Asgard Posté(e) le 7 décembre Share Posté(e) le 7 décembre (modifié) Regarde la mer noire : La permanence sur zone. Et il n'y aura de toute façon jamais assez de silos (valable pour nos FREMM également) D'autant que les FDI ne remplacent pas vraiment les FLF.. Elles remplacent les FLF 'politiquement' réhaussée en navire de guerre de 1er rang. Elles sont bien plus armées que les FLF, mais n'atteignent pas les capacités des FREMM (ni en installé, ni en capacité d'évolution). Et vu le rappel du nb de coques promises 2 pages avant, ca (me) fait mal au cul. Modifié le 7 décembre par Asgard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beachcomber Posté(e) le 7 décembre Share Posté(e) le 7 décembre il y a une heure, Asgard a dit : Regarde la mer noire : La permanence sur zone Bah j'ai pas la même analyse : les russes ont culturellement des bateaux armés jusqu'aux dents, mais en Mer Noire soit ils ont rien vu venir, soit ils se sont fait taper par des drones flottants rapides ou par des missiles assez basiques après reconnaissance par drones (quand ils étaient en mer et manœuvrants). De toutes manières demander à un navire plein d'humains et coûtant quelques milliards de tirer des munitions coûtant quelques millions pour se défendre d'une menace coûtant quelques milliers c'est à mon sens pas tenable question permanence sur zone. D'ailleurs d'autres solutions existent : en Mer Rouge les canots font le tour parce que c'est "facile" et pas si cher que ça. Les égyptiens calculaient le prix du canal en fonction de la différence de coûts par rapport au grand tour : passer Bonne Espérance à été cher et compliqué au début puisqu'il a fallu réorganiser les lignes, escales soutiens, cadençages, solutions de replis, etc. mais aujourd'hui ça roule. En Mer Noire les russes gardent la possibilité de bloquer au large et de miner au près sans que ça change grand-chose à leur précédente posture. Donc à part les US qui ont stock et savoir-faire, et les chinois qui ont le volume, je ne vois personne capable de menacer de près. D'ailleurs les US avaient permis d'approcher la Lybie en tapant les infrastructures lourdes (radars, pistes, batteries côtières), ce qui nous a poussé à développer les MDCN qui sont un atout à l'export aujourd'hui. Les solutions existantes relèvent de la frappe de loin, les drones prenant désormais leur part, plutôt que du hit and run de proximité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 7 décembre Share Posté(e) le 7 décembre Pardon, je me suis trompé de couleur, je voulais dire mer rouge ! (Houthis) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 7 décembre Share Posté(e) le 7 décembre (modifié) Quand tu vois qu’aujourd’hui un « petit pays » comme les philippines peut commander de 5 batteries Brahmos pour quelques centaines de millions … Ça fait quand même 5x4x3 = 60 missiles… Modifié le 7 décembre par Titus K 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 décembre Share Posté(e) le 7 décembre Il y a 2 heures, Titus K a dit : Quand tu vois qu’aujourd’hui un « petit pays » comme les philippines peut commander de 5 batteries Brahmos pour quelques centaines de millions … Ça fait quand même 5x4x3 = 60 missiles… Et quand tu prends le temps de regarder une carte des Philippines et d'en analyser la géographie tu te dis que c'est très peu 60 missiles 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 7 décembre Share Posté(e) le 7 décembre (modifié) Pour ce qui concerne l’optimum VLS sur nos frégates , à une époque m’étais lancé dans l’aventure du pourquoi de la conf Sylvers fremm Cf ici par ex mon post du 18 février 2021 La longueur de la tranche sylver Fremm ( 11 mètres environ de mémoire) avait découlé ( je crois) de ce qu’il avait été décidé d’y intégrer dans les clous budget et qté primordiale ( je pense) , soit 2 rangées de VLS avec un peu de volume sur l’arrière , à mon avis insuffisant pour y loger une troisième rangée façon FDA . Aux dimensions des sylvers , dans la chaîne de cotes , il faut rajouter les volumes mous de maintenance dont les galeries . Alors il faut vérifier en terme de faisabilité que ces 11 m de longueur de tranche soient validés dans le bouclage des longueurs envahissables. Une petite vidéo pour comprendre l’importance de la longueur des tranches dans le compartimentage pour que la barcasse reste à flot avec 1 , 2 ou 3 tranches envahies. Avec cette contrainte de longueur envahissable , l’archirecte est hyper menotté dans ses latitudes en fait . Why not 13 m avec du 11 + 2 m de gras en plus au cas où ?? Ok mais ces 13 m par effet domino impacterait aussi la Lpp et autres pour rester dans l’équilibre non glou glou projet. Idem pour FDI ? Mais certainement que des trous dans ma raquette , aussi à l’occasion me ferai renseigner sur ce point par une personne connaissant tout de la genèse Fremm Modifié le 7 décembre par ARMEN56 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Arka_Voltchek Posté(e) le 7 décembre C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 décembre Le 15/10/2024 à 20:41, pascal a dit : Pas mal de petits détails sympas dans cette vidéo que je vous laisse apprécier en espérant qu'elle noie pas été déjà diffusée ici Le retour du MM40 antimissile. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 8 décembre Share Posté(e) le 8 décembre https://actu.fr/pays-de-la-loire/le-croisic_44049/mais-quel-est-ce-bateau-gris-futuriste-apercu-au-large-de-la-loire-atlantique_61962002.html 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 10 décembre Share Posté(e) le 10 décembre 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 10 décembre Share Posté(e) le 10 décembre Sacré bâtiment tout de même 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 10 décembre Share Posté(e) le 10 décembre il y a 6 minutes, mudrets a dit : Sacré bâtiment tout de même … Je dirais même, sacré bâtiment tout de même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 10 décembre Share Posté(e) le 10 décembre Une vraie Golf GTI... Les grecs ont pris le becquet et le spoiler avant en plus. A ne pas confondre avec la Wolf GTI Révélation 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 10 décembre Share Posté(e) le 10 décembre il y a une heure, Ponto Combo a dit : Info d’aucune importance mais j’étais là : suivre la flèche Sinon une belle coquille dans le reportage quand même . Indice ; bien qu’au top des innovations technologiques , la Ronarc’h n’a toutefois pas encore le don d’ubiquité , faut pas déconner 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alskandre Posté(e) le 10 décembre Share Posté(e) le 10 décembre Avec une belle place encore disponible sur la plage avant ... Mais qu'est-ce qu'on attend pour y mettre des silos ... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iborg Posté(e) le 10 décembre Share Posté(e) le 10 décembre Il y a 1 heure, Alskandre a dit : Avec une belle place encore disponible sur la plage avant ... Mais qu'est-ce qu'on attend pour y mettre des silos ... ? QU'est-ce qu'on attend? Le pognon pardi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 10 décembre Share Posté(e) le 10 décembre 10 minutes ago, iborg said: QU'est-ce qu'on attend? Le pognon pardi Ça ou qu'une frégate doive hisser les pavillons N et C... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) le 10 décembre Share Posté(e) le 10 décembre il y a 6 minutes, mehari a dit : Ça ou qu'une frégate doive hisser les pavillons N et C... Qu'est-ce que ça signifie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 10 décembre Share Posté(e) le 10 décembre (modifié) il y a 23 minutes, iborg a dit : QU'est-ce qu'on attend? Le pognon pardi Un gouvernement ca pourrait aider aussi ... Modifié le 10 décembre par Titus K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 10 décembre Share Posté(e) le 10 décembre Il y a 2 heures, Alskandre a dit : Avec une belle place encore disponible sur la plage avant ... Mais qu'est-ce qu'on attend pour y mettre des silos ... ? C'est trop tard ils y ont mis les toillettes des femmes. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 10 décembre Share Posté(e) le 10 décembre 12 minutes ago, Polybe said: Qu'est-ce que ça signifie ? Dans le Code International des Signaux, hisser les pavillons suivants, signifiant les lettres N et C respectivement, ensemble signale qu'un navire est en détresse et demande de l'aide https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_international_des_signaux 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 10 décembre Share Posté(e) le 10 décembre (modifié) il y a 15 minutes, Scarabé a dit : C'est trop tard ils y ont mis les toillettes des femmes. C'est un trait d’humour rassures nous ? Modifié le 10 décembre par Titus K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 10 décembre Share Posté(e) le 10 décembre Zetes fortiches les gars ; comme c'est vendredi je continue Vendemiaire départ essais mer 93 ou 94 ; pas de canon de 100 , pas de V21 , pas de MM38 , à poil quoi ....vous étiez ou ? 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 10 décembre Share Posté(e) le 10 décembre Il y a 3 heures, ARMEN56 a dit : Sinon une belle coquille A 3’08’’ Bon Révélation A 5’11’’ Pas bon Révélation 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beachcomber Posté(e) le 10 décembre Share Posté(e) le 10 décembre Concernant les VLS supplémentaires, le discours du responsable du programme est intéressant : les systèmes verticaux (PSIM - VLS) sont installés à flot après la jonction des blocs en cale sèche. Pour en installer de nouveaux il ne semble donc pas impératif de mettre le canot au sec. Si les espaces sont réservés alors il "suffit" d'ouvrir le capot et d'insérer les VLS à flot. Etant donné que les missiles sont reliés au CMS par des box modulaires et que les datas center libèrent la nécessité d'installer des baies informatiques dédiées, tout cela doit pouvoir se faire dans des délais contraints une fois les études d'impact validées, ce qui sera le cas des frégates grecques (avec éventuellement un panachage 24/8 pour des MDCN pour la 4eme en cours de négociation). Il n'y a donc aucun obstacle autre que budgétaire à envisager disposer de frégates complètes telles qu'étudiées à l'origine du programme ... 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 décembre Share Posté(e) le 10 décembre il y a 35 minutes, ARMEN56 a dit : A 3’08’’ Bon Révéler le contenu masqué A 5’11’’ Pas bon Masquer le contenu Hyeres, Giens ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant