ARMEN56 Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures Le 16/11/2025 à 20:43, pascal a dit : Même dans sa version compacte elle aura quand même le Captas 4 ... Et n'oublions pas qu'elles remplacent les FLF ... quand on zoom sur la famille FLF dont l’export ; - FLF bravo ; spherion en bulbe , torpilles… - SW2 : pas de sonar de coque , captas , torpilles ,VLS… - Delta ; pas de sonar de coque , captas , torpilles ,VLS … Toutes CODAD , choc, silence , SER, NBC , CEM, IMMU…..etc , on y trouve un bon socle de communalitées et d’empreintes avec la FDI marquée du complément d’innovations que l’on sait . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures Il y a 12 heures, ARMEN56 a dit : If equipped with sailplanes, the planes can be turned to 90 degrees (straight up) C'est curieux parce que ce n'est pas l'option retenue par la famille des Delta russo_sov Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure 16 hours ago, ARMEN56 said: Si ARMEN tu dis des conneries " Réchauffage Sur les bâtiments susceptibles de naviguer en eau froide, un dispositif de réchauffage est prévu pour éviter le givrage des filtres. Il existe deux possibilités pour obtenir le réchauffage : - soit en recyclant (solution habituelle) une partie de l’eau chaude en sortie d’un échangeur en amont du filtre de la prise d’eau (le choix de l’échangeur est laissé à l’initiative du responsable d’installation en fonction des possibilités d’emménagement ; toutefois, il ne faut pas perdre de vue que dans ces conditions de navigation certains échangeurs ne transfèrent que peu ou pas de chaleur), - soit en disposant des résistances électriques sur le filtre (attention à l’accroissement du bilan électrique" Je suis désolé pour cette erreur grossière suivie d'une appréciation hasardeuse , toutes mes excuses. Sinon pour les bulbes Un extrait site quora , qui me semble pertinent ? ; « With one exception I’ll mention below, US Navy ship’s hulls are not designed to act as ice breakers and not able to perform the function. The bow of an icebreaker is (a) reinforced to ensure the ice won’t hole the hull and (b) shaped such that if the ice is very thick and doesn’t break, the bow would slide up over the ice allowing the ship’s weight to push down and break the ice. Most Navy surface ships have a sonar dome at the bow (below the waterline) which is a large bulbous shape with a big (10′ X 30′ or so) rubber window through which the sonar pulses are transmitted and received (it’s actually called the sonar rubber window). That window is not structural in any way and, upon impacting something, would collapse inward resulting in damage to the hull-mounted sonar array. Needless to say, you don’t use a ship like that for ice breaking. The one exception in the US Navy is that some submarines are designed for under-ice operations and have the ability to surface through the ice. If equipped with sailplanes, the planes can be turned to 90 degrees (straight up) and locked in place to present minimal frontal area when surfacing up through the ice. They are also reinforced to deal with the force that will be exerted against them. If the sub has bow planes, the bow planes can be retracted before surfacing through the ice. For these ice-capable submarines, other surfaces are protected/reinforced to avoid damage when penetrating the ice. This includes: - top of the sail - covers for all the masts/periscopes - projections on the upper surface of the hull - the upper rudder » https://www.quora.com/How-do-the-hulls-of-US-Navy-warships-compare-to-that-of-ice-breakers-or-reinforced-polar-vessels Si visiblement les destroyers DDG ou CG évitent d’aller tutoyer la glace . Dans ce doc souvent mis en lien , page 3.22 il est spécifié de SONAR Sonar domes should be full of saltwater, not freshwater. Unheated or inadequately heated sonar spaces should be identified to determine which lines (air, cooling water, saltwater) could freeze and burst. The lines should be insulated, heaters installed or portable items subject to freezing moved to heated spaces. Examples include the SONAR/Switch Gear Room and the SONAR/ Radar Cooling Gear Room. Additionally, the following preventive measures should include: - Verify operability of installed heaters - Ensure that hydraulic oil is maintainable above 60°F, obtain supplementary heaters or replace with low-temperature oil. - Strive to maintain interior spaces waterfree. SQS-26 sonar may develop condensation in the cooling system because of cold temperatures. Transmitters should be dried before applying full https://apps.dtic.mil/sti/tr/pdf/ADA247850.pdf Enfin me rappelle de ceci , ragage chaine ) lors inspection carène qui avait grand bruit , sens second Ben dis donc c'est godzilla qui a raclé le.sonar? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure https://www.meretmarine.com/fr/defense/la-grece-a-commande-une-quatrieme-fregate-fdi Lors de son transfert entre Brest et Toulon, l’Amiral Ronarc’h, qui a affronté une mer de force 7 dans l’océan Atlantique. a réalisé une escale au Portugal, un prospect important pour la FDI à l’export. Naval Group a d’ailleurs signé le 7 novembre dernier un partenariat avec LASIGE, un centre de recherches de l’université de Lisbonne, pour continuer à affermir ses liens avec le Portugal. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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