Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 22 heures, herciv a dit :

On donne une durée de vie de 6 ans aux puces NVIDIA et çà va forcer les investisseurs à remettre au pot dans 4 ou 5 ans dans les mêmes proportions alors qu'ils auront une idée du retour sur investissement qu'on peut en sortir.

Accessoirement, une durée de vie de 5-6 ans implique un amortissement financier sur 5-6 ans. Si jamais une petite crise financière survenait (par exemple  liée au surinvestissement sans trop de bénéfices à la clé …) et qu’elle durait 2-3 ans, ça diminuerait d’autant le délais d’amortissement, ceux qui pourrait sacrément plomber le bilan comptable de Open AI & cie…

il y a 23 minutes, Desty-N a dit :

Accessoirement, une durée de vie de 5-6 ans implique un amortissement financier sur 5-6 ans. Si jamais une petite crise financière survenait (par exemple  liée au surinvestissement sans trop de bénéfices à la clé …) et qu’elle durait 2-3 ans, ça diminuerait d’autant le délais d’amortissement, ceux qui pourrait sacrément plomber le bilan comptable de Open AI & cie…

OPENAI n'aura pas les reins. Par contre les GAFAMS oui mais plomberont sévèrement leurs comptes.

Trump a réussi son troisièle test cognitif qu'il avait déjà réussi il y a un mois ...

https://www.rawstory.com/trump-cognitive-2674843106/

« Il ne terminera pas son mandat » : des rumeurs circulent après une nouvelle déclaration de Trump concernant un « examen cognitif ».

David McAfee

2 janvier 2026, 11 h 45 HAE

Gage Skidmore.

Vendredi matin, Donald Trump a publié un message inattendu sur les réseaux sociaux concernant des tests cognitifs, ce qui a alimenté les rumeurs en ligne.

Suite à un rapport accablant sur la santé déclinante du président, incluant des témoignages internes concernant sa prétendue perte auditive, le président a pris la parole sur Truth Social avant le week-end.

« Les médecins de la Maison Blanche viennent de signaler que je suis en "PARFAITE SANTÉ" et que j'ai "RÉUSSI" (c'est-à-dire que j'ai répondu correctement à 100 % des questions posées !) pour la troisième fois consécutive à mon examen cognitif, chose qu'aucun autre président, ni aucun ancien vice-président, n'avait été disposé à passer », a affirmé le président.

À LIRE AUSSI : Voici pourquoi le mouvement MAGA disparaîtra avec le départ de Trump.

Ce message a suscité l'inquiétude des observateurs.

Sarah Longwell, ancienne stratège du Parti républicain, a déclaré : « Pour quelqu'un qui a une santé cognitive parfaite, il passe beaucoup de tests cognitifs. »

Le journaliste d'investigation Adam Cochran a déclaré : « Trump affirme avoir "réussi" brillamment son troisième examen cognitif... oubliant qu'il avait déjà fait cette même déclaration le mois dernier... »

PatriotTakes , qui prétend suivre l'extrémisme de droite , a également réagi :

« Trump affirme avoir réussi un autre test cognitif. »

Alex Cole, une voix progressiste , a déclaré : « Trump semble penser que le fait qu'on lui demande sans cesse de passer des tests cognitifs est une bonne chose. »

NYTPitchbot a plaisanté : « Qu'il s'agisse de Barack Obama en tant que rédacteur en chef de la Harvard Law Review ou de Donald Trump réussissant de justesse un test cognitif utilisé pour détecter la démence, il existe de nombreuses réalisations intellectuelles sérieuses des deux côtés de l'échiquier politique. »

Le compte Twitter populaire de Tom Joseph a écrit : « La démence de Trump se détériore vraiment gravement. »

« Il publie des messages comme si c'était arrivé aujourd'hui, affirmant que les médecins viennent de déclarer qu'il est en parfaite santé et qu'il a réussi haut la main son troisième test cognitif… Sauf qu'il a dit la même chose il y a plus d'un mois, le 1er décembre, après son faux examen médical. Il ne terminera pas son mandat. »

• Haha (+1) 1

Bon on comprend mieux où Trump a failli aller. Mais pour info il retire les GI des villes où ils les avaient envoyé.

https://www.rawstory.com/trump-cognitive-2674843106/

Dans un long article publié sur Substack, Curtis Yarvin a accusé l'administration Trump de ne pas en faire assez pour réformer la démocratie.

Un commentateur qui aurait influencé les opinions politiques de JD Vance qualifie l'administration Trump d'« échec » et de « tragédie ».

Curtis Yarvin, commentateur politique de droite dont la philosophie sur le gouvernement aurait influencé le vice-président JD Vance , a critiqué l'administration Trump pour son incapacité à réformer en profondeur le gouvernement américain afin de mettre fin à la démocratie.

Dans un long article publié sur Substack le 27 décembre, Yarvin a qualifié la seconde administration Trump de « tragédie » pour ne pas avoir utilisé son énergie début 2025 pour consolider le pouvoir et commencer à former un système à parti unique.

« L’administration n’a pas réussi, collectivement, à se rendre compte que (a) l’enthousiasme suscité par un véritable changement potentiel était la source de toute son énergie politique débordante, et (b) cette énergie s’arrêterait si l’offensive cessait d’avancer », a écrit Yarvin.

Yarvin, qui a acquis une certaine notoriété dans les années 2010 en écrivant sous le pseudonyme de Mencius Moldbug, appelle depuis longtemps les conservateurs à accéder au pouvoir et à transformer le système gouvernemental, en l'éloignant de la démocratie pour le rapprocher d'une forme de monarchie dirigée par une sorte de PDG national.

Le commentateur politique a déclaré que l'administration Trump avait les moyens de le faire, mais qu'elle s'était au contraire repliée sur le système traditionnel de freins et contrepoids, tout en permettant aux démocrates de conserver des postes de pouvoir.

Le vice-président JD Vance a déjà cité les philosophies politiques de Curtis Yarvin en évoquant la manière dont les conservateurs peuvent remodeler le gouvernement ( Reuters ).

« L’effet de surprise et de stupeur de Trump l’hiver dernier a complètement disparu », a écrit Yarvin. « Son administration est tout simplement trop bien intégrée au gouvernement permanent. Cette union est désastreuse, mais c’est une union malgré tout. »

Yarvin a ensuite expliqué comment la réforme radicale initiale de l'administration Trump avait généré de l'énergie parmi les personnes partageant les mêmes idées, mais a déclaré que cette énergie s'était essoufflée et que seul un « conflit ou une crise très aiguë » pourrait la régénérer.

La philosophie de Yarvin sur la démocratie repose sur l'idée qu'elle « stimule inutilement l'instinct de puissance humain » et que seul un individu unique détient le pouvoir pour opérer un véritable changement. Bien que ses idées contredisent le système américain actuel, elles ne sont pas pour autant nouvelles.

Bien que la notoriété de Yarvin dans les médias conservateurs se soit accrue, avec des apparitions dans l'ancienne émission de Tucker Carlson sur Fox News et dans « The Charlie Kirk Show », il a également maintenu une distance respectable avec les principales figures de l'administration.

Il est à noter que Yarvin a balayé d'un revers de main les accusations selon lesquelles il aurait influencé Vance. Dans un article publié sur Substack en juillet 2024, Yarvin a déclaré qu'il avait « à peine rencontré » Vance , qu'il a qualifié de « politicien lambda ».

En 2021, Vance a évoqué la philosophie politique de Yarvin dans un épisode du podcast « Jack Murphy Live » , bien que le candidat au Sénat de l'Ohio de l'époque ait affirmé qu'elle était « trop pessimiste ».

Dans le même temps, Yarvin figurait parmi les « invités d'honneur » informels conviés à l'investiture de Trump en janvier, grâce à son influence auprès de donateurs politiques de premier plan tels que Peter Thiel et Marc Andreessen.

• Confus 1
  • Upvote (+1) 1

il y a 3 minutes, collectionneur a dit :

Donc, pour ce gus, la dictature avec un caudillo est le meilleur des systèmes ? Il doit se pamoiser devant le système politique chinois.

Ce qui est étonnant, c'est que des républicains supposés défendre mordicus la constitution de 1776 expliquent désormais calmement qu'une bonne dicta... pardon, un bon régime présidentiel conservateur, ce serait quand même très bien.

il y a 3 minutes, collectionneur a dit :

Donc, pour ce gus, la dictature avec un caudillo est le meilleur des systèmes ? Il doit se pamoiser devant le système politique chinois.

C'est une opinion assez commune en Amérique... Et pas seulement en Amérique.

La démocratie est souvent vu comme une forme de dictature de citoyens faibles et manipulables mais nombreux. Il suffit de lire Platon pour faire le tour des critiques du modèle démocratique et de ses limites.

S'ajoute a ça l'idéal de stabilité de de lisibilité de la dictature.

L'exemple préféré des américains des le Chili de Pinochet. Beaucoup se réclament encore du "pinochisme" pour nous protéger de la chienlit.

• Triste 1

Il y a 9 heures, Ciders a dit :

Oui enfin apparemment chez BYD aussi il y a quelques menus problèmes qui relativisent ces annonces.

• Confus 1

il y a 3 minutes, Vince88370 a dit :

Les americains n'en n'ont pas fini avec le surprise. Une gros vague de C-17 se déplace vers l'Europe. 

Faut voir ce qu'il y a dedans et si c'est pas par rapport à un exercice majeur prévu. SI ils sont vides ça serait plutôt pour du rapatriement.

Modifié par herciv

Il y a 1 heure, collectionneur a dit :

@Vince88370 7, c'est beaucoup et peu à la fois. Un escadron blindé d'une quinzaines d'engin ou quelques compagnies de paras. Mais, départ de bases différentes il me semble, du transport de matériel ?

5th SFG (Moyen-Orient, en Asie centrale et en Asie du Sud) +elements du 160th SOAR) +AC 130 J

• J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Il y a 1 heure, Vince88370 a dit :

Les américains n'en n'ont pas fini avec les surprises. Une gros vague de C-17 se déplace vers l'Europe. 

Ca peut être un package Rangers + 160th classique pour une saisie d'aéroport ou autre action coup de poing... ou une rotation toute banale de troupes en Europe.

Mais l'info est déjà vieille d'une douzaine d'heures... on n'en sait pas plus depuis ?

En tout cas, je serais le Danemark, je n'attendrais pas demain pour décider de mettre quelques forces avec des MANPADS à Reykjavík... :endifficultec:

@Rob1 Nuuk plutôt ? Collectionneur 

Il y a 1 heure, Rob1 a dit :

Ca peut être un package Rangers + 160th classique pour une saisie d'aéroport ou autre action coup de poing... ou une rotation toute banale de troupes en Europe.

Mais l'info est déjà vieille d'une douzaine d'heures... on n'en sait pas plus depuis ?

En tout cas, je serais le Danemark, je n'attendrais pas demain pour décider de mettre quelques forces avec des MANPADS à Reykjavík... :endifficultec:

@Rob1 Nuuk plutôt ? Collectionneur 

… Ce que l’on vit actuellement ressemble furieusement à des prémisses d’un nouvel ordre mondial. Les U.S. après avoir testé nos résistances (économiques, diplomatiques, politiques) - qui de facto sont très ténus - vont désormais pouvoir imposer leur volonté sur les pays « cibles » sans que nous puissions nous y opposer autrement que par des discours enflammés à la tribune des Nations Unies.

Cuba, Panama, Colombie, Groenland et sans doute le Canada, rien ne pourra les empêcher d’y saborder - pas a pas - les gouvernements et de faire main basse sur leurs richesses. 

Avec une planification et des moyens considérables, ils démontrent à tous que toute résistance est vaine et qu’il faut plier l’échine et accepter ce nouvel ordre.

Vae victis !

Rubio ne cautionne pas tout :

Trump à propos de la grâce accordée à l'ancien président hondurien : *Il désigne Rubio du doigt derrière lui* Je suis allé voir beaucoup de personnes qui se tenaient derrière moi et elles estimaient qu'il avait été persécuté… c'est pourquoi je l'ai gracié. Rubio : Je n’ai pas participé à ces délibérations. Je n’ai pas consulté le dossier. Je n’ai pas examiné les arguments présentés… Je ne peux donc pas commenter une affaire dont j’ai connaissance, mais que je ne connais pas en profondeur. Je ne souhaite pas me prononcer sur un dossier dont je n’ai pas pu examiner le contenu et comprendre les motivations.

• Haha (+1) 3

Il y a 13 heures, Ardachès a dit :

… Ce que l’on vit actuellement ressemble furieusement à des prémisses d’un nouvel ordre mondial. Les U.S. après avoir testé nos résistances (économiques, diplomatiques, politiques) - qui de facto sont très ténus - vont désormais pouvoir imposer leur volonté sur les pays « cibles » sans que nous puissions nous y opposer autrement que par des discours enflammés à la tribune des Nations Unies.

Cuba, Panama, Colombie, Groenland et sans doute le Canada, rien ne pourra les empêcher d’y saborder - pas a pas - les gouvernements et de faire main basse sur leurs richesses. 

Avec une planification et des moyens considérables, ils démontrent à tous que toute résistance est vaine et qu’il faut plier l’échine et accepter ce nouvel ordre.

Vae victis !

C'est plus aisé de saborder une dictature assise sur l'autoritarisme et la répression qu'un régime démocratique auquel une large majorité de la population est attachée... Au Canada ce sera compliqué.

• J'aime (+1) 1

Il y a 2 heures, pascal a dit :

C'est plus aisé de saborder une dictature assise sur l'autoritarisme et la répression qu'un régime démocratique auquel une large majorité de la population est attachée... Au Canada ce sera compliqué.

…premier test dans 20 jours si on en croit le potus.

https://www.lemonde.fr/international/article/2026/01/04/le-groenland-appelle-au-respect-de-son-integrite-apres-un-tweet-de-l-epouse-d-un-conseiller-de-donald-trump_6660549_3210.html

Citation

Dimanche soir, dans l’avion présidentiel Air Force One qui l’emmenait de la Floride à Washington pour rejoindre la Maison Blanche, Donald Trump a réaffirmé son souhait de voir le Groenland passer sous la coupe américaine. « Nous avons besoin du Groenland du point de vue de la sécurité nationale, et le Danemark ne sera pas en mesure de s’en occuper », a déclaré le président américain aux journalistes, faisant fi des déclarations des autorités danoises plus tôt dans la journée.

« Nous nous occuperons du Groenland dans environ deux mois… parlons du Groenland dans vingt jours », a-t-il ajouté

Modifié par Ardachès
Amélioration
  • Triste 1

Ca va être déprimant je pense. Trump va prendre le Groenland et comme les Danois sont de véritables paillassons ils vont rester dans l'OTAN, qui elle ne fera évidemment rien, et basta.

La France pourrait peut etre quitter l'OTAN histoire de montrer qu'on boude (et vu les commentaires de Macron dans le passé sur sa mort cérébrale) et on aura au max quelques question amusantes de journalistes à Rutte lui demandant comment il arrive à diviser par zéro et puis c'est tout.

• Triste 1

https://www.lemonde.fr/international/article/2026/01/04/le-retour-de-l-imperialisme-predateur-des-etats-unis_6660507_3210.html

Le "retour" de l'impérialisme prédateur :bloblaugh: Ou comment un truc qui est jamais parti revient. Ce qui est marrant c'est qu'on tire jamais les leçons de ce qui se produit encore et encore. Une incapacité à comprendre que l'impérialisme est structurel, c'est pas un truc qui va et qui vient. Les périodes ou il est moins envahissant (:tongue:) est purement tactique. Et aussi le lien avec le capitalisme ("Impérialisme stade suprême du capitalisme" disait le bolchevique) est systématiquement ignoré ce qui rend bien sur incapable de comprendre vraiment de quoi il s'agit... LA situation n'a pas changer depuis la fin du 19éme on le voit de façon spectaculaire. Aussi la fin de la coopération internationale mode ONU fait écho de façon désagréable au sort de la SDN dans l'entre deux guerre...

• J'aime (+1) 1

il y a 9 minutes, nemo a dit :

https://www.lemonde.fr/international/article/2026/01/04/le-retour-de-l-imperialisme-predateur-des-etats-unis_6660507_3210.html

Le "retour" de l'impérialisme prédateur :bloblaugh: Ou comment un truc qui est jamais parti revient. Ce qui est marrant c'est qu'on tire jamais les leçons de ce qui se produit encore et encore. Une incapacité à comprendre que l'impérialisme est structurel, c'est pas un truc qui va et qui vient. Les périodes ou il est moins envahissant (:tongue:) est purement tactique. Et aussi le lien avec le capitalisme ("Impérialisme stade suprême du capitalisme" disait le bolchevique) est systématiquement ignoré ce qui rend bien sur incapable de comprendre vraiment de quoi il s'agit... LA situation n'a pas changer depuis la fin du 19éme on le voit de façon spectaculaire. Aussi la fin de la coopération internationale mode ONU fait écho de façon désagréable au sort de la SDN dans l'entre deux guerre...

Oui, bon, c'est bien de souligner celui des US en appuyant sur le "capitalisme" qui m'a toujours gonflé  mais sans ignorer les autres qui sont tout autant nocifs qu'ils viennent de Russie, de Chine, d'Israël, de Turquie ou d'ailleurs. 
C'est le choix de la force brute qui est privilégié aujourd'hui à croire que l'époque révolue ne  convenait plus à personne !

Modifié par MIC_A

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 158
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m