Alberas
Members-
Compteur de contenus
3 133 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
1
Tout ce qui a été posté par Alberas
-
Ca fait du bien de rappeler combien le F35 est supérieur en tout au reste de la production mondiale et combien l'analyse d'Armasuisse est irréfutable
- 7 073 réponses
-
- 6
-
-
-
-
- Force aérienne suisse
- F-18 Hornet
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Venezuela
Alberas a répondu à un(e) sujet de tharassboulbah dans Politique etrangère / Relations internationales
Donald Trump faiseur de paix par la terreur? Il mérite vraiment le prix Nobel -
D'après le communiqué, oui! Mais que NG ne puisse pas fournir sa propre torpille sur le Scorpene, ça ressemble à un vrai échec. A moins la IN ait privilégié une fabrication locale? Y a t il des experts du domaine sur le forum?
-
La France a obtenu un crédit Safe à hauteur de 16 milliards, mais je ne sais pas si l'achat des Awacs peut en faire partie. Pour le reste, oui, il faut budgéter ses achats. Donc il n'y a rien à redire de commander en 2 fois. Et puis, si ça peut aider à vendre les FDI, c'est gagnant/gagnant. Je suppose que "Les autres" sont les pays euopéens qui achètent les F35. Ils le font en connaissance de cause et en sachant bien qu'ils n'auront pas d'offset, même s'ils font semblant d'y croire comme les Suisses. En revance ils ont la "protection" de l'oncle SAM en compensation . Et de plus, les pays européens bien gérés ont une balance commerciale excédentaire vis à vis des USA. Nos déséquilibres commerciaux sont la conséquence de nos politiques sociales et économiques. Personne ne nous doit quoique ce soit. Et malgré quelques traités d'assistance réciproque, nous ne sommes les "protecteurs" d'aucun pays, en Europe ou ailleurs. Donc nous faisons des offsets ou de la fabrication locale. Mais ça se négocie.
-
La commande des 2 AWACS n'était pas dans le budget 2025 ?
-
Ben y a aussi le budget !
-
Ils ont un contrat quand même, non? Ou bien, ils travaillent en perruque sur autre chose, mais ça ne peut pas se dire
-
DT= Donald TRUMP
-
Et pan sur le bec à DT.
-
Cette obligation de répartition géographique est le propre des états fédéraux. La Belgique et la Suisse en sont autres exemples. C'est sûr que si ça devenait une contrainte pour le SCAF ...
-
On peut aussi considérer que l'histoire n'est pas terminée. l'Allemagne doit sortir du squizz dans lequel Airbus l'a fourvoyée. La piste GCAP est fermée. Qu'elle n'ait pas les capacités pour faire seule est un fait. Mais si elle trouve un moteur (US?, GB?) et un accord avec SAAB, elle pourra y arriver. Sinon, il reste une solution: accepter les conditions de Dassault. C'était mon analyse initiale. Mais elle s'est ébréchée avec les récentes prises de position.
-
@Patrick OK pour tes réponses sur le cloud. En particulier, tu mentionnes ESSOR. Ce peut justement être le point nodal de la compatibilité entre les différents systèmes de TD puisque FR/Ge/It/Esp et SW y participent.
-
C'est trop négatif. On ne peut pas mésestimer la puissance technologique et industrielle de l'Allemagne, ni les ambitions espagnoles. S'ils se lancent dans cette aventure, je pense qu'ls vont commencer par créer une entité ad'hoc, distincte d'ADS, pour regrouper les compétences. Et rien ne les empêche de chercher des sous traitants ailleurs dans certains domaines. Et pourquoi pas en France?
-
+1 Oui, mais elle est quand même limitée en budget et elle préfèrera faire tourner sa chaine d'Eurofighter plutôt que d'acheter des F35. Non, leur choix est évident: maximiser ADS Espagne!
-
Pendant que l'hypothèse de deux NGF fait son chemin, on est resté sur celle d'un pilier cloud commun. Et là je suis dans le brouillard! - Est ce nécessaire pour la défense de l'Europe? - Est ce réaliste de croire en une coopération fructueuse dans ce domaine? - Est ce compatible du cloud "souverain" qu'on doit développer pour le F5? - Que doit-on faire avec les pays qui vont recevoir des Rafale F4.3/F5 et voudront aussi avoir leur propre cloud? Vous avez 1 heure! (pardon à @Patrick pour le plagiat )-
-
Seulement 4? OK pour les 3 premiers: GCAP + NGF 1 + NGF 2 Mais qui sera le 4ème: SAAB ou NGAD ?
-
L'Espagne est en croissance économique et est très ambitieuse. L'Allemagne est pleine de fric et veut l'orienter vers des secteurs high tech, en particulier défense et espace. Les 2 pays ont collaboré sur l'Eurofighter. Ils ne veulent pas dépendre de la France. La Francei, au contraire d'eux, est économiquement faible. Elle a une géopolitique indépendante et, surtout, elle ne veut pas partager son avance technologique dans l'un des rares domaines où elle domine les 2 autres. Une fois encore, la réalité s'oppose à l'ambition européiste. Dont acte! Il est probale que le développement d'un NGF par Airbus DS sera plus long et plus couteux que celui fait par Dassault. Mais peu importe. La question principale est probablement "autour de quel moteur?"
-
Groenland et Arctique : actifs strategiques très convoités
Alberas a répondu à un(e) sujet de Janus dans Politique etrangère / Relations internationales
C'est plutôt l'inverse : le choc palpable et le moment de vérité serait le départ d'Europe des GI's. -
Groenland et Arctique : actifs strategiques très convoités
Alberas a répondu à un(e) sujet de Janus dans Politique etrangère / Relations internationales
J'ai compté 20 questions avec un ? A laquelle faut il répondre ? -
Tout sur le dernier système d'artillerie CAESAR
Alberas a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
Tout ça, c'est bidon. Israël n'a jamais signé la convention OCDE. Mais on peut les comprendre ..."Nécessité fait absence de loi" -
Pologne
Alberas a répondu à un(e) sujet de Wallaby dans Politique etrangère / Relations internationales
Et? -
Mais pourquoi l'Etat devrait il dilapider son trésor alors qu'il lui suffit d'augmenter les taxes et impots .... comme d'habitude !
-
Le "Maximilien de Robespierre" pour son coté maximus et son design révolutionnaire. PS Et, en plus, la gauche ne pourra pas s'y opposer
-
Si tu penses à Thales Raytheon Systems, c'était surtout une alliance commerciale spécialisée sur les marchés OTAN