Shorr kan Posté(e) le 28 décembre 2024 Share Posté(e) le 28 décembre 2024 (modifié) Impressionnant..............même si on la voyait venir, je ne pensais pas que la fracture entre trumpiste et muskiste viendrait si tôt... Peut être une excuse pour Trump de se débarrasser de Musk avant même qu'il n'embarque ?... Modifié le 28 décembre 2024 par Shorr kan 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 28 décembre 2024 Share Posté(e) le 28 décembre 2024 il y a 1 minute, Shorr kan a dit : Impressionnant..............même si on la voyait venir, je ne pensais pas que la fracture entre trumpiste et muckiste viendrait si tôt... Peut être une excuse pour Trump de se débarrasser de Musk avant même qu'il n'embarque ?... La question c'est la marge de Trump au congrès ... peut il se passer des républicains non réconciliable avec Trump ou pas. Si oui ce sont eux qui pourraient "sauter" du gouvernement. Sinon à un moment il va bien falloir produire du droit, avec le congrès même s'il ne sont pas réconciliable avec Trump, et Trump devra être mis mettre en retrait pour ne pas pourrir le mandat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 29 décembre 2024 Share Posté(e) le 29 décembre 2024 Il y a 10 heures, g4lly a dit : Mais pourquoi tout ces gens sont ils encore complices - en continuant à y accéder - d'un médias aussi pourri ? Oui et çà doit expliquer une partie de la perte X perte des abonnés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) le 29 décembre 2024 Share Posté(e) le 29 décembre 2024 https://www.lenouvelespritpublic.fr/podcasts/1422 (29 décembre 2024) Richard Werly, journaliste au journal suisse Blick, raconte son reportage sur la dernière campagne présidentielle [1]. À la fin de l'interview, il revient sur le rôle d'Elon Musk. [1] https://www.blick.ch/fr/dossiers/a-la-rencontre-des-americains-de-chicago-a-mar-a-lago-id20224492/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 29 décembre 2024 Share Posté(e) le 29 décembre 2024 On annonce la mort de l'ancien président Jimmy Carter 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 29 décembre 2024 Share Posté(e) le 29 décembre 2024 Je n'ose imaginer ce que va dire Trump. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 29 décembre 2024 Share Posté(e) le 29 décembre 2024 C'est fou... Il a été president l'année de ma naissance et il vient de passer dans l'autre monde juste aujourd'hui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) le 30 décembre 2024 Share Posté(e) le 30 décembre 2024 Je fais remonter ce texte : Le 24/10/2024 à 13:57, Wallaby a dit : https://www.nytimes.com/2024/09/30/opinion/jimmy-carter-100th-birthday.html Margaret Renkl est une rédactrice d'opinion qui couvre la flore, la faune, la politique et la culture du sud des États-Unis. [j'aime beaucoup ce rapprochement entre "la faune" et "la politique"] Lettre ouverte à Jimmy Carter, pour son 100e anniversaire Vous êtes un enfant du Sud ségrégationniste, qui a grandi dans une ferme à une époque où les métayers noirs étaient à peine plus que des esclaves. Mais même élevé dans ce monde, vous en avez compris l'injustice. « Le temps de la discrimination raciale est révolu », avez-vous déclaré lors de votre investiture au poste de gouverneur en 1971. Votre auditoire a sursauté, mais pendant le reste de votre carrière politique, vous vous êtes efforcé d'égaliser les chances des Noirs américains. En tant que président, vous avez vu toutes les façons dont le gouvernement pouvait améliorer la vie des Américains. Vous avez nommé plus de femmes et d'avocats de couleur à la magistrature fédérale que tous les présidents précédents réunis. Vous avez gracié les réfractaires à la guerre du Viêt Nam. Vous avez négocié un accord de paix improbable au Moyen-Orient. Et lorsque le moment est venu de quitter Washington, vous êtes rentré chez vous, à Plains. J'espère que vous savez ce que cela signifie pour les méridionaux blancs comme moi, à l'époque et aujourd'hui, d'avoir eu votre exemple à une époque où il y avait de moins en moins de modèles parmi les méridionaux blancs. Ou ce que cela signifie pour les chrétiens blancs comme moi, hier et aujourd'hui, d'avoir eu votre exemple de ce que signifie réellement vivre selon les Évangiles. La plupart des mesures que vous avez prises en faveur de l'environnement au cours de votre présidence n'étaient rien de moins que visionnaires. Grâce à vos pouvoirs exécutifs, vous avez protégé une vaste zone de nature sauvage en Alaska, doublant ainsi la taille du réseau des parcs nationaux. Vous avez orienté les fonds fédéraux vers le développement des énergies renouvelables et installé des panneaux solaires sur la Maison Blanche. « Je vous demande, pour votre bien et pour la sécurité de votre pays, de ne pas faire de voyages inutiles, d'utiliser le covoiturage ou les transports en commun chaque fois que vous le pouvez, de garer votre voiture un jour de plus par semaine, de respecter les limitations de vitesse et de régler vos thermostats de manière à économiser le carburant », avez-vous déclaré. « Chaque acte d'économie d'énergie comme celui-ci est plus qu'un simple acte de bon sens. Je vous le dis, c'est un acte de patriotisme ». Pendant mes années d'études, j'ai toujours espéré pouvoir me rendre à votre classe d'école du dimanche. Mais je n'avais pas de voiture à l'époque, et quand on est jeune, on croit qu'il y aura toujours une autre chance. Par la grâce de Dieu, vous avez vécu si longtemps que j'ai eu cette autre chance : En 2018, je me suis finalement rendu à Plains pour vous entendre enseigner l'école du dimanche. Joyeux anniversaire, M. Carter. Vous avez tiré le meilleur parti d'une longue vie, en servant, de toutes les manières imaginables, d'exemple de sérieux moral et de service aux autres - pas seulement à cette étudiante dont la vision du monde changeait profondément en 1981, mais à chacun d'entre nous. À une époque où il est devenu presque impossible d'imaginer que nos élus soient de véritables serviteurs publics ou qu'ils se préoccupent d'une manière ou d'une autre des questions de vraie justice ou de vraie moralité, votre vie sera toujours une lueur d'espoir. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 1 janvier Share Posté(e) le 1 janvier Encore un put&€## d'opportunistes qui a profité de l'effet de foule pour commettre un carnage https://www.lefigaro.fr/international/etats-unis-au-moins-10-morts-et-30-blesses-percutes-par-un-vehicule-dans-le-quartier-francais-de-la-nouvelle-orleans-20250101 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 1 janvier Share Posté(e) le 1 janvier (modifié) il y a 42 minutes, Claudio Lopez a dit : Encore un put&€## d'opportunistes qui a profité de l'effet de foule pour commettre un carnage https://www.lefigaro.fr/international/etats-unis-au-moins-10-morts-et-30-blesses-percutes-par-un-vehicule-dans-le-quartier-francais-de-la-nouvelle-orleans-20250101 Pourquoi un opportuniste ? En dehors du cas spécifique mec suicidaire qui n'arrive pas à mettre fin à sa vie lui même, je vois simplement un terroriste. Je ne sais pas au nom de quoi ou de qui Sur le débat migratoire aux USA, je le trouve extrêmement intéressant ( même si culotté dans un pays où les natifs ont perdus leur territoire) Il y a désormais trois positions qui se disputent la politique Position 1 : Bannon : il faut interdire toute immigration ( probablement avec un bémol sur les migrants occidentaux ( il défendait ça en 2016, mais je n'ai rien vu de tel cette fois)) -> c'est votre valeur culturelle qui compte Position 2 : Musk il ne faut valider qu'une immigration de qualité, quelque soit son origine -> c'est votre valeur économique qui compte Position 3 : ( Trumpistes moyens) : il faut favoriser une immigration capable et ne pas faire confiance aux H1B qui sont largement détournés par une