Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Alberas

Members
  • Compteur de contenus

    2 817
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par Alberas

  1. Le F16 peut être armé de missiles aussi longs ?
  2. Alberas

    [Rafale]

    C'est un peu compliqué car ça mélange les conditions de paiement et les conditions de transfert de propriété. Pour la France se rajoute le fait que l'Etat commande séparément à DA, Thales et Safran. Donc il y a peut-être des termes de paiement en fonction de l'avancement et un solde à la livraison de l'avion complet. En France, le transfert de propriété est, normalement, Ex Works (sortie usine) et un pilote de l’AAE transfère ensuite l'avion à sa base. Avec la livraison, DA génère son chiffre d'affaires. Quant au paiement ça dépend du TPG... A l'export , DA gère tout. Sauf cas exceptionnel, il n'y a que 2 termes de paiement, un acompte et un solde, pour chaque lot du contrat. La livraison est là où les contractants l'ont definie dans le contrat. Je suppose que les ferry flights sont fait après le transfert de propriété et par les pilotes du client. Le paiement du solde est généralement fait sur présentation à la banque de financement des documents justificatifs dudit paiement.
  3. Disons qu'il est bien placé pour protéger le budget de la défense .... si le Parlement vote le budget. Pour l'export, ce n'est pas dans les attributs du PM.
  4. Alberas

    Eurofighter

    Financer un film qui se révèle être un navet est le quotidien de la plupart de ceux qui ont investi dans des parts de SOFICA. C'est parfaitement légal .
  5. Alberas

    Eurofighter

    N'oublions pas qu"on parle des Philippines.Dans certains domaine, ce pays est une référence. Si je comprends bien, même les Espagnols n'osent pas y aller. tE il faut reconnaitre que les Italiens sont de bons vendeurs.
  6. Alberas

    L'armée de Terre Française

    Ca doit être sympa les discussions d'état major en Belgique . Et quand ils bossent avec les Luxembourgeois, ils sont obligés de parler en anglais aussi ?
  7. Apparemment nous ne faisons pas partie des "sources bien informées" J'ai trouvé ça: https://www.mediapart.fr/en/journal/international/280319/how-france-helps-maintain-saudi-navy-it-blockades-yemen https://www.intelligenceonline.com/international-dealmaking/2025/04/17/window-of-opportunity-opens-up-for-paris-with-saudi-navy,110435414-art https://www.intelligenceonline.com/international-dealmaking/2025/09/08/naval-group-bets-all-on-saudi-frigates-after-norway-and-canada-setbacks,110518673-art Y a plus qu'à espérer que Naval Group retrouve sa palce de fournissuer de la marine saoudienne predue au profit de Navantia.
  8. Alberas

    L'Inde

    Avec cette belle histoire @Picdelamirand-oil nous plonge en pleine euphorie psychédélique
  9. Je pense que le Sénégal surtout doit s'inquiéter de la situation malienne. Pourrait il dans l'avenir regretter d'avoir fait diminuer la présence militaire française ?
  10. Et comment on voit ça depuis le Sénégal ou la Mauritanie?
  11. Alberas

    L'Inde

    En principe je suis d'accord . Mais @rasi nous dit qie DA a mis 100 millions au départ, que Anil Ambani a apporté du terrain et que DA n'a pas pu faire plus que construire un hangar. Donc qu'il n'y a pas de production. C'est peu pour être valorisé un milliard sans qu'il y ait de chiffre d'affaire. En fait DA a simplement et stratégiquement payé 20 millions pour avoir la majorité. Ca ne dit rien de la valeur de la société.
  12. Alberas

    L'Inde

    100 millions pour 49%, et Ambanil il apportait du cash ou seulement le terrain? En tout cas, 20 millions pour 2% ça valoriserait l'ensemble à 1 milliard. Mais c'est surtout le coût de la prise de controle.. Sans compter les frais d'avocats. Dur dur les affaires en Inde
  13. Alberas

