collectionneur Posté(e) le 27 janvier Share Posté(e) le 27 janvier @Bechar06 C'est moi qui est indiqué l'info sur le wiki @Ardachès Les 4 survivants de l'accident en Afghanistan se porterait bien : https://www.ariananews.af/four-survivors-of-russian-plane-crash-in-afghanistan-in-good-health/ 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 27 janvier Share Posté(e) le 27 janvier il y a 12 minutes, collectionneur a dit : @Bechar06 C'est moi qui est indiqué l'info sur le wiki @Ardachès Les 4 survivants de l'accident en Afghanistan se porterait bien : https://www.ariananews.af/four-survivors-of-russian-plane-crash-in-afghanistan-in-good-health/ … Incroyable. Quand la faucheuse a décidé que ce n’était pas ton heure ! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 28 janvier Share Posté(e) le 28 janvier (modifié) Le 26/01/2024 à 09:29, Bechar06 a dit : Un Transall turc en difficulté à Kayseri, base principale Je ne sais pas si c'est le même que celui-ci https://www.avionslegendaires.net/2024/01/actu/atterrissage-force-dun-transall-c-160-en-turquie/ Il s'agit bien du même avion selon https://www.scramble.nl/military-news/transall-crash-in-tuerkiye "Shortly after take-off, the aircraft suffered technical issues and returned to base immediately. The landing of the aircraft was filmed from several angles and it is clear that the crew fought the aircraft back to base while passing super low over the city of Kayseri." Le train bloqué rentré je ne sais pas mais il n'y a pas que ça : clairement sur la vidéo il est en panne moteur droit (l'Hélice est en drapeau) ce qui explique ses difficultés et sur la photo du premier lien L'hélice droite est en drapeau et intacte alors que la gauche moulinait au moment de l'impact. Il devait être bien chargé car même sur un moteur il ne devrait pas avoir autant de mal a maintenir le palier même autour d'un terrain a 3500' Modifié le 28 janvier par fool 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 28 janvier Share Posté(e) le 28 janvier il y a 19 minutes, fool a dit : Il devait être bien chargé car même sur un moteur il ne devrait pas avoir autant de mal a maintenir le palier même autour d'un terrain a 3500' C'était une version assez comparable à nos Gabriel qui étaient assez surchargés au point d'avoir besoin du ravitaillement en vol pour avoir une autonomie correcte. Si les turcs ont installé autant d'équipements que sur le Gabriel, il faut s'attendre à une masse à vide assez proche de la masse max. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 12 avril Share Posté(e) le 12 avril Près de 40 ans sans crash, c'est finalement arrivé... https://www.infobae.com/peru/2024/04/11/avion-de-la-fap-pierde-contacto-con-la-torre-de-control-en-arequipa-y-se-activan-protocolos-de-rescate/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 avril Share Posté(e) le 12 avril Sûrement un record ... à ramener néanmoins aux 100 000 h de vol ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bocket Posté(e) le 2 juillet Share Posté(e) le 2 juillet (modifié) Bizarre, le pilote se serait éjecté aprés atterrissage selon le commentaire de Dimosthenis Ziakas : "The pilot ejected while the a/c was taxing on the ground after landing. The a/c is ok. The pilot is ok" Today (1 juillet), a pilot of the Hellenic Air Force successfully ejected at Tanagra Air Base from a Mirage 2000-5 aircraft using a Martin-Baker F10QA seat. https://x.com/MB_EjectEject/status/1807791423787249970 Modifié le 2 juillet par Bocket spelling 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 5 juillet Share Posté(e) le 5 juillet (modifié) A priori c'est la procédure pour éviter de se retrouver sous l'avion si celui-ci se retourne. Nous avons eu un cas similaire sur un Rafale à Lann-Bihoué de mémoire Modifié le 5 juillet par mudrets 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 5 juillet Share Posté(e) le 5 juillet il y a 32 minutes, mudrets a dit : A priori c'est la procédure pour éviter de se retrouver sous l'avion si celui se retourne. Nous avons eu un cas similaire sur un Rafale à Lann-Bihoué de méoire +1 oui le M 16 qui revole sans problèmes 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) le 12 juillet Share Posté(e) le 12 juillet https://theaviationist.com/2024/07/12/polish-air-force-m-346-demo-aircraft-crashes-in-gdynia/ https://twitter.com/Bartek71065132/status/1811738762121986254?ref_src=twsrc^tfw|twcamp^tweetembed|twterm^1811738762121986254|twgr^2c6fe9df2197cbecad465812924d63b01a0398d4|twcon^s1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Ftheaviationist.com%2F2024%2F07%2F12%2Fpolish-air-force-m-346-demo-aircraft-crashes-in-gdynia%2F R.I.P. