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[FDI] Les Frégates de Défense et d’Intervention ex FTI


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Il y a 1 heure, Eau tarie a dit :

Oui me je me demande par rapport à quoi, et dans quelle gamme de fréquence.

T'as vu tous les recoins qu'il y a là dedans ? 

C'est pour ça que je suis surpris et que ça m’interpelle.

Oui je comprends ton interrogation notamment quand on observe les vis apparentes, les renforts non-carénés, l'utilisation d'aluminium,... Mais possiblement des essais ont sûrement permis d'optimiser sa SER en gérant les angles pour créer des pièges à ondes efficaces. 

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il y a 15 minutes, Ronfly a dit :

Oui je comprends ton interrogation notamment quand on observe les vis apparentes, les renforts non-carénés, l'utilisation d'aluminium,... Mais possiblement des essais ont sûrement permis d'optimiser sa SER en gérant les angles pour créer des pièges à ondes efficaces. 

J'aimerais être une petite souris, et lire les rapports d'essais qui seront faits sur le navire fini... :combatc:

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Il y a 5 heures, Titus K a dit :

C'est quoi ce que j'ai entouré en rouge ?

temp-Image-UB73r-F.avif

Antennes UHF multicoupled emission receiver  encore plus marquées  sur Fremm DA ; on imagine que  ces minuscules « ailettes » ne font  pas briller au point  d’altérer  la SER navire .

asc271.jpg

 

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Il y a 2 heures, Titus K a dit :

Il existe une configuartion dans laquelle la section Jumbo de 9m est équipée de missiles VL MICA (combien?) et 2 canons rapidfire 40CTA sur chaque bord.

Financièrement ce serait peut être plus intéressant que des Aster mais c'est quand même dommage de gréer une plateforme avec un Seafire avec des Mica, même NG. Alors qu'on pourrait en faire une FDA bien supérieurs aux FREMM DA avec 32 silos devant et 16 au milieu dans la tranche de 9m, ça aurait autrement plus de capacité que les pauvres 32 silos des FREMM avec leur Herakles.

Bon au moins ça confirme que la tranche de 9m est toujours dans les clous et qu'il n'y a pas de contre indication à mettre des silos. Ca va encore être un non-choix dont la marine va se mordre les doigts, parce qu'autant au neuvage c'est pas cher, autant en retrofit ça va aller chercher loin.

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il y a une heure, hadriel a dit :

Financièrement ce serait peut être plus intéressant que des Aster mais c'est quand même dommage de gréer une plateforme avec un Seafire avec des Mica, même NG. Alors qu'on pourrait en faire une FDA bien supérieurs aux FREMM DA avec 32 silos devant et 16 au milieu dans la tranche de 9m, ça aurait autrement plus de capacité que les pauvres 32 silos des FREMM avec leur Herakles.

Bon au moins ça confirme que la tranche de 9m est toujours dans les clous et qu'il n'y a pas de contre indication à mettre des silos. Ca va encore être un non-choix dont la marine va se mordre les doigts, parce qu'autant au neuvage c'est pas cher, autant en retrofit ça va aller chercher loin.

Oui pareil assez décu qu'on évoque que des MICA en tranche centrale, les T31 ou autres NVL se privent pas de mettre des gros VLS a cet endroit... Peut-être un problême de masse ? 
Bon le VL MICA et son lanceur sont vraiment pas très cher parait-il, ca compte aussi. 

Citation


Par contre les 2 rapidfire babord/tribord ca répondrait bien aux question que certains se posaient ces derniers jours sur la saturation. 

Ca permettrait d'avoir 1x76mm a l'avant, 2x40 CTA en tranche centrale (1 par bord) et 1 MLP sur le hangar avia par exemple. 

 

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36 minutes ago, Titus K said:

Ca permettrait d'avoir 1x76mm a l'avant, 2x40 CTA en tranche centrale (1 par bord) et 1 MLP sur le hangar avia par exemple. 

Ou pourquoi pas (en inversant) 1x CTA40 sur le hangar avia et 2x MLP en tranche centrale. Ce qui me semblerait un meilleur compromis (vu la polyvalence des MLP).

Mais bon de fait on pourrait tout simplement mettre des Narwhal 30x113 à la place des tourelles 20mm et cela ferait probablement tout aussi bien le job qu’une tourelle de 40mm.

Modifié par HK
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il y a 47 minutes, HK a dit :

Mais bon de fait on pourrait tout simplement mettre des Narwhal 30x113 à la place des tourelles 20mm et cela ferait probablement tout aussi bien le job qu’une tourelle de 40mm.

Oulah non, ça porte beaucoup moins loin et il n'y a pas d'obus AA airburst avec pellets.

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il y a 28 minutes, ARMEN56 a dit :

Point commun avec FDI ; élégance et  CODAD

Je profite de ce jugement esthétique pour te poser une question, Armen: pourquoi cette proue plongeante ou quasi sur f67/70:

spacer.png

Pour la manœuvre de pont, la hausse du  100mm, la furtivité (anachronique) la tenue à la mer, la gueule, la visibilité en passerelle..?

