Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Polybe

Members
  • Compteur de contenus

    3 056
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    9

Tout ce qui a été posté par Polybe

  1. ...par contre je suis assez étonné de la récurrence de ces "attaques" (par dénigrement) de Turgis & Gaillard et de son Aarok... Y a quand même pas mal de voix et de posts qui vont tous dans ce sens. Parfois de la part d'inscrits récents. Et pas que sur le forum. Quand je vois comment le moindre vol du Patroller était célébré. ^^
  2. Polybe

    Drone aérien

    ...et ? On consomme donc tout nos HM dans cette mission, c'est ça la solution ? Pas forcément. Cela dépend des effets de ces drones.
  3. C'est aussi un espoir pour nos armées et un développement qui repose sur la volonté d'une entreprise française. C'est déjà pas mal... Ensuite pour une entreprise qui cherche des contrats, et qui doit démontrer sa crédibilité, si c'est pas mal.
  4. Oui parce qu'il me semble qu'à la sortie des classes, en "temps de paix", Tsahal affecte ses soldats sur les "fronts". Là en temps de guerre, est-ce qu'on aurait pas du stage Corps de Troupe en unité au combat ou des sections de marche de cadets pour aguerrir ? En soit ça serait pas débile.
  5. Ahlala, cette agression permanente de l'OTAN contre les minorités russes opprimées...
  6. Nope. Kill-box avec ségrégation 3D et hard-deck. Après je t'accorde qu'il faudra pas s'égarer dans la kill-box, ça revient à un champ de mines mon truc. Par contre c'est une kill-box que l'on peut aussi ségréguer dans le temps.
  7. Polybe

    L'armée de Terre Française

    Celui disponible...et je ne plaisante qu'à moitié. Sinon je ne sais pas. Si je savais, je chercherai à me faire embaucher ailleurs !
  8. Obsédé non, mais dans ce cas là ça parait une option intéressante. Surtout avec les contraintes ukrainiennes. Je pensais spécifiquement à l'Ukraine. Ah elle distingue pas. Kill-box, et elle détruit tout ce qui passe. Là je ne vois pas quoi. Ce qui sous la douche m'a fait imaginer du CAS sous canopée, et j'ai ris...
  9. Polybe

    Drone aérien

    Et en plus on vient de trouver une mission "dans l'ère du temps" à l'ALAT, en justifiant d'une modernisation et de plus de moyens. On "sauve" le Tigre à l'heure où se pose la question de la dronisation. Non c'est pas que débile, même pas du tout. Au moins en défense de zone, en moyen intermédiaire avant la DCA. C'est lent certes, mais avec un bon guidage, on peut organiser une interception. Voir par contre la permissivité du système d'arme sur une cible non-coopérative.
  10. Sauf qu'il faudrait sélectionner puis former plus de pilotes, je pense une ressource rare. Si j'ai une ressource rare, c'est pas forcément là dedans que je veux la voir partir.
  11. Bah reste ma proposition initiale de droniser l'avion lui-même. Sans satellite du moins pour l'immédiat, mais une IA. Ce qui dans une kill-box peut s'entendre (scénario à l'ukrainienne).
  12. Tiens d'ailleurs je rebondis sur ce que tu écris, mais pour ce genre de missions aux paramètres "simples" (je le dis vite...) droniser ce genre de plateforme n'aurait pas du sens ? Genre l'Aarok par exemple ?
  13. Y a des filières d'approvisionnements, multiples. Selon le groupe et l'endroit. Pour la plupart "normales" (je vais pas dire légales ), pas forcément clandestines. Mais sinon sur des raids de motos, ça se vole bien aussi en effet. C'est pour ça que souvent, pour enrayer le terrorisme on interdit les motos, mais on enlève pas le carburant : le premier est plus discriminant, le second pourrait tuer l'économie d'une région. ...pour le coup je suis pas sur que ça se vole bien sur les attaques de FOB. Mais j'avoue que là je ne sais pas.
  14. Polybe

    L'armée de Terre Française

    ...étant donné que les sources viennent de l'Armée de Terre... On fait avec ce qu'il y a pour l'instant, et s'agissant d’expérimentations, ça suffit. Maintenant, le jour J, avec quoi ça sera fait, ça... Je me dis que le gros avantage, c'est que l'on peut basculer ça sur de la gamme civile facilement du coup. C'est déjà ça de gagné. Non, il s'agit aussi d’expérimentation pour l'aspect ORBAT. L'intégration des drones reste une problématique mondiale sans réponse quand à savoir quoi et à quel niveau. J'ajoute qu'ici, on retrouve une fois de plus une cavalerie qui se cherche une mission autre faute de vecteur CAV pur...voir désormais de mission (paradigme Ukraine). Ben oui quand tu vends que tu chevauche pour percer, là ça devient compliqué à visualiser...
  15. Heu...on les bombarde pas les orpailleurs hein, on est pas le Brésil ! ^^ Et encore, on peut aussi jouer sur l'étagement vertical. Bonne chance pour avoir assez de vecteurs à tous les niveaux de vol... Moyens qui en retour ne permettront pas de conduire les autres missions.
  16. Attention si tu cherches des drapeaux plantés sur la carte avec des positions dont les djihadistes se sont emparés, effectivement tu en trouveras peux. Mais il faut aussi percevoir leur mouvement sous l'angle du rézou, voir comme un GTD qui se met en BOAT, donc parfois avec le procédé embuscade et la mission interdire. Par essence ces dispositifs sont mobiles, éparses, pour ne pas constituer un regroupement qui devient une cible pour la 3D. Par contre on peut densifier très vite pour freiner/détruire une colonne. Ensuite, là où je te rejoins, c'est que ce terme de blocus est connoté, employé aussi par propagande par les djihadistes. Cependant, c'est aussi parfois l'intention d'une manœuvre encore en cour. Or justement, c'est ce qui tend à se dessiner.
  17. Et toi tu viens encore de bien illustrer que tu ne connais pas la situation ni la zone... Cette notion est "classique" au Mali, où les blocus se multiplient et sont nombreux. Il y a effectivement un filtrage, puisqu'on ne cherche pas à s'aliéner toute la population. De plus les djihadistes aussi ont besoin de manger... Accessoirement, prélever une taxe ça ne mange pas de pain. Non par contre bloquer les services étatiques au sens large, ça oui. En bloquant aussi les FAMA qui sont DANS le périmètre (par exemple).
  18. Bah pourquoi pas en l'état des relations ? Et surtout la question c'est surtout de prévenir "quand" ?
  19. Polybe

    La Force aérienne suisse

    Ouais ok, ça ne remet pas en cause ce que j'ai écrit...
  20. C'est étudié depuis plusieurs années, pour l'infanterie en général (et pour le Génie ça pourrait avoir du sens). Ici, par la SAED du 1er RI en 2017 : Outre l'urbain, on pense aussi aux tranchées. Ce sont des études, issues de RETEX des OPEX de ces dernières années. ...j'imagine qu'il faut avoir eu à se projeter à l'intérieur d'une pièce meublée en zone à risque pour comprendre l'intérêt... Pour mémoire la proximité peut se compter en centimètres. Alors si, relire l'article du colonel Legrier, mais on rasera aussi si nécessaire. Je soupçonne plus que sachant que l'on aura peu d'infanterie, on va chercher à mieux la protéger. J'ajoute que les groupes commandos se généralisant, pour certaines mission ça a du sens.
  21. Détecter n'est pas deviner la mission. Les prétextes, ça existe. Exactement ce à quoi je pensais.
  22. Accessoirement le truc sur le niveau des concours a, il me semble, déjà été posté.
  23. Polybe

    La Force aérienne suisse

    Bah c'est pas faute d'avoir souligné que le F35 a aussi du sens quand on regarde ce que les Suisses prévoient d'en faire...
  24. Polybe

    Drone aérien

    Y aussi la capacité les sites de lancement, de stockage ou de fabrication.
  25. Polybe

    [Rafale]

    C'est sûr que personne ne s'y prépare... L'hybridité, c'est un mode d'action, pas un type de guerre. On peut en faire en restant sous le seuil de la conflictualité, tout comme du cinétique. On rappellera que l'on est pas seul, le raisonnement se fait au global. Et pour parler clair, la feuille de match Russie vs Ukraine, c'est pas celle de l'OTAN vs Russie. Aujourd'hui, on peut détecter le poussage de l'aile et faire péter... Et difficile de justifier d'une flotte de 1000+ monomoteur à hélices...
×
×
  • Créer...