immigration communautaire -> il faut donc être très spécifiquement un apport pour des postes de très haut niveau et pas simplement un asset moyen qui remplacera à coût minoré celui d'un cadre moyen local Au delà du débat, que je trouve pertinent, je trouve ça intéressant que ca soit discute et argumenté sans se sauter à la gorge. Lefigaro avait sorti un florilège résultant d'un débat de rue et franchement voir des personnes globalement lambda être capable d'argumenter au delà de "trop d'étranger" ou "faites sauter les frontières" je trouve ça plutot sain pour la démocratie. Modifié le 1 janvier par Coriace 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 1 janvier Share Posté(e) le 1 janvier il y a 16 minutes, Coriace a dit : Pourquoi un opportuniste ? En dehors du cas spécifique mec suicidaire qui n'arrive pas à mettre fin à sa vie lui même, je vois simplement un terroriste. Je ne sais pas au nom de quoi ou de qui Les terroristes sont aussi des opportunistes qui profitent de n'importe quel grand évènement populaire pour commettre leur carnage afin de médiatiser leurs actes au maximum. Toutefois, les États-Unis doivent combattre deux types de terrorismes. Biensur le terrorisme islamisme qui frappe l'occident de manière sporadique et surtout les pays musulmans. Et surtout, ils doivent le combattre le terrorisme d'intérieur sans idéologie et sans raison commis par des marginaux dépressifs qui en veulent à la terre entière et qui veulent connaître leur quart d'heure de gloire pour laisser leurs noms dans l' "histoire". D'ailleurs, la presse américaine a eu pour consigne de ne plus donner les noms des tueurs de masses pour éviter le phénomène de mimétisme. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 1 janvier Share Posté(e) le 1 janvier Il y a 4 heures, Claudio Lopez a dit : Encore un put&€## d'opportunistes qui a profité de l'effet de foule pour commettre un carnage https://www.lefigaro.fr/international/etats-unis-au-moins-10-morts-et-30-blesses-percutes-par-un-vehicule-dans-le-quartier-francais-de-la-nouvelle-orleans-20250101 Ah les doux messages de la section commentaires du Figaro.........je fais toujours la même erreur, mal m'en a pris de les consulter... 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 1 janvier Share Posté(e) le 1 janvier il y a 1 minute, Shorr kan a dit : Ah les doux messages de la section commentaires du Figaro.........je fais toujours la même erreur, mal m'en a pris de les consulter... Trump a déjà dit que c'était la faute aux migrants. Ne t'inquiète pas, c'est un torrent de merde sur toutes les fréquences. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 1 janvier Share Posté(e) le 1 janvier Il l'ont eu. Naturalisé américain. Ancien militaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 1 janvier Share Posté(e) le 1 janvier il y a 7 minutes, Shorr kan a dit : Il l'ont eu. Naturalisé américain. Ancien militaire. Les républicains s'arrêteront à "naturalisé". On a aussi son origine ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 1 janvier Share Posté(e) le 1 janvier il y a 1 minute, Ciders a dit : Les républicains s'arrêteront à "naturalisé". On a aussi son origine ? Je crois que le nom indique une origine moyen-orientale ou pakistanaise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 1 janvier Share Posté(e) le 1 janvier Et merde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 1 janvier Share Posté(e) le 1 janvier Ce n'est pas comme s'il y avait beaucoup de suspens non plus... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 1 janvier Share Posté(e) le 1 janvier à l’instant, gustave a dit : Ce n'est pas comme s'il y avait beaucoup de suspens non plus... Pas difficile de dire "je le savais !" une heure après la confirmation officielle, sans vouloir te vexer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 1 janvier Share Posté(e) le 1 janvier il y a 5 minutes, Ciders a dit : Pas difficile de dire "je le savais !" une heure après la confirmation officielle, sans vouloir te vexer. Ce que je veux dire c'est que les gars qui foncent en voiture dans des foules sont rarement des Suédois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 1 janvier Share Posté(e) le 1 janvier il y a 6 minutes, gustave a dit : Ce que je veux dire c'est que les gars qui foncent en voiture dans des foules sont rarement des Suédois... Les tueries de masses par des "autochtones", sont quand même assez courantes au EU. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 1 janvier Share Posté(e) le 1 janvier (modifié) il y a 8 minutes, gustave a dit : Ce que je veux dire c'est que les gars qui foncent en voiture dans des foules sont rarement des Suédois... C'est vrai mais "rarement" ne veut pas dire "tout le temps". Sans quoi, les enquêtes seraient nettement plus simples et rapides. Ceci dit, on ferait de sacrées économies. à l’instant, Shorr kan a dit : Les tueries de masses par des "autochtones", sont quand même assez courantes au EU. Une école décimée par un tireur à l'AR-15, ça passe de nos jours. On ne les compte d'ailleurs même plus tellement c'est devenu banal. Modifié le 1 janvier par Ciders Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 1 janvier Share Posté(e) le 1 janvier il y a 5 minutes, Shorr kan a dit : Les tueries de masses par des "autochtones", sont quand même assez courantes au EU. Pas en voiture, d'où ma réflexion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksimodo Posté(e) le 1 janvier Share Posté(e) le 1 janvier il y a 5 minutes, gustave a dit : Ce que je veux dire c'est que les gars qui foncent en voiture dans des foules sont rarement des Suédois... On peut faire un cherry picking sur 10 000 liens possibles entre la causalité ( l'acte criminel ) et puis remonter à la "cause" des maux. Je veux dire la cause des maux, qu'on ira chercher. A chaque "camp" d'aller chercher ce qu'il veut. La première corrélation, c'est d'être un homme, on croise assez peu de femmes ( statistiquement ) en tueur de série, fonceur dans la foule, ou déchargeur d' AR15 dans une école. Mais là, il y a moins de monde pour revendiquer la castration chimique à tous les hommes ( quoi que chez des féministes ça doit se trouver ). En 2eme lien, qui est assez évident en corrélation, il est clair que les "origines" sont un élément évident. Aux US ou ailleurs ( corrélation n'étant pas nécessairement pas causalité ). Même en Israël, le terroriste est d'ailleurs, il est non juif. Donc à ce stade, chaque "camp" ira chercher la causalité là ou il veut bien, selon ses préceptes. Pour certains, ce sera le milieu perturbé d'un cadre de changement de pays, la pauvreté, et la frustration de pas avoir eu les meilleurs kellog's au pdj. Pour d'autres, ce sera les origines, épicétou. Et puis les nuances intermédiaires. C'est sans doute un peu de tout.......Un ancien journaliste puis homme politique FR s'était bien fait écharpé en parlant de ce sujet ( % en prison et origine ), et à vrai dire je ne sais pas s'il parlait de causalité OU corrélation, ce qui est fortement différent. Il est clair qu'aux US, tous les sujets sont moins tabous en politique ( que chez nous ). Dont celui là. Si j'étais taquin sur un sujet sérieux au fond, je dirai que le climat doit jouer aussi. En France, les profils FR de tueurs violeurs en série, c'est quand même vachement dans le nord et le nord est. Mais c'est le climat ou autre chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 1 janvier Share Posté(e) le 1 janvier Il y a 7 heures, Claudio Lopez a dit : Encore un put&€## d'opportunistes qui a profité de l'effet de foule pour commettre un carnage https://www.lefigaro.fr/international/etats-unis-au-moins-10-morts-et-30-blesses-percutes-par-un-vehicule-dans-le-quartier-francais-de-la-nouvelle-orleans-20250101 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés