Berkut Posté(e) le 6 août 2010 Share Posté(e) le 6 août 2010 ARPA, faudrait pas passer d'un extrême à l'autre, le PAK FA est sensiblement plus petit que le Flanker, sa SER/SIR est étudiée pour contrer certains profils, mais sans pour autant nuire à l'agilité de l'avion et à ses prix et MCO, c'est un compromis. Faudrait se rappeler que le coucou est pas conçu pour être un Raptorsky.Evitons les commentaires genre flanker occidentalisé qui sont loin de la réalité.Pour ce qui est du prix, on a le T50 plus cher qu'un appareil léger... Encore heureux! Le T50 n'est pas un chasseur léger, c'est presque un chasseur lourd dont l'endurance et la capacité d'emport sont autrement supérieures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SU-30 MKA Posté(e) le 6 août 2010 Share Posté(e) le 6 août 2010 C'est évacuer un peu vite les chinois qui sont une vraie menace sur le plan de la concurrence Ah quand la Chine s'éveillera....tous aux abris lol. Mais d'ici que la Chine puisse faire sa longue marche seule il tombera de la neige au Sahara...quoi que c'est déjà arrivé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SU-30 MKA Posté(e) le 6 août 2010 Share Posté(e) le 6 août 2010 ARPA le sujet étant le PAK FA je verrai sur le sujet RAFALE comment te répondre.L'ours Russes chasse de façon autonome sur mer, sur terre et maintenant dans les airs sans qu'une mouche ne puisse l'embêter, sa panoplie et vaste.Le Rafi prit la sainte mère U.E de la laisser encore briller dans les airs histoire de faire reluire le faste supposé d'autant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 6 août 2010 Share Posté(e) le 6 août 2010 Faudrait pas non plus exagérer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 28 septembre 2010 Share Posté(e) le 28 septembre 2010 Un schéma comparatif PAK-FA et F22 (un de plus me direz-vous :|) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 29 septembre 2010 Share Posté(e) le 29 septembre 2010 Le T-50 livré à la Marine russe en 2020 29 septembre 2010 Le chasseur embarqué russe de 5e génération T-50 serait livré à l’aviation de la Marine en 2020 L’annonce a été faite le 28 septembre à Moscou par le chef de l’aviation et de la défense antiaérienne de la Marine russe Valeri Ouvarov. « Il est difficile de dire quand cet appareil sera livré à l’aviation embarquée, il faut d’abord qu’il arrive à l’Armée de l’air avant d’être adapté à la Marine (…) Mais nous l’attendons vers 2020″, a indiqué le général. Selon les représentants du ministère russe de la Défense et de l’Etat-major général, l’Armée de l’air recevra cet avion en 2016. Toutefois, la Marine lancera un appel d’offres avant de renouveler son parc de chasseurs. Les avions Sukhoi, MiG et Iak y participeront à côté de T-50, a ajouté le général. L’aviation embarquée russe comprendra également des Su-33 et des MiG-29K. « Je considère qu’il faut avoir deux escadrilles (24 avions) de MiG-29K, et une escadrille de Su-33, ainsi que ce nouvel avion prometteur », a indiqué Valeri Ouvarov. Les chasseurs Su-33 actuellement en service arriveront à la fin de leur durée vers 2020 à condition qu’ils soient modernisés, a conclu le général. Source : Le T-50 livré à la Marine russe en 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 29 septembre 2010 Share Posté(e) le 29 septembre 2010 Le caractère péremptoire de l'article prend un sérieux coup si on le compare à la dépêche originale de RIA Novosti, qui met tout au conditionnel : The appearance of a fifth generation fighter in Russian naval aviation will not happen before 2020, the outgoing head of the air forces and air defense forces of the Russian Navy, Lt. General Valery Uvarov told RIA Novosti on Tuesday. Article complet ici : http://en.rian.ru/mlitary_news/20100928/160747881.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 29 septembre 2010 Share Posté(e) le 29 septembre 2010 D'autant plus qu'à l'origine la marine russe n'avait pas prévu de T50 navalisé. Ce sont les indiens qui en voulaient uns et on pris cette version et la biplace à leur charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 29 septembre 2010 Share Posté(e) le 29 septembre 2010 L'accord russo-indien FGFA ne porte pas sur le développement d'une version navalisée du T-50, simplement d'un biplace et d'une version purement "export" à la Su-30MKI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 30 septembre 2010 Share Posté(e) le 30 septembre 2010 Me semble que la version navalisée avait été plus qu'évoquée. Pas les docs en tête ou sous la main. Une âme charitable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 1 octobre 2010 Share Posté(e) le 1 octobre 2010 En tout cas, dans cet article comme dans celui de RIA Novosti (que je trouve tres semblable...) il n'est plus evoque, mais confirme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 1 octobre 2010 Share Posté(e) le 1 octobre 2010 Bah pas d'accord : l'article explique qu'un chasseur navalisé de 5ème génération ne sera pas en service avant 2020. Priorité: MSO du T-50 dans l'armée de l'Air, qui finance d'ailleurs le programme avec Moscou et Sukhoï. Ensuite, "Conditions might be suitable by 2020" pour envisager de lancer une version embarquée. Ce qui veut dire que 1°) les Indiens ne la financent pas au titre du FGFA et que 2°) le développement de ladite version sera très lié à la remontée en puissance de l'aéronavale russe au cours de la décennie.C'est en tout cas ce que je crois et ce que je comprends. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 15 octobre 2010 Share Posté(e) le 15 octobre 2010 Vu chez Trimble : Je trouve que c'est une belle bestiole, quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maminowski Posté(e) le 17 octobre 2010 Share Posté(e) le 17 octobre 2010 A t on idée si le T 50 possédera un système de refroidissement des parties chaudes pour la discrétion IR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 17 octobre 2010 Share Posté(e) le 17 octobre 2010 A t on idée si le T 50 possédera un système de refroidissement des parties chaudes pour la discrétion IR ? J'en ai pas l'impression, pas assez d'espace autour des réacteur. Et puis, un tel système est très couteux en poids et donc en performance pour l'appareil, pas forcément un bon plan pour un chasseur.. @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 17 octobre 2010 Share Posté(e) le 17 octobre 2010 Vu chez Trimble : Je trouve que c'est une belle bestiole, quand même... Il a l'air sacrément plus gros que le raptor.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 17 octobre 2010 Share Posté(e) le 17 octobre 2010 illusion d'optique: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 octobre 2010 Share Posté(e) le 17 octobre 2010 illusion d'optique Il est plus long mais moins épais le volume doit etre semblable, la masse aussi... aérodynamiquement j'aimerai bien sonnaitre la différence mais j'aime beaucoup les grand bord d'attaque mobile aux apex - au dessus des entrée d'air -, et les gouvernes monobloc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maminowski Posté(e) le 17 octobre 2010 Share Posté(e) le 17 octobre 2010 Entre les deux réacteurs il y a le même genre de fuselage que sur les Flanker, contiendra il un radar comme le Su 34 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 17 octobre 2010 Share Posté(e) le 17 octobre 2010 Si l'on en croit le Air & Cosmos du 8 octobre 2010, Sukhoï affirme que le "dard" contiendra 2 parachutes frein, mais il n'est pas prévu de Radar "secteur arrière". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maminowski Posté(e) le 22 octobre 2010 Share Posté(e) le 22 octobre 2010 tant pis vous m'en mettrez vingt pour la Suisse il me plait trop ce coucou avec ses réacteurs énormes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 22 octobre 2010 Share Posté(e) le 22 octobre 2010 Mais qui doivent causer plein de nuisances sonores :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 24 octobre 2010 Share Posté(e) le 24 octobre 2010 Berkut ou Bruno : auriez vous dans vos vastes "réserves" un 3 vues comparatif entre- PAK FA- Rafale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 24 octobre 2010 Share Posté(e) le 24 octobre 2010 Ce fort intéressant topic sur la PAK FA a t il encore sa place en "Asie / Océanie" ? même si l'Inde demeure un acteur de ce programme ?Je vois Russie en "Reste du Monde" !La Russie a encore du savoir - faire ! Au moins Sukkoï Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 24 octobre 2010 Share Posté(e) le 24 octobre 2010 Disons que c'est bien d'avoir un fil séparé pour parler spécifiquement de lui pour l'instant. ;)Quand comparatif visuel rafale T50 désolé je n'ai pas encore ça, mais on doit pouvoir faire quelque chose avec les données publiques quand à leurs mensurations. Avis aux infographistes amateurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant