pascal Posté(e) le 7 octobre Share Posté(e) le 7 octobre Magnifique et je serai curieux de voir son comportement dans une mer formée ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brian Posté(e) le 7 octobre Share Posté(e) le 7 octobre Étonnant qu'elle sorte en essais avec le temps qu'il fait. Mais bon, c'est une habitude pour plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 8 octobre Share Posté(e) le 8 octobre Elle est rentrée ou elle affronte toujours les tourments de l'ocean ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 8 octobre Share Posté(e) le 8 octobre A priori ça passe largement en dessous 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ARMEN56 Posté(e) le 8 octobre C’est un message populaire. Share Posté(e) le 8 octobre Appareillage sous gros grain à 17h20 . Coeff de marée 68 , pleine mer à 19h42 , sortie du chantier assistée en culant , pivotement en rade , donc avec un peu de jus dans le nez en sortie citadelle , c’est plus manœuvrant , le tout sous escorte remorqueurs ET embarcations fus/commando . Mature GE du PSIM saluant l’échauguette , puis , potée du beurre sur son bâbord , cap passe ouest pour quelques jours d’essais avec « pose technique » Brest je crois . 12 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 8 octobre Share Posté(e) le 8 octobre Moi, j'aimais beaucoup le design des FREMM, mais je dois avouer que j'adore cette barque ! Le petit côté dreadnought de l'étrave inversée ne plait pas à tout le monde, on peut disserter sans fin sur l'ampleur de son équipement, mais pour autant, en termes de "gueule", elle a un côté ramassé, compact, bouledogue, qui dégage une impression de densité de puissance... Côté superstructure, hors la mature PSIM qui ne pèse pas forcément bien lourd, c'est pas très haut sur l'eau, non ? Le métacentre doit bien descendre pour offrir de la stabilité. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 8 octobre Share Posté(e) le 8 octobre (modifié) il y a 15 minutes, ARMEN56 a dit : Appareillage sous gros grain à 17h20 . Coeff de marée 68 , pleine mer à 19h42 , sortie du chantier assistée en culant , pivotement en rade , donc avec un peu de jus dans le nez en sortie citadelle , c’est plus manœuvrant , le tout sous escorte remorqueurs ET embarcations fus/commando . Mature GE du PSIM saluant l’échauguette , puis , potée du beurre sur son bâbord , cap passe ouest pour quelques jours d’essais avec « pose technique » Brest je crois . Superbes photos. Merci Modifié le 8 octobre par mudrets 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rivelo Posté(e) le 8 octobre Share Posté(e) le 8 octobre Magnifique ! Je n'avais pas en tête que le mat de guerre électronique était aussi haut ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 8 octobre Share Posté(e) le 8 octobre Qu'on aime ou pas en tout cas le design ne laisse pas indifférent. C'est à la fois très moderne, avec un aspect un peu science fiction, et très pragmatique, orienté fonction, avec moins de facettage comme c'était le cas avec la génération précédente, une mode qui d'ailleurs avait été lancée par le même constructeur avec la classe Lafayette, il ne faudrait pas l'oublier. Verra-t-on bientôt des "inspirations" poindre de-ci de-là? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) le 8 octobre Share Posté(e) le 8 octobre (modifié) Les navires militaires ne doivent pas être jugés sur leur esthétique, et donc à mes yeux les FTI, tout comme je l'ai écrit sur les PPA italiens, eh bien... oui... sont des filles sympas. Modifié le 8 octobre par gianks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 8 octobre Share Posté(e) le 8 octobre Il y a 2 heures, ARMEN56 a dit : ppareillage sous gros grain à 17h20 . Coeff de marée 68 , pleine mer à 19h42 , sortie du chantier assistée en culant , pivotement en rade , donc avec un peu de jus dans le nez en sortie citadelle , c’est plus manœuvrant , le tout sous escorte remorqueurs ET embarcations fus/commando . Mature GE du PSIM saluant l’échauguette , puis , potée du beurre sur son bâbord , cap passe ouest pour quelques jours d’essais avec « pose technique » Brest je crois . Alors je n'ai qu'une chose à dire : Bon vent, bonne mer. Et avec une gros temps pour une sortie "inaugurale" çà va permettre de la pousser un peu dans ses retranchements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 8 octobre Share Posté(e) le 8 octobre il y a 19 minutes, herciv a dit : Alors je n'ai qu'une chose à dire : Bon vent, bonne mer. Et avec une gros temps pour une sortie "inaugurale" çà va permettre de la pousser un peu dans ses retranchements. Pas de si gris temps à priori, ça passe en dessous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brian Posté(e) le 8 octobre Share Posté(e) le 8 octobre (modifié) Il y a 2 heures, FATac a dit : Moi, j'aimais beaucoup le design des FREMM, mais je dois avouer que j'adore cette barque ! Le petit côté dreadnought de l'étrave inversée ne plait pas à tout le monde, on peut disserter sans fin sur l'ampleur de son équipement, mais pour autant, en termes de "gueule", elle a un côté ramassé, compact, bouledogue, qui dégage une impression de densité de puissance... Côté superstructure, hors la mature PSIM qui ne pèse pas forcément bien lourd, c'est pas très haut sur l'eau, non ? Le métacentre doit bien descendre pour offrir de la stabilité. Je suis en plus persuadé que cela va avoir de bons résultats en terme d'hydrodynamique et de conso de carburant. Ça fait un paquet de temps que les Norvégiens ont adopté les designs d'étraves inversées type Xbox. Les Chantiers de l'Atlantique le font sur le PANG, les BRF et des paquebots. Naval Group avait été précurseur sur la furtivité avec les FLF. Ils vont peut-être l'être de nouveau sur le design de l'étrave. En tout cas, tes photos avec le PSIM et la citadelle sont superbes. PS: vous saviez que le stir pouvait guider des Aster en cas de problèmes sur le Seafire ? Révélation La conduite de tir de l'artillerie principale est assurée par un système STIR 1.2 EO Mk2 de Thales, d’abord dévolu à la tourelle de 76 mm mais qui peut aussi assurer au besoin le guidage des missiles Aster, en complément ou en cas d’indisponibilité du radar Sea Fire. Cit. Mer et Marine d'aujourd'hui Modifié le 8 octobre par Brian 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 8 octobre Share Posté(e) le 8 octobre @ARMEN56 grand merci pour ces belles photos... et le suspens de la pointe du fort ... mais qu'est-ce qu'il veut quoi voit ? puis j'ai compris à la flêche du mat.. MAIS me manque un photo de la FDI en entier après l'avant-dernière et avant la dernière ...MERCI d'avance, car tu as dû la prendre ! Pourquoi nous priver ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 8 octobre Share Posté(e) le 8 octobre @ARMEN56 suite à tes belles photos deux réflexions Le faible élancement au niveau de l'avant, la tourelle de 76 est vraiment à un jet de biscuit de l'étrave, heureusement formes particulièrement évasées en vue de face et gros volumes mais on comprends vraiment pourquoi le déflecteur a été rajouté à l'étrave. Comme le soulignait @Patrick je n'avait jamais vu une suite GE aussi développée, entre ça le Sea Fire 500 et le système de combat SETIS 3.0 (qui sera installé sur le CdG) ces barcasses ont vraiment un cerveau énorme et des sens affutés ... va falloir apprendre à maîtriser tout ça 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 8 octobre Share Posté(e) le 8 octobre @Bechar06 Celle-ci traîne sur Twitter, elle passerait presque dans l’album d’Armen 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 8 octobre Share Posté(e) le 8 octobre il y a 6 minutes, pascal a dit : Le faible élancement au niveau de l'avant, la tourelle de 76 est vraiment à un jet de biscuit de l'étrave, heureusement formes particulièrement évasées en vue de face et gros volumes mais on comprends vraiment pourquoi le déflecteur a été rajouté à l'étrave. Pour la tourelle, je vois quatre niveaux de protection pour limiter le trempage : l'étrave inversée dont la partie, au niveau du bulbe et du tirant d'eau "régulier" vient donner de la longueur et casser un peu l'énergie des paquets qui arrivent la ligne de bouchain, montante, puis qui s'infléchit en amont de la tourelle, avant de redescendre marginalement. Cela lui donne une réponse non-linéaire qui doit jouer pour limiter le tangage et le risque d'enfourner le déflecteur qui a été ajouté, en haut de l'étrave, et qui est là pour "casser" les paquets en leur présentant un obstacle abrupt qui va les disperser en spray sous leur propre énergie une garde (en V) sur le pont pour écarter les paquets résiduels qui "colleraient" au flotteur ou qui déferleraient dessus, plutôt que de se disperser en l'air Toutes ces mesures doivent bien se compléter les unes les autres. Je me souviens des vidéos des essais au BEC de Val de Reuil, j'étais particulièrement impressionné par la dispersion que les défenses provoquaient sur la houle entrante. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 8 octobre Share Posté(e) le 8 octobre il y a une heure, Bechar06 a dit : MAIS me manque un photo de la FDI en entier après l'avant-dernière et avant la dernière ...MERCI d'avance, car tu as dû la prendre ! Pourquoi nous priver ? Il l'a prise... elle était sur la page précédente : 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Scarabé Posté(e) le 8 octobre C’est un message populaire. Share Posté(e) le 8 octobre il y a 26 minutes, FATac a dit : Il l'a prise... elle était sur la page précédente : La sortie du chantier assistée en culant avec pivotement en rade dont @ARMEN56nous a parlé Photographie: pilotage Lorient 8 6 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 8 octobre Share Posté(e) le 8 octobre (modifié) @Scarabé on ne peut pas mettre à la fois "j'aime" et "merci", mais le cœur y est ! Elle pavoise FANH Modifié le 8 octobre par FATac 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 8 octobre Share Posté(e) le 8 octobre Il y a 1 heure, pascal a dit : la tourelle de 76 est vraiment à un jet de biscuit de l'étrave, Je ne connaissais pas cette expression fabuleuse ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 8 octobre Share Posté(e) le 8 octobre Très belle bestiole ! Ya un détail qui me chagrine, je n'ai jamais aimé les design de mature avec un "cône" façon chapeau pointu. ça s'accorde très mal avec les formes furtives / anguleuses. Je me doute qu'il doit s'agir d'une matière relativement transparente en CEM, mais quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 8 octobre Share Posté(e) le 8 octobre il y a 19 minutes, Eau tarie a dit : Je ne connaissais pas cette expression fabuleuse ! C'est Royal Navy du temps du bois et de la toile 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brian Posté(e) le 8 octobre Share Posté(e) le 8 octobre il y a 51 minutes, Eau tarie a dit : Très belle bestiole ! Ya un détail qui me chagrine, je n'ai jamais aimé les design de mature avec un "cône" façon chapeau pointu. ça s'accorde très mal avec les formes furtives / anguleuses. Je me doute qu'il doit s'agir d'une matière relativement transparente en CEM, mais quand même. La même pour moi. Mon seul reproche pour l'aspect esthétique c'est le cône. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 8 octobre Share Posté(e) le 8 octobre Il y a 4 heures, pascal a dit : @ARMEN56 suite à tes belles photos deux réflexions Le faible élancement au niveau de l'avant, la tourelle de 76 est vraiment à un jet de biscuit de l'étrave, heureusement formes particulièrement évasées en vue de face et gros volumes mais on comprends vraiment pourquoi le déflecteur a été rajouté à l'étrave. Comme le soulignait @Patrick je n'avait jamais vu une suite GE aussi développée, entre ça le Sea Fire 500 et le système de combat SETIS 3.0 (qui sera installé sur le CdG) ces barcasses ont vraiment un cerveau énorme et des sens affutés ... va falloir apprendre à maîtriser tout ça Vivement qu'elles aient aussi un maximum de FMAN pour aller avec. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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