Révélation

Pour moi, un beau bateau n’est pas souvent furtif:

spacer.png
 

Mais j’ai des goûts bizarres parfois. En aero mon top c’est ça :blush:

spacer.png
 

Je vous epargne le reste !

 

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il y a une heure, Hirondelle a dit :

Armen: pourquoi cette proue plongeante ou quasi sur f67/70:

Je vois une explication plausible mais pas certain que ce soit toutefois la bonne

Qd on désaisine un ancre , il faut impérativement qu’elle s’affale

C’est toujours le cas quand on a des plages avant extérieures courtes , en revanche quand elle sont longues cas FAA FASM quand le barbotin est éloigné de l’écubier ; on se doit de vérifier l’équation de mouillage 

Ici pour les FSAM et FAA on a une ancre latérale et une ancre de nez  , il est possible qu’on ait cassé la tonture d’étrave pour baisser l’ancre de nez en la faisant   rentrer dans les conditions de mouillage  bref  plus haute elle risquait ne ne pas s'affaler 

Voir aussi les aspects hydro pilonnement  slamming , influer sur les effets de gerbe ??

ay88mp.png

j'ai pas mieux :smile:

si

https://www.instagram.com/reel/DOqBFZaEUxy/?utm_source=ig_web_copy_link

Modifié par ARMEN56
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15 hours ago, hadriel said:

Bon au moins ça confirme que la tranche de 9m est toujours dans les clous et qu'il n'y a pas de contre indication à mettre des silos. Ca va encore être un non-choix dont la marine va se mordre les doigts, parce qu'autant au neuvage c'est pas cher, autant en retrofit ça va aller chercher loin.

Ça reste à voir, ça. Le MICA est vraiment le minimum possible en terme de missile en silo (dans les hot-launch en tout cas, sinon il y a aussi les lanceurs CAMM) dans le sens où le truc est auto-contenu et assez compact.

Pouvoir mettre des MICA ne veut pas forcément dire qu'on peut y proposer quelque chose de plus intéressant comme une paire de SYLVER par exemple.

12 hours ago, hadriel said:

Oulah non, ça porte beaucoup moins loin et il n'y a pas d'obus AA airburst avec pellets.

Il y a de l'AA airburst (et même prox) mais pas de munitions tungstène style AHEAD. Si on veut ça, il faut monter directement au 30mm (MSI SEAHAWK SIGMA (avec option pour des LMM en plus) ou SeaSnake 30 de chez Rheinmetall).

Pour l'anti-drone rapproché, le 30×113mm peut faire l'affaire mais ça pose la question des autres tâches remplies par les Narwhal. L'autre option serait de regarder du côté d'un 25mm avec munition airburst. Toujours pas de pellets (si on cherche absolument ça) mais de meilleures performances.

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Il y a 10 heures, ARMEN56 a dit :

Je vois une explication plausible mais pas certain que ce soit toutefois la bonne

Qd on désaisine un ancre , il faut impérativement qu’elle s’affale

C’est toujours le cas quand on a des plages avant extérieures courtes , en revanche quand elle sont longues cas FAA FASM quand le barbotin est éloigné de l’écubier ; on se doit de vérifier l’équation de mouillage 

Ici pour les FSAM et FAA on a une ancre latérale et une ancre de nez  , il est possible qu’on ait cassé la tonture d’étrave pour baisser l’ancre de nez en la faisant   rentrer dans les conditions de mouillage  bref  plus haute elle risquait ne ne pas s'affaler 

Voir aussi les aspects hydro pilonnement  slamming , influer sur les effets de gerbe ??

ay88mp.png

j'ai pas mieux :smile:

si

https://www.instagram.com/reel/DOqBFZaEUxy/?utm_source=ig_web_copy_link

Merci Armen, mais désolé, je ne peux lire le lié Instagram que tu soumets en alternative:pleurec:

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Il y a 12 heures, Hirondelle a dit :

Je profite de ce jugement esthétique pour te poser une question, Armen: pourquoi cette proue plongeante ou quasi sur f67/70:

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Pour la manœuvre de pont, la hausse du  100mm, la furtivité (anachronique) la tenue à la mer, la gueule, la visibilité en passerelle..?

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Pour moi, un beau bateau n’est pas souvent furtif:

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Mais j’ai des goûts bizarres parfois. En aero mon top c’est ça :blush:

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A propos du D646 Latouche-Tréville il va remplacer le Duquesne à bout de souffle devant l'ecole de plongée. La FLM va partir à bordeaux pour son dernier voyage.   

Le BSAA de Brest qui va ramener la D646 repartira avec la FLM 

 

20150115173933_CDG%2520d%25C3%25A9p%2520

https://www.meretmarine.com/fr/defense/la-coque-de-l-ex-fregate-latouche-treville-se-prepare-a-quitter-brest-pour-rejoindre-toulon

2_3.jpg?h=84071268&itok=kRpXeQEE

 

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