    L'Inde

    En cédant ses actions à DA, c'est un bon moyen de rentabiliser son investissement initial.
  14. Vous critiquez, vous critiquez, vous critiquez ... Mais vous verrez que quand le F35 sera techniqement sans défaut et avec la fiabilté requise, il deviendra l'arme aérienne invisible et invincible que LM a promis. PS: Evidemment il faut pouvoir attendre et payer
  15. Quand Chat GPT va analyser les posts de @Patrick c'est l'IA qui va peter une durite.
  16. Je trouve que c'est un article entièrement pro allemand avec 2 thèmes 1 . Pour le SCAF, l'organisation doit être en co-co*co comme pour l'Eurofighter avec quelques perles: - DA ne peut pas réclamer le leadership puisqu'il n'a que 33% donc toute décision doit être prise à l'unanimité - L'Espagne a un problème de compétence ... mais c'est pas grave puisqu'ils paye. Il copieront sur les autres pour progresser. - La France ne pourra jamais financer le NGF si elle veut le développer en solo - La France devrait s'ppuyer sur la BITD allemande plutôt que de rechercher le grand export en s'isolant du reste de l'Europe 2. la BITD française de l'armement terrestre st proche du zéro pointé. Et on ferait mieux d'acheter des K2 Coréens plutôt que de rénover des Leclerc démodés. Et toutes ces conneries approuvées par un "chercheur" de l'IFRI. Sauf que c'est un junior à peine sorti de ses études et qui a trouvé ce poste pour se développer un réseau avant de basculer dans une carrière politique, de consultant ou 'analyste de marché. Y a qu'à voir son CV.
  17. Avec tous les pays qui ont décidé ( en interne) d'acheter des Rafale, Il faut sceller les conrats avant fin 2026. Sinon, il faudra discuter avec notre nouveau PR et le nouveau Ministre des Armées. Difficile de signer avant 2028. Mais fin 2026 pour l'Inde, c'est demain!
  18. La bonne nouvelle est que le rafale est toujours dans la course. Reste au comité d'évaluation de faire le bon rapport.
  19. C'est significatif de la baisse du dollar et de la hausse du cours de l'or. Mais est-ce que ça signifie que les banques centrales vendent l'un pour acheter l'autre ?
  20. Alberas

    Marine Norvegienne

    J'ai cherché à savoir si le fonds souverain norvégien était actionnaire de BAE Systems. J'ai rien trouvé. Je crois qu'il n'investit pas dans la défense.
  21. Alberas

    Marine Norvegienne

    Pas besoin d'imaginer commissions et rétrocommissions ... Ils ont fait un choix basé sur une alliance et une coopération historiques, donc confort intellectuel et aucune prise de risques qui ne soit partagée majoritairement. De plus, après un échec retentissant avec un pays du clubmed, qu'aurait on dit à la première difficulté avec une solution française
  22. Il faut comprendre qu'en province, on ne lit pas les journaux parisiens et encore moins le Monde ou LCI. L'indépendant, comme d'autres ailleurs, est la source d'information la plus populaire.
  23. Ah non! Qualifier l'indépendant de source ridicule est une insulte aux Catalans. Ce journal est indispensable pour connaître les prochains vide greniers et autres fêtes de village, la rubrique nécrologique et la composition de l ́USAP pour son prochain match. Pour ce qui est des rubriques "national " et "international " ça vient du Midi Libre
  24. Alberas

    Marine Norvegienne

    En plus de la consanguinité de la marine norvégienne avec la RN, son choix s'est porté sur un navire largement plus lourd que la FREMM, alors que la FDI est de taille comparable avec les Navantia qui doivent être remplacées. Difficile de penser que la FREMM, plus chère et plus construite, aurait emporter le marché. Je me contentais de noter que beaucoup de marines s'orientent vers des frégates, voire des destroyers, beaucoup plus lourds que nous. 2 marchés différents...
  25. Alberas

    Marine Norvegienne

    Ca a été présenté comme une des raisons du choix. Et même accentuée par l'idée d'équipage commun. En tout cas, le prix n'était pas un critère déterminant, pas plus que la disponibilité rapide des navires. Le choix enfin s'est porté sur une frégate lourde et surequipée, à l'opposé du concept de la FDI. Ce qui n'est pas une faiblesse mais qui illustre que le marché est loin d'être uniforme, et que la France n'a pas fait ce choix .
×
×
  • Créer...