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anthony swofford

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Les Emiriens sont à Decimomannu, en Sicile. Là bas, il ne doit y avoir que des photographes US, j'imagine, et ils ne passent pas leurs photos aux média ou aux ministères Européens (ou bien ça ne les intéresse pas, ils ne photographient que les Viper Block-60).

Au contraire, les rares photos US montrant des appareils étrangers lors de ces opérations montrent les Mirage-5 Quataris...

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Par contre il y a une multitude de photos montrant des appareils de l'USAF ou de l'US Navy lors de ces opérations. J'ai notamment vu des photos de HH-60G en visite sur le LHD trainant dans le coin, des B-1B se préparant à des missions de bombardement au fin fond des USA (idem pour les B-2), des photos montrant comment ravitailler un C-17 en détail, etc.

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  • 4 weeks later...
Cette phrase de JM Tanguy fait saliver :

Grâce à une arctitecture maline et low-cost, on peut ainsi compenser l'absence d'Awacs, ce qui ouvre des perspectives sans bornes, par les temps de disette budgétaire qui courent.

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Si les liaisons de données entre chasseur permettaient de "remplacer" un vecteur et du personnels spécialisés dans le contrôle aérien ça se saurait ;)

Quand tu y réfléchi, dans le cadre d'un exercice, c’est possible, on parle de restitution de mission, pas de détection d'hostile en BA  ;)

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Quand tu y réfléchi, dans le cadre d'un exercice, c’est possible, on parle de restitution de mission, pas de détection d'hostile en BA  ;)

Oui effectivement lors des exercices broadcaster ses infos de positionnement et d'état ça permet au organisateur sol de compter les points facilement. Les radar sol était pas suffisant pour organiser les exercices? Y a pas des pods instrument dédié a la restitution des exercices en temps réel?

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Les six Mirages 2000-5/9 Qataris sont effectivement à La Suda en Crète avec le détachement

Mirage 2000 de l'Armée de l'Air Francaise.

Ils ne sont pas dotés de perche de ravitaillement d'où le choix de la base de La Suda pour les

Qataris, située à environ 600 km des côtes libyennes.

Leur temps de patrouille CAP ( combat air patrol ) est ainsi considérablement limité au dessus 

de la Libye. Nous parlons ici d'une présence beaucoup plus politique que militaire.

Voir cette vidéo "Journal de la défense" de Mai 2011 ou ont les aperçoit très clairement tous les six sur

le parking de La Suda à 07 minutes 56 secondes du reportage.

http://www.dailymotion.com/video/xikc0k_le-journal-de-la-defense-n-55-mai-2011_news

La présence Qatarie à La Suda est aussi confirmée dans un reportage spécifique de 2 minutes 41 secondes ici :

http://www.dailymotion.com/video/xio2hs_libye-a-la-sude-deux-avions-deux-missions_news

Ce sont les Mirage 2000-9 Émiratis ( United Arab Emirates ) qui sont basés à Deccimomanu en Sardaigne

avec d'ailleurs des F-16E/F Block60 Émiratis.

Ces Mirage 2000-9 sont doté eux d'une perche de ravitaillement essentielle puisque la distance entre

"Decci" et les côtes libyennes est d'environ 900 km.

Des photos sont disponibles ici :

http://www.fly-by.nl/Gallery/2011/Operation%20Unified%20Protector%20-%20home.htm

;)

SharkOwl

 

 

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J'ai toujours eu un faible pour celui-ci même si, dans mes souvenir, il ne vola pas bcp lors du TM en raison d'une panne, les photos de lui en vol datant d'avant l'exercice.

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A Cambrai ils ont toujours eu le pinceau inspiré

Tiens, elle me rappelle des souvenirs cette photo (pinaise, 8 ans déjà :P )  :lol:

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petite info très intéressante parue chez delta reflex relative à la disponibilité des M 2000 RDI de Cambrai

seulement 3 avions disponibles au 1/12 a Cambrai à l'occasion du TIGER MEET

les n°80, 88 et 102

+ 2 a la PO de Creil

+ 2 a la PO de Marsan

Le reste entre La Lituanie (4), Le Tchad (3) et Djibouti (3) ...

A noter que le C 80 sera retiré a la fin de l' année car arrivé en butée de potentiel cellule

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Regarde moi cette beauté !

Sans doute la déco tiger la plus classe qu'un 2000 ait porté (a mon gout)

Une pure merveille, je confirme.

Par contre, j'étais naïf mais je pensais que ce genre d'exercise aurait été mis à mal par les opérations en Lybie, apparement j'avais tort.

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petite info très intéressante parue chez delta reflex relative à la disponibilité des M 2000 RDI de Cambrai

seulement 3 avions disponibles au 1/12 a Cambrai à l'occasion du TIGER MEET

3 avions sur la vingtaine de l'escadrille, ça fait vraiment pas beaucoup.

les n°80, 88 et 102

+ 2 a la PO de Creil

+ 2 a la PO de Marsan

Le reste entre La Lituanie (4), Le Tchad (3) et Djibouti (3) ...

En fait non, il y a 3+2+2+4+3+3=17 avions de disponible. Je trouve ça très correct. J'ai un doute quand même les 2000 du Tchad, de Djibouty, de Lituanie et des 2 PO viennent tous de la même escadrille ? Parce que 17 avions en "OPEX" pour une même escadrille, ça fait vraiment beaucoup.
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les 2000 de Cambrai sont tous des RDI S5 gros n° (> au 77 de mémoire) ceux qui ont le plus de potentiel

Les avions d'Orange a priori n'assurent pas Djibouti par exemple et je ne voudrais pas dire de bêtise mais Orange n'assure plus que la transfo ops avec un seul escadron me semble-t-il ?

si c'est le cas çà explique que le 1/12 soit ainsi sur la brèche.

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Face à des Su27, ils doivent pouvoir résister. Enfin faut rester avec une supériorité numérique du coté des mirage 2000 (qui n'ont pas vraiment la capacité multi-cibles)

Mais face à des Su30, ça sert à rien de jouer. Non seulement le mirage est beaucoup plus petit (moins d'autonomie, radar plus petit ...) mais il est aussi beaucoup plus vieux que les Su30 qui sont plus de la génération des -5. Enfin si on ne parle pas d'un affrontement entre avions mais juste d'une interception ou les mirage doivent juste intercepter un unique Su30 en étant guidés par les radars terrestres, nos 2000C doivent encore être crédible (enfin faudrait voir ce qu'ils peuvent encore tirer comme missiles)

Face à des avions de plus de 20 ans nos 2000C font parfaitement le poids. Face à des avions plus moderne ou modernisé, ce serra plus dur.

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Des pilotes de Su 30 ou 27 faisant 80 heures par an sur leur avion dans des missions de routine genre tour de piste par temps clair ou missions à vue sans utilisation d'appareils xteur de puissance AWACS et ravitailleurs se feront tordre par des moustachus de l'ADLA rompus à ce genre de pratiques y compris de nuit ou par mauvais temps ...

Les bons pilotes sur avions russes en Afrique subsaharienne par exemple , en existe-t-il ?

Que je sache nous ne sommes pas en guerre contre l'Algérie

bref il y a deux choses fondamentales avant de savoir si un RDI est à la rue ou pas

-le niveau des pilotes

-les procédures et les tactiques des uns et des autres

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