Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Manuel77

Members
  • Compteur de contenus

    1 802
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    14

Tout ce qui a été posté par Manuel77

  1. À mon avis, cela ne se fera pas aussi rapidement que le dit Herciv, mais la situation n'est pas aussi rose que tu le penses. Ce week-end, j'ai entendu ma belle-mère et ma femme discuter pour savoir s'il serait préférable d'éliminer Poutine ou Trump. Jusqu'à présent, elles ne m'ont jamais semblé être des géostratèges ou des extrémistes, sauf que je les soupçonne parfois de voter pour les Verts. Certes, elles ne représentent pas le gouvernement allemand, mais l'Allemagne est une démocratie, et 80 % des médias grand public et de la base politique estiment qu'on ne peut plus faire confiance aux États-Unis et qu'il faut s'en éloigner autant que possible. La chancellerie fédérale abordera la question avec beaucoup plus de prudence, mais toute coopération avec les États-Unis coûtera désormais au chancelier un capital politique et pourra être utilisée comme arme contre son parti pendant la campagne électorale. Et en Allemagne, il y a trois campagnes électorales par an.
  2. Peut-être que pour les Américains, cela joue un rôle si les morts sont causées par la police locale (bonne) ou par les autorités fédérales (mauvaises) ? Je pense au massacre de Waco avec l'ATF.
  3. Je pense que tu confonds Rutte avec Rasmussen et Rasmussen avec Stoltenberg. Il existe plusieurs petits pays au nord-est de la France.
  4. On ne peut pas non plus dire que les États-Unis ne font que prendre sans jamais donner. Lorsqu'une attaque terroriste est déjouée en Allemagne grâce à « une information fournie par un service secret ami », il s'agit dans 90 % des cas des États-Unis. Ce n'est pas un grand secret pour les autorités chargées de la sécurité. C'était du moins le cas jusqu'à présent, mais la situation pourrait bien se détériorer.
  5. Entre nous, mes chères consœurs, espionner ses alliés fait partie du métier. Ce concept n'est pas inconnu en France non plus.
  6. C'est une blague récurrente en Allemagne depuis quelques années, mais si vous voulez voyager en train de manière moderne, ponctuelle et propre, vous devez vous rendre en Italie. Les chemins de fer italiens vont désormais étendre leur réseau à l'Allemagne avec leurs Frecciarossa (50 trains !). Il est même envisagé de relier entre elles des villes allemandes, ce qui serait une première pour les trains à grande vitesse étrangers. Voyons voir si l'infrastructure ne va pas les freiner. https://www.augsburger-allgemeine.de/bayern/italienische-staatsbahn-expandiert-start-muenchen-italiens-schnellzuege-fuer-deutschland-112856325
  7. Ce n'est pas crédible, en Allemagne, la formation au sein de la police fédérale dure au moins deux ans et demi (pour les « troupes à pied » sans grande intelligence).
  8. Les agents (ou certains d'entre eux ?) qui ont abattu M. Pretti ne sont pas membres de l'ICE, mais des douanes et de la police des frontières (CBP). https://www.bellingcat.com/news/2026/01/25/alex-pretti-analysing-footage-of-minneapolis-cbp-shooting/
  9. C'est l'idée de Carl Schmitt, qui, dans les années 1920, a développé des concepts visant à séparer la démocratie et le libéralisme : Celui qui décide de l'état d'urgence est souverain. (...) L'exception révèle le plus clairement la nature de l'autorité étatique (...) l'autorité prouve que, pour créer le droit, elle n'a pas besoin d'avoir raison. (...) L'exception est plus intéressante que le cas normal. Le cas normal ne prouve rien, l'exception prouve tout ; elle ne fait pas que confirmer la règle, la règle ne vit que de l'exception. »
  10. L'Italie et l'Allemagne se ressemblent beaucoup à bien des égards. La structure de leur industrie. Leur approvisionnement énergétique basé sur le gaz importé. La présence militaire américaine avec le partage nucléaire. Les coopérations en matière d'armement avec l'Italie ne font guère problemes depuis des lustres. Bien sûr, il y a toujours des disputes au sujet de l'argent et des dettes, mais les sommes d'argent peuvent être négociées et des compromis trouvés. Il y a toujours quelqu'un en Europe qui veut des dettes communes : si ce n'est pas l'Italie, c'est la France, l'Espagne ou la Grèce. Il est inutile de s'énerver à ce sujet, c'est dans la nature même de l'euro, que seuls quelques politiciens ou chefs d'entreprise allemands souhaitent sérieusement abandonner. L'Italie est potentiellement importante pour garantir l'accès au gaz de la Méditerranée.
  11. Je vois que les messieurs ici présents au PMU se sentent provoqués par les yeux de Caligula. Une énergie dans la pièce qui réclame une compensation.
  12. Oui, je pense qu'il souffre d'une maladie (woke derangement syndrome?), comme beaucoup d'intellectuels anglo-saxons conservateurs. Il participe d'ailleurs à la création d'une nouvelle université de la liberté d'expression au Texas. Mais petit à petit, j'ai l'impression d'être dans le Truman Show, quelqu'un a mis en place Trump et ses apologistes pour se moquer de moi et me filmer. Je suis tellement égocentrique.
