-
Compteur de contenus
2 822 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
3
Tout ce qui a été posté par emixam
-
Pour les chars je ne me prononce pas car je ne connais pas le sujet, mais pour le F-35 comparer ce que réclame les clients aux USA par rapport aux ceux qu'ils réclament à la France c'est ridicule. Je te rappelle que les allemands chialent de ne pas avoir accès PI de Dassault de tout ce qui a été développé avant le SCAF mais ils achète le F-35 ou ils n'ont accès à rien du tout. Et cest valable pour tous les clients du F-35 (hors Israël).
-
C'était ironique
-
Je cite juste les arguments des détracteurs notamment britanniques des FDI.
-
Alors juste il faudrait qu'on change d'endroit pour notre discussion car on s'éloigne un peu de la finlande et les Topols ne vont pas tarder à se réveiller.
- 4 683 réponses
-
- 2
-
-
- rafale
- f-18 hornet
-
(et 3 en plus)
Étiqueté avec :
-
1- oui mais faudrait limité aux strictes missions OTAN ou au missions qui couvrent des intérêts direct français (pas l'intérêt toute l'Europe c'est l'intérêt de la France). Surtout que bon les FDI sont pas fait pour naviguer dans les mer froide du nord. 2- on le réduit au strictes minimum 3- oui il peuvent demander le parapluie britanniques
-
Je dit juste que une croix gamme noire dans un drapeau rouge d'un côté et de l'autre une Svastika encadré d'un bouda et d'une main hindou le tout avec des écritures type sanskrit au poignet d'un indien, c'est pas forcément à mettre sur le même niveau. Je comprends le risque de deux poids deux mesure mais cest compliqué également d'expliquer à un gars que le symbole principal de sa religion indienne de plus de 3000 ans c'est de la merde car des moustachus européens on fait de la merde avec il y a 80 ans. Surtout que je pense que concient de le controverse purement européenne (et parfaitement fondée) du symbole c'était un petit médaillon à son bracelet.
- 4 683 réponses
-
- 3
-
-
- rafale
- f-18 hornet
-
(et 3 en plus)
Étiqueté avec :
-
Effectivement il n'y a pas une région en Asie de l'indonésie à l'inde ou jusqu'au Japon sans un temple avec des Svastika. C'est un symbole religieux très important dans cette partie du monde. D'ailleurs j'avais un collègue qui était boudiste (ou hindouiste je ne sais plus) qui avait un bracelet avec entre autres une Svastika et un jour une nana à remarqué (au bout de 3 ans) et a fait un scandale (blabla 21eme siècle blabla scandale inadmissible blabla les nazis c'est interdit), bref et malgré des explications sur sa religion, sa position étaient "peu importe ta religion ce symbole doit être interdit et tu doit le retirer". Bon il n'a envoyé chié et ça s'est arrêté là.
- 4 683 réponses
-
- 1
-
-
- rafale
- f-18 hornet
-
(et 3 en plus)
Étiqueté avec :
-
Ca a aurait ete utile si le typhoon avait la poussée vectorielle. Mais comme ca a été abandonné ils n'ont plus grande utilité
-
Ah Jarod a moins de pauses --> ça veux dire que Dassault a trouvé une solution pour accélérer le séchage du mastique. ... désolé je suis en vacances demain soir alors c'est presque vendredi dans ma tête.
-
Surtout que bon si tu es français et que va à monaco car tu crois que tu échappera au fisc dans ce paradis fiscal... tu risques de vite déchanter.
- 6 831 réponses
-
- 5
-
-
-
- Force aérienne suisse
- F-18 Hornet
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Pic 9(2) un numérique à 2 chiffres 00 à 99.
-
Merci pour l'exemple. Apres si c'est pour signer un contrat de 40+100 appareils avec l'Inde, ça vaut le coût de se prendre la tête . Apres bon je dit ça, mais c'est pas moi qui devra me taper la mise à jour de tous les dossiers de contrôle et de suivi des Rafale indiens
-
Ok, oui en gros c'est chiant, long et ça mobilise des gens pour rien. Quand tu disais ça met le bazar je pensais que tu parlais des problèmes techniques d'où mon incompréhension. Merci.
-
C'est vraiment si compliqué ? (C'est n'est pas une critique juste une vraie question). Cette complexité n'avait pas été évoqué lors de la ventes des appareils d'occasions à la Croatie ou à la Grèce, et au final pour ces 24 appareils on est passé d'une immatriculation française à grecque/croate. Et je ne vois pas la différence avec le passage d'une immatriculation Inde1.0 à Inde2.0 (à part un passage aux usines Dassault).
-
Je ne veux pas passer refroidir l'ambiance, mais merci de respecter les anciens enfants du club Dorothée son nom c'est Freezer (son frère Cooler et son père Cold )
-
Sauf que le problème c'est que le MRFA est fait dans le cadre du Make In India or Dassault est formel production locale = commande de 100 appareils minimum. Apres c'est toujours possible mais les cout serait beaucoup plus important. Donc si l'inde veux des appareils en nombre en partie rapidement et l'autre fait sur place pas le choix c'est G2G complété avec +100 avec le MRFA.
-
Plus sérieusement si il y a double commande, G2G puis dans le cadre d'un MRFA, je table plus sur un 41 + 114. 41 G2G fait en France pour avoir "rapidement" 4 escadrons disponible (4×19 = 76 = 35+41) sur les infrastructures disponible. 114 dans le cadre du MRFA assemblé en inde (6 escadrons de 19 appareils). Un total de 190 appareils soit 10 escadrons au format indien de 19. Après d'autres commandes seront faites pour faire vivre la ligne d'assemblage indienne.
-
4 Gripen et 5 ans pour livrer les 4 appareils ? La vache la FAL suédoise est surchargé à ce point ?
- 856 réponses
-
- rafale
- production
-
(et 2 en plus)
Étiqueté avec :
-
Euh comment ça?
-
Pour fans indiens : ça inaugure des grosses commandes G2G et MRFA. Pour les Pakistanais : tentative grossière de camoufler les 6 (ou plus) Rafales perdus Fait ton choix Camarade !!
-
Attention, la Logique et l'Inde sont non miscible
-
Il faut arrêter avec ces infox, Jean-yves coule des jours heureux pour sa retraite sur les rives de la mer rouge, il donne juste un coup de main pour le tourisme... https://www.afalula.com/lagence-francaise-pour-le-developpement-alula/#gouvernance
-
Marine Australienne: modernisations, acquisitions et exercices navals.
emixam a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Asie / Océanie
Je ne veux pas dire de bêtises mais la partie "Naval Group" du programme ne représentait pas 34 milliards, mais environ 6-7 milliards (le reste étant la partie LM et le coût d'utilisation), et donc 555 millions de dédommagement sur un contrat de 6-7 milliards c'est loin d'être négligeable surtout que l'Australie avait déjà payé le développement. -
Ils parle de 6 c'est vrai que c'est étrange mais ça peut avoir du sens si c'est dans le cadre d'un contrat plus gros comme l'Indonésie qui a fait un contrat en 3 tranche 6 + 18 + 18.
-
0 chance malheureusement. Meme si la suisse accepte les 39% et envoie chier Trump, il ne dégageront pas les F-35 car Trump sera capable de monter à 50% et pénalisé les banques suisse.
- 6 831 réponses
-
- 2
-
-
- Force aérienne suisse
- F-18 Hornet
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :