pascal Posté(e) le 13 janvier 2014 Share Posté(e) le 13 janvier 2014 c'est un prototype, ce genre de chose est normal depuis le NIMITZ (années 70) les Américains n'ont pris aucun risque technologique avec leurs 10 porte-avions d'escadre ... Là il y a des ruptures technologiques à déverminer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 13 janvier 2014 Share Posté(e) le 13 janvier 2014 à déverminer Je note. ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 16 janvier 2014 Share Posté(e) le 16 janvier 2014 Là il y a des ruptures technologiques à déverminer Et les réacteurs nucléaire d'une durée de vie égale à la vie du PA sans rechargement. Très intéressant. Et nous qui nous faisons chi** tous les 7 ans..... Avec nos K15. Jamais on lance une R&D dans ce domaine, cela aurait pu être utile pour les Barracuda. Vous allez me répondre que les K15 sont fiables etc etc mais ils produisent beaucoup de déchets hautement radioactif sans parler qu'ils deviennent limite en puissance. Nous qui sommes les champions du nuc.civil on est plutot à la ramasse en militaire. Quelqu'un aurait-il des infos sur ce domaine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy Posté(e) le 16 janvier 2014 Share Posté(e) le 16 janvier 2014 (modifié) L'interet du K15 et d'y rester, c'est que l'on utilise du carbu civil, le même que celui de nos centrales métropolitaines. Ce n'est pas le cas des réacteurs US il me semble, avec un carbu spécifiquement militaire et autrement plus radioactif que chez nous, d'ou complexité technique et renchérissement des coûts, même si il peut y avoir des avantages (ici, opérationnels). Modifié le 16 janvier 2014 par Rémy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 16 janvier 2014 Share Posté(e) le 16 janvier 2014 L'IPER du Baracuda se sera tout les 10 ans non plus 7 ans . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 5 février 2014 Share Posté(e) le 5 février 2014 Selon DSI février p 28 le Gérald Ford souffrirait de pannes trop fréquentes (catapultes, brin d'arrêt, radar à face plane système de manutention des munitions) d'ou retard et surcoûts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat Posté(e) le 5 février 2014 Share Posté(e) le 5 février 2014 Selon DSI février p 28 le Gérald Ford souffrirait de pannes trop fréquentes (catapultes, brin d'arrêt, radar à face plane système de manutention des munitions) d'ou retard et surcoûts. Le système de catapulte et brins d'arrets est nouveau, ou c'est les memes que sur les classes précédentes de CVN. Dans la seconde hypothèse, c'est vraiment de l'amateurisme. Si ce sont des systèmes nouveaux, ça peut peut-etre expliquer une période de "flottement"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 février 2014 Share Posté(e) le 5 février 2014 Le système de catapulte et brins d'arrets est nouveau, ou c'est les memes que sur les classes précédentes de CVN. Dans la seconde hypothèse, c'est vraiment de l'amateurisme. Si ce sont des systèmes nouveaux, ça peut peut-etre expliquer une période de "flottement"...Il me semble que c'est tout nouveau de partout. Le système d’arrêt est désormais électrique, le système de lancement aussi.Le systeme d'arret "Advanced Arrested Gear" http://www.ga.com/advanced-arresting-gearLe systeme de l'ancement EMALS http://www.ga.com/emals Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 5 février 2014 Share Posté(e) le 5 février 2014 In January 2014, the annual Director, Operational Test, and Evaluation (DOT&E) report said that critical ship systems including the EMALS, Advanced Arresting Gear (AAG), Dual Band Radar, and weapons elevators were not reliable enough and needed more testing and improvements. EMALS testing recorded 201 launch failures out of 1,967 launches, equaling a reliability rate of 240 mean cycles (launching of one aircraft) between critical failures. Testing of the AAG recorded 9 arresting failures out of 71 attempts, equaling a reliability rate of 20 mean cycles (recovery of one aircraft) between operational mission failure, a failure rate 248 times higher than should be expected. Those systems performed at a fraction of their requirements for shipboard configurations, and even less of required standards. Radar and weapons elevator test data was not made available, but were also below expectations. The Navy maintains that further testing will resolve the problems. The Gerald Ford is projected to be able to generate 30 percent more sorties than Nimitz-class carriers, but the DOT&E report claims that is too optimistic, though the Navy also maintains that assumption based on modeling and simulations. The USS Ford is planned to complete Initial Operational Test & Evaluation in 2017 before entering service. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 juin 2014 Share Posté(e) le 22 juin 2014 DARPA and U.S. Navy Sign Agreement to enable small ships to serve as mobile bases for UAVs http://t.co/fh9y84ReZ3— NavyRecognition (@NavyRecognition) June 22, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 13 août 2014 Share Posté(e) le 13 août 2014 U.S. Navy, General Atomics and HII started EMALS tests onboard USS Gerald R. Ford (CVN 78) The Huntington Ingalls Industries (HII) shipyard in Newport News, Virginia is all abuzz as below deck-testing of the Navy’s newest aircraft launch system begins aboard nuclear-powered aircraft carrier USS Gerald R. Ford (CVN 78). Following months of large-scale hardware deliveries containing critical components of the Electromagnetic Aircraft Launch System (EMALS) and shipboard installation by HII, teams from the government and industry partner General Atomics completed installation of the software — the brains of the new system. Below deck-testing began Aug. 11 with the Launch Control Subsystem, the first of many subsystem assessments on the path toward EMALS shipboard certification. http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1931 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 14 novembre 2014 Share Posté(e) le 14 novembre 2014 First U.S. Navy Sailors Trained on Electromagnetic Aircraft Launch System (EMALS) In late October, 16 Sailors from the USS Gerald R. Ford (CVN 78) became the first in the fleet officially trained to operate the Electromagnetic Aircraft Launch System (EMALS). EMALS is replacing the current steam catapult system on aircraft carriers, beginning with the Gerald R. Ford (CVN 78). First U.S. Navy Sailors Trained on Electromagnetic Aircraft Launch System (EMALS) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 janvier 2015 Share Posté(e) le 2 janvier 2015 Les marins équipage USS Gerald R. Ford (CVN 78) commencent à s'entraîner sur la catapulte électromagnétique EMALS http://t.co/WuOoVApVT0— Newsletter navale (@Newsletnavale) January 2, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 2 janvier 2015 Share Posté(e) le 2 janvier 2015 Euh l'information n'est pas toute neuve ! elle a été postée en novembre et date d'octobre 2014 ! La newsletter navale a du retard à l'allumage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 2 janvier 2015 Share Posté(e) le 2 janvier 2015 Selon DSI janvier le G.Ford couterait près de 13 mia de dollars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 2 janvier 2015 Share Posté(e) le 2 janvier 2015 A ce prix là on est pas prêts de voir le Theodore Roosevelt voire même le Carl Vinson partir à la retraite !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 janvier 2015 Share Posté(e) le 3 janvier 2015 c'est le premier ... ils essuient les plâtres avec ce prototype; on peut penser que le passage à l'électrique a été mûrement réfléchit ... le travail sur l'organisation du plan de pont est très intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 3 janvier 2015 Share Posté(e) le 3 janvier 2015 Sur ce navire, beaucoups de chose ont changé, à mon sens, pour le mieux. Il y aura probablement des problèmes, et sur les suivants, il y aura à coup sur des changements. Mais c'est un pas dans la bonne direction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 3 janvier 2015 Share Posté(e) le 3 janvier 2015 Des infos sur ces changements intéressants ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 janvier 2015 Share Posté(e) le 3 janvier 2015 -nouvelle organisation du stockage et de la circulation des munitions sur le pont d'envol permettant une accélération du tempo du reconditionnement des avions -suppression d'un ascenseur dont l'expérience montrait qu'il était sous employé donc augmentation des spots de parking sans nuire à la circulation verticale des avions -suppression du circuit vapeur des catapultes, gain d'espace de masse, limitation des risques de pannes liées aux contraintes sur ces circuits -il en va de même pour les presses hydrauliques des freins de brins d'arrêt remplacées par des moteurs électriques. Il faut se souvenir que les premiers freins de brins d'arrêt il y a 80 ans étaient français (Normand Fieux) et électriques ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 mars 2015 Share Posté(e) le 10 mars 2015 Les nouveaux porte-avions de l'US Navy sous le feu des critiques - Air et Cosmos http://t.co/u28cikP3Wo— Philippe Top-Action (@top_force) March 10, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 31 mars 2015 Share Posté(e) le 31 mars 2015 Les avions de l’US Navy ne peuvent pas décoller de son plus récent porte-avions avec des réservoirs supplémentaires http://t.co/Kq12ValbpT— Philippe Top-Action (@top_force) March 31, 2015 @top_force Les nouvelles catapultes dont est équipé USS CVN-78 Gerald R. Ford , provoquent une trop grande usure. pic.twitter.com/B4zbHgUpku— Philippe Top-Action (@top_force) March 31, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 31 mars 2015 Share Posté(e) le 31 mars 2015 Je trouve un peu fort de parler de problème majeur au sujet de la violence des catapultes EMALS. Qu'avec le réglage de base, elles soient brutales et stressent les avions et leurs emports, pourquoi pas. Cependant, le gros avantage de la techno EMALS, c'est le moteur linéaire à induction qui est parfaitement pilotable. Cela permet, notamment, de donner un effort de remorquage homogène qui diminue les contraintes structurelles sur les avions et leurs emports. C'est surtout au niveau du logiciel de pilotage - et fort probablement sur les capteurs destinés à réguler l'accélération - que se situe le problème. La rampe n'est pas correctement calibrée. On est quand même dans le domaine du réglage et sur un prototype, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 31 mars 2015 Share Posté(e) le 31 mars 2015 Tu parles de raison ... mais en matière de bashing de déclarations à l'emporte pièce et de tweet la raison et la réflexion sont secondaire par rapport à l'effet d'annonce ... Le pire c'est la phraséologie: "Les avions de l’US Navy ne peuvent pas décoller de son plus récent porte-avions avec des réservoirs supplémentaires http://www.corlobe.tk/spip.php?article37516 … Totalement aberrant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 31 mars 2015 Share Posté(e) le 31 mars 2015 Donc c'est juste des réglages normaux à effectuer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant