des décisions politiques par la société.
  18. Et quelle pire publicité pour participer à cette coalition des volontaire. commencer à expliquer aux gens que pour un conflit auquel ils sont majoritairement opposés : ça va leur coûter beaucoup dans un temps de disette et l’hôpital va être « dédié « à cette opération à leur détriment….. factuellement je peux être persuadé de la validité de chacune des positions, le dossier m’intéresse, mais l’opinion publique…..
  19. On parle de dresser un état des lieux et d’identifier les actions pour que ça fonctionne. vu l’état de l’hôpital en ce moment le rapport pointera beaucouo d’actions à mener. Et pour l’origine de la fuite, il y a peu de moyen plus adapté pour rendre impopulaire un soutien sur place à l’Ukraine qu’expliquer aux gens que l’hôpital déjà exsangue devra en plus se concentrer sur d’autres …..
  20. On ne parle pas de pays qui avaient signés des accords de defense avec l’Ukraine ? je prends l’exemple des anglais, quelles différences par rapport à il y a deux ans quand ils ont signés cet accord ? sont ils plus proches d’envoyer des troupes avant un accord de paix ?
  21. Il est toujours tabou car conditionné par une situation actuellement un envisageable enfin c’est ma vision. on rete sur beaucoup de verbes mais peu d’actions. Et pour la France comme je l’ai dit je ne sais pas quelles seront les réelles latitudes en politique étrangère du président à compter de la seconde quinzaine de septembre. sans budget il pourra décider bien des choses qui n’aboutiront pas.
  22. Donc après un accord de paix. Personne n’ira dans la situation actuelle. Et les propos sur chacun contribuera de manière physique, matérielle ou économique…. Jen connais un paquet qui vont donner leur obole .
  23. Donc dans la coalition des volontaires quels seraient les pays prêts militairement et mûrs politiquement pour envoyer des troupes belligérantes ? car c’est bien de cela dont parle @herciv Et en ôtant les US de l’équation, quels sont les leviers restant a l’UE pour peser plus dans ce conflit et contraindre la Russie à renoncer à ses exigences ?
  24. Pour avoir eu la chance de voyager en Amérique latine on mesure mal chez les populations pauvres le rejet viscéral du Gringo (bien que comme pour les chantres de la décolonisation chez nous ils s’empressent d’émigrer aux USA dès que possible).
×
×
  • Créer...