  13. L'historien britannique Niall Fergusson trouve toujours de nouveaux arguments pour justifier les frasques de Trump. Je pense qu'il a une obsession : le comparer à Henry Kissinger. Les médias européens et libéraux sont en train de diffuser rapidement l'idée que les Européens ont « gagné Davos », principalement en amenant Trump à « modérer » sa demande que les États-Unis acquièrent le Groenland auprès du Danemark. C'est une interprétation tout à fait erronée. En réalité, c'est Trump qui a remporté Davos, haut la main. Et il ne l'a pas seulement remporté, il l'a dominé. Je n'ai jamais vu auparavant un seul individu dominer aussi complètement ce vaste bazar où se côtoient les puissants, les riches, les célèbres et les prétentieux. Trump n'a jamais sérieusement envisagé d'annexer le Groenland ou d'imposer de nouveaux droits de douane aux Européens. Pourquoi le ferait-il alors que les États-Unis bénéficient déjà de tout l'accès militaire dont ils pourraient avoir besoin à cette île glaciale ? Fait : Trump ne pense sérieusement que la moitié du temps ce qu'il dit sur Truth Social. Il y a dix ans, les Européens ont commis l'erreur de ne pas prendre Trump au sérieux ni au pied de la lettre. Aujourd'hui, ils commettent l'erreur inverse en le prenant à la fois au sérieux et au pied de la lettre. Si Trump a imposé le Groenland comme sujet numéro un à Davos, c'était pour empêcher les dirigeants européens de s'immiscer dans la politique américaine au Moyen-Orient et en Europe de l'Est. Pourquoi Trump préférerait-il que les Européens parlent du Groenland plutôt que de l'Iran ou de l'Ukraine ? Parce que l'Europe serait amenée à lancer ses appels habituels à la « désescalade » vis-à-vis de Téhéran. Et parce que les Américains pensent que ce sont l'UE et le Royaume-Uni qui ont empêché l'année dernière la conclusion d'un accord de paix pour l'Ukraine. Bien sûr, cela va totalement à l'encontre du consensus de Davos, selon lequel le méchant Trump a détruit le sacro-saint ordre international libéral. Mais, comme je ne me lasse jamais de vous le rappeler, le consensus de Davos a toujours tort. Toujours.
  14. Pour les Canadiens, cela semble extrêmement dangereux, car économiquement, beaucoup de leurs régions sont plus étroitement liées aux États-Unis qu'au Canada. Carney ferait mieux d'avoir un plan génial à la hauteur de ses couilles énormes.
  15. Teneur de ce journal allemand centriste : https://archive.is/W21zU Il y a régulièrement des tensions entre Meloni et Merz, sur les questions de l'E-3, du Mercosur et de la confiscation des avoirs russes. Mais Merz estime que si Meloni manœuvre pour obtenir des avantages pour l'Italie, elle a le pouvoir d'investir du capital politique et de faire passer des mesures impopulaires en Italie. On peut négocier avec elle et obtenir des résultats. Le problème avec Macron, c'est qu'il semble incapable d'agir dans de nombreux domaines politiques. J'ai un peu l'impression que Merz considère Meloni comme plus capable d'agir que lui-même.
  16. Qui est-ce que toi et @pascal voulez dire par là ? Ceux-là ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Soulèvement_de_la_dernière_génération Qu'est-ce qu'ils ont à voir avec Trump ?
  17. Trump devrait peut-être vitrer Copenhague, les Européens augmenteront le budget à 8 %. À quoi servent toutes ces armes si la confiance fait défaut ? C'est aussi sain que le Pacte de Varsovie en 1983.
  18. Bonjour, regardez qui est de retour! Comme Daniel dans la fosse aux lions ! Vous devez être plus précis. Trump dit : « Je veux le Groenland, il doit devenir américain » ! Comment les politiciens européens doivent-ils réagir sans être humiliés ?
  19. Manu a l'air de faire des wet jobs pour la DGSE. Greenpeace, faites attention !
  20. Peux-tu le traduire en grec ancien pour qu'il ne comprenne pas notre époque ? Après tout, nous voulons une réponse pour des gens civilisés.
  21. Trump a de nouveau qualifié la guerre en Ukraine de carnage. « Et c'est ce à quoi je veux mettre fin », a déclaré le président américain. « Qu'est-ce que les États-Unis obtiennent en échange de tout ce travail, de tout cet argent, à part la mort, la destruction et des sommes colossales versées à des gens qui ne reconnaissent pas ce que nous faisons ? » --- Lors du Forum économique mondial, le président américain a une nouvelle fois clairement indiqué que le Groenland devait devenir propriété américaine et a directement lié cela au soutien apporté dans la guerre en Ukraine. https://archive.is/wip/3yoe7 --- Il était évident qu'il allait jouer cette carte. Pas de Groenland, pas de Patriot, pas de Starlink...
  22. D'après mes recherches superficielles, on peut louer une Honda Civic pour 300 dollars dans le New Jersey, le kWh d'électricité coûte 20 centimes et le gaz naturel environ 5 centimes. À moins de diriger une fonderie d'aluminium, ces chiffres me semblent utopiques, du moins dans ce domaine. À moins d'être un zombie consumériste qui jette son argent par les fenêtres. Mais comme on dit, les États-Unis sont un très mauvais endroit si vous êtes pauvre et stupide.
  23. Je pensais l'avoir appris ici ou dans le livre sur CdG !? Non, ce n'est pas une expression idiomatique allemande. Mais je connais le public ici, vous comprendrez. Je vais désormais vous troller plus souvent avec CdG.
  24. Mais ils le savent déjà. L'Allemagne est un pays très légaliste, la violation du droit et des traités est constamment citée comme l'un des principaux obstacles. Mais ici et là, de plus en plus de voix s'élèvent pour dire que les traités sont comme des filles, qu'il y a une suppression de la base contractuelle, qu'aucun pays ne peut être condamné à disparaître...
  25. Et les Verts organiseront un sit-in à Gronau pour exiger l'enrichissement d'uranium destiné à la fabrication d'une bombe atomique allemande.
×
×
  • Créer...