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 15 juillet Share Posté(e) le 15 juillet Un crash quasi inaperçu d'un SSJ-100 https://sputnikglobe.com/20240712/sukhoi-superjet-100-with-three-crew-members-on-board-crashes-near-moscow-1119352895.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 14 août Share Posté(e) le 14 août ohh non :( https://lignesdedefense.ouest-france.fr/meurthe-et-moselle-un-accident-entre-deux-avions-militaires/ 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 14 août Share Posté(e) le 14 août (modifié) il y a 15 minutes, mgtstrategy a dit : ohh non :( https://lignesdedefense.ouest-france.fr/meurthe-et-moselle-un-accident-entre-deux-avions-militaires/ 3 pilotes serait à bord des appareils. https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2024/08/14/un-ou-deux-mirage-victimes-d-un-crash-aerien-dans-le-sud-toulois Espérons qu'on est des bonnes nouvelles... Modifié le 14 août par emixam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 14 août Share Posté(e) le 14 août ça sent le choc entre les 2 avions sans avoir le temps / possibilité de s’éjecter Question pour les gars bien au fait de ce qui existe : Est ce qu'il existe des systèmes d’éjection automatique en cas de choc trop important détecté (à l'image d'un capteur d'airbag dans les voitures) ? Genre le pilote tombe inconscient à cause d'une collision (ou autre), mais le siège par quand même en automatique si pas d'annulation pilote après 4 ou 5 secondes en cas de paramètres de vols dangereux ? Ou est-ce complètement crétin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 14 août Share Posté(e) le 14 août A priori un des pilotes localisé et "seulement" blessé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 14 août Share Posté(e) le 14 août https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/08/14/deux-avions-militaires-impliques-dans-un-accident-en-meurthe-et-moselle-les-pilotes-recherches_6280762_3224.html Des Rafale :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 14 août Share Posté(e) le 14 août Une pilote retrouvé. ohalallala Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 14 août Share Posté(e) le 14 août Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 14 août Share Posté(e) le 14 août il y a 15 minutes, mgtstrategy a dit : Une pilote retrouvé. ohalallala L'EST REPUBLICAIN Crash aérien de deux Rafale près de Toul : un pilote blessé localisé, deux autres recherchés Deux aéronefs sont impliqués dans un crash aérien dans une zone limitrophe entre les Vosges et la Meurthe-et-Moselle ce mercredi matin. Trois personnes se trouvaient à bord. Stéphanie Mansuy, Adrian Guigue, Philippe Briqueleur (Edition Julien Bénéteau) - Aujourd'hui à 13:30 | mis à jour aujourd'hui à 15:04 - Temps de lecture : 3 min Photo d'illustration Alexandre Marchi Deux avions de l'Armée de l'air se sont écrasés ce mercredi matin dans le secteur d'Autreville, à la frontière entre les Vosges et la Meurthe-et-Moselle, au sud de Colombey-les-Belles. Les appareils sont deux Rafale de l'escadron 3/4 Aquitaine, de la base aérienne de Saint-Dizier, avec trois personnes au total à bord, réparties entre un appareil biplace et un monoplace. Dans un communiqué de presse, la préfecture de Meurthe-et-Moselle indique que le centre opérationnel départemental a immédiatement été activé et le plan SATER (sauvetage aéro-terrestre) engagé en appui des forces militaires. Les pilotes recherchés Des opérations de recherche des pilotes ont été engagées par le groupement de gendarmerie départementale, le service départemental d’incendie et de secours, l’office national des forêts et l’ADRASEC (fédération nationale des radioamateurs au service de la sécurité civile). Le secteur du crash a été immédiatement bouclé, aussi bien par mesure de sécurité que pour protéger les secrets d'appareils militaires très sophistiqués. Un pilote qui s'est éjecté avant le crash à été localisé. Blessé, ce lieutenant-colonel est conscient. Les autres militaires (un lieutenant et un capitaine) sont actuellement recherchés par les secours. Il s'agit d'un élève pilote et de son instructeur. Les trois militaires sont de nationalité française « Il y a des débris partout » Un PC a été mis en place par les pompiers entre Colombey-les-Belles et Autreville, côté Meurthe-et-Moselle. Ont été mobilisés 33 pompiers venus des casernes environnantes. Onze véhicules sont engagés. Un second PC est installé à Harmonville, pour les Vosges. Les pompiers ont recours à des drones pour aider aux recherches. Les gendrames de la compagnie de Neufchâteau sont présents, ainsi que le sous-préfet. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoX Posté(e) le 14 août Share Posté(e) le 14 août J'imagine que les moyens de la BA133 toute proche sont mis à contribution. Quelle triste nouvelle, espérons retrouver tout le monde, mais j'imagine (très naïvement je l'avoue) que sur le territoire national en temps de paix, un pilote éjecté et conscient devrait pouvoir facilement se signaler par moyens radio (?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 14 août Share Posté(e) le 14 août il y a 55 minutes, Eau tarie a dit : ça sent le choc entre les 2 avions sans avoir le temps / possibilité de s’éjecter Question pour les gars bien au fait de ce qui existe : Est ce qu'il existe des systèmes d’éjection automatique en cas de choc trop important détecté (à l'image d'un capteur d'airbag dans les voitures) ? Genre le pilote tombe inconscient à cause d'une collision (ou autre), mais le siège par quand même en automatique si pas d'annulation pilote après 4 ou 5 secondes en cas de paramètres de vols dangereux ? Ou est-ce complètement crétin ? Ca n'existe pas à l'heure actuelle et d'après les pros à l'époque du crash de l'avion égyptien par G-lock de son pilote, ce n'est pas souhaitable. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 14 août C’est un message populaire. Share Posté(e) le 14 août il y a 52 minutes, Eau tarie a dit : ça sent le choc entre les 2 avions sans avoir le temps / possibilité de s’éjecter Question pour les gars bien au fait de ce qui existe : Est ce qu'il existe des systèmes d’éjection automatique en cas de choc trop important détecté (à l'image d'un capteur d'airbag dans les voitures) ? Genre le pilote tombe inconscient à cause d'une collision (ou autre), mais le siège par quand même en automatique si pas d'annulation pilote après 4 ou 5 secondes en cas de paramètres de vols dangereux ? Ou est-ce complètement crétin ? Cela existe pour le F-35 B parce qu'il y a des phases, dans les manœuvres verticales où une panne est catastrophique et où le pilote n'aurait pas le temps de réagir. 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatOpex38 Posté(e) le 14 août Share Posté(e) le 14 août (modifié) Malheureusement ils ont leurs portables pour communiquer, et rien ! un biplace sans éjection, ça a du taper fort , le pilote qui s'est éjecté de l'autre rafale est blessé, je crains le pire Modifié le 14 août par MatOpex38 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 14 août Share Posté(e) le 14 août idem je crainds le pire, ça sent la collision mid air :( Pauvre(s) Pilote(s) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 14 août C’est un message populaire. Share Posté(e) le 14 août J'invite tout le monde à éviter les interprétations basées sur rien ... Pour le moment les informations sont fragmentaires non recoupées et les sources sont non spécialistes (loin de là) donc prudence et retenue. Il faut avant tout retrouver le second avion et son équipage. L'avenir nous apprendra ce qui s'est passé et le déroulement des évènements sera établi par le rapport du BEA-Air